Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : guerriers (28)(...) Les Aigletiers sont régis par les règles de base du Guerrier (Jets de Protection, accès aux bottes...). Ils utilisent la Cadence de combat N°2 (celle desGuerriers) tant qu'ils portent au plus une protection de cuir et un bouclier de bois, mais régressent à la Cadence N°3 s'ils portent une protection plus encombrante. (...)
S'il choisi de s'enrôler dans une troupe d'aventuriers, il trouvera facilement un emploi. De nombreuxguerriersseront heureux d'avoir de leur côté quelqu'un qui soit capable de les couvrir lors d'une charge, et la plupart des jeteurs de sort verront d'un bon oeil le voisinage d'un type vers lequel se concentreront une bonne part des efforts destructifs de leurs ennemis cabalistes. (...)
Le commandement de ce corps militaire est confié à l'un des seigneurs du désert le plus proche du Calife, l'émir Oram Amoustouf. L'Ordre des Cavaliers de la Dune regroupe desguerriersd'élites, tous très entraînés, et dont la loyauté est éprouvée. Ils sont destinés à servir le Calife (Gouverneur des croyants) auquel ils ont tous juré fidélité absolue. (...)
Pour eux, durant toute cette période, seul existe la Foi (en Dieu et dans le calife), l'Entraînement et le Désert. C'est ce que les jeunes cavaliers appellent le fed. Acrobatie. D'abord les jeunesguerriersdu désert reçoivent un enseignement prodigué par des acrobates de hauts niveaux. Ils apprendront à leurs côtés la technique du flip flap et celle de l'acrobatie de base. (...)
- 0 épreuve réussie : l'apprentissage est un échec. Chamanisme. Le deuxième enseignement important reçu par les jeunesguerriersest dispensé par de grands Chamans, tous très fidèles au Calife. Cet enseignement dure environ un an lui aussi. (...)
La dernière année de l'enseignement d'un jeune guerrier au sein de l'ordre des cavaliers de la dune, est donnée par de grandsguerriers, eux-mêmes membres de l'ordre. Après deux nouveaux mois d'un entraînement intensif, les novices pourront acquérir les avantages suivants : - Maîtrise du cimeterre : +1 att et +3 aux P. (...)
Hiérarchie dans l'Ordre des Cavaliers de la Dune. Durant les trois années de leur enseignement, les jeunesguerriersne sont rien. Ils peuvent, et doivent, subir sans rechigner, sans se plaindre, toutes les brimades et tous les sévices que leurs maîtres voudront leur infliger. (...)
L'enthousiasme qui naquit alors donna naissance un mois plus tard au tout nouvel Ordre des Chevaliers Sert'Vert, les soldats de Mère Nature. L'ordre n'a depuis cessé de prendre de l'ampleur et de rallier à lui les plus ferventsguerriersfidèles du druidisme. Aujourd'hui, l'ordre compte des membres en Arn'Armor, en Elarstan, en Salisie et en Algalith. (...)
Ensuite, à chaque niveau cette base augmente de (1D+1) points plus le bonus éventuel de constitution.Guerriersavant tout, les Chevaliers Tonnerre utilisent cette cadence de combat, les notes de base de cette classe (Att 10 et Prd 8), l'aptitude au combat avec arme à deux mains contre les créatures de plus de 3 mètres (bonus de 1D6), et les Jets de Protection. (...)
En fait la rapière a été adopté par tous ceux qui ne disposent pas d'un intérêt débordant pour la force physique et ses avantages. Vers le milieu du VIIème , desguerriersse sont intéressés au développement des possibilités de l'escrime. Quelques uns ont bâtis des écoles, dont certaines sont devenues célèbres, et ont établi des maniements, des styles très particuliers. (...)
Surtout, chaque école s'est attachée à créer ses propres bottes secrètes, sensées accorder l'avantage à ses élèves dans un combat singulier au fleuret (rapière). Depuis le début de l'intérêt desGuerrierspour l'escrime, une grande rivalité, marquée par la défiance et l'orgueil, s'est installée entre les différentes écoles. (...)
), Spadassin installé dans la cité de Laelith. Le Templier. Les templiers forment une Caste particulière, une catégorie très à part deGuerriers. Ils sont les défenseurs du Temple, les protecteurs de l'Eglise et le 'bras armé' de Dieu. (...)
Titre Descriptif de la fonction Solde et avantages Nb maxi de dignitaires : Protecteur Novice. C'est le titre des jeunesguerriers-religieux qui sont acceptés dans l'ordre de chevalerie des gardiens du temple. Une jeune recrue est novice durant une année entière, jamais plus. (...)
» Guillaume de Talmont, Gd Maître de l'Ordre des Templiers de Los. Le Guerrier Varga. « Le peuple des maîtresguerriers». N.B. : pour plus d'information voir « Varga » dans le Guide des Races. Les Vargas sont les habitants de la plus grande île au Sud-Est de l'Algalith, qu'ils nomment Koulaze (notre demeure en Varga). (...)
Ils sont plutôt clairs de peau et présentent une pilosité variant du roux cuivré au châtain foncé. Leurs yeux sont fréquemment marrons, ou encore verts. Lesguerriersde la communauté, c'est-à-dire pratiquement tous les adultes, mâles ou femelles, du clan, ont le crâne complètement rasé, à l'exception d'une longue queue de cheval qui revêt pour eux un caractère sacré. (...)
Les Vargas utilisent les Jets de Sauvegarde et la cadence de combat du Guerrier. Les Armes et Protections. - Armes. Maîtresguerriers, les Vargas sont entraînés dés leur prime jeunesse au maniement des armes les plus diverses. (...)
Mais ils peuvent aussi utiliser des armes plus classiques : la Hache de Guerre (1D+4)(0/-1), la Hache de Jet (1D+3)(0/-2), ou encore des Armes courtes ou des Armes en bois. Protection. LesGuerriersWukings peuvent porter au maximum la Cotte de maille et le Bouclier de bois rond (malus de 2 en parade avec un bouclier de fer). (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...