Les Prodiges
sur R.E.D.O.N. au format (192 Ko)
C'est le recueil des pouvoirs des Prêtres. Plus de cent dix prodiges, dont dix-huit pour 'tous les prêtres' et près de cents répartis 'par culte'. - Nom : c'est le titre du prodige - Culte : indication de l'appartenance du prodige à un culte ou à un autre. La mention 'à tous les prêtres' indique que l'obédience du prêtre n'intervient pour l'apprentissage du prodige. - Coût : indique le nombre de Points de Karma (unité de mesure de l'énergie mystique dans R.E.D.O.N.) que le prêtre devra décompter ...Contient : prêtre (259)(...) - Nom : c'est le titre du prodige - Culte : indication de l'appartenance du prodige à un culte ou à un autre. La mention 'à tous les prêtres' indique que l'obédience duprêtren'intervient pour l'apprentissage du prodige. - Coût : indique le nombre de Points de Karma (unité de mesure de l'énergie mystique dans R.E.D.O.N.) que leprêtredevra décompter de sa réserve pour accomplir ce prodige. - Port. : Indique la portée jusqu'à laquelle un prodige est utilisable/efficace (ce peut être une distance, un périmètre, un rayon...). - Tps : c'est le temps de prière/méditation nécessaire auprêtrepour le lancement de son prodige (mélopée, gestuelle, prononciation, ...) - Durée : c'est le temps que dureront les effets du prodige (l'absence d'information dans une cellule indique que le prodige est instantané), il peut s'agir de secondes, d'assauts (2 sec. (...)
), de minutes, de tour de jeu (5 min.), d'heures, de jours... - Epreuve : indique l'épreuve que doit impérativement réussir leprêtrepour que sa divinité lui accorde le lancement du prodige. - Effet/Technique : gestuelle, prononciation, rituel nécessaire. (...)
EFFETS/TECHNIQUE APPEL D'UN SERVITEUR DE DIEU A tous les Prêtres 2D+20 KA / 1D4 mn Selon la nécessité de la tâche à accomplir niveau duPrêtreavec un malus de 4 pts Au plus 1 fois par mois, lePrêtrepeut faire appel aux services d'un être immortel, comme un Déva, un Planétaire, ou même un Solaire. Cet appel doit être fait dans des circonstances de grande nécessité, car les Dieux ont horreur qu'on dérange leurs serviteurs. S'il accepte de se présenter, lePrêtrepeut demander à peu près n'importe quoi qui soit dans les capacités de l'immortel, il sera le plus souvent exhaussé, s'il se montre extrèmement respectueux. Après un tel prodige, accordé ou non, lePrêtreperd 2 niveau d'expérience pour 1D4 semaines. BENEDICTION A tous les Prêtres 2KA 5 m 2 ass 10 mn permanent sur les fioles automatique Par la Bénédiction, lePrêtrepeut protéger un objet, une zone, une créature contre le Mal/Bien, la magie, ou d'autre prodige. C'est par ce prodige que lePrêtrecrêt des fioles d'eau bénite (100cl pour 2KA). Sur un être vivant, la Bénédiction accorde un bonus d'1 pt aux Saves et à l'Attaque, ainsi qu'un +5% sur sa protection à la magie, si les Divinités sont compatibles. (...)
CANTIQUE A tous les Prêtres 2KA 10 m 1 ass 1 ass/niv. automatique Le Cantique est un chant, une douce mélopée à la gloire de Dieu. Lorsqu'unPrêtreutilise ce prodige, son Dieu accorde pour lui-même et ceux qui l'accompagne dans un rayon de 10 mètres un bonus de 1 point en Attaque, de 1 point aux Saves et de 2 points aux Points d'Impacts. LePrêtredoit chanter durant toute la durée du prodige. COURAGE PRODIGIEUX A tous les Prêtres 10KA 10 m 6 ass 1 Tour 15/20. (...)
en cas de refus épreuve de Charisme ou la valeur de Courage diminue de 5pts pour les 10 Tours suivants. Ce prodige permet auprêtrede renforcer le courage de la personne de son choix, ou même le sien propre, en augmentant sa note de COURAGE. (...)
IMPOSITION DES MAINS A tous les Prêtres 10KA 0 4 ass / 12/20 pour guérir maladie et poison, 16/20 pour redonner des pts de vie LePrêtreimpose sa main sur le front de la personne à soigner. Ce prodige guérit immédiatement les blessures (10 pts de vie sont rendus au blessé), les maladies jusqu'à la force 5, il neutralise les poisons jusqu'à la force E. (...)
INTERRACTION DIVINE A tous les Prêtres 3D KA et 100 à 400 points d'aventure 0 5 ass permanent niveau duPrêtrePar ce prodige, lePrêtreaccorde un niveau d'expérience, ou un souhait, à unPrêtresubalterne, particulièrement méritant. MARTEAU SPIRITUEL A tous les Prêtres 2D+2 KA 25 m 3 ass 2 ass+1/niv niveau duPrêtreavec bonus de 1 pt Ce prodige est le prodige offensif de référence des Prêtres. Grâce à lui, il peut frapper à bonne distance un adversaire. Les points d'impacts occasionnés sont de (1D+1/niv. (...)
), la protection de la cible est toujours efficace. Il s'agit en fait d'un coup de marteau de guerre puissant et invisible, donné à distance. LePrêtrepeut donner un coup par assaut sans autre dépense de Karma. Pour que le coup porte effectivement lePrêtredoit réussir une épreuve d'INTELLIGENCE par assaut. PROPHETIE A tous les Prêtres 1D + 10 Ka / 1D6 Heures de prières et de méditation selon volonté Divine niveau duPrêtreavec un malus de 3 pts 'Au plus 1 fois par mois, lePrêtrepeut interroger son Dieu et tenter d'interpréter les signes qu'il daignera peut-être lui adresser. Il pourra ainsi être éclairé sur un sujet précis, une date, un événement, un lieu... Pour communiquer ce type de signe, le Dieu utilisera toute sorte de moyen, tels que des visions, des voix, un songe... Le plus souvent, ces signes sont obscures, et il faut parfois auPrêtreun effort pour comprendre les ''propos'' de son Dieu. Ce prodige nécessite le sacrifice d'au moins 1 Kg de sels rouges, et selon la nature du Dieu un sacrifice supplémentaire, tel que des joyaux, des vies, animales ou humaines...' REGENERATION PERMANENTE A tous les Prêtres 2D+4 ka dont 1 permant. 0 2 ass Cf effets niveau duPrêtreavec malus de 2. Si échec, perte de 10 pts de karma. Prodige particulier, il fut retrouvé dans une bibliothèque abandonnée par leprêtrede Péraine Raphaël Frontenac. Le sujet du prodige récupère régulièrement des points de vie durant un certain temps. Du niveau 3 à 8 duprêtrerécupération de 1 pt par 2 assauts, durant 20 assauts. Niv 9 à 13, 1 pt par ass pour 1 minute. (...)
Niv 21 et +, 4 pts par ass pour 1 heure entière. SANCTIFICA TION A tous les Prêtres 2D+4 ka / 1 semaine permanent niveau duPrêtreLa Sanctification est un rituel religieux très long, durant lequel lePrêtredoit impérativement jeûner et méditer. Au terme de ce prodige, le lieu choisi devient réellement consacré, et se trouve protégé d'une certaine façon aux forces du mal. UnPrêtredans l'enceinte d'un lieu consacré à son Dieu jouie d'un bonus de 2 pts en Courage, de 1 en Parade et de 2 en Protection. Ce prodige, très éprouvant provoque une perte de 2 pts en Force et en Constitution pour lePrêtre. Il doit en outre sacrifier 500 p.d'or d'encens et de parfums, ainsi que 10 grammes de sels rouges par m². SANCTUAIRE A tous les Prêtres 1D+1 KA 0 1/2 ass 1 T / niv. 13/20 Lorsqu'unPrêtrelance un prodige de Sanctuaire, tous ses adversaires présent doivent lancer un jet de protection contre les sorts. Tout individu ratant son jet ignorera lePrêtreet attaquera éventuellement une autre personne. Le Sanctuaire ne protège pas des sorts à effet de zone (boule de feu...). A noter que durant toute la durée du prodige, lePrêtrene peut en aucun cas entreprendre des actions offensives, même s'il peut pourtant lancer des Bénédictions, un Cantique... SCEAU DU SECRET A tous les Prêtres 3D KA 5 m autour duPrêtre3 ass 1 mn niveau duPrêtreCe prodige permet auPrêtrede communiquer dans le secret le plus absolu, avec un nombre de personne au maximum égal à son niveau. Il désigne qui peut entendre ses propos, et y répondre sans risque que leur échange ne soit perçu par des indésirables. Il faut noter que seul le Dieu duPrêtre, Los et le Dieu sans nom pourront éventuellement avoir connaissance de ces propos. Au terme de prodige, lePrêtresouffre de maux de tête violents (-2 pts en Intelligence pour 1D4 heures). THEOPATHIE A tous les Prêtres 5 KA à volonté 2 Tours à volonté 15/20 Par ce prodige, unprêtrepeut communiquer avec un de ses confrère dévoué au même Dieu. PRIERE COLLECTIVE A tous les Prêtres 4 KA 20 m 1 Tour jusqu'à minuit 16/20 LePrêtreadresse une longue prière à sa divinité pour qu'elle intervienne en sa faveur dans la journée en cours. Tous ceux qui participent à la cérémonie en répétant la prière avec conviction reçoivent son bénéfice. (...)
ARME CONJUREE A tous les Prêtres 5 KA 0 2 ass 2 Tours 18/20 'Ce prodige fait apparaître dans les mains duprêtrel'arme symbolique de son culte. L'arme est de belle facture (+1 comme ''Andurias''). Elle porte gravé l'emblème sacré du Dieu et brille d'une légère aura lumineuse. L'arme peut être utilisée par leprêtreou par une personne de la même obédience qui sait s'en servir. A tout moment, leprêtrepeut renvoyer l'arme au néant.' POING VENGEUR A tous les Prêtres 1D KA 30 m + 1/niv. 1 ass / 16/20 Par ce prodige, leprêtrefait apparaître un poing fermé de pierre de la taille de sa propre main, qui filera en crépitant et en laissant derrière lui un sillage d'étincelles. Il part dans la direction souhaitée par leprêtrepour frapper un sujet visible. Le poing touche toujours, faisant autant de blessures que le niveau duPrêtre. La victime doit réussir un jet de force avec malus de 2 pour ne pas tomber a sol sous l'impact. LETHARGIE BORON, Dieu de la mort et du sommeil 7 KA 20 m autour duPrêtre2 ass de mélopée 10 Tour Niveau duPrêtreavec un bonus de 2 pts, si échec épreuve de Charisme ou c'est le maître de jeu qui choisi la personne à endormir. Ce prodige fait tomber un être vivant, présent dans la portée du prodige, dans un état de profond sommeil. Le sujet du sort est choisi par lePrêtre. AMNESIE BORON, Dieu de la mort et du sommeil 8 KA 20 m 6 ass 1 jour (24h) Niveau duPrêtreavec un malus de 2 pts, si échec épreuve de Charisme ou c'est le maître de jeu qui choisi la personne qui perdra la mémoire. Ce prodige occasionne une amnésie chez un être vivant intelligent, présent dans la portée du prodige. (...)
Les victimes oublieront pendant toute une journée tout ce qu'ils savent, qui ils sont et ce qu'ils sont venus faire à l'endroit où ils se trouvent. LePrêtrechoisi la personne à mettre dans cet état. Les victimes de cette amnésie diminuent de 4 pts toutes les valeurs nécessaires au combat (AD, FO, ATT, PRD, CO), elles perdent le sens de l'orientation, et elles se rendront avec 50% de chance par assaut. (...)
DOMINATION DES MORTS VIVANTS (appel) BORON, Dieu de la mort et du sommeil 5 KA à vue 4 Tours jusqu'à destruction Niveau duPrêtreavec bonus de 2 pts 'LePrêtrepeut faire apparaître un mort vivant qu'il contrôlera sans problème, les faisant combattre pour lui, porter... (...)
' DOMINATION DES MORTS VIVANTS (renvoi) BORON, Dieu de la mort et du sommeil 3 KA à vue 2 ass / niveau duPrêtreavec un malus de 2 pts 'Par ce prodige, lePrêtrepeut en se concentrant, renvoyer vers le néant un mort vivant qu'il n'a pas lui même invoquer. Ce prodige agit avec la puissance suivante: du niveau 1 à 7 ''squelettes'' ou ''zombies'', du niveau 8 à 12 ''goule'' du niveau 13 à 16 ''ombre''et à partir du niveau 17 ''nécrophage''. (...)
' PESTILENCE CADAVERIQUE BORON, Dieu de la mort et du sommeil 10 KA 10 m de rayon 2 ass 1 T / niv. niveau duPrêtreavec bonus de 2 pts Ce prodige permet auPrêtrede répandre une odeur de cadavre en état, plus ou moins avancé, de décomposition. L'odeur peut en être tellement épouvantable que toutes personnes présentent, en dehors desprêtrede Boron naturellement immunisés à ce prodige, subissent un malus de 4 points en Att, Prd, Co et Ad (seulement malus de 2 si ils se trouvent en extérieur) SOMMEIL AGITE BORON, Dieu de la mort et du sommeil 5 KA Sans limite 5 Tours jusqu'à la prochaine nuit de sommeil 14/20, en cas de refus épreuve de Charisme ou c'est une personne au choix du M.J. qui subit les effets Grâce à ce prodige, lePrêtrepeut troubler le sommeil profond d'un individu, lui donnant une série de cauchemars terrifiants. (...)
DOIGT DE LA MORT BORON, Dieu de la mort et du sommeil 2 KA / niv adversaire à vue (maxi 100m) 1 ass / niveau duPrêtreavec bonus de 2 pts Ce prodige terrible permet auPrêtred'envoyer un adversaire voir Boron... Il est efficace sur toute créature humanoïde ou animale, mais n'est possible que si le Niveau duPrêtremultiplié par 2 et augmenté de 6D6 est supérieur à la résistance à la magie de l'adversaire augmenté de 3D6. FROID MORTEL BORON, Dieu de la mort et du sommeil 3 KA / D 15m 1 ass 1 ass par D de dégâts niveau duPrêtre, avec bonus de 1 Par ce prodige, lePrêtreprovoque la sensation d'un froid intense et surnaturel chez un humanoïde. Lorsqu'il fait la demande de son prodige, lePrêtreindique le nombre d'assaut que dureront les effets. Si le prodige est accordé, alors le sujet perd 2D6 de points de vie, causés par le froid, chaque assauts, et pour le nombre d'assauts choisit par lePrêtre. MASQUE MORTUAIRE BORON, Dieu de la mort et du sommeil 4 KA 6 m 2 ass 20 ass. 16/20, en cas de refus épreuve de Charisme ou c'est leprêtrequi perd 1 point d'initiative. Ce prodige crèt une illusion de visage horriblement décharné en lieu et place du visage duPrêtre. Tous ses adversaires intelligents subiront un malus de 2 points à leurs jets d'initiative. LEPRE INTOUCHABLE BORON, Dieu de la mort et du sommeil 1D+4 KA 0 2 ass 1 Tour niveau duPrêtreavec bonus de 2 pts Toute créature blessant lePrêtrede Boron au corps à corps (directement, non par l'intermédiaire de la magie, d'un sort, prodige...) subit en retour 1D6 points de blessure. CORBEAU MORTEL BORON, Dieu de la mort et du sommeil 2D KA 0 3 ass 3 Tours niveau duPrêtreavec bonus de 2 pts Ce prodige invoque un corbeau d'un noir profond, de gande envergure, qui apparaît directement posé sur le bras duPrêtre. Il est intelligent, et peut, sur sollicitation verbale, attaquer un adversaire. Il combat jusqu'à sa destruction. (...)
CORBEAU D'AUGURE BORON, Dieu de la mort et du sommeil 1D+3 KA 10 m environ 1 minute 1 minute niveau duPrêtreavec malus de 2 pts 'Ce prodige, qui ne peut être accordé qu'en extérieur, invoque un corbeau d'un noir profond, de gande envergure, qui apparaît dans le ciel, au dessus duPrêtre. Lors du Prodige, lePrêtredoit annoncer une question (''O Corbeau d'Augure du puissant Boron, dit moi, y aura-t-il de l'hydromel dans la prochaine auberge ?''). Si la réponse à cette question est oui, l'oiseau décrira un cercle au dessus duPrêtre. Si la réponse est non, il piquera vers le sol, et remontra pour disparaître à l'horizon.' DIALOGUE MORTUAIRE BORON, Dieu de la mort et du sommeil 2D KA 1 m 4 ass 1 minute 15/20 'Ce prodige permet auprêtrede poser des questions à un cadavre mort depuis moins de un jour pour chacun des deux niveaux que possède leprêtre. Les réponses obtenues seront invariablement ''oui'', ''non'' ou ''je ne sais pas''. Ce prodige peut être assez impressionnant pour des non-initiés, car durant toute la durée d'effet, le visage du défunt s'anime (comme pour un zombie). (...)
' PACTE DE BORON BORON, Dieu de la mort et du sommeil 3D+6 KA 2 m 12 heures moins une heure par 2 niveau duPrêtre1 semaine / 3 niv. duprêtre. Niveau duPrêtreavec mauls de 2 points, en cas de refus épreuve de Charisme ou perte pour 1D6 jours de 3 points dans la qualité choisie lors du rituel. 'Leprêtresacrifie sur un autel de Boron une victime qui doit être de la même race que la sienne.Durant le rituel sacrificiel, lePrêtrechoisi une des neuf qualités (majeures ou mineures), et récite sans fin la litanie : ''in nomine Boron, ...(qualité) victimus ego est''. Au terme de ce rituel, et si le prodige est un succès, leprêtreremplace la valeur de sa qualité par celle de la victime du sacrifice. N.B.: la transformation peut être intellectuel ou physique, mais aucune qualité ne peut augmenter ainsi de plus de 200%.' ECHANGE DE VIE BORON, Dieu de la mort et du sommeil 2D+4 KA 3 m 2 heures permanent niveau duPrêtreavec bonus de 1 pt Leprêtreopère un rituel prodigieux qui vise à ramener à la vie un cadavre (mort depuis moins de 1 mois par 4 niveaux duprêtre), en sacrifiant une victime de la même race (au moins 50%). La victime doit être au moins du même niveau que la personne à ramener à la vie. CHASSE MIRACULEUSE FIRUN. Dieu de l'hiver et de la chasse 2D KA 1Km 2 Tours 1 heure niveau duPrêtreavec bonus de 5 pts. Ce prodige permet auPrêtreou à un groupe par lui désigné, de faire une chasse extraordinaire. Même si l'environnement est peu propice à cette activité, on verra subitement apparaître un grand nombre d'animaux (lièvres, bêtes fauves, poissons...). CHUTE DE GRELE FIRUN. Dieu de l'hiver et de la chasse 9 KA 25 m 2 ass 5 ass niveau duPrêtreavec bonus de 2 pts. Si échec, ép. Charisme ou un peu de grêle tombe seulement sur leprêtre, lui faisant 3D4 de BL. Lorsqu'unPrêtredéclenche la colère de Firun, celui-ci fait s'abattre un déluge de grêle sur une zone de 6 mètres de diamètre. Toute créature présente dans cette zone subirat 1D4 de Bl par niveau duPrêtre, et ce tant qu'elle restera dans la zone d'effet du prodige. N.B.:il faut retirer aux Bl la valeur de protection, et 3 fois celle du bouclier si celui-ci est tenu au dessus de la tête. (...)
Dieu de l'hiver et de la chasse 12 KA 2 Km 5 ass 2 mn pour la grêle, 1 heure pour la neige Niveau duPrêtre. Ce prodige déclenche au choix duPrêtreune chute de grêle sur une vaste surface (1Km²), ou des chute de neige, sur la même surface. En cas de grêle, chaque personne non abritée dans la zone d'effet doit lancer un pourcentage. (...)
En cas de neige, chaque personne non abritée présente dans la zone a 25% de chance par quart d'heure de s'égarer (75% si elle n'est pas originaire de cette région). MUR DE GLACE FIRUN. Dieu de l'hiver et de la chasse 8 KA à vue 1 mn 1 T/niv. Niveau duPrêtreavec bonus de 2 pts. Grâce à ce prodige, lePrêtrede Firun peut créer un mur de glace de 50m de long, de 5 m de haut et de 2 m d'épaisseur (mesures maximum pouvant être réduites). L'eau peut aussi être changée en glace jusqu'à un volume de 500 mètres cubes. (...)
Dieu de l'hiver et de la chasse 1D + 2 KA 20 m 2 ass 10 heures + 1 h / niv. 15/20, si échec épreuve de Charisme ou leprêtreest lui-même victime d'une antipathie animale. Ce prodige rend la victime, que leprêtrepeut voir, désagréable aux animaux. Son cheval renâcle, les chiens aboient après lui, les chats le fuient ou crachent à son passage... N. (...)
: un animal familier sera distant et rétif mais ne fera rien pour blesser son maître. ELOGE DE LA FOLIE FIRUN. Dieu de l'hiver et de la chasse 2D + 2 KA 15 m 2 ass 3 Tours Niveau duPrêtre. Par ce prodige, leprêtrecible un individu qu'il peut voir, et le rend fou de rage au point qu'il attaque toute personne à portée de lui et tente de les tuer. Laissé seul, le sujet se recroqueville sur lui-même en sanglotant, incapable d'avoir un comportement sensé. (...)
: le sujet peut tenter de résister aux effets du prodige en réussissant une épreuve de Sagesse avec malus de 6 + (1/2 niv duprêtre). COUP DE MARTEAU GUERIMM, Dieu de la forge et du feu 9 KA 100 m 1 Tour / Niveau duPrêtre, si échec épreuve de Charisme ou le tremblement de terre à lieu sous les pieds duPrêtresur 100m ! 'Ce prodige fait trembler la terre assez fortement, sur une surface de 100 m², à une distance maximale duPrêtrede 100 m. Les bâtiments de petite taille ou de structure faible auront 50% (+ ou-) de s'écrouler. Toutes les créatures vivantes s'y trouvant devront jeter un D100. (...)
De 01 à 70 = pas de dégâts; de 71 à 85 = 2D bl; de 86 à 95 = 5D bl; de 96 à 99 = 10D bl; sur 00 = mort !' ERUPTION GUERIMMIQUE GUERIMM, Dieu de la forge et du feu 10 KA 50 m 2 Tours 1 Tour Niveau duPrêtre. Ce prodige fera s'ouvrir la terre sur une surface de 100 m². Cette surface sera couverte de lave en fusion. LePrêtredécide de la forme de cette crevasse. Il peut même ériger un mur de lave, mais il doit pour ce faire dépenser 1 Point de Karma par 2m² de mur. (...)
Toute personne en contact avec la lave lancera 1D10, et subira autant de fois 1D6 de blessure, puis la moitié des dégâts ainsi reçus à tous les assauts suivants, tant qu'elle ne sera pas sorti de la proximité de la lave. FORGE GUERIMM, Dieu de la forge et du feu 5 KA 10 m 4 ass 10 ass Niveau duPrêtreavec un bonus de 1 pt. Par ce prodige, lePrêtrepeut demander à son Dieu d'améliorer momentanément toutes les armes dans un rayon de 10 m. Ces armes recevront un bonus de 2 P. (...)
REPARATION de la FORGE MIRACULEUSE GUERIMM, Dieu de la forge et du feu 1D KA pour une arme ou une pièce d'armure. Mag. Voir effets. à vue 1 Tour / Niveau duPrêtreavec bonus de 2. Normal pour les objets magiques (armes ou protections). Par ce prodige, lePrêtrepeut réparer une arme, un bouclier ou un élément métallique de protection. Si l'objet est magique, par des bonus ou des utilisations de sortilèges, le coût du prodige est de 2D+(1 point par bonus et/ou sort). (...)
En cas de refus du prodige, l'objet disparaît totalement. ECLAT SCINTILLANT GUERIMM, Dieu de la forge et du feu 1D + 1 KA 5 m 5 ass 1 Tour Niveau duPrêtre'Ce prodige ouvre une porte vers une mine de gemmes et permet d'y récupérer (niv duprêtrex 5) pierres précieuses brutes de 2D20 carats chacunes. Le MdJ lancera un D8 pour la nature des pierres : 1,2,3 saphir ; 4,5 émeraude ; 6,7 rubis et 8 diamants. (...)
' CHEMIN DE LA TERRE GUERIMM, Dieu de la forge et du feu 1D + 4 KA / 3 ass 1 journée 12/20 S'il possède une goutte de sang du sujet, ou un lambaux de ses vêtements, leprêtrepeut automatiquement par ce prodige remonter sa piste. Toutes ses traces de pas apparaîtront pour leprêtreprofondes et visibles. GUIDE ECARLATE GUERIMM, Dieu de la forge et du feu 2D KA 1 m 3 ass 1 Tour + (1 mn/2 niv) Niveau duPrêtreavec bonus de 1 pt. Ce prodige fait apparaître un petit lézard de feu (25 cm) qui obéit aux ordres duPrêtreavec une intelligence de 9. Il peut cracher de petites flammes capables par exemple d'enflammer une bougie. (...)
Il est rapide et efficace. ALCHIMIE HESINDE, Déesse de la magie et de l'érudition 6KA à vue 1 Tour 1 Tour Niveau duPrêtre, si échec épreuve de Charisme ou la Déesse décide de permuter autrement, ou pas du tout. Ce prodige permet de permuter les éléments comme la neige, le feu, la terre, l'air et l'eau. (...)
Cette permutation se fait sous un maximum de 500 m3. MAIN MAGIQUE HESINDE, Déesse de la magie et de l'érudition 2D6 KA 20 m 2 ass / Niveau duPrêtreavec un bonus de 2. 'Ce prodige est en tout point comparable au sortilège de Cabaliste ''Contre-Charme''. (...)
Il permet de briser un envoûtement, un charme.' MIROIR MAGIQUE HESINDE, Déesse de la magie et de l'érudition 8KA 20 m 10 ass 1 Tour niveau duPrêtreavec un malus de 3 Ce prodige permet de repousser les attaques magiques dans un rayon de 5 m autour duPrêtre. L'efficacité de ce prodige est de 70% sur les sorts de charme et de 60 % sur les sorts directs, avec 20% de retour de sorts. (...)
MULTIPLICATION HESINDE, Déesse de la magie et de l'érudition 1D+4 KA 0 3 ass 1 Tour + (1 tour/4 niv) niveau 'Ce prodige permet à unPrêtrede se concentrer sur 2 formules ou prodiges en même temps, ou encore de lancer deux fois plus vite un sortilège/prodige. LePrêtrese concentre sur sa formule, puis il ferme les yeux et prononce le prodige. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. LePrêtrepeut joindre ainsi un sort de protection comme ''Bouclier Magique'' et un sortilège offensif, comme le ''Fulminictus''. (...)
Il pourra ensuite en alimentant son Bouclier Magique continuer à lancer 1 sort par assaut. Les Règles de la magie ne permettent pas à unPrêtrede lancer plus d'un sort direct par assaut (Fulminictus, Rayon de Feu, Cône de Froid...).' PSEUDO MAGIE HESINDE, Déesse de la magie et de l'érudition / / / / cf. (...)
annexe des prodiges RESTAURA TION HESINDE, Déesse de la magie et de l'érudition 2D+ 6KA 0 6 ass / niveau duPrêtreCe prodige en tout point comparable au sortilège de Cabaliste, permet de rendre à une créature un niveau d'expérience perdu depuis au plus 2 jour/niveau duPrêtre(un seul essai parprêtre, par niveau, par sujet, en cas d'échec nécessite unPrêtrede niveau supérieur la fois suivante). LePrêtredoit tenir le sujet par les épaules, prier par trois fois en tenant dans ses mains 2 diamants de 40 carats chacun (qui seront détruits par le prodige, réussi ou non). Le sujet doit réussir un jet de résistance au traumatisme. En cas d'échec il ne pourra plus jamais retrouver ce niveau. PORTEE EXTRAORDINAIRE HESINDE, Déesse de la magie et de l'érudition 5 KA 5 m 2 ass 10 ass niveau duPrêtreavec malus de 2, si échec CH ou portée divisée par 2 Cette formule permet auPrêtrede se préparer, ou de préparer un autre jeteur de sort, à lancer des prodiges ou des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour un rayon de Feu). LePrêtreprie durant un assaut et prononce son prodige en fermant les yeux et en se touchant la tempe droite du majeur et de l'index. DISSIPATION DE LA MAGIE HESINDE, Déesse de la magie et de l'érudition 2D KA 9 m3 1/2 ass _ Niveau duPrêtreavec bonus de 2 'Ce prodige neutralise ou annule les effets d'un sort : destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation des sorts lancés sur une personne, contre les sorts lancés dans la zone d'effet. Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes...), les armes et les pièces d'armures. LePrêtredécrit d'un geste rapide un cercle dans l'air, en direction de son adversaire, ou de l'objet choisit, et prononce son prodige. (...)
Pour chaque niveau de différence en faveur du Cabaliste dont on veut dissiper la magie, on diminue cette chance de base de 2%. La Dissipation est automatique sur les sorts créés par lePrêtrelui-même.' DETECTION DE L'INVISIBILITE HESINDE, Déesse de la magie et de l'érudition 1D+2KA 30 m 2 ass 1 Tour niveau duPrêtreavec malus de 2 Grâce à ce sort lePrêtrepeut percevoir les êtres invisible, qu'ils le soient naturellement ou par magie. LePrêtreferme les yeux et prononce son prodige, puis les ouvre en claquant des doigts. LePrêtredoit en outre satisfaire à une épreuve de PERCEPTION. LANGUE HESINDE, Déesse de la magie et de l'érudition 1D KA cercle de 15 m autour du Cabaliste 2 ass 1 tour 16/20 'Par ce prodige, lePrêtrepeut parler et comprendre la langue de toute créature se trouvant dans la zone d'effet du sort. L'inverse du prodige l'annule, ou rend incompréhensible toute conversation dans la zone d'effet du prodige. LePrêtrepose ses index sur ses tempes et prononce par deux fois la formule ''Lingüaë''. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
' SPHERE ABSORBANTE HESINDE, Déesse de la magie et de l'érudition 2D KA 12 m 2 ass 20 ass + 2/ niv duprêtreNiveau duPrêtreavec malus de 2 points Ce prodige crêt une sphère de 6 m de diamètre autour d'une cible (ou duprêtrelui-même). Tout sort lancé dans cette sphère coûte 2 fois plus de points astraux (cela ne cause pas d'échec de sort, sauf si le capital restant au cabaliste est insuffisant). ADAPTATION PERAINE. Déesse de la médecine et de la fertilité 1D+2 KA 0 m Prière de 10 ass. 1 h par niv. duPrêtreNiveau Ce prodige permet auPrêtrede s'adapter à un environnement hostile (désert, steppes, glaces, etc...) comme le fait la végétation environnante. Il suffit que lePrêtretouche le végétal dont il veut copier le comportement pour en avoir instantanément les effets. Les malus qu'aurait dû alors subir lePrêtresont diminués de moitié (exemple : UnPrêtretouchant un cactus dans le désert en utilisant ce prodige, se déshydratera 2 fois moins vite que la normale). CONVALESCENCE PERAINE. Déesse de la médecine et de la fertilité 2D+5 KA 2 m Prière de 3 ass. 24 h, moins 1 h par niv. duprêtreNiveau Le sujet plonge dans un état de relaxation propre à la régénération de son énergie vitale (-4 en Att, Prd, Ad, Fo) . (...)
Déesse de la médecine et de la fertilité 1D+4 KA 5 m de rayon Prière d'1 heure / 16/20 Tous les humanoïdes présents dans la portée du prodige, durant toute la durée de la prière recouvrent leur énergie vitale de base à hauteur de (3 x niv. duprêtre)%. DON DE SENS PERAINE. Déesse de la médecine et de la fertilité 2D KA 0 Prière de 5 ass. 1 journée par 3 niveau duprêtreNiveau, si échec épreuve de Charisme ou leprêtreperd pour 2 heures le sens concerné 'Ce prodige permet de donner trois des cinq sens à un végétal. Il s'agit de la vue, de l'ouïe et de l'odorat ; ce prodige est très particulier car il donne de l'acuité aux végétaux, mais ceux-ci ne peuven pas l'utiliser par manque d'intelligence. Par contre unPrêtrepeut ensuite utiliser les sens de ce végétal à sa guise comme une « borne » sensorielle intérogeable à distance.' FERTILITE VEGETALE PERAINE. (...)
Déesse de la médecine et de la fertilité 3 KA 10 m Prière de 1 ass. 2 ass. 16/20 Ce prodige permet auPrêtrede connaître l'état de santé de l'être vivant qu'il regarde (EV de base, restante, état de santé général, présence de maladie dans l'organisme, de poison...). (...)
TONUS PRODIGIEUX PERAINE. Déesse de la médecine et de la fertilité 1D KA 1 m Prière de 2 ass. 1 tour/niv duprêtreNiveau avec bonus de 2 points, si échec épreuve de Charisme ou malus de 4. La vitalité du sujet augmente considérablement. (...)
APTITUDES DE PEREX PEREX. Dieu des voleurs, de la nuit et des marchands 1D+3 KA à vue 6 ass 1 mn / 3 niv Niveau duPrêtreavec bonus de 2. Si échec ép. de Charisme, ou baisse d'autant dans les qualités de voleur. Par ce prodige, lePrêtrede Perex peut utiliser les aptitudes de voleur, comme s'il l'était effectivement, au niveau 4. LePrêtrepeut utiliser ce prodige sur lui-même ou en faire profiter un autre, peut être déjà voleur. POLYGLOTTES PEREX. Dieu des voleurs, de la nuit et des marchands 1D KA à vue 1 Tour 2 Tours Niveau duPrêtreavec bonus de 2 pts. Si échec, ép. Charisme, ou le sujet du prodige ne comprend plus personne durant 2 Tours. (...)
Il peut aussi décrypter toutes les écritures, et dans une certaine mesure les codes secrets. VOL DE LA PIE PEREX. Dieu des voleurs, de la nuit et des marchands 2D Ka 1 Km 8 ass / Niveau duPrêtreavec malus de 3 pts Par ce prodige, lePrêtrepeut s'approprier d'une manière inexplicable les objets ne dépassant le volume d'un homme. Il n'est pas nécessaire de voir l'objet, il suffit de le connaître et de savoir où elles sont. (...)
En cas de réussite, l'objet disparaît instantanément du lieu où il se trouve pour se matérialiser aussitôt aux pieds duPrêtre. Aucune cloison, aucun mur ne peut s'opposer à ce transfert. Mais un dispositif de protection à la magie aura 50%+(1%/niv du Cabaliste) d'empêcher le prodige. (...)
GEMME DE BRELOQUE PEREX. Dieu des voleurs, de la nuit et des marchands 1D+2 KA 0 4 ass 1 heure / 2 niv duprêtreNiveau duPrêtreavec bonus de 2 pts 'Ce prodige transforme un morceau de verre en une gemme, qu'il aura vu auparavant. La ressemblance est ''presque'' parfaite. (...)
' CACHE-CACHE PEREX. Dieu des voleurs, de la nuit et des marchands 1D+3 KA 0 4 ass 1 heure / 2 niv duprêtre16/20 Ce prodige enchante les vêtements (au plus du cuir) d'un individu (ou duprêtre) pour qu'ils lui confèrent un bonus de 10% à la dissimulation dans l'ombre. MAGNA CARTA PEREX. Dieu des voleurs, de la nuit et des marchands 2D+2 KA 50 cm 2 ass environ 20 secondes niveau duPrêtreavec malus de 2 pts LePrêtrepose sur une table la carte d'une région, d'une ville, d'un château, d'une forêt... Il déverse de la poudre de charbon sur la carte. Lorsque leprêtreprononce sa prière, les particules se rejoignent là où se trouve l'objet ou la personne cherché. Ce n'est ni très précis, ni très fidèle. (...)
TEMOIN DE L'OMBRE PEREX. Dieu des voleurs, de la nuit et des marchands 1D + 2 KA 30 m au maximum 3 ass 5 à 15 ass 14/20 LePrêtrefait apparaître une ombre qui jaillit de ses doigts filant vers toutes les ouvertures , connues ou inconnues du lieu où il se trouve. (...)
Il peut ainsi distinguer non seulement les passages dérobés, mais en plus les interstices et autres judas. CHAMPS ANTI-MAGIQUE PRAIOS, Dieu du soleil et de la loi 10 KA 25 m 2 Tours 5 Tours Niveau duPrêtrePraïos considère l'exercice de la magie comme une hérésie par laquelle les humains tentent de se mettre à la place des Dieux. Empêcher toute espèce de sorcellerie est donc le miracle le plus important qu'unPrêtrede Praïos puisse accomplir. En cas de réussite, il se crée autour duPrêtreun champ anti-magique d'un rayon de 25 mètres, à l'intérieur duquel aucune magie ne peut s'exercer et qui ne peut être traversé d'aucun effet magique venant de l'extérieur. Ce champ se déplace en même temps que lePrêtre. FUREUR DE PRAIOS PRAIOS, Dieu du soleil et de la loi 12 KA 100 m 2 ass / Niveau duPrêtreavec un malus de 5 pts, en cas d'échec épreuve de Charisme ou le feu s'abat dans un rayon de 3m autour duPrêtre, faisant autant de dégâts. 'Ce prodige à une puissance de feu comparable au sortilège de Cabaliste ''rayon de feu'' (jet de feu). En cas de réussite, un faisceau de rayons de soleil descend du ciel et frappe toute personne présente dans les 100 mètres au choix duPrêtre, faisant à chacun (3 x niv duPrêtre) de blessures par le feu. Si le prodige est lancé en intérieur, sans issues évidentes et libres, alors les dégâts sont réduits de moitié.' RAYON AVEUGLANT PRAIOS, Dieu du soleil et de la loi 10 KA 100 m 2 ass / Niveau duPrêtreCe prodige se présente sous la forme d'un rayon foudroyant qui aveugle durant 3 tours de ju tous ceux qui n'ont pas eu le temps d'abriter leurs yeux. Toute orientation réel devient impossible, et les combats se font à -3/-4. BOUCLIER MYSTIQUE PRAIOS, Dieu du soleil et de la loi 10 KA 0 2 minutes 3 Tours Niveau duPrêtreavec malus de 2 pts Praïos est maître de son propre panthéon, en conséquence, il jouit d'une sorte de prééminence spéciale, et il peut influencer la réalisation des prodiges des autres Dieux. Tous les prodiges visant lePrêtre(ainsi que ceux qui l'engloberaient en même temps que d'autres victimes) n'ont que 70% de chance de réussite. (...)
Cette protection affecte aussi les prodiges issus d'objets. CACHET BRULANT PRAIOS, Dieu du soleil et de la loi 2 KA 0 5 ass 1 an / niv. duprêtre16/20 Lorsque ce prodige est placé sur le cachet d'une lettre ou d'un pli, cette lettre ne peut être ouverte sans que soit prononcé le mot de commande choisi par leprêtreau moment du prodige. Si une tentative est faite , le cachet et la lettre se consument instantanément. RESTAURATION PRAIOS, Dieu du soleil et de la loi 3D KA 2 m 1 heure / Niveau duPrêtre. Par ce prodige, leprêtrerestitue un niveau d'expérience à son sujet. Le niveau perdu doit l'avoir été dans un délai d'au maximum 2 jours par niveau duprêtre. Lors du rituel de ce prodige, leprêtredoit sacrifier 150 gr de sel rouge et environ 20 cl du sang du sujet, par une entaille faite aux épaules. HEUREUSE COINCIDENCE RAIA, Déesse des arts, des plaisirs, des hallucinations et de l'extase 4 KA 50 m 2 ass 6 heures 16/20 LePrêtredécouvre le prénom d'une personne inconnue qu'il observe. Très pratique pour aborder un jeune personne. LePrêtrebénéficie d'un bonus de 2 points (ou 10%) pour tous les jets la concernant. MURMURE MELODIEUX RAIA, Déesse des arts, des plaisirs, des hallucinations et de l'extase 1D + 1 KA cf. effets 2 ass 1 mn / niv Niveau duPrêtreavec bonus de 2 pts. Le rêtre peut parler à l'oreille de sa cible quelle que soit sa situation ou la distance pouvu qu'il la puisse voir (même au travers d'un objet). Personne d'autre que la cible ne pourra entendre la voix duprêtre. CHANT DE L'IVROGNE RAIA, Déesse des arts, des plaisirs, des hallucinations et de l'extase 2D +1 KA 0 1 ass 2 Tours pour le breuvage Niveau duPrêtre. Leprêtrerend pas ce prodige une boisson qu'il touche particulièrement enivrante, sans en altérer le goût. Celui qui en boit ne seait-ce qu'une gorgée devient complêment ivre en quelques assauts. (...)
BENEDICTION DES ARMES RONDRA, Déesse de la guerre et des orages 2 D KA 5 m 2 ass 1 Tour 12/20 'Ce prodige permet auxPrêtred'augmenter pour une courte période l'efficacité des armes, au point qu'elles gagnent toutes dans un rayon de 5 mètres 1D6 de Pts d'impacts. (...)
DESTRIER DES GLORIEUX COMBATS RONDRA, Déesse de la guerre et des orages 2D KA 0 1 mn 1 journée niveau duPrêtre'UnPrêtrepeut faire apparaître un cheval de guerre parfaitement dressé grâce à ce prodige. Cette monture (EV:30; 2Att/ass; 1D+6/1D+6; Pr:4; Att:15; Prd:6) permet au Cavalier,Prêtrede Rondra qui la monte d'obtenir un bonus de 3 en Att/Prd contre des piétons et de 1 contre des cavaliers montés sur des chevaux éprouvés (bonus de 1 par degré de différence dans le dressage des montures).' DISGRACE ENNEMIE RONDRA, Déesse de la guerre et des orages 4KA 15 m 1 ass 1 Tour niveau duPrêtreavec bonus de 2 Ce prodige permet auPrêtred'affecter directement les valeurs de combat d'un humanoïde. Touché par la force du prodige il perd 1 point en Att, Prd, Pi, Co et Fo. Une seule prière est suffisante pour toucher 1 adversaire du niveau 1 à 10, mais dés qu'il dépasse ce niveau, il peut affecter sans dépense de Karma supplémentaire une personne de plus par niveau supérieur à 10 (soit par exemple 6 au niveau 15). ORAGE RONDRA, Déesse de la guerre et des orages 7KA orage sur 5Km² 1 Tour 6 Tours niveau duPrêtreavec malus de 2 Ce prodige provoque un orage qui s'abat sur une surface de 5 Km de côté. Les êtres vivant à l'intérieur de cette surface doivent se mettre rapidement à l'abri, les voyageurs qui s'y trouveraient auraient 50 % de chances de perdre le sens de l'orientation et, en cas de combat, ils perdraient 2 pts dans toutes leurs valeurs. (...)
ARMURE SANCTIFIEE RONDRA, Déesse de la guerre et des orages 2D+4 KA 0 1 Tour 1D4 + 2 semaines niveau duprêtreCe prodige opère une modification profonde de la structure même de la protection qu'il cible (cotte de maille, cuirasse d'écaille ou armures). (...)
Durant toute la durée du prodige, l'armure jouit d'un bonus de protection saint de 1 point (2 au niveau 12 duprêtreet 3 au niveau 18). De plus, elle se répare seule en une nuit de repos (8 heures), au rythme de 1 point par nuit. (...)
DEVIATION SUBTILE RONDRA, Déesse de la guerre et des orages 1D KA 7 m 1/2 ass 1 ass 16/20 Ce prodige oblige un individu à frapper son compagnon le plus proche en lieu et place d'un compagnon, ou d'un protégé, duprêtre. Le sujet du prodige, le compagnon du sujet et le protégé duprêtredoivent être dans une même mêlée. MAINS D'ACIER RONDRA, Déesse de la guerre et des orages 1D + 3 KA 0 3 ass 2 Tours Niveau duPrêtreavec bonus de 2 pts Ce prodige transforme les mains duPrêtreen acier, lui permettant par exemple de frapper à main nue comme s'il était armé, et faisant 1D+2 P.I. S'il utilise une arme, il lui est impossible de la laisser échapper contre sa volonté. (...)
Durant toute la durée du prodige, il ne peut cependant plus accomplir de tache minutieuses ou délicates, à moins qu'il ne décide d'interrompre les effets. CADENCE PRODIGIEUSE RONDRA, Déesse de la guerre et des orages 2D + 3 KA 0 2 ass 1 Tour Niveau duPrêtreavec malus de 2 pts Par ce prodige, lePrêtreaugmente d'1 le nombre de ses attaques par assaut. N.B.: il ne peut réussir sur cette attaque de coups de maître, de bottes, de feintes.... Pour bénéficier de ces avantages, lePrêtreou la personne désignée doivent se battre avec un Peigne de Rondra, ou une arme sanctifiée par la déesse. (...)
DEVIATION PRODIGIEUSE RONDRA, Déesse de la guerre et des orages 2D + 4 KA 0 2 ass 3 Tours Niveau duPrêtreavec malus de 2 pts. Toutes les premières parades duPrêtresont considérées comme réussies sur toute la durée du Prodige. Au niveau 15 dePrêtre, le prodige confère une parade supplémentaire sur l'assaut. Elle doit être testée à chaque fois, avec une valeur égale à (Prd - 6). (...)
BOTTES MARTIALES PRODIGIEUSES RONDRA, Déesse de la guerre et des orages 1D + 4 KA 0 3 ass 1 heure + 1 tour / niv Niveau duPrêtre'Ce prodige permet auPrêtre, ou à la personne désignée par lui durant la prière, de bénéficier de bottes de guerrier. Au niveau 6 le prodige accorde ''Dégainé rapide''. (...)
Au niveau 9 il accorde aussi ''Coup de Bretteur''. Au niveau 14 il permet enfin la ''Stabilité sur arme''. N.B.: pour bénéficier de ces avantages, lePrêtreou la personne désignée doivent se battre avec un Peigne de Rondra, ou une arme sanctifiée par la déesse.' DOMINATION DU VENT THYLOS, Dieu de l'air et de l'eau 6 KA illimité 1 Tour 12 Tours Niveau duPrêtreavec bonus de 1, si échec, épreuve de Charisme ou le vent fait le contraire de ce que désire lePrêtreCe prodige permet auPrêtrede fixer la force et la direction du vent. Il peut ainsi faire lever le vent et sortir un bateau d'une mer calme, le faire avancer plus vite, ou encore créer une confusion chez des adversaires à terre. FATA MORGANA THYLOS, Dieu de l'air et de l'eau 7 KA au choix 2 Tours 12 Tours (dissipation si on approche du mirage) Niveau duPrêtreavec bonus de 2, si échec, épreuve de Charisme ou lePrêtredevient lui même un mirage mais se tient sur la tête. Par ce prodige, lePrêtreobtient l'apparition d'un mirage. Si son Dieu l'écoute il créera le mirage de son choix, dont l'influence sera encourageante ou démoralisante, selon le besoin. Cette fantasmagorie ne se limite pas au désert (comme pour le vrai mirage elle peut apparaître dans n'importe quel endroit). (...)
MARCHE SUR LES EAUX THYLOS, Dieu de l'air et de l'eau 8 KA 0 1 Tour 1 jour (jusqu'à minuit) 13/20 Ce prodige permet auPrêtrede marcher sur l'eau comme s'il s'agissait d'une matière solide. BOUCLIER D'EMBRUNS THYLOS, Dieu de l'air et de l'eau 2D + 2 KA 0 2 ass 2 minutes + 5 ass/ niveau Niveau duPrêtre. Ce prodige lève un bouclier cylindrique d'eau autour duPrêtre. Cette eau tourbillonante le protège à 75% contre le feu, et lui accorde une protection supplémentaire de 6 points. N.B.: leprêtrene peut se déplacer que d'1 m tous les 2 assauts. Il ne peut combattre ainsi. DANSE DU POISSON THYLOS, Dieu de l'air et de l'eau 1D + 3 KA 0 1 minute 1 semaine par niveau duPrêtreNiveau duPrêtreavec malus de 1 pt. Ce prodige confère un pouvoir prodigieux à un vêtement, une protection, une armure... Le porteur de ces vêtements retrouve la surface de l'eau immédiatement après l'immersion. PUIT DE FORTUNE THYLOS, Dieu de l'air et de l'eau 2 KA 0 2 ass / 16/20 Leprêtreen prononçant sa prière plonge la main dans un puit ou dans un sceau, et peut en ressortir une poignée de pièces d'or (10 + 1D10 pièces). FONTAINE BIENFAISANTE THYLOS, Dieu de l'air et de l'eau 2D + 6 KA 0 5 ass 2D6 heures. Niveau duPrêtreavec malus de 4 pts. Ce prodige sanctifie particulièrement une fontaine d'eau claire. Toute personne totalement immergée (sauf la tête) dans cette fontaine régénère ses points de vie au rythme de 10 par minutes. (...)
MAELSTROM DE THYLOS THYLOS, Dieu de l'air et de l'eau 3D + 3 KA cf. effets 2 ass Jusqu'à la taille maximale puis 4 sec. Niveau duPrêtreavec malus de 2 pts. Ce prodige crêt un tourbillon d'eau autour duprêtred'un rayon de 5 m / (niv divisé par 4). Il prend naissance à 5 m duprêtreet grandit jusqu'au maximum à raison de 4 m par seconde. Si un individu est pris dans le tourbillon, il doit réussir une épreuve de Force avec malus de 6 ou être projetté dans les airs à une hauteur de 1D4m / (niv/3 duprêtre). Durant toute la durée du prodige, leprêtreest immunisé au feu. PIEGE DES BRISES THYLOS, Dieu de l'air et de l'eau 8 KA cf. effets 3 ass 2 heures par niveau Niveau duPrêtreavec bonus de 2 pts. LePrêtredélimite un périmètre avec une ficelle d'au plus (nivx50) cm. Il effectue ensuite sa prière de prodige. Toute personne qui pénétrer ce secteur sera projetée dans les airs à (niv/4) m. (...)
: la ficelle ne peut être enterrée. NUAGE AVISE THYLOS, Dieu de l'air et de l'eau 1D + 3 KA 20 m 2 ass 1 Tour Niveau duPrêtreavec bonus de 1 pt Ce prodige crêt un coussin d'air de taille variable, au plus une surface au sol de (2xniv) m², qui se positionne de facon à amortir la chute d'une ou plusieurs personnes (moins 1D8 de Bl par 3 mètres de chute). (...)
AILES DE PLUMES BLANCHES THYLOS, Dieu de l'air et de l'eau 2D + 4 KA 0 4 ass 1 Tour / niveau Niveau du Pre^tre avec malus de 2 pts. Ce prodige donne auPrêtredes ailes véritables qui lui permettent de voler à une vitesse égale au double de son déplacement normal de course. (...)
TEMPETE THYLOS, Dieu de l'air et de l'eau 3D + 8 KA 10 m de rayon par niveau 4 ass 5 ass + 1/niv Niveau duPrêtreavec malus de 2 pts. 'Une tornade se lève autour duPrêtrequi se retrouve alors dans l'oeil. Tout combat est impossible. Les flèches sont déviées et tous les objets d'1 kg et moins volent ''pour'' frapper les créatures présentent. Pour connaître l'intensité de la tempête lePrêtrelance 1D100 et ajoute son niveau. 01-60 normal ~ 61-80 la tempête soulève des poids de 100 kg et fait 3D10 Bl à tous ceux qui sont à plus de 5 m duprêtre~ 81-95 300kg et 3D20 Bl ~ 96-100 600 kg et 3D20+30 Bl ~ 101-110 1 tonne et 3D20+60 Bl ~ 111 et + 10 tonnes et 3D20+80 Bl. N. (...)
Déesse de la naissance et du renouveau 1D KA +1pt /degré de maladie ou de poison 0 4 ass / Niveau duPrêtre. Il s'agit là d'une forme étendue du prodige d'Imposition des Mains. Grâce à lui lePrêtrede Tsa peut guérir toutes les maladies et annuler tous les effets de tous les poisons. RECONSTITU TION MIRACULEUSE TSA. (...)
Déesse de la naissance et du renouveau 1D KA pour objet taille humain. 2D+4 pour plus grand à vue 1 Tour / Niveau duPrêtreavec bonus de 2 pour objet volume humain, normal pour un objet plus grand. Ce prodige permet de réparer les objets brisés, ou dont il ne reste plus que des débris, qu'ils soient des objets d'usage courant, ou bien des constructions (bâtiments, ponts. (...)
SOUFFLE DE VIE TSA. Déesse de la naissance et du renouveau 10KA +1/niv du sujet. 0 4 Tours / Niveau duPrêtre. 'Ce prodige puissant permet de rappeler à la vie une créature morte depuis moins de 24 heures. (...)
le sortilège de ''résurrection'').' REGENERATION D'UN MEMBRE TSA. Déesse de la naissance et du renouveau 2D +2 KA 0 / Niveau duPrêtre. Par ce prodige, unprêtrepeut provoquer la repousse d'un membre perdu (doigt, pied, bras, ... et même la tête d'une créature multi-céphale), y compris os et organe. La repousse se fait en 1D4 heures. (...)
Fils de Los 1D+4 KA 50 m 1 ass 1 tour 14/20 Ce prodige fait oublier durant 5 minutes une chose précise à une personne que leprêtrepeut voir. Cela peut être son nom, le but de sa visite, ce qu'il vient de voir. La mémoire, passé ce délai, lui revient complètement. ARC-EN-CIEL DES PASSIONS ZAYEL. Fils de Los 1D+2 KA 30 m 5 ass 1 tour Niveau duPrêtreavec un bonus de 2 points Ce prodige libère les passions violentes que font taire souvent les mortels. (...)
Ainsi, sous l'influence de ce prodige, un avare volera, un amoureux déclarera sa flamme à son aimée et lui sautera dans les bras pour la couvrir de baisers... Le prodige cible 1 humanoïde que leprêtrepeut voir. LIERRE GRIMPANT ZAYEL. Fils de Los 2D+2 KA 1 m 3 ass 1 heure Niveau duPrêtreCe prodige crêt un lierre magique, dont la pousse atteindra au maximum 5 mètres par niveau duprêtre, à une vitesse de 2 m / sec. Ce lierre peut supporter un poids maximal de 100+(niv x 5) kg. Au terme de la durée du prodige, le lierre devient une plante tout à fait normale. A tout moment durant le prodige, leprêtrepeut annuler la résistance extraordinnaire du lierre. SCEAU DE MALADRESSE ZAYEL. Fils de Los 2D + 3 KA 15 m 2 ass 2 Tours Niveau duPrêtreavec malus de 2. Si échec, épreuve de Charisme ou lePrêtreperd lui-même 5 points d'Adresse pour la journée. Ce prodige rend maladroit un individu que leprêtrepeut voir. Son adresse est alors automatiquement réduite à 9, et toutes ses entreprises utilisant l'Adresse sont pénalisée de 4 points (ou 20%). (...)