Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : élémentaires (7), elémentaires (2)(...) La magie druidique tourne généralement autour de l'utilisation des forces naturelles (animalières, végétales,élémentaires...). Elle ne ressemble à aucune autre, mais si elle est très différente, elle est surtout très efficace parce que particulièrement méconnue du fait du secret dont aiment à s'entourer les Druides. (...)
Contrairement à eux, l'Elémentaliste ne puise pas sa « magie » dans l'Astral qui enveloppe les mondes, mais dans les fluxélémentairesmêmes du monde, dans les lignes telluriques qui le parcours, dans les essences présentent intrinsèquement dans les nuages, dans l'eau... C'est parce qu'il puise ainsi sa puissance, que l'Elémentaliste est par essence un spécialiste. (...)
Son corps ne pourrait survivre à l'influence de multiples forces naturelles. Pour cette raison, l'Elémentaliste opère son choix lors de la grande cérémonie des pouvoirsélémentaires. C'est là que l'Elémentaliste voue sa vie à un des quatre éléments que sont le Feu, la Foudre (électricité, fille de l'air), la Glace (fille de l'eau) et la Terre. (...)
L'Elémentaliste peut utiliser un bouclier, quel qu'il soit. La Magie Elémentaire. Pour utiliser ses pouvoirs, l'Elémentaliste a recours à des pointsélémentaires(qui n'ont rien à voir avec des points astraux). Au niveau 1, l'Elémentaliste dispose de 2 points. (...)
Lorsqu'il opère une telle retraite, l'Elémentaliste poursuit deux buts, le Gain d'un « points élémentaire » supplémentaire (différent d'un point de niveau qui lui est acquis automatiquement) ou le Gain d'un nouveau pouvoir. - Gain de pointsElémentaires. Cette retraite ne peut être effectuée qu'une seule fois entre deux aventures. Elle dure au moins 48 heures durant lesquels l'Elémentaliste doit observer un jeûne complet. (...)
En cas d'échec : pas de conséquences. En cas de succès : l'Elémentaliste augmente de 1 point son potentiel de pointsélémentaires. Par ailleurs, si le résultat du D100 est inférieur d'au moins 85% au maximum autorisé par l'épreuve, le gain est de 2 points. Idem si le D100 indique un résultat de 01. - Gain de pouvoirsElémentaires. La retraite en vue de découvrir de nouveaux pouvoirsélémentairesest plus longue. Elle nécessite un jeûne d'au moins 96 heures (uniquement 1 litre d'eau par jour). Là encore, une épreuve de Constitution doit être effectué, mais cette fois avec un malus de 2 points. (...)
D'abord parce que l'entreprise est périlleuse et que les débuts d'une guilde sont souvent dangereux (l'événement demeure rarement secret longtemps, et les autorités, ou des groupes criminels concurrents s'intéressent souvent de près au « nouveau né »), ensuite parce que cela réclame relations, disponibilités, capital de départ, qui sont rarement à disposition d'un jeune aventurier. Par ailleurs, on ne parlera effectivement de guilde qu'à deux conditionsélémentaires: le nombre des membres qui sera au minimum composé de 5 personnes (en deçà on parlera plutôt de « bande ») et le territoire (une guilde se définit aussi par son influence : un village, un quartier de bourg, une cité, une région...). (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...