Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : alchimiste (21)(...) « Ces chevaliers du ciel, à deux pas du soleil, vont chercher la lumière » Orcquérius Laivacances (Ménestrel, 749~ ). L'Alchimiste. Une spécialisation de Magicien. Les écoles de magie forment parfois des apprentis un peu particuliers, spécialistes de la magie des fluides et des transmutations, qu'on nomme couramment « Alchimistes ». (...)
Si les Magiciens sont communément des originaux, les Alchimistes sont quant à eux presque toujours des individus « à part », un peu tête en l'air, souvent distraits, très absorbés... La plupart des grandes guildes de magie comptent un ou deux alchimistes en exercice dont la fonction est de confectionner des potions qui seront ensuite utilisées par les magiciens ou vendues à des aventuriers de passage. Les Valeurs de base. L'Alchimisteentame sa carrière avec 20 points de vie et un capital de 30 points astraux. Pour deveniralchimiste, il faut disposer des valeurs minimales suivantes : Intelligence 12 - Charisme 12. A peine meilleur combattant que son cousin magicien, l'Alchimistepossède une note d'attaque de 8 et une note de parade de 7. Les Protections et Armes. - Protections : Sans changement par rapport à la classe initiale du cabaliste. - Armes : l'Alchimisteutilise le poignard, au corps à corps ou au lancer. Il manie aussi la fronde assez correctement. (...)
Il s'agit d'un bâton « hameçon », fait d'une hampe de 1,60 m environ et terminé de deux branches en forme de « porte-manteau »... Grâce à cette forme particulière, l'Alchimistepeut utiliser une botte particulière (Cf. Capacités particulières). Titres de l'Alchimiste. Tout comme les magiciens, les Alchimistes utilisent en fait les titres par orgueil et fatuité. (...)
S'il n'est pas le seul à savoir créer des potions, Médicastres et Ménestrels s'y entendent aussi pour la création des potions de soin, il est en revanche le maître, avec le Druide, de la connaissance des différentes chimies et de la manière d'obtenir à partir des plantes des potions magiques très efficaces. Cette connaissance est développée dès le niveau 1, et augmente avec le niveau de l'Alchimiste. A chaque fois qu'il veut apprendre une nouvelle formule de potion, l'Alchimistedoit travailler à sa compréhension, à partir d'un traité alchimique ou avec l'aide d'un confrère. Cette étude nécessite de 30 à 80 heures de travail. Au terme de l'étude, l'Alchimistedoit réussir un jet d'Intelligence et de Sagesse (+/- difficile). En cas de succès, il a compris la formule et peut désormais l'utiliser. Pour confectionner une potion, l'Alchimistea besoin de plantes et d'ingrédients (sang, chairs, organes, pierres...). Il peut trouver les plantes en forêt ou chez un bon herboriste, et n'est pas obligé de les recueillir lui-même. (...)
Une recherche dure 1D4 heures. En cas de succès, le nombre de doses trouvées est de 1D4. Technique : l'Alchimisteeffectue les mélanges qu'il connaît dans un endroit relativement calme. Il doit posséder un mini-laboratoire (pipettes, fioles, casseroles...) (valeur 200 pièces d'or) (poids 8 kg). Pour certaines potion, l'Alchimisteeffectue des rituels magiques particuliers et s'acquitte d'un certain nombre de points astraux. Les potions ainsi créées ont une durée d'efficacité de 2D8 jours par niveau de l'Alchimiste. - Botte de combat. Coup du Hameçon chuteur : l'Alchimisteapprend dès son initiation à manier son bâton à la forme si caractéristique au mieux de ses possibilités. En combat il peut ainsi tenter, en décidant d'effectuer volontairement des attaques divisées par 2, de faire trébucher son adversaire. (...)
Pour ne pas tomber sur une telle attaque, la victime a droit à un jet d'Adresse assorti d'un malus qui sera fonction du niveau de l'Alchimiste: Niveau 1 : malus de 0 Niveau 7 : malus de 3 Niveau 16 : malus de 6 Niveau 3 : malus de 1 Niveau 10 : malus de 4 Niveau 19 : malus de 7 Niveau 5 : malus de 2 Niveau 13 : malus de 5 Niveau 21 : malus de 8. (...)
: cette botte peut être tentée à chaque assaut, tant que l'adversaire au terme de la première tentative de l'Alchimisten'a pas réussi une épreuve d'Intelligence. Divers Pour l'apprentissage de sortilèges, pour l'augmentation de son capital de points astraux, pour l'enchantement du bâton, l'Alchimistedoit se référer à la classe de « Magicien ». « L'Alchimie est au Magicien... Ce que l'empennage est à la flèche... Ce n'est pas obligatoire, mais ça aide bien quand même ! » Mirlokus l'écarlateAlchimiste(599~667 du S.C.). L'Archer. Souvent patients, toujours redoutables, les archers font peur par leur facilité à atteindre à grande distance des cibles de petite taille, comme une perdrix, un rat, une pièce de monnaie ou... un organe vital... On trouve souvent des archers dans les foires et les tournois. (...)
S'il n'est pas le seul à savoir créer des potions, Médicastres et Ménestrels s'y entendent aussi pour la création des potions de soin, il est en revanche le maître, avec l'Alchimiste, de la connaissance des différentes chimies et de la manière d'obtenir à partir des plantes des potions magiques très efficaces. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...