Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : astral (34)(...) Le terme de « Cabaliste » désigne donc indifféremment les Magiciens, les Illusionnistes, les Alchimistes, les Devins, les Elémentalistes, les Druides et les Ensorceleuses. Qu'est-ce qu'un pointAstral? L'astralest l'énergie invisible qui baigne le monde, l'univers. Cette énergie est composée de deux éléments : le positif et le négatif. Un pointAstralest composé de ces deux éléments en égale quantité. Qu'est-ce que le « PotentielAstral» d'un Jeteur de Sort ? Les Cabalistes apprennent, dès le début de leur étude de la magie, à « emmagasiner » cette énergie pour la libérer ensuite sous forme de sortilèges. (...)
Lors du lancement d'un sort, le Cabaliste, qui a appris à concentrer en lui-même un certain volume d'énergie issue de l'Astral, prononce une formule ou opère un geste bien précis qui sont propres à littéralement « libérer de lui une partie de l'énergie astrale qu'il possède » pour agir sur le monde. (...)
Lorsque l'énergie arrive ainsi dans le monde matériel (l'univers du personnage Cabaliste), elle est capable de transformer la réalité pour la faire obéir à la volonté que le Jeteur de Sort à exprimé dans sa formule. Dans ce processus, l'énergie astrale se « consume » et une partie d'elle retourne à l'astral. Qu'est-ce que la Magie Noire ? La magie noire est une magie qui fait appel pour fonctionner à une forme d'énergie Astrale dite « noire ». (...)
En un demi assaut le sortilège est donc lancé en direction d'un des Orques présents. 4°) la T.C.P.A. Table des Conséquences liées à la Pratique des Arcannes. L'Astral, source de la magie est formée de deux éléments, l'un blanc, l'autre noir, qui sont les forces constitutives des plans Négatif et Positif. (...)
Ainsi, et le plus souvent sans le savoir, le Cabaliste met-il en oeuvre un mélange de ces deux forces opposées, et provoque leur rencontre d'où va naître l'énergie qui permettra la réalisation de son sortilège. La Magie « Classique » utilise l'Astral, fille de la rencontre, de l'union, entre des éléments positifs et des éléments négatifs en égale proportion. Le Prodige utilise le Karma, une énergie positive quasi pure. La Magie Noire utilise l'astralNoir, énergie aux trois quarts négatives. Si la manipulation de l'énergie positive s'avère en général sans danger, l'énergie négative elle présente des risques, parfois importants, de corruption du corps et de l'esprit du cabaliste. (...)
: la victime d'un bannissement peut échapper au sortilège en utilisant un des sorts suivants : 'voyageastral', 'voyage entre les plans', 'rappel', ou si un 'contre-charme' est lancé à l'endroit exact du bannissement par une tiers personne. (...)
Le Cabaliste ne contrôle pas sa dépense astrale. S'il est de niveau 8, il dépense 3D+8 points astraux, ou le maximum permis par son potentielastraldu moment. GEMME DE RETOUR 2 spe spe spe jusqu'à utilisation de la pierre Ce sortilège permet d'enchanter une pierre rare, 'l'esseulite' (sorte de diamant noir). (...)
Il est à noter que la sphère de lumière ne quitte la main du Cabaliste qu'à l'expiration du sort, ou si le Cabaliste lance l'inverse de sa formule, pour un coût supplémentaire de 1 pointastral. MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 20 pa 20m 1 ass tant que l'adversaire y croit Par cette formule, le Cabaliste crêt l'illusion dans l'esprit de ses adversaires de deux fois plus de personne qu'il n'y en a effectivement. (...)
Il devient alors susceptible d'être attaqué par des créatures du plan auquel il n'appartient pas (le plus souvent l'Astralou l'Ether). Ces créatures, Diables, Démons, Dieux inconnus... seront invisibles pour lui. Le risque est de 1% plus 1% par 5 assauts au delà du 10em. (...)
Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreur possible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant la distance et la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par un corps solide, il reste sur le planastraljusqu'à ce qu'il soit localisé par quelques créatures secourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. Car le Cabaliste se trouve sur le planAstral, complètement étourdi, et il ne peut lancer de sorts. Si le Cabaliste arrive à un endroit sans support, il se matérialise et chute. (...)
Puis, il prononce sa formule. Le Cabaliste décide lui-même du parcourt de son rayon de feu. Il causera 1 point de Bl par pointastralinvesti dans le sort (max.de 5 fois le niveau du Cabaliste). L'effet sera au maximum celui d'une balle de 10cm de diamètre. (...)
Il est à noter que la sphère de lumière ne quitte la main du Cabaliste qu'à l'expiration du sort, ou si le Cabaliste lance l'inverse de sa formule, pour un coût supplémentaire de 1 pointastral. MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 20 pa 20m 1 ass tant que l'adversaire y croit Par cette formule, le Cabaliste crêt l'illusion dans l'esprit de ses adversaires de deux fois plus de personne qu'il n'y en a effectivement. (...)
Il devient alors susceptible d'être attaqué par des créatures du plan auquel il n'appartient pas (le plus souvent l'Astralou l'Ether). Ces créatures, Diables, Démons, Dieux inconnus... seront invisibles pour lui. Le risque est de 1% plus 1% par 5 assauts au delà du 10em. (...)
Il devient alors susceptible d'être attaqué par des créatures du plan auquel il n'appartient pas (le plus souvent l'Astralou l'Ether). Ces créatures, Diables, Démons, Dieux inconnus... seront invisibles pour lui. Le risque est de 1% plus 1% par 5 assauts au delà du 10em. (...)
Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreur possible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant la distance et la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par un corps solide, il reste sur le planastraljusqu'à ce qu'il soit localisé par quelques créatures secourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. Car le Cabaliste se trouve sur le planAstral, complètement étourdi, et il ne peut lancer de sorts. Si le Cabaliste arrive à un endroit sans support, il se matérialise et chute. (...)
: la victime d'un bannissement peut échapper au sortilège en utilisant un des sorts suivants : 'voyageastral', 'voyage entre les plans', 'rappel', ou si un 'contre-charme' est lancé à l'endroit exact du bannissement par une tiers personne. (...)
Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreur possible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant la distance et la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par un corps solide, il reste sur le planastraljusqu'à ce qu'il soit localisé par quelques créatures secourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. Car le Cabaliste se trouve sur le planAstral, complètement étourdi, et il ne peut lancer de sorts. Si le Cabaliste arrive à un endroit sans support, il se matérialise et chute. (...)
Il est à noter que la sphère de lumière ne quitte la main du Cabaliste qu'à l'expiration du sort, ou si le Cabaliste lance l'inverse de sa formule, pour un coût supplémentaire de 1 pointastral. MALEDICTION 3 45pa-1/n 30 m 3 ass spe voir partie annexe voir partie annexe MAUVAIS OEIL 3 9 pa 5m 1 ass 20 ass Cette formule ne fonctionne que sur les individus de la même race que le Cabaliste. (...)
De 01 à 30 perte de connaissance de 1D12 assauts; de 31 à 50 coma de 1D6 jours; de 51 à 80 coma de 1D4 mois; de 81 à 95 le Cabaliste est transporté dans l'astralet y combat 1D4 Diables majeurs ou Anges; de 96 à 99 idem mais contre 2D4 adversaires; sur 00 mort immédiate et cadavre détruit, aucune résurrection possible sauf par un Grand Pouvoir de degré D. (...)
De 01 à 20 perte de connaissance de 1D20 assauts; de 21 à 40 coma de 1D10 jours; de 41 à 70 coma de 1D6 mois; de 71 à 85 coma de 1D10 jours et perte de la parole pour 1D8 mois; de 86 à 95 le Cabaliste est transporté dans l'astralet y combat 1D6 Diables majeurs ou Anges; de 96 à 99 idem mais contre 2D6 adversaires; sur 00 mort immédiate et cadavre détruit, aucune résurrection possible sauf par un Grand Pouvoir de degré F. (...)
De fait, ils ont des fonctions essentielles dans le lancé de certains sortilèges. Il existe des pentagrammes : - de Communication. - d'Invocation. - de VoyageAstral/ Ethéré / Parallèle. - de Protection. Talisman et amulettes. Talisman démonique. Il ressemble dans sa fonction à un Talisman religieux. (...)
Cette forme de téléportation est sûre, et le Psi arrive exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant la distance et la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par un corps solide, il reste sur le planastraljusqu'à ce qu'il soit en mesure de lancer une nouvelle Porte Dimensionnelle en direction de son point de départ. (...)
Projection Astrale 15 pts - à la volonté du Psioniste le Psioniste lui-même Cette science permet au Psioniste de détacher son moi-astralafin de le matérialiser dans l'astral. Il peut alors pénétrer l'Astralqui borde le monde matériel Primaire (le plan d'existence 'normal') et le parcourir pour se rendre dans les plans extérieurs qui le jouxtent (le paradis, les enfers, bref tous les plans d'existence des Dieux, des Diables...). (...)
Le Psioniste peut emmener avec lui jusqu'à 5 personnes (en cercle de méditation autour de lui) pour un coût de 3 pts par personne. Il peut les abandonner dans le planastralsi bon lui semble. Le Psioniste peut aussi parcourir le planastralpour visiter une autre partie du monde (le voyage alors est assez imprécis, car les vents astraux sont plus fréquents à proximité des mondes matériels), il sera alors totalement invisible à ceux qui n'ont pas le pouvoir de voir les êtres astraux... (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...