Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : risque (28)(...) Si l'épreuves d'intelligence est réussie avec au moins 4 points de différences sur le maximum autorisé, le sort est connu à 100%. Si au contraire cette épreuve n'est réussie que de 3 points le sujet aura unrisqued'échec de sort de 5% (10% sur 2 points, 15% sur 1 points, 20% sur 0). N.B. : Un échec à l'apprentissage d'un sortilège pourra accorder un bonus de 1 points aux preuves consécutives à une nouvelle étude de cette formule (appréciation du M. (...)
Cette procédure se nomme « pré-incantation ». Conditions : - le magicien ne doit pas être soumis à un stress trop important (risquede mort immédiate, attaques portée directement contre lui, ...) - il ne peut que marcher lentement - il ne peut pas parler, ni suivre un argumentaire avec attention - sa perception souffre d'un malus de 5 points Epreuve au lancement du sort : Au moment du lancement effectif du sortilège, le Cabaliste doit réussir, en plus de toutes les épreuves éventuellement prévues au titre du sort lui-même, une épreuve d'Intelligence et une épreuve de Sagesse. (...)
D100 Conséquences D100 Conséquences 01-12 Perte de 1% des Points d'Aventure 59-62 Perte de 10% des Points d'Aventure 13-19 Perte de 2% des Points d'Aventure 63-65 Perte de 1 Niveau 20-27 Perte de 3% des Points d'Aventure 66-68 Inimitié avec un Diable, un Démon, un Ange ou un Dieu 28-33 Perte de 4% des Points d'Aventure 69-72 Tous les mammifères fuient le Cabaliste (sauf Int>5) 34-38 Perte de 5% des Points d'Aventure 73-76 Tous les mammifères sont hostiles au Cabaliste (sauf Int>5) 39-43 Perte de 6% des Points d'Aventure 77-82 Malchance Chronique (2 épreuves pour tous les tirages, on prend le plus mauvais) 44-48 Perte de 7% des Points d'Aventure 83-89 Maladresse systématique (fait tomber nombre de choses, 20% de trébucher à chaque assaut de tomber, de laisser échapper son arme...) 49-53 Perte de 8% des Points d'Aventure 90-99 Maladie Cardiaque (jet de Constitution pour chaque effort important, pour situation de stress intense... En cas d'échec Infarctus avec (âge/3)% derisquede trépasser 54-58 Perte de 9% des Points d'Aventure 00 Mort immédiate du Cabaliste. N.B. : chacun des effets des tables ci-dessus présentées ne peut se dissiper que par un souhait, l'utilisation du Grand Pouvoir ou un miracle. (...)
Il devient alors susceptible d'être attaqué par des créatures du plan auquel il n'appartient pas (le plus souvent l'Astral ou l'Ether). Ces créatures, Diables, Démons, Dieux inconnus... seront invisibles pour lui. Lerisqueest de 1% plus 1% par 5 assauts au delà du 10em. PASSERELLE DE NUEE 2 25 pa 1m/niv 1D ass 1T+1/3niv Ce sortilège permet au Cabaliste de créer un pont fait d'une substance gazeuse et blanchâtre, s'étendant d'un bord à l'autre d'un vide, d'un précipice, d'un fossé... Le Cabaliste se concentre durant quelques assauts st lance sa formule magique en tendant les bras, paumes tournées vers le ciel. (...)
Le Cabaliste tend les cinq doigts de sa main droite vers son, ou ses adversaires, qu'il vise en prononçant sa formule 'PLOMBI PLOMBON, BRAS ET ARMES SERONT DE PLOMB'. Le Cabaliste doit garder sa concentration pour que le sort continue. Il ne peut donc sansrisque, que marcher ou esquiver. POIGNE ELECTRIQUE 1 10 pa 0 1 ass / Lorsqu'un Cabaliste utilise cette formule, il crêt une accumulation électrique dans l'une de ses mains, à son choix, qui sera libérée, dés qu'il touchera de cette main une créature vivante ou une surface métallique. (...)
Il devient alors susceptible d'être attaqué par des créatures du plan auquel il n'appartient pas (le plus souvent l'Astral ou l'Ether). Ces créatures, Diables, Démons, Dieux inconnus... seront invisibles pour lui. Lerisqueest de 1% plus 1% par 5 assauts au delà du 10em. PASSERELLE DE NUEE 1 25 pa 1m/niv 1D ass 1T+1/3niv Ce sortilège permet au Cabaliste de créer un pont fait d'une substance gazeuse et blanchâtre, s'étendant d'un bord à l'autre d'un vide, d'un précipice, d'un fossé... Le Cabaliste se concentre durant quelques assauts st lance sa formule magique en tendant les bras, paumes tournées vers le ciel. (...)
Il devient alors susceptible d'être attaqué par des créatures du plan auquel il n'appartient pas (le plus souvent l'Astral ou l'Ether). Ces créatures, Diables, Démons, Dieux inconnus... seront invisibles pour lui. Lerisqueest de 1% plus 1% par 5 assauts au delà du 10em. PASSERELLE DE NUEE 1 25 pa 1m/niv 1D ass 1T+1/3niv Ce sortilège permet au Cabaliste de créer un pont fait d'une substance gazeuse et blanchâtre, s'étendant d'un bord à l'autre d'un vide, d'un précipice, d'un fossé... Le Cabaliste se concentre durant quelques assauts st lance sa formule magique en tendant les bras, paumes tournées vers le ciel. (...)
Le Cabaliste tend les cinq doigts de sa main droite vers son, ou ses adversaires, qu'il vise en prononçant sa formule 'PLOMBI PLOMBON, BRAS ET ARMES SERONT DE PLOMB'. Le Cabaliste doit garder sa concentration pour que le sort continue. Il ne peut donc sansrisque, que marcher ou esquiver. PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour un rayon de Feu). (...)
Pour palier à cet inconvénient, le Cabaliste peut dépenser 20 points astraux définitifs, et dans ce cas lerisquen'est plus que sur l'obtention d'un 00, ou même 35 points astraux définitifs, pour qu'il soit définitivement nul. (...)
Il doit aussi sacrifier 1D4x50gr de sels rouges. Si le cabaliste perd connaissance durant un enchantement, il existe unrisquepour qu'il sombre dans le coma pour 1D20 jours (5% de chance). Dans tous les cas, il perd pour une semaine entière : - 4 pts de force. (...)
B.: il est possible de provoquer l'apparition de créatures sans pentacle, mais il existe alors 35% derisqued'échec du sortilège. * ANIMAUX MINEURS ( de 1 à 4 pour un même lancé de sort). ANIMAL Coût en pts astraux ANIMAL Coût en pts astraux Souris 2 Chauve-souris 4 Rat 4 Poule 5 Couleuvre 4 Canard 5 Chat 5 Vipère 8. (...)
RISQUES LIES A L'INVOCATION : Ces risques sont fonction de l'alignement du Cabaliste. Plus le Cabaliste est moralement proche du démon à invoquer, plus cerisqueest grand. Il est calculé comme suit: LB 30% NB 20% CB 15% LN 15% N 8% CN 7% LM 7% NM 3% CM 1%. (...)
Ce puissant sortilège permet au Cabaliste de provoquer devant lui l'apparition d'un élémental. Il existe à la formation de cette entité unrisquede 25% pour qu'elle choisisse de ne pas obéir à son invocateur, et de retourner vers son plan d'origine (30%) ou d'affronter celui qui s'est permis de la déranger (70%). (...)
Les noms correctes à utiliser sont: terraë pour la terre, pyros pour le feu, aquaë pour l'eau et aëros pour l'air. N.B : un invocateur peut se passer de pentagramme et même de sel rouge, mais le sortilègerisquealors de ne pas fonctionner. Sans pentagramme : 60% de réussite + 1% par niveau du Cabaliste. (...)
Il y a le Téléportage : - PROCHE, endroit très visible, éloigné de 1000 mètres au plus - MOYEN, endroit non visible à moins de 1000 mètres, ou endroit visible de 1 à 10 kilomètres - ELOIGNE, endroit, visible ou non, à plus de 10 kilomètres. Dangers : Proche : 5% derisque, si le Cabaliste obtient de 96 à 00 sur un D100, il lance un D8 et subit les effets suivants, 1 à 5 Erreur de localisation, de 1 à 10 mètres (sans dangers) 6 et 7 Erreur de hauteur, chute de 1D6 mètres (si possible sinon moins)(dégâts de chute normaux) 8 Le Cabaliste arrive tête en bas (1D4 pt de bl) Moyen :17% derisque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100, il lance un D12 et subit les effets suivants, 1 à 6 Erreur de localisation de 1 km (sans dangers) 7 et 8 Erreur de hauteur, chute de 2D6 mètres (si possible sinon moins)(dégâts de chute normaux) 9 et 10 Erreur de hauteur et de localisation (Cf. ci-dessus) 11 Erreur de hauteur, de localisation et le Cabaliste arrive la tête en bas 12 Une partie du corps du Cabaliste (1D100%) est prise dans une matière solide (si + de 30%, c'est la mort) (pour chaque % prit perte de 2 pts de blessures) Eloigné : 17% derisque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100,il est téléporté dans une matière solide et meurt. Notes : le niveau du Cabaliste influe directement sur lerisque. Pour chaque niveau du Cabaliste au dessus de 10, on baisse de 1% le danger du sortilège, avec un minimum de 1% pour Proche, et de 5% pour Moyen et Eloigné. (...)
Défense à zéro : si un Psioniste a dépensé tous ses points de défense, il ne peut plus se défendre. Il subit alors des attaques sur une table de combat spéciale, ce quirisquede l'étourdir, de le blesser, de le diminuer mentalement ou même de le tuer en plus des pertes de points de force psi. (...)
: il n'est pas possible de récupérer des points de Force en moins d'une heure. - Rencontre aléatoire. Chaque utilisation d'un pouvoir PSI (combat ou discipline)risqued'attirer l'attention d'une créature Psi quelconque. Il faut pour cela que cette créature soit dans la portée du pouvoir utilisé. Lerisquede base d'attirer l'attention est de : 5/1000 lors de l'utilisation d'une discipline mineure 3/100 lors de l'utilisation d'une discipline majeure 5/100 pour un combat d'au moins 3 échanges. (...)
Celle-ci doit rester raisonnable (il ne doit pas être question pour elle de se suicider, de tuer des amis...). Le Psioniste peut aussi implanter une suggestion post-hypnotique (risquede 5% cumulatifs par jour de s'effacer sans laisser de trace). Le Psioniste peut Hypnotiser 1 niveau cumulatif pour chacun de ses rangs (1 au niv 1, 3 au niv 2, . (...)
Le Psi peut ainsi couvrir de grandes distances en très peu de temps. En 1 tour de marche dimensionnelle la distance parcourue est de 30 km. Il y a unrisquede 10% pour que le Psioniste parte dans une direction diamétralement opposée (moins 1% par rang au-dessus du premier, mini toujours de 1%). De plus un autrerisqueexiste de voir le temps doublé lors d'un tel déplacement, cerisqueest de 40% (moins 2% par rang au-dessus du premier, mini toujours de 5%). N.B.: les tirages se font toutes les tranches de 3. (...)
Il ne peut se déplacer que vers des endroits visibles ou connus (par l'intermédiaire d'une clairvoyance éventuellement). Il existe 10% derisqued'erreur pour tout téléportage, moins 1% par point de force investi au-delà des 20 nécessaires. (...)
Au 10ème rang il peut emmener avec lui jusqu'à 8 personnes au coût de 2 pts par personne et par monde... Une telle forme de voyage est toujours très imprécise. Il existe 20% derisqueau premier rang de se retrouver dans un autre endroit que celui désiré (cerisquediminue de 1 % par rang au-delà du premier). Disciplines Spéciales. Nom Coût Portée Durée Zone d'effet Effets et Technique voir annexe Similarisation 15 pts infinie - individuelle Semblable au téléportage, mais le Psioniste ne peut se déplacer instantanément que vers des endroits précis mis en mémoire précédement (moins d'1 jour cumulatif par rang psi). (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...