Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : alchimistes (6)(...) Les écoles de magie forment parfois des apprentis un peu particuliers, spécialistes de la magie des fluides et des transmutations, qu'on nomme couramment «Alchimistes». Ces jeunes magiciens ont en commun de préférer l'étude en laboratoire à l'étude de sortilèges. (...)
De fait, ils deviennent avec le temps particulièrement érudits dans les sciences qui traitent des potions magiques et de leurs propriétés, alors que leur maîtrise des formules magiques classiques demeure très moyenne. Si les Magiciens sont communément des originaux, lesAlchimistessont quant à eux presque toujours des individus « à part », un peu tête en l'air, souvent distraits, très absorbés... La plupart des grandes guildes de magie comptent un ou deuxalchimistesen exercice dont la fonction est de confectionner des potions qui seront ensuite utilisées par les magiciens ou vendues à des aventuriers de passage. Les Valeurs de base. (...)
Il s'agit d'un bâton « hameçon », fait d'une hampe de 1,60 m environ et terminé de deux branches en forme de « porte-manteau »... Grâce à cette forme particulière, l'Alchimiste peut utiliser une botte particulière (Cf. Capacités particulières). Titres de l'Alchimiste. Tout comme les magiciens, lesAlchimistesutilisent en fait les titres par orgueil et fatuité. Ce sont les mêmes que ceux de magicien. (...)
Il y avait la « guilde des douces mains », celle des « Erudits du corps », la « guilde des hospitaliers », la « guilde des plantes » et la « guilde des médicastres-alchimistes». Ainsi, dans un comté, la clientèle de la bourgeoisie artisanale pouvait être réservée aux « Erudits du Corps », alors que la paysannerie devait consulter un médicastre de la « guilde des hospitaliers » et un guerrier un membre de la « guilde des plantes » (seuls les nobles le plus souvent échappaient à cette règle, aucun médicastre ne souhaitant refuser ses soins à un seigneurs susceptible de le faire jeter en prison en cas de refus de soin). (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...