Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : hérétique (4)(...) : il est donc bien entendu qu'un Fanatique pourra régresser dans son profil, même plusieurs fois dans sa carrière... Si un personnage retombe à -10, et qu'il y stagne, il pourra être informé par le MdJ qu'il ne fait plus parti du profil des Fanatiques... Les rangs de l'évolution d'un Fanatique sont : Dogmatique de -10 points à 0 Intolérant de 1 à 10 points Iconoclaste de 11 à 20 points Sectateur de 21 à 30 points Intégriste de 31 à 40 pointsHérétiquede 41 à 50 points. Effets. - Tant qu'il est Fanatique, un sujet ne prend plus que 75% des points d'aventure qui lui sont normalement attribués par le MdJ. (...)
Proche du triomphe de la foi divine en son Dieu, le Fanatique estime qu'il ne peut se permettre d'être trahi maintenant dans ses desseins pour la grandeur de Dieu. - Dépression. Lors de son accès au rang d'Hérétique(6ème), le Fanatique devient sujet à des phases dépressives fortes. Il souffre de sa « mise à l'écart » opérée quasi systématiquement par les autres membres de son culte : il devient un « incompris ». (...)
Le nombre de pouvoirs qu'un Fanatique peut utiliser dépend directement de son rang, et bien évidemment de ses points de Foi... Rang Nb de pouv Dogmatique 1 Intolérant 2 Iconoclaste 2 Sectateur 3 Intégriste 4Hérétique4. « Dans le souvenir des générations futures, dans les livres d'histoire de nos enfants, ne resteront que nos actes glorieux de dévotion à Dieu, car lui seul mérite nos sacrifices, car lui seul est le dépositaire de nos vies » Argamont de Boutolle (717~745 du S. (...)
Bonus d'Attaque 1/ 3 ass / +1 en Att / +2 en Att / +2 en Att Bonus de Parade 1/ 3 ass / +1 en Prd / +2 en Prd / +2 en Prd Vitesse de déplacement 1/ 2 ass non non maxi 10 ass augmente de 1 m/sec maxi 15 ass augmente de 2 m/sec Protection naturelle 1/ ass non non maxi 4 ass +1 en protection naturelle maxi 8 ass +2 en protection naturelle Cadence Attaque 2/ ass non non non non maxi 4 ass +1 degré à la cadence d'Att Cadence Parade 3/ ass non non non non non non Coup de Maître 3/ ass non non non non non non Coup Massif 5/ ass non non non non non non. Et... Pouvoir Coût (pts de foi) Sectateur IntégristeHérétiqueDurée Effet Durée Effet Durée Effet Augmentation P.I. 1/ ass / +1D6 P.I. / +1D8 P.I. / +1D10 P. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...