Le Livre des Arcanes
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Contient : créatures (118)(...) Le sortilège octroie à l'arme un bonus de 1 points 'magiques' à l'arme, qui seront pris en compte aussi bien pour les Points d'Impact que pour savoir si l'arme peut toucher ou non un adversaire (cas descréaturesprotégées aux blessures telles que Démons, Anges...). N.B. : le bonus est cumulable aux autres bonus magiques éventuels de l'arme (ainsi une épée +2 se voit transformée en +3 par le sortilège) N. (...)
Pendant la durée du sort, le Cabaliste peut bouger et agir librement dans la zone d'effet, alors que toutes les autrescréaturesprésentes sont immobilisées. Le cabaliste se concentre sur son sortilège durant 3 assauts, puis prononce sa formule en écartant les bras. (...)
AURA FEERIQUE 2 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'une créature ou d'un objet avec une lumière brillante et pâle. Ainsi silhouetté, lescréatures(même invisibles) sont visibles à 20 m. dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). (...)
ou de deux kobolds de 90cm.). S'il est assez puissant pour le faire, le Cabaliste peut surligner plusieurs objets oucréatures, mais seulement si les précédents sont entièrement surlignés. Une 'aura féerique' peut être bleue, verte ou violette à la volonté du Jeteur de sort au moment de l'incantation. (...)
Jusqu'à l'accomplissement du sort, la bouche reste effective. Une bouche magique ne peut discerner lescréaturesinvisibles, ou les alignements, ni les classes, sauf par des indices extérieurs. BOUCLIER MAGIQUE 1 3 pa/ass 3m 2 ass cf. (...)
La chaumière est opaque vue de l'extérieur, mais parfaitement transparente de l'intérieur. Elle ne protège en aucun cas des projectiles, des sorts, des armes... Elle peut contenir jusqu'à 6créaturesde taille humaine en plus du Cabaliste, mais si ce dernier sort de la 'chaumière', elle disparaît. (...)
N'importe quelle créature peut arriver de cet endroit vers le Cabaliste. 51-00 une déchirure MAUVE (idem ci-dessus) mais le Cabaliste et d'autrescréaturesavec lui peuvent emprunter cette déchirure pour se rendre 'ailleurs'. DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 8 pa 30 m 2 ass 1mn+2ass/n Grâce à ce sort le Cabaliste peut percevoir les êtres invisible, qu'ils le soient naturellement ou par magie. (...)
DETECTION DES CHARMES 1 6 pa 10 m 2 ass 2 tour Cette formule permet au Cabaliste de détecter la présence d'un charme éventuellement placé sur une créature. Jusqu'à 10créaturespeuvent être examinées avant le terme du sort. L'inverse du sort, 'Dissimulation des Charmes', protège d'une telle détection, mais une seule créature peut ainsi être protégée (et dans ce cas pour 2 tour/niveau). (...)
Les petits êtres dépourvus d'intelligence et les plantes ne peuvent être décelés; en revanche, les colonies ou les esseins d'insectes seront signalés. Le Cabaliste place ses mains ouvertes derrière ses oreilles et prononce sa formule. N.B.: lescréaturesinvisibles seront détectées avec 40% de chance + 2% par niveau du lanceur de sort. N.B.: un jet de protection contre les sorts est autorisé pour lescréaturesayant une intelligence supérieur à 5. DETECTION DES MENSONGES 1 9 pa 10 m 2 ass 1 mn/niv Grâce à cette formule, le Cabaliste peut détecter sur une certaine période les mensonges d'un individu, si il en comprend la langue. (...)
Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. Contre descréatures: à 1/2 de la portée maxi, épreuve de constit. avec malus de 1, si échec étourdi durant 1D4 ass. (...)
ECLAIR MIROIR 1 3xbl 15 m pour la première cible puis 20m maxi entre les suivantes 2 ass / Cette formule est le sortilège offensif le mieux adapté au combat contre plusieurs adversaires. Grâce à elle, le Cabaliste peut frapper d'un 'éclair' toutes lescréaturesprésentent dans la portée du sort, jusqu'à concurrence de une pour chacun de ses niveau d'expérience. (...)
ENCHANTEMENT D'UN OBJET 1 spe spe spe / voir partie annexe voir partie annexe ENCRYPTAGE 1 3 Pa 0 3 ass Illimitée Le Message ciblé par cette formule rend un texte (d'un maximum de 66 caractères) illisible à tous, à l'exception du Cabaliste lui-même, et de la personne ou des 'créatures' citées par lui durant sa formulation. Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en touchant la surface de texte à rendre incompréhensible. (...)
FOUDRE NOIRE 1 42 pa 20 m 1 ass si l'onyx est tenue dans la main / Cette formule permet au Cabaliste de lancer sur une cible quelconque, une sphère d'énergie noire de 12cm de diamètre. Sa sphère explose en heurtant un solide faisant aucréaturesvivantes (1D12+1)pts de blessures par 2 niveaux du Cabaliste, et pour une heure, les malus suivant: 2pts en FORCE, ATT, PRD. (...)
GRAND POUVOIR 1 spe spe spe spe voir partie annexe voir partie annexe GUERISON DES POISONS 1 spe 0 spe / voir partie annexe voir partie annexe HETEROMORPHISME 1 55 pa-1/n 0 2 ass 5mn+5/n Ce sort est un des 'haut de gamme' dans le catalogue des sorts du Cabaliste. Il lui permet de prendre la forme, mais aussi les capacités physiques de toutes lescréaturesvivantes (monstres, insectes, animaux) à l'exception des dragons. Le Cabaliste conserve son psychisme, et ne peut donc pas utiliser les pouvoirs magiques de la créature choisie. (...)
MESSAGE MENTAL 2 7 pa 1km/3niv 2 ass 2 mn+2/n Par cette formule, le Cabaliste peut transmettre ses pensées à un autre être pensant. Ce sortilège ne crêt aucun lien entre les deuxcréatureset les sorts ne passent pas. Le message sera compris comme étant dans la langue de l'auditeur. (...)
De même qu'un coup violent donné par exemple du plat de l'épée sur l'objet ou les pièces considérés. OUBLI 1 14 pa 10 m 1 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut faire oublier auxcréaturesprésentes dans la zone d'effet, ce qui s'est passé dans la minute précédente. Le Cabaliste tend la main vers son sujet, pouce et auriculaire levés, en prononçant sa formule 'PROFONDIS EST MNEMORIS'. (...)
Mais il est possible de faire oublier à une créature charmée, qui l'a charmée. Le Cabaliste peut affecter de 1 à 4créatures, mais s'il se concentre sur une seule, celle-ci aura un malus de 2 points à son Save (malus de 1 pt si c'est sur 2créatures). N.B.: un sort de Restauration, de Dissipation de la Magie, ou encore un Souhait pourront seuls redonner la mémoire. (...)
B: pour devenir immatériel, le Cabaliste doit exister durant le sort sur 2 plans d'existence. Il devient alors susceptible d'être attaqué par descréaturesdu plan auquel il n'appartient pas (le plus souvent l'Astral ou l'Ether). Cescréatures, Diables, Démons, Dieux inconnus... seront invisibles pour lui. Le risque est de 1% plus 1% par 5 assauts au delà du 10em. (...)
Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule en clignant trois fois des yeux. La Porte de Phase est invisible à toutes lescréaturessauf au Cabaliste lui-même. Lui seul peut l'utiliser. Il disparaît quand il entre dans ce passage et réapparaît quand il en sort. (...)
Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par un corps solide, il reste sur le plan astral jusqu'à ce qu'il soit localisé par quelquescréaturessecourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. Car le Cabaliste se trouve sur le plan Astral, complètement étourdi, et il ne peut lancer de sorts. (...)
2m/n 2 ass 1h/niv Ce sortilège rend les animaux et les monstres non-intelligents très agressifs, brutaux et sauvages. Les monstres et lescréaturesintelligentes deviennent susceptibles, inamicaux, et irritables. Le Cabaliste tend la main gauche et l'agite de manière désordonnée. (...)
SOMMEIL 1 14 pa 5m+1/niv 0,5 ass 5ass/niv Par cette formule, le Cabaliste plonge son ou ses sujets dans un état comateux. Des gifles et des blessures réveilleront cescréaturesendormies, mais pas le bruit. Le réveil demande alors 1D4 assauts. La zone d'effet du sort est de 6 mètres de diamètre. Le Cabaliste tend un bras au ciel et prononce sa formule. Il peut affecter un certain nombre decréatures, dépendant de la résistance à la magie de celles-ci. Pour une Résistance de 1 à 2 il peut endormir 3D4créatures. Pour 3 à 7 ce peut être 2D4. Pour 8 à 13 ce sera 1D4. Pour 14 à 19 ce sera 1/2D4. Et pour 20 à 24 une seule, ou pas du tout (lancer un D4, pour 1 et 2 aucune créature n'est affectée). N.B.: lescréaturesendormies peuvent être tuées automatiquement, au rythme de une par éliminateur et par 2 assauts. (...)
VANITAR VISIBILI 1 2pa/tour 0 1 ass 5T+1/niv Cette formule permet au Cabaliste de devenir invisible. Il peut faire disparaître avec lui, en entretenant un lien physique, une ou plusieurs autrescréatures. Cescréaturesresteront invisibles tant que le contact durera. Le Cabaliste prononce sa formule en clignant des yeux. Il réapparaît dés qu'il effectue une action offensive (sort, attaque physique...). (...)
Il faut respecter un délai de 1 Tour de jeu entre deux périodes d'invisibilité. VISION AVEUGLE 2 12 pa 35 m 1 ass 3 mn Ce sort permet au Cabaliste de repérer les objets etcréaturesinvisibles. Le Cabaliste ferme le poing sur une émeraude d'au moins 10 carats (détruite par le sort), et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste verra le vrai visage d'un illusionniste en 'Changement d'apparence', il saura de quel métal sont fait les objets sous 'Or des fous', il pourra combattre lescréaturesen 'Sanctuaire', ou connaître la véritable nature d'un magicien en 'Hétéromorphisme'... VOL 1 spe 0 15ass-1/n 1D4T+1/n Cette formule permet au Cabaliste de s'élever dans les airs et de s'y mouvoir comme si c'était là son élément naturel. (...)
AURA FEERIQUE 1 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'une créature ou d'un objet avec une lumière brillante et pâle. Ainsi silhouetté, lescréatures(même invisibles) sont visibles à 20 m. dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). (...)
ou de deux kobolds de 90cm.). S'il est assez puissant pour le faire, le Cabaliste peut surligner plusieurs objets oucréatures, mais seulement si les précédents sont entièrement surlignés. Une 'aura féerique' peut être bleue, verte ou violette à la volonté du Jeteur de sort au moment de l'incantation. (...)
Jusqu'à l'accomplissement du sort, la bouche reste effective. Une bouche magique ne peut discerner lescréaturesinvisibles, ou les alignements, ni les classes, sauf par des indices extérieurs. BRISE BATON 1 30 pa 20m+1/n 1 ass / Ce sort permet de littéralement faire exploser l'objet fétiche d'un Cabaliste. (...)
N'importe quelle créature peut arriver de cet endroit vers le Cabaliste. 51-00 une déchirure MAUVE (idem ci-dessus) mais le Cabaliste et d'autrescréaturesavec lui peuvent emprunter cette déchirure pour se rendre 'ailleurs'. DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 8 pa 30 m 2 ass 1mn+2ass/n Grâce à ce sort le Cabaliste peut percevoir les êtres invisible, qu'ils le soient naturellement ou par magie. (...)
DETECTION DES CHARMES 2 6 pa 10 m 2 ass 2 tour Cette formule permet au Cabaliste de détecter la présence d'un charme éventuellement placé sur une créature. Jusqu'à 10créaturespeuvent être examinées avant le terme du sort. L'inverse du sort, 'Dissimulation des Charmes', protège d'une telle détection, mais une seule créature peut ainsi être protégée (et dans ce cas pour 2 tour/niveau). (...)
Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. Contre descréatures: à 1/2 de la portée maxi, épreuve de constit. avec malus de 1, si échec étourdi durant 1D4 ass. (...)
ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 spe spe spe / voir partie annexe voir partie annexe ENCRYPTAGE 1 3 Pa 0 3 ass Illimitée Le Message ciblé par cette formule rend un texte (d'un maximum de 66 caractères) illisible à tous, à l'exception du Cabaliste lui-même, et de la personne ou des 'créatures' citées par lui durant sa formulation. Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en touchant la surface de texte à rendre incompréhensible. (...)
FOUDRE NOIRE 3 42 pa 20 m 1 ass si l'onyx est tenue dans la main / Cette formule permet au Cabaliste de lancer sur une cible quelconque, une sphère d'énergie noire de 12cm de diamètre. Sa sphère explose en heurtant un solide faisant aucréaturesvivantes (1D12+1)pts de blessures par 2 niveaux du Cabaliste, et pour une heure, les malus suivant: 2pts en FORCE, ATT, PRD. (...)
HETEROMORPHISME 1 55 pa-1/n 0 2 ass 5mn+5/n Ce sort est un des 'haut de gamme' dans le catalogue des sorts du Cabaliste. Il lui permet de prendre la forme, mais aussi les capacités physiques de toutes lescréaturesvivantes (monstres, insectes, animaux) à l'exception des dragons. Le Cabaliste conserve son psychisme, et ne peut donc pas utiliser les pouvoirs magiques de la créature choisie. (...)
IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 2 14 pa 40 m 2 ass 3ass+1/n Par cette magie, un Cabaliste provoque chez un certain nombre decréaturesintelligentes (dans la limite d'une personne pour 3 de ses niveaux), présentes dans la zone d'effet du sort, et à son choix, un rire irrépressible. (...)
Dans ce cas, la durée du sortilège ne comprend pas l'addition due aux niveaux du lanceur de sort MESSAGE MENTAL 1 7 pa 1km/3niv 2 ass 2 mn+2/n Par cette formule, le Cabaliste peut transmettre ses pensées à un autre être pensant. Ce sortilège ne crêt aucun lien entre les deuxcréatureset les sorts ne passent pas. Le message sera compris comme étant dans la langue de l'auditeur. (...)
MUR FANTASME 1 7 pa 5 m 1 ass 2D12 ass Par ce sortilège, le Cabaliste crêt un champ de force impénétrable à toute forme solide (projectiles,créatures...) pour une durée déterminée. Le Cabaliste fait un simple geste de la main et présente sa paume à l'endroit où il désire faire 'apparaître' le Mur Fantasme. (...)
B: pour devenir immatériel, le Cabaliste doit exister durant le sort sur 2 plans d'existence. Il devient alors susceptible d'être attaqué par descréaturesdu plan auquel il n'appartient pas (le plus souvent l'Astral ou l'Ether). Cescréatures, Diables, Démons, Dieux inconnus... seront invisibles pour lui. Le risque est de 1% plus 1% par 5 assauts au delà du 10em. (...)
Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule en clignant trois fois des yeux. La Porte de Phase est invisible à toutes lescréaturessauf au Cabaliste lui-même. Lui seul peut l'utiliser. Il disparaît quand il entre dans ce passage et réapparaît quand il en sort. (...)
B: pour devenir immatériel, le Cabaliste doit exister durant le sort sur 2 plans d'existence. Il devient alors susceptible d'être attaqué par descréaturesdu plan auquel il n'appartient pas (le plus souvent l'Astral ou l'Ether). Cescréatures, Diables, Démons, Dieux inconnus... seront invisibles pour lui. Le risque est de 1% plus 1% par 5 assauts au delà du 10em. (...)
Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule en clignant trois fois des yeux. La Porte de Phase est invisible à toutes lescréaturessauf au Cabaliste lui-même. Lui seul peut l'utiliser. Il disparaît quand il entre dans ce passage et réapparaît quand il en sort. (...)
Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par un corps solide, il reste sur le plan astral jusqu'à ce qu'il soit localisé par quelquescréaturessecourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. Car le Cabaliste se trouve sur le plan Astral, complètement étourdi, et il ne peut lancer de sorts. (...)
Le vent ainsi créé est capable d'éteindre toute flamme non protégée, et avec 4% de chance par niveau du cabaliste, celles qui le sont. Par ailleurs, le vent empêchera toutes lescréaturesayant une force inférieure au niveau du Cabaliste de progresser dans sa direction. Il retardera les autres, et renversera les petits objets (3KG par niveau). (...)
SOMMEIL 1 14 pa 5m+1/niv 0,5 ass 5ass/niv Par cette formule, le Cabaliste plonge son ou ses sujets dans un état comateux. Des gifles et des blessures réveilleront cescréaturesendormies, mais pas le bruit. Le réveil demande alors 1D4 assauts. La zone d'effet du sort est de 6 mètres de diamètre. Le Cabaliste tend un bras au ciel et prononce sa formule. Il peut affecter un certain nombre decréatures, dépendant de la résistance à la magie de celles-ci. Pour une Résistance de 1 à 2 il peut endormir 3D4créatures. Pour 3 à 7 ce peut être 2D4. Pour 8 à 13 ce sera 1D4. Pour 14 à 19 ce sera 1/2D4. Et pour 20 à 24 une seule, ou pas du tout (lancer un D4, pour 1 et 2 aucune créature n'est affectée). N.B.: lescréaturesendormies peuvent être tuées automatiquement, au rythme de une par éliminateur et par 2 assauts. (...)
VANITAR VISIBILI 1 2pa/tour 0 1 ass 5T+1/niv Cette formule permet au Cabaliste de devenir invisible. Il peut faire disparaître avec lui, en entretenant un lien physique, une ou plusieurs autrescréatures. Cescréaturesresteront invisibles tant que le contact durera. Le Cabaliste prononce sa formule en clignant des yeux. Il réapparaît dés qu'il effectue une action offensive (sort, attaque physique...). (...)
Le coût du sortilège est de 8 points astraux au lancement et 3 pts par phrase. VISION AVEUGLE 1 12 pa 35 m 1 ass 3 mn Ce sort permet au Cabaliste de repérer les objets etcréaturesinvisibles. Le Cabaliste ferme le poing sur une émeraude d'au moins 10 carats (détruite par le sort), et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste verra le vrai visage d'un illusionniste en 'Changement d'apparence', il saura de quel métal sont fait les objets sous 'Or des fous', il pourra combattre lescréaturesen 'Sanctuaire', ou connaître la véritable nature d'un magicien en 'Hétéromorphisme'... 2°) Apprentissage d'un Sort : temps, coût, difficulté SORT I Tps etude Epreuve Coût (en p or) Rareté AUDITION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 16 Normale 1 500 Cour 2 AURA FEERIQUE 1 18 Normale 2 000 Cour 1 BOUCHE MAGIQUE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 500 Cour 2 BRISE BATON 1 26 Normale N. (...)
Le sortilège octroie à l'arme un bonus de 1 points 'magiques' à l'arme, qui seront pris en compte aussi bien pour les Points d'Impact que pour savoir si l'arme peut toucher ou non un adversaire (cas descréaturesprotégées aux blessures telles que Démons, Anges...). N.B. : le bonus est cumulable aux autres bonus magiques éventuels de l'arme (ainsi une épée +2 se voit transformée en +3 par le sortilège) N. (...)
Pendant la durée du sort, le Cabaliste peut bouger et agir librement dans la zone d'effet, alors que toutes les autrescréaturesprésentes sont immobilisées. Le cabaliste se concentre sur son sortilège durant 3 assauts, puis prononce sa formule en écartant les bras. (...)
Ces squelettes sont armés d'épée et de bouclier. Ils combattent jusqu'à la mort. Le Cabaliste lance au sol des phalanges decréatureshumanoïdes (humain, nain, gnome ou hobbit) et lance sa formule 'THANATOS SQUELETIS EST'. En quelques assauts les squelettes sortent du sol et obéissent dans 95% des cas au Cabaliste (tirage individuel). (...)
Les petits êtres dépourvus d'intelligence et les plantes ne peuvent être décelés; en revanche, les colonies ou les esseins d'insectes seront signalés. Le Cabaliste place ses mains ouvertes derrière ses oreilles et prononce sa formule. N.B.: lescréaturesinvisibles seront détectées avec 40% de chance + 2% par niveau du lanceur de sort. N.B.: un jet de protection contre les sorts est autorisé pour lescréaturesayant une intelligence supérieur à 5. DISSIPATION DE LA MAGIE 2 22 pa 9 m3 0,5 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut neutraliser ou annuler les effets d'un sort de la manière suivante: destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation des sorts lancés sur une personne, contre les sorts lancés dans la zone d'effet. (...)
FORET HALLUCINATOIRE 1 35 pa spe 3 mn permanent Ce sortilège permet au Cabaliste de créer l'illusion d'une forêt entière. Seuls les Druides et lescréaturesdes bois et des forêts verront immédiatement cette forêt comme ce qu'elle est vraiment, une fantasmagorie. (...)
FOUDRE NOIRE 2 42 pa 20 m 1 ass si l'onyx est tenue dans la main / Cette formule permet au Cabaliste de lancer sur une cible quelconque, une sphère d'énergie noire de 12cm de diamètre. Sa sphère explose en heurtant un solide faisant aucréaturesvivantes (1D12+1)pts de blessures par 2 niveaux du Cabaliste, et pour une heure, les malus suivant: 2pts en FORCE, ATT, PRD. (...)
MESSAGE MENTAL 1 7 pa 1km/3niv 2 ass 2 mn+2/n Par cette formule, le Cabaliste peut transmettre ses pensées à un autre être pensant. Ce sortilège ne crêt aucun lien entre les deuxcréatureset les sorts ne passent pas. Le message sera compris comme étant dans la langue de l'auditeur. (...)
MUR FANTASME 2 7 pa 5 m 1 ass 2D12 ass Par ce sortilège, le Cabaliste crêt un champ de force impénétrable à toute forme solide (projectiles,créatures...) pour une durée déterminée. Le Cabaliste fait un simple geste de la main et présente sa paume à l'endroit où il désire faire 'apparaître' le Mur Fantasme. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 30 assauts (moins 1 assaut par niveau), et prononce sa formule. Toutes lescréaturesprésentent alors dans la zone d'effet font un jet de protection contre les sorts. En cas d'échec chacune subit (niveau+1)D10 de Bl. (...)
Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par un corps solide, il reste sur le plan astral jusqu'à ce qu'il soit localisé par quelquescréaturessecourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. Car le Cabaliste se trouve sur le plan Astral, complètement étourdi, et il ne peut lancer de sorts. (...)
Le Cabaliste tend les doigts vers sa cible, et prononce sa formule. Chaque projectile inflige 1D6 de Bl à toute lescréatures, et double ses dégâts contre lescréaturesmauvaises et/ou mort-vivantes. Le Cabaliste peut en lancer 1 pour 2 niveaux (2 au niveau 3, 3 au niveau 5... (...)
(inversion des effets en fonction de l'alignement du Lanceur du Sort, c-à-d que pour un Exorciste mauvais, les dégâts seront doublés sur lescréaturesbonnes)(les Cabalistes neutres n'obtiennent un bonus doublé que contre les morts-vivants) SAINTE PROTECTION 3 8 pa 0 2 ass 1 mn Par ce sort, une aura invisible enveloppe le Cabaliste, et le protège contre les adversaires d'un alignement opposé au sien (Mauvais pour Bon et inversement) Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule. Il jouit alors d'un bonus de 2 points de protection contre lescréaturesd'un alignement opposé au sien. De plus, cescréaturessubissent 1D6 de blessure, en cas de corps à corps direct (toucher). Le Toucher du Cabaliste cause lui aussi 2D6 bl. (...)
2m/n 2 ass 1h/niv Ce sortilège rend les animaux et les monstres non-intelligents très agressifs, brutaux et sauvages. Les monstres et lescréaturesintelligentes deviennent susceptibles, inamicaux, et irritables. Le Cabaliste tend la main gauche et l'agite de manière désordonnée. (...)
AURA FEERIQUE 1 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'une créature ou d'un objet avec une lumière brillante et pâle. Ainsi silhouetté, lescréatures(même invisibles) sont visibles à 20 m. dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). (...)
ou de deux kobolds de 90cm.). S'il est assez puissant pour le faire, le Cabaliste peut surligner plusieurs objets oucréatures, mais seulement si les précédents sont entièrement surlignés. Une 'aura féerique' peut être bleue, verte ou violette à la volonté du Jeteur de sort au moment de l'incantation. (...)
Ces squelettes sont armés d'épée et de bouclier. Ils combattent jusqu'à la mort. Le Cabaliste lance au sol des phalanges decréatureshumanoïdes (humain, nain, gnome ou hobbit) et lance sa formule 'THANATOS SQUELETIS EST'. En quelques assauts les squelettes sortent du sol et obéissent dans 95% des cas au Cabaliste (tirage individuel). (...)
DETECTION DES CHARMES 1 6 pa 10 m 2 ass 2 tour Cette formule permet au Cabaliste de détecter la présence d'un charme éventuellement placé sur une créature. Jusqu'à 10créaturespeuvent être examinées avant le terme du sort. L'inverse du sort, 'Dissimulation des Charmes', protège d'une telle détection, mais une seule créature peut ainsi être protégée (et dans ce cas pour 2 tour/niveau). (...)
Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. Contre descréatures: à 1/2 de la portée maxi, épreuve de constit. avec malus de 1, si échec étourdi durant 1D4 ass. (...)
ECLAIR MIROIR 2 3xbl 15 m pour la première cible puis 20m maxi entre les suivantes 2 ass / Cette formule est le sortilège offensif le mieux adapté au combat contre plusieurs adversaires. Grâce à elle, le Cabaliste peut frapper d'un 'éclair' toutes lescréaturesprésentent dans la portée du sort, jusqu'à concurrence de une pour chacun de ses niveau d'expérience. (...)
HETEROMORPHISME 2 55 pa-1/n 0 2 ass 5mn+5/n Ce sort est un des 'haut de gamme' dans le catalogue des sorts du Cabaliste. Il lui permet de prendre la forme, mais aussi les capacités physiques de toutes lescréaturesvivantes (monstres, insectes, animaux) à l'exception des dragons. Le Cabaliste conserve son psychisme, et ne peut donc pas utiliser les pouvoirs magiques de la créature choisie. (...)
INVOCATION D'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h / voir partie annexe voir partie annexe IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 1 14 pa 40 m 2 ass 3ass+1/n Par cette magie, un Cabaliste provoque chez un certain nombre decréaturesintelligentes (dans la limite d'une personne pour 3 de ses niveaux), présentes dans la zone d'effet du sort, et à son choix, un rire irrépressible. (...)
MUR FANTASME 2 7 pa 5 m 1 ass 2D12 ass Par ce sortilège, le Cabaliste crêt un champ de force impénétrable à toute forme solide (projectiles,créatures...) pour une durée déterminée. Le Cabaliste fait un simple geste de la main et présente sa paume à l'endroit où il désire faire 'apparaître' le Mur Fantasme. (...)
VANITAR VISIBILI 2 2pa/tour 0 1 ass 5T+1/niv Cette formule permet au Cabaliste de devenir invisible. Il peut faire disparaître avec lui, en entretenant un lien physique, une ou plusieurs autrescréatures. Cescréaturesresteront invisibles tant que le contact durera. Le Cabaliste prononce sa formule en clignant des yeux. Il réapparaît dés qu'il effectue une action offensive (sort, attaque physique...). (...)
Le coût du sortilège est de 8 points astraux au lancement et 3 pts par phrase. VISION AVEUGLE 2 12 pa 35 m 1 ass 3 mn Ce sort permet au Cabaliste de repérer les objets etcréaturesinvisibles. Le Cabaliste ferme le poing sur une émeraude d'au moins 10 carats (détruite par le sort), et prononce sa formule. (...)
Puis il se concentre sur sa formule durant 4 assauts, et lève sa main droite en prononçant sa formule suivie du nom de l'animal choisit et du nombre de créature souhaitées. N.B.: il est possible de provoquer l'apparition decréaturessans pentacle, mais il existe alors 35% de risque d'échec du sortilège. * ANIMAUX MINEURS ( de 1 à 4 pour un même lancé de sort). (...)
TEMPS: 4 assauts COUT: Voir dans les tableaux ci-dessus, et multiplier ce nombre par la quantité decréaturesinvoquées. INVOCATION DES DEMONS. Le sort d'invocation des démons est par excellence un sortilège à la fois attirant et repoussant pour tout un chacun, quel que soit son alignement. (...)
Attirant, car il promet puissance et réalisation de tout les désirs grace à l'intervention d'une entité supérieur, avec laquelle on peut traiter par la cupidité. Repoussant aussi, car les démons sontcréaturesviles et odieuses, tant physiquement que moralement. Avant tout, le Cabaliste qui s'intéresse aux invocations démoniaques doit garder à l'esprit que tout démon qui se respecte tentera de retirer un avantage supplémentaire à tout marché, et que par conséquent, la vigilance est toujours de mise. (...)
Le tableau suivant donne ces renseignements pour quelques démons, mais la grande variété d'espèce de cescréaturesest telle que ce tableau ne saurait être considéré comme exhaustif. Détails Rang Durée de l'asservisst. (...)
C'est-à-dire qu'un corps qui aura subit un tel sort pourra se déplacer, se battre, se « nourrir », mais le plus souvent, il ne pourra pas penser et encore moins imposer sa volonté, sauf si le Cabaliste qui l'a animé trouve la mort. Dans ce dernier cas, un tirage est fait qui détermine si lescréaturescréées par le dit Cabaliste retournent au néant ou non (50%). TECHNIQUE : Le Cabaliste se penche sur le corps qu'il veut animé de sa magie. (...)
La prononciation d'une « Parole Sacrée », ou « Maudite », recèle un pouvoir énorme. Elle éloigne lescréaturesmauvaises (bonnes) en les forçant à retourner sur leur plan d'existence. De plus, ce sort affecte d'autrescréaturesde différents alignements comme suit : Niveau ou Points de vie Généraux Mouvement ATT/PRD Sortilèges 1 à 4, ou 1 à 30 pts Mort / / / 5 à 8, ou 31 à 70 pts Paralysie (5D4 ass) / / / 9 à 12, ou 71 à 125 pts Etourdissement (2D4 ass) -50% -3/-3 / 12 et +, ou 126 pts et + Surdité (1D4 ass) -25% -1/-2 50% échec de sorts N.B. : Lescréaturesaffectées doivent se trouver dans la zone d'effet (10 m de rayon) dont le centre est le Cabaliste lui-même. (...)
Les Démons ont horreur d'être soumis à la volonté des mortels qu'ils méprisent et haïssent. Dès leur matérialisation sur le plan matériel, parfois même avant, il faut réussir à dominer cescréaturespour qu'elles acceptent de servir... Pour ce faire, il existe différents moyens : - menaces. (...)
Elle tend à libérer l'inconscient incontrôlé du défenseur et de le dresser contre le super-ego. L'attaque fonctionne sur toutes lescréaturesPsi dans une zone de 6 m sur 6. - Suffocation Psychique. C'est un assaut massif contre les neurones du cerveau en vue de les détruire par une surcharge de signaux. (...)
Les dégâts infligés après que la créature soit descendue à 0 point d'attaque psi sont transformés en dégâts physiques (points de vie) subis par le défenseur au taux de un pour un . Note : lescréaturesPsi possédant la défense « Ecran de Concentration » ne subissent des dégâts qu'après épuisement l'épuisement de l'intégralité d la force psi. (...)
Considérez les résultats en lettre à -40 jusqu'à ce que la créature soit à 0. - Explosion Psi contre lesCréaturesnon-Psi. La créature attaquant grâce à ses capacités Psi doit posséder au moment en question une force d'attaque supérieure ou égale à 100. (...)
C'est son comportement approprié à la nature de l'affliction qui leur fera soupçonner sa triste condition. - Notes concernant le combat Psi. a) Lescréaturesengagées dans un combat psi ne peuvent entreprendre aucune autre activité. Par contre, ce type de combat est extrèmement rapide, se déroulant par phases de ¼ d'assaut (1/2 seconde). (...)
Il n'est pas possible de comprendre les pensées exprimées dans des langues incoonues du personnage. Lescréaturesnon intelligente transmettent le plus souvent des images. Expansion 5 pts/5 ass 0 1 min / niv le Psioniste lui-même Cette dévotion permet au Psioniste de faire grandir son corps, aussi bien en poids qu'en taille et en masse. (...)
: le matériel et les vêtements grandissent en même temps que le Psioniste, mais les objets magiques ont 5% de chance d'être détruit dans l'expansion. Hypnose 2 pts/niv de la victime 10 m spéciale individuelle Cette dévotion est innopérente sur lescréaturesayant une Intelligence supérieure ou égale à 17 ou inférieure ou égale à 7 (les idiots et les génies sont immunisés). (...)
Le Psioniste peut Hypnotiser 1 niveau cumulatif pour chacun de ses rangs (1 au niv 1, 3 au niv 2, ...). Lescréaturesayant au moins 15 en Intelligence ou d'un niveau au moins égal à 10 ont droit à un jet de sauvegarde contre les sorts. (...)
Domination de Masse Spécial 10 m 5 tours par rang moins 1 tour par pt d'Int. De Sag. et/ou de Percep. au dessus de 14 de la victime 5créaturesmaximum C'est une version étendue de la discipline mineure 'Domination'. Elle permet de dominer jusqu'à 5créaturesen même temps sur des périodes étendues (cescréaturesne peuvent avoir individuellement un niveau supérieur au rang du Psi). Le fait de contacter l'esprit des victimes coûte 10 points de force et elles ont alors droit à un jet de sauvegarde contre les sorts avec malus de 4. Lescréaturesqui échouent dans ce jet subissent le contrôle du Psioniste si celui-ci investi 1 point supplémentaire pour chaque niveau descréaturesà dominer. Pas de dépenses de points pour maintenir cette domination. Lescréaturesdominées n'obéiront jamais à quelque chose de contraire à leur nature ou d'auto-destructeur. Manipulation Moléculaire 50 10 m permanent Spéciale L'exercice de cette science permet au Psioniste de transformer l'arrangement moléculaire d'un objet afin de le rendre plus fragile et plus facilement cassable. (...)
Projection Télépathique (première utilisation) 1 pt / 5ass spécial temps de la concentration 2 personnes par rang du Psioniste Première utilisation de cette discipline : permet au Psioniste de communiquer télépathiquement avec descréatureselles aussi télépathes ou douées d'ESP. Il peut communiquer avec des individus à vue, ou à un maximum de (20+3/niv) m, si le Psi connaît les esprits à contacter. (...)
Projection Télépathique (deuxième utilisation) Spécial spécial Spéciale Spéciale Deuxième utilisation de cette discipline : le Psioniste peut implanter une suggestion et même tenter de posséder l'esprit decréatures. Elles doivent être visibles, ou à un maximum de (20+3/niv) m, si le Psi connaît les esprits à contacter. (...)
Télékinésie 3 pts/5 ass 10 + 3m/rang temps de la concentration un objet ou une créature Le Psioniste peut déplacer à distance des objets ou descréaturesdont le poids total ne dépasse pas 1 kg cumulatif par rang (1 kg au rang 1, 3 au rang 2, 6 au rang 3...). (...)
Télépathie 1 pt/ass spéciale temps de la concentration une ou plusieurs créature Cette science permet au Psi de communiquer d'esprit à esprit avec descréaturesayant au moins 5 en Intelligence. Le Psioniste n'a pas besoin de connaître le langage de la créature. (...)
Les ondes télépathiques peuvent même traverser des distances supérieures si tous les individus impliqué sont télépathes. Notez qu'il est possible de communiquer avec plusieurscréaturesà la fois par ce biais. La télépathie ne donne aucune forme d'influence ! Téléportation 20 pts 500 km par rang - le Psioniste lui-même Par cette science, le Psioniste peut se déplacer d'un point à un autre de l'espace en une fraction de seconde. (...)
Le Psioniste peut rendre éthéré du matériel pour un poids de 1 kg cumulatif par rang de maîtrise. Sous cette forme il existe sur le plan éthéré, et peut s'y déplacer, combattre lescréatureséthérée qui s'y trouve (fantomes...). Il peut aussi contrôler ses vibrations corporelles afin d'atteindre les plans attenant au plan éthéré (plans élémentaires, matériels positif et négatif). (...)
Rang Psi Portée (m) Type de vie animale Rang Psi Portée (m) Type de vie animale 1 20 + 3 / niv Mammifères 8 3 / niv Poissons et équivalents 3 15 + 3 / niv Marsupiaux et équivalents 10 7 + 3 / 2 niv Arachnides et myriapodes 5 10 + 3 / niv Aériens 12 3 + 3 / 2 niv « Monstres » 6 7 + 3 / niv Reptiles 14 1 / 2 niv Plantes 7 3 + 3 / niv Amphibiens. La recherche decréaturespeut être faite au rythme d'une largeur de 3 m sur la portée autorisée par minute. Les SCIENCES (disciplines majeures). (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...