Le Guide des Métiers
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Contient : chevaliers (23)(...) Pour saisir son maître par les anneaux de son baudrier, l'Aiglier doit réussir une épreuve d'Adresse. « Ceschevaliersdu ciel, à deux pas du soleil, vont chercher la lumière » Orcquérius Laivacances (Ménestrel, 749~ ). (...)
Il peut ainsi capter complètement l'attention d'un auditoire {(2x Intelligence)+ Niveau}%. « Ca passe ou ça casse ! Enfin, disons, ça passe ou j'me casse ! » Auteur inconnu. L'Ordre desChevaliersSert'Vert. L'ordre est né en 344 du Second Calendrier Ilvanirien dans la région d'Axélie (ouest de l'Arn'Armor). (...)
Au point que le Druide Morfredus de Rival demanda au grand conseil de l'ordre de la région de tenir conseil afin de donner un caractère de protestation aux funérailles grandioses qui devaient être organisées pour le défunt. C'est lors de cette réunion du conseil de l'ouest que la proposition de créer un ordre dechevaliersdévoués à Mère Nature fut évoquée pour la première fois, à l'initiative de l'Archi-Druide Saridus. (...)
« Los a ses templiers pour défendre ses temples et ses monastères, nous qui sommes les prêtres de Dame Nature nous devons de constituer un corps de gardiens des temples que sont nos forêts, nos lacs, nos campagnes », affirma-t-il à ses coreligionnaires. L'enthousiasme qui naquit alors donna naissance un mois plus tard au tout nouvel Ordre desChevaliersSert'Vert, les soldats de Mère Nature. L'ordre n'a depuis cessé de prendre de l'ampleur et de rallier à lui les plus fervents guerriers fidèles du druidisme. (...)
De plus, un certain nombre de ses représentants parcourent le continent pour veiller aux intérêts de la nature et de ses prêtres. Description de l'Ordre. Hiérarchie : L'ordre desChevaliersSert'Vert compte quatre grades différents, celui d'Initié, de Méritant, de Serviteur et de Maître. (...)
« Notre Nature, c'est de défendre la Nature et combattre ceux qui la dénaturent ! » Aldrodus (554~612 du S.C.). L'Ordre desChevaliersTonnerre. Groupement mystique étrange, proche du fonctionnement sectaire, héritier de très anciennes traditions occultes, l'Ordre desChevaliersTonnerre possède un mode de fonctionnement bien particulier. D'orientation neutre ou mauvais, selon les époques et les Maîtres, l'Ordre réuni un nombre conséquent de fanatiques, de déments, de sadiques et de forcenés en tous genres sous la bannière du chaos et de la destruction. (...)
Cependant, derrière ce nihilisme affiché, nombreux sont ceux qui pensent que les Maîtres de l'Ordre poursuivraient en fait un but bien précis et bien différent de cette recherche de déconstruction fanatique. Ce qui demeure certain, c'et que quelque soit leur finalité ultime, lesChevaliersTonnerre ont un souci constant, celui de la continuelle quête du pouvoir par la violence et l'oppression. (...)
Ce goût violent, ainsi que la haute taille des membres de l'Ordre et leurs yeux qui peuvent devenir d'un rouge vif, sont autant de raison qui font que lesChevaliersTonnerre sont terriblement craint dans toutes les régions du continent. Au coeur de l'Ordre, on encourage lesChevaliersà se tourner vers des divinités neutres ou mauvaises de la guerre et/ou de la mort. Un certain nombre d'entre eux prient des divinités anciennes presque disparues. (...)
Le premier Maître de l'Ordre fut Joacquim Ternecin, qui resta célèbre dans l'histoire pour les multiples massacres et actes de barbarie dont il fut l'auteur. Valeurs de base. D'une notoire sévérité, les MaîtresChevaliersTonnerre opèrent toujours une stricte sélection parmi les candidats à l'entrée dans l'Ordre. (...)
D'abord, les postulants les plus petits sont impitoyablement écartés (massacrés disent les rumeurs), afin que seuls les plus grands soient recrutés. De fait, tous lesChevaliersmesurent au moins 1,90 mètres (189 + 1D12 cm). Ensuite, seuls les plus forts demeurent en lisse pour intégrer le groupe : Courage 12 - Force 13 - Constitution 17. La réputation desChevaliersTonnerre, de même que l'habitude qu'ils prennent de se montrer régulièrement mal-aimables et violent, limitent leur Charisme à 10. (...)
Ensuite, à chaque niveau cette base augmente de (1D+1) points plus le bonus éventuel de constitution. Guerriers avant tout, lesChevaliersTonnerre utilisent cette cadence de combat, les notes de base de cette classe (Att 10 et Prd 8), l'aptitude au combat avec arme à deux mains contre les créatures de plus de 3 mètres (bonus de 1D6), et les Jets de Protection. (...)
Ils peuvent aussi apprendre des bottes, seulement 1 pour 4 niveaux possédés, mais ils ne peuvent ni combattre en protection avec un bouclier, ni utiliser la spécialisation d'arme pour augmenter la maîtrise du maniement des armes difficiles. LesChevaliersTonnerre peuvent être Chaotiques Mauvais, Neutres Mauvais, Chaotiques Neutre ou encore rarement Neutres. Bien évidemment aucun bon ou loyal ne saurait être admis dans l'Ordre. Armes et Protections. LesChevaliersTonnerre peuvent utiliser toutes les protections et tous les boucliers, cependant, équipés d'une armure ils perdent 1 point en Attaque et 1 point en Parade. (...)
Epée à deux mains 1D+6 (0/-2) (ou 0/0 si utilisée à 2 mains). Spécificités, avantages et inconvénients desChevaliersTonnerre. - Force. LesChevaliersTonnerre, grâce à leur science spéciale des combats jointe à leur stature puissante, bénéficient d'un bonus de dégâts de 1,5 points par point de Force au dessus de 12. Ainsi, Borlok, Chevalier Tonnerre avec une Force de 16, obtient-il un bonus de 6 points d'impact sur ses armes. (16 - 12 = 4 , 4 x 1,5 = 6). - Foudre. Avantage le plus puissant desChevaliersTonnerre, la maîtrise de la Foudre permet à une distance de (5m + 1m/niv) de lancer un éclair faisant 3D8 Blessures électriques (Save contre les sorts, si réussi ½ dégâts). (...)
Il peut maintenir sa concentration durant au plus une minute. Ce pouvoir est utilisable 1 fois par 2 niveaux du Chevalier par jour. - Aura. Il émane desChevaliersTonnerre une aura un peu particulière qui impose généralement la méfiance aux êtres faibles et aux animaux. (...)
Chevalier de l'Ordre (après un an, premier rang véritablement important). Chevalier Tonnerre (rang de tous lesChevaliersqui ont vraiment fait leurs preuves). Maître de la Foudre / Maître du Tonnerre / Maître de l'Orage (titres des 3 lieutenants principaux). (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...