Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : chute (22)(...) Il peut ainsi tomber d'une hauteur en mètre égale au maximum à son niveau et ne subir qu'un point de blessure par 3 mètres dechuteet ne risque aucune blessures critiques (aucun jet de Constitution). Attention pourtant, si lachuteexcède ne serait-ce que d'un seul mètre cette hauteur, l'Aigletier affronte unechutenormale et sa science ne l'aidera en rien. - Art du Kun-To. Certains Aigletiers reçoivent un enseignement intensif au Kun-To, l'art Ozzo-Kurien du combat à main nue qui utilise les différentes parties du corps. (...)
IV La cadence de tir de la première arme de spécialisation passe à 1/assaut. V L'aventurier apprend lachutede cheval, et ne subit plus que 50% des dégâts lors de tels accidents. Gain d'un point dans une qualité au choix. (...)
Le Cavalier peut devenir Novice dans autant de métier qu'il a de points de Sagesse divisés par deux. Avantages divers. -Chutede cheval. Dés le niveau 4, le Cavalier ne perd plus que 50% des points de vie d'unechutede cheval « standard ». A partir du niveau 8, il ne perd plus qu'un quart des points de vie consécutifs à une tellechute. - Cadence avec arme de jet. Avec n'importe quelle arme de jet, ou de tir, le Cavalier obtient, s'il s'entraîne au moins deux heures par semaine, une cadence dés son niveau 9. (...)
Ces femmes sont les descendantes de petits groupes d'Amazones qui vinrent peupler l'ouest de cette régions vers -800 du Premier Calendrier Ilvanirien, soit un peu plus de trois siècle après lachutede l'empire Taviréen.. Au coeur de la vaste forêt vierge qui forme la Vallée Abandonnée, les Miyannes ont bâti une civilisation cabalistique florissante, mettant au point un enseignement obligatoire de la magie pour toutes les filles de la communauté. (...)
S'il y parvient, l'adversaire doit lancer deux dés à six faces. Il tombera ou trébuchera comme à l'accoutumé (2 et 12 indiquant unechute). « Ecole Prétorienne d'escrime ». C'est une école réputée, qui fut fondée en 722 dans la cité de Dimar, capitale de la Marance, par Gaétan de Fracbourg, dans le but d'offrir un enseignement de qualité aux jeunes aristocrates de la cité désireux d'étudier l'escrime. (...)
Dans ses quêtes il ne devra pas oublier de respecter la puissance et la ruse du Malin, faute de quoi il péchera par orgueil et excès de confiance, et dans sachutetomberont tous les espoirs des innocents. » Saint Bérégil (223~288 du S.C.). Exorciste du Panthéon de Tolsos pour le Comté de Figeac (Arn'Armor). (...)
Cependant, si la spécialisation ne commence qu'au niveau 9, par exemple, celui-ci sera considéré comme 9ème voleur et seulement 5ème acrobate, puis 10ème et 6ème... Lorsqu'il décide de devenir acrobate, le voleur ne perçoit plus que 75% de ses points d'aventure habituels, ceci symbolisant la plus grnde difficulté qu'il rencontre à progresser dans une classe devenue plus « complexe », plus riche. Niv. Flip-Flap (/20)Chute(en m) Saut Haut Avec élan (m) Saut Haut Sans élan (m) Saut Long Avec élan (m) Saut long Sans élan (m) Funambu-lisme (%) Acrobatie de Base (%) Acrobatie Complexe (%) 1 2 3 4 5 7 3 1,40 1 3 1,80 60 34 17 6 7 3,25 1,45 1,10 3,20 1,95 62 40 20 7 8 3,50 1,60 1,20 3,40 2,10 65 46 23 8 9 4 1,75 1,30 3,65 2,25 68 52 26 9 9 4,25 1,90 1,40 3,90 2,40 71 58 29 10 10 4,50 2,05 1,50 4,15 2,55 75 64 32 11 11 5 2,20 1,60 4,40 2,70 79 70 35 12 11 5,50 2,40 1,70 4,70 2,90 83 76 38 13 12 6 2,60 1,80 5 3,10 87 82 41 14 13 6,50 2,80 1,90 5,30 3,30 91 90 45 15 14 7 3,10 2 5,60 3,50 95 98 49 16 15 7,50 3,40 2,10 5,90 3,70 99 106 53 17 16 8 3,70 2,20 6,20 3,90 105 114 57 18 17 8,50 4,10 2,30 6,50 4,10 110 122 61 19 18 9 4,50 2,40 6,80 4,30 115 130 65 20 19 9,50 4,90 2,50 7,20 4,50 120 140 70 21 19 10 5,50 2,60 7,60 4,70 125 150 75. (...)
Quelques pirouettes effectuées en arrière ou en avant, permettant à l'acrobate de se déplacer ainsi d'environ 4 mètres. Un échec dans une tentative indique unechute, plus ou moins douloureuse selon les cas. >Chute. Un acrobate doit savoir se recevoir au sol après avoir sauté de plusieurs mètres. Dans cette discipline figure des hauteurs. (...)
Ce sont les hauteurs maximales pour lesquelles l'acrobate ne subit aucun dommage. Cette science peut aussi lui permettre de mieux encaisser unechuted'une hauteur plus élevée, mais il devra alors réussir une épreuve d'Adresse plus ou moins difficile. (...)
Ainsi Boris, voleur acrobate de niveau 5 tombe dans une fosse de 6 m de profondeur. Il réussie une épreuve d'Adresse avec malus de 2 point, et sachuteest alors considérée comme unechutede 3 m seulement. > Sauts. Un saut dit « avec élan » nécessite au moins 4 mètres de course avant le saut. Les chiffres indiqués dans les 4 colonnes sont des valeurs « sans risques ». (...)
Le Chasseur peut répartir ses attaques d'un même assaut sur ses adversaires de corps à corps comme bon lui semble (au lieu de 30% de chances pour les autres combattants). S'il est surpris par lachuted'un adversaire, ou sa mort, alors qu'il a déjà déclaré ses attaques, il peut se reporter avec 60% de chances. (...)
S'il réussit ses épreuves, l'adversaire maladroit devra réussir une épreuve d'Adresse divisée par 2, ou tous les résultats de ses 2D6 de maladresse se transformeront en 'chute' (sauf 2 et 12 qui signifieront 'arme cassée et trébuché'). Parade Armée 6 In.12 et Ad.14 _ Le guerrier peut parer les attaques avec une arme de point additionnelle, comme la dague ou le poignard. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...