Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : autorités (5)(...) A noter que l'emploi du poison n'est pas automatique pour l'assassin, et que de nombreuses guildes n'en autorise pas l'usage. L'emploi ou la détention de poison est généralement très sévèrement puni par lesautorités. « La lame doit pénétrer droit, jusqu'au coeur. Pour ce faire, l'expert doit se positionner parfaitement et frapper à l'endroit exact, juste là où les côtes laissent un franc passage jusqu'à l'organe » Crossif Larnac (Maître Assassin) Extrait de cours - mai 790 du S. (...)
Les médicastres menacèrent de ne plus soigner les malades, le peuple inquiet descendit dans la rue, et quelques émeutes, rapidement matées, eurent lieu dans les plus grandes cités. Le Roi chargea Nesstiss de réorganiser les soins dans le royaume, et de remettre auxautoritésmilitaires les noms des médicastres récalcitrants. Quelques uns furent engeôlés, et quelques pendaisons eurent lieu, mais dans le plus grand nombre accepta de jurer sa fidélité à la médecine plutôt qu'aux guildes. (...)
D'abord parce que l'entreprise est périlleuse et que les débuts d'une guilde sont souvent dangereux (l'événement demeure rarement secret longtemps, et lesautorités, ou des groupes criminels concurrents s'intéressent souvent de près au « nouveau né »), ensuite parce que cela réclame relations, disponibilités, capital de départ, qui sont rarement à disposition d'un jeune aventurier. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...