Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : tentative (21)(...) Pour ne pas tomber sur une telle attaque, la victime a droit à un jet d'Adresse assorti d'un malus qui sera fonction du niveau de l'Alchimiste : Niveau 1 : malus de 0 Niveau 7 : malus de 3 Niveau 16 : malus de 6 Niveau 3 : malus de 1 Niveau 10 : malus de 4 Niveau 19 : malus de 7 Niveau 5 : malus de 2 Niveau 13 : malus de 5 Niveau 21 : malus de 8. N.B. : cette botte peut être tentée à chaque assaut, tant que l'adversaire au terme de la premièretentativede l'Alchimiste n'a pas réussi une épreuve d'Intelligence. Divers Pour l'apprentissage de sortilèges, pour l'augmentation de son capital de points astraux, pour l'enchantement du bâton, l'Alchimiste doit se référer à la classe de « Magicien ». (...)
Le barbare, au terme de ce temps, lance un D20 et compare le résultat avec la table suivante : Résultat Points d'impacts Attaque Parade 1 2D+3 -1 -1 2, 3 2D+2 -1 -1 4, 5, 6 2D+1 -1 -1 7, 8, 9 2D+1 -1 -2 10, 11, 12, 13 2D -1 -2 14, 15, 16 2D-1 -1 -3 17, 18 2D-2 -2 -3 19, 20 Echec de latentative/ /. N.B. : pour chaquetentativeaprès la première, un barbare bénéficie d'un bonus d'expérience d'un point à soustraire au nombre issu du D20. Ce bonus est cumulable jusqu'à un maximum de 5. (...)
La retraite ne peut alors être menée à son terme, et il faudra à l'Elémentaliste au moins une semaine de repos, et une alimentation convenable, pour pouvoir réitérer satentative. Si au contraire il supporte le jeûne et la méditation, l'Elémentaliste, au terme des 48 heures se soumet à une épreuve de « diapason » pour savoir s'il a réussi à se rapprocher de sa source élémentaire de pouvoir. (...)
Là encore, une épreuve de Constitution doit être effectué, mais cette fois avec un malus de 2 points. Un échec met un terme à latentative, et il faudra à l'Elémentaliste au moins deux semaines de repos relatif (une aventure si elle n'est pas trop éprouvante peut-être envisagée), et une alimentation convenable, pour pouvoir réitérer satentative. En cas d'échec : pas de conséquences. En cas de succès : l'Elémentaliste découvre un nouveau pouvoir, une nouvelle maîtrise de la force élémentaire avec laquelle il est en résonance. (...)
L'adversaire, s'il n'est pas surpris (jet de D6, surprise sur 1 et 2), peut tenter d'esquiver cettetentative(Prd/2). Un blocage d'arme casse la cadence de l'adversaire. Il empêche les coups suivants de l'adversaire dans le même assaut. (...)
A l'assaut suivant une telle touche, l'Escrimeur peut tenter de désarmer son adversaire, en réussissant une attaque avec malus de 4, qui ne fera aucun dégâts. Face à cettetentative, l'ennemi ne pourra résister que par une parade divisée par 3 ! En cas d'échec, il perd son arme. (...)
En cas d'échec, il subit l'un des effets suivants (D100) : 01-30 Perte de 1D6 pts de vie, permanents 73-82 Perte de 3 pts en Int et Sag, 2 pts en Const et Fo 31-50 Perte de 2D6 pts de vie, permanents 83-89 Perte de 5 pts en Int et Sag, 3 pts en Const et Fo 51-62 Perte de 1 pt en Int et Sag, et 1D6 pts de vie 90-95 Paralysie 1D4 membres définitive (sauf Gd Pouvoir/Miracle) 63-72 Perte de 2 pts en Int et Sag, 1 pts en Const et Fo 96-00 Mort ! N.B. : si l'Exorciste échoue dans satentative, il ne pourra recommencer sur le sujet considéré qu'après être lui-même passé de niveau. Les Dieux, le Karma et l'Exorciste. (...)
Les chances de réussir une communication télépathique sont les suivantes : (on ajoutera 3% par point d'Intelligence au dessus de 13) Niv Pourcentage Niv Pourcentage Niv Pourcentage 1 20 % 8 39 % 15 67 % 2 22 % 9 43 % 16 70 % 3 24 % 10 47 % 17 70 % 4 27 % 11 51 % 18 70 % 5 30 % 12 55 % 19 70 % 6 33 % 13 59 % 20 70 % 7 36 % 14 63 % 21 70 %. N.B. : unetentativeavortée de télépathie interdit un nouvel essais de cette habilité pour le reste de la journée et provoque de par la pénibilité de l'échec appelé, « vide-mental », la perte de 1D4 points de vie. (...)
Plus un ménestrel possède de points d'inspiration, plus il peut créer et interpréter de chants et de musiques « magiques ». A chaquetentative, réussie ou non, il devra soustraire de son total le nombre de points d'inspiration requis par la chanson concernée. (...)
+ de 2000 m ==> malus de 10 sur l'épreuve d'intelligence. N.B: - entrer en télépathie requiert une concentration de 2D6 assauts en moyenne. - unetentativeinfructueuse empêche un nouvel essais dans la même journée. LE 'KIAI'. C'est là le mystère suprême auxquels tiennent, plus qu'à toute autre chose, les Templiers. (...)
), il peut, en se contorsionnant, tenter de trancher la corde qui lui étrangle le col grâce à sa lame auriculaire... Une telletentativea 50% de chance de réussir ! (Ce n'est déjà pas si mal !). i) le cône d'écoute. C'est un simple cône en métal. (...)
Quelques pirouettes effectuées en arrière ou en avant, permettant à l'acrobate de se déplacer ainsi d'environ 4 mètres. Un échec dans unetentativeindique une chute, plus ou moins douloureuse selon les cas. > Chute. Un acrobate doit savoir se recevoir au sol après avoir sauté de plusieurs mètres. (...)
- Le Devin ne peut être surpris que sur un 1 sur un D6. - Le Devin possède (Niv x 4)% de chance de sentir unetentativede Back-Stab, de se douter de la présence de poison dans son plat, de percevoir la présence d'un ennemi dans une assemblée... - Prescience des Attaques. (...)
Il doit alors réussir une épruve d'Attaque avec un malus de 6 pts. Son adversaire dispose d'une parade sur cettetentative. Déséquilibre Martial 10 Ad.12 et Fo.16 Att.avec malus de 2 Le Guerrier peut tenter de déséquilibrer un adversaire humanoïde d'une taille proche de la sienne (+/- 40%). (...)
Un Muhamateka qui connaît ce coup ne peut en être victime. Pour un autre adversaire, épreuve d'Intelligence pour comprendre après chaquetentativedu Muhamateka Saut du Gnou Coup de pied sauté, avec malus de 2. Permet de placer sur un assaut deux coups de pieds sautés. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...