Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : ordre (121)(...) --> effet identique à un « danger avec Sujet à 5% de ses points de vie » (60%). Renouvelable tous les 5 assauts. 3°) Paroles d'ordre. Elles permettent au Druide de se faire obéir du lycanthrope, de lui donner des ordres impérieux. (...)
Epreuve : [20 + (niveau du Druide x 3)]%. Temps : 1 assauts avant de pouvoir faire effet. --> le lycanthrope obéit à l'ordre, sauf s'il ne le désire pas fondamentalement, en ce cas, il a droit à un jet de contrôle pour résister et désobéir. (...)
Il faut être de Niveau 12 minimum dans son métier, et pouvoir produire les preuves de l'élimination d'au moins trois mort-vivants considérés comme très dangereux Cérémonies et Serment de l'Ordre. Grand moment de la vie d'un Chassemor, le serment de fidélité à la Société Secrète est toujours entouré d'un grand sérieux, d'un cérémonial pompeux. (...)
- Un être contaminé tu tenteras de sauver, ou élimineras. - La source du mal toujours tu tenteras d'éradiquer. - L'ordretoujours de tes découvertes tu informeras. Pouvoirs et Avantages des Chassemors. Par l'étude des disciplines martiales et des grimoires traitants des mort-vivants, le Chassemor, développe progressivement des facultés particulières, physiques et mentales. (...)
Ainsi, d'un bout à l'autre de la chaîne sociale, les Certis interviennent-ils, et dans la plus grande discrétion, dans le processus de prise de décision. L'Ordredes Certis obéit à un certain nombre de lois, de règles, bref à un code d'honneur. Les Chevaliers en sont très fiers et lui accordent une grande importance. A cause de cela, et de la nécessaire fidélité sans faille exigée des Chevaliers, l'Ordren'accueille en son sein ni druides, ni prêtres, ni moines, ni templiers, ni même de paladins. Hors ces métiers, les Certis peuvent appartenir à n'importe quelle classe, à condition surtout de n'être pas mauvais. Dans un mêmeordred'idée, les Certis sont généralement des humains et des demi-humains, parfois des nains. Les Chevaliers de l'OrdreCertis sont nés en 371 du S.C., durant l'ère de la « grande paix » (322~588), à Colombus en Algalith. Le père fondateur, Raymond des Certis (328~383) avait 43 ans lorsqu'il prit l décision de créer unordrede Chevalerie pour veiller sur les intérêts des hommes, modestes ou nobles, et préserver la féodalité Ilvanirienne. (...)
Mort au combat en 383, en affrontant le terrible Dragon noir Bukefalde, Raymond de Certis laissa derrière lui unOrdrenaissant mais déjà respecté et en plein essor. L'ordregagna d'ailleurs si vite en puissance et en richesse qu'il fut persécuté, autour de 450, par les autorités religieuses d'Algalith inquiètent de l'influence grandissante de cetordreindépendant. Accusé d'hérésie, l'Ordrefut démantelé et ses membres durent choisir la clandestinité et la fuite. Cette dispersion des membres est à l'origine de la représentation continentale de l'ordredepuis cette époque, et de l'attitude secrète qui domine l'organisation aujourd'hui. Depuis cette époque, dans le recrutement des nouveaux membres, les Certis privilégient la qualité à la quantité et imposent le passage d'épreuves destinées à éprouver la fidélité et la détermination des candidats. Aujourd'hui, les maîtres de l'ordrese réunissent toujours dans la principauté de Colombus, mais l'ordrecompte un Grand Maître dans les cités de Pal'Or, Dimar, Gik'Salem, Bouxor, et Arn'Armor. Hiérarchie de l'Ordre. - Aspirant à l'OrdreCertis. Il faut être de Niveau 1 minimum et satisfaire à un test (énigme, ennemi à vaincre, démonstration de pouvoir simple...). Un serment de fidélité doit être prononcé devant les paires de l'ordrequi assistent à l'intronisation. Une offrande à l'organisation est exigée à hauteur de 500 pièces d'argent (moins pour les plus modestes candidats). (...)
Il faut être de Niveau 5 minimum et satisfaire à une épreuve (énigme, ennemi à vaincre, démonstration de pouvoir...). L'initié doit renouveler son serment de fidélité devant les paires de l'ordrequi assistent à l'intronisation. Une offrande à l'organisation est exigée à hauteur de 1.000 pièces d'argent (moins pour les plus modestes candidats). (...)
L'initié voit sa Sagesse augmenter d'1 point au terme de trois jours passés à recevoir l'enseignement philosophique de l'ordre. - Chevalier Certis. Il faut être de Niveau 7 minimum et satisfaire à une épreuve. Le Chevalier initié doit renouveler son serment de fidélité. (...)
L'initié voit sa Force augmenter d'1 point au terme d'une semaine passée à recevoir un entraînement physique au sein de l'ordre. - Maître Certis. Il faut être de Niveau 12 minimum et satisfaire à une nouvelle épreuve. L'initié doit renouveler son serment de fidélité. (...)
L'initié voit son Intelligence augmenter d'1 point au terme d'une quinzaine de jours passés à recevoir l'enseignement intellectuel de l'ordre. - Grand Maître de l'Ordredes Certis. Il faut être de Niveau 13 minimum. Au décès d'un Grand Maître, les Grands Maîtres survivants de l'Ordrese réunissent en conseil et choisissent au sein des Maîtres un successeur à leur frère disparu. Un don à l'organisation est demandé à hauteur de 20.000 pièces d'argent. Cérémonies et Serment de l'Ordre. Lorsque quelqu'un est reconnu et accepté officiellement comme Aspirant Certis, une cérémonie a lieu, au cours de laquelle il devra prononcer le Serment suivant : « Moi, ----- fils de -----, ----- (initié, chevalier...) Certis, jure devant mes paires assemblé de toujours lutter pour la cause de l'Ordre, de secourir le pauvre, de guider le riche, de toujours aider un Certis et, en tout moment, de me souvenir du code d'honneur, droit et juste, qui fait la force des Certis. Je jure de la même façon de venger un Certis mort, et de tuer de mes mains celui qui aurait trahi les règles du glorieuxOrdredes Chevaliers Certis ». Au terme de cette cérémonie, un Talisman en Argent lui est remis, sur lequel un aigle est représenté sur une épée et un bâton croisés. Lorsqu'un Certis devient officiellement Chevalier de l'Ordre, c'est une hache de guerre à la lame en argent pur et un bouclier d'argent qui lui sont offert. (...)
Sur le bouclier, un aigle sur une épée et un bâton croisés sont gravés. Devoirs et obligations des Certis. - Chaque mois, le membre de l'ordredoit s'acquitter d'une somme fixe (aspirant :50 pa, innitié : 200 pa, chevalier : 500 pa, maître : 1000 pa, grand maître : 2000 pa). - Un Certis ne doit pas tuer un autre membre de l'Ordre. Un traître, un félon, doit impérativement être déclaré renvoyé de l'Ordrepar décision d'un Grand Maître avant qu'un verdict de mort ne puisse être prononcé et exécuté par des Certis. -Un Certis doit aide et amitié aux autres Certis, avec promptitude. - Chaque membre de l'Ordrepeut se voir confier la mission de rechercher par tous les moyens à amener à l'Ordredes non-membres, afin qu'ils découvrent le bonheur d'être Certis. - Un Certis doit obéissance totale à un membre plus élevé que lui dans l'Ordre. Code de l'Ordre. - la Chevalerie et la Féodalité je respecterai. - Un combat pour l'honneur toujours j'honorerai. - L'homme, modeste ou riche, je protégerai. (...)
: un Gd Maître Certis peut parler et marcher durant ce contrôle, mais pas un maître. Signes et symboles de l'Ordre. - Reconnaissance discrète : le signe de reconnaissance le plus courant entre des membres de l'Ordreest un doigt passé au dessus de la commissure droite de la lèvre supérieure. - Insignes : pour marquer leur grade dans la hiérarchie de l'Ordre, les Certis arborent, dans leurs cérémonies rituelles un petit insigne. Cet insigne demeure caché d'ordinaire, au revers de la veste, dans une poche... Aspirant : morceau de bois, cure-dent, porté sur le vêtement. (...)
« Bonheur pour tous et tradition féodale, telles sont nos préoccupations quotidiennes, telle est notre foi, tel est notre sacerdoce ». Aldreban le Bossu (491~544 du S.C.), Gd Maître Certis. L'Ordredes Chevaliers du Devoir Sacré. En 748 du Second Calendrier, Frédéval Safanost devient Sénéchal du village de Kérivan, une petite dépendance de la Cité Sainte d'Arias. (...)
Le soulèvement, d'ailleurs sans envergures est rapidement contrôlé par Lord Frédéval, et tout rentre dans l'ordreaprès un affrontement de quelques heures. Le seigneur Safanost promet aux paysans qui retrouveront leur calme qu'ils ne seront pas inquiétés si à l'avenir ils jurent sur les Quatre Eléments, sur les Quatre Temples, qu'ils ne remettront plus en cause l'autorité de leurs maîtres. (...)
Ils trouvèrent finalement la voie en rencontrant deux hommes, deux compagnons errants, le Moine et Philosophe Sacrimon et le Samouraï Tuyi Sokuta. De l'union des douze chevaliers et de ces deux hommes naquit unOrdrede Chevalerie en 751. Le groupe s'installa dans un ancien donjon depuis longtemps abandonné, dans les Hauts de Cof, et il entreprit de restaurer l'endroit et de le fortifier d'avantage. (...)
Le temps passant, les Chevaliers édictèrent un Code de Conduite et prirent un nom qui définit leur recherche absolue, leur quête depuis la mort de Lord Frédéval : l'Ordredes Chevalier du Devoir Sacré. Lord Frédéval avait accomplie le sien et avait choisi d'être fidèle d'abord à son seigneur en allant mater le soulèvement, ensuite à lui même et à sa parole en mourrant dans un combat sans espoir. (...)
Ce message sacré fut délivré par le seigneur Safanost jusque dans sa mort. Il est l'exemple à méditer pour tous les Chevaliers du Devoir. Description de l'Ordre. Hiérarchie : - il y a le Maître de l'Ordre, choisit tous les cinq ans par l'assemblée de ses paires. - il y a tous les autres chevaliers, absolument égaux. Cette absence de structure hiérarchique fait de l'Ordredes Chevaliers du Devoir Sacré un pôle attractif pour les guerriers désirant par nature rester très indépendants. (...)
En fait, la philosophie enseigne aux Chevaliers du Devoir de se choisir un Seigneur (à la façon des Samouraï), afin d'entrer à son service et de le servir avec honneur et fidélité, sans enfreindre les règles de l'ordre. > Serment d'intronisation. Moi -----, fils de -----, homme libre, n'ayant jamis fait l'objet d'une condamnation grave, annonce choisir de mon plein grés mon entrée au sein des Chevaliers du Devoir Sacré. Je fait le serment de servir l'Ordrefidèlement, de me soumettre à ses règles et aux commandements du Maître, ou de mourir. > Règles de l'ordre. - Il n'y a pas de bien, il n'y a pas de mal, Il y a la parole du maître, Il nya pas de bon, il n'y a pas de mauvais, Il y a les ordres du maître. (...)
Rompre le combat n'est possible que pour mieux le reprendre ensuite. - Respect et entraide sont de rigueur entre les Chevaliers de l'Ordre. - On fait un combat pour l'honneur, pour l'ordre, ou pour la gloire, jamais simplement pour l'or ! - La parole du Maître est la voix du destin. (...)
Etre fidèle à un seigneur, c'et tout le devoir du bon Chevalier, tant que ce devoir ne va pas à l'encontre des préceptes ou des intérêts de l'Ordreet du Maître. > Les Chevaliers techniquement. L'Ordreaccepte les guerriers de toutes races, de toutes confessions, de tous alignements. La tolérance est de rigueur et bon ou mauvais se côtoient sans heurts. Seuls les Chaotiques et les Neutres mauvais sont écartés d'emblée de l'Ordre. Chaque chevalier sait pertinemment que trahir un membre de l'Ordre, c'est trahir l'Ordreet s'exposer à son courroux. Les pouvoirs des Chevaliers s'obtiennent après environ deux mois complet d'étude, et se perfectionnent au fil des niveaux du personnage. Il est à noter qu'un guerrier arrivant à l'Ordreau niveau 9 de sa carrière commencera à voir ses pouvoirs grandir après deux mois d'étude, mais en prenant pour base ce niveau. Ainsi 9 = 1 dans le calcul des pouvoirs de ce Chevalier. (...)
Par ailleurs le méditatif reste conscient du monde extérieur. - Le Kï. Il permet au Chevalier de libérer son niveau dans l'Ordrede fois par jour, une puissance enfouie en lui. Lorsqu'il pousse un Kï, le Chevalier ajoute son niveau (dans l'Ordre) au chiffre de ses dégâts. Cet effet dure un assaut et ne peut être prit en compte avec une arme à distance (la Fo du sujet augmente sur cet assaut d'1/3 de la valeur du niveau considéré). (...)
- Les Arts Martiaux. Le chevalier utilise les arts martiaux comme le moine. On considère son niveau dans l'Ordrepour le calcul de sa connaissance de ces arts. - Les Soins Spéciaux. Une fois par jour, en une mini méditation de quinze minutes, le Chevalier peut récupérer (1D6 + 1/niv dans l'ordre) points de vie. Il est laissé au choix de chaque Chevalier de revêtir n'importe quel type d'armure ou protection à sa convenance. Cependant, le symbole de l'Ordredoit être arboré en permanence (sauf si le Chevalier est en mission secrète pour l'Ordre). Chaque demi sphère symbolise un élément, « les éléments gravitant autour du Devoir ». « Quand vient l'heure de l'affrontement, seul nous suffit la certitude de la justesse de notre engagement. (...)
En 742 du Second Calendrier Ilvanirien, dans la puissante cité de Colombus, un jeune guerrier du nom de Argus YEVOH se présente à la société secrète des Chevaliers Certis. Hélas, au terme des épreuves imposées par l'ordre, Yevoh n'est pas retenu et son attitude au moment de son éviction de la liste des candidats conduit même les Certis à ordonner son élimination physique. (...)
Le vieil homme le soigne alors durant près d'un an de ses multiples fractures dont personne n'aurait pené qu'elles ne fussent pas mortelles... Pourtant en une dizaine de mois, Argus est de nouveau sur pieds et résolu à se venger. Après quelques tentatives de meurtres, plus suicidaires qu'efficaces, contre des membres de l'ordredes Certis, Argus décide en 744 d'organiser une société secrète regroupant toutes les personnes désirant leur nuire. (...)
Parmi elles des voleurs, des assassins, mais aussi des marchands lésés par l'influence des Chevaliers Certis auprès des différentes courts d'Ilvanir, et surtout des candidats malheureux à l'entrée dans l'ordredes Certis... Fait d'un congloméra de mauvais garçons, de commerçants floués et de rejetés aigris, on comprend aisément que l'ordreSaraï n'ait pas de véritable philosophie, pas de dogme particulier... En fait le Saraï ne se définit que par opposition au Certis. La chute de cetordre, si elle devait avoir lieu, comme le souhaitent les membres de l'ordreSaraï, provoquerai du même coup leur propre destruction... Pour être Saraï il faut être Chaotique neutre ou Chaotique mauvais. On trouve parfois des Neutres mauvais et très exceptionnellement des Loyaux mauvais et des Neutres absolus. L'Ordreest ouvert à tous les corps de métiers, à l'exception des prêtres bons et des paladins évidemment. Comme son concurrent, l'Ordredes Chevaliers Saraï est unordresecret, ou pour le moins discret à certaines périodes. Aujourd'hui, les maîtres de l'ordrese réunissent toujours clandestinement dans la principauté de Colombus, mais l'ordrecompte un Grand Maître dans les cités de Citrine, Percolan, Dimar, Norfum, Tynaria, Pavis et Arn'Armor. Hiérarchie de l'Ordre. - Aspirant à l'OrdreSaraï. Il faut être de Niveau 1 minimum et prêter serment à l'ordredevant les pairs de l'ordrequi assistent à l'intronisation. Dès son entrée dans l'ordre, l'Aspirant subit un entraînement de 48 heures qui augmente son Courage de 1 point. - Initié Saraï. Arrivé au niveau 5 de son métier, le personnage, s'il est déjà aspirant, peut accéder sur proposition de ses supérieurs au rang d'initié Saraï. Il doit alors renouveler son serment à l'Ordre. Il reçoit ensuite un entraînement intensif d'un mois qui lui accordera un gain d'un point de Force. - Chevalier Saraï. (...)
Il doit renouveler son serment de fidèlité. Durant deux semaines, des enseignements lui sont dispensés dans le cadre d'une maison de l'ordre. Le sujet en retire une augmentation d'un point de sa Sagesse. - Maître Saraï. Un Saraï ne peut accéder, sur proposition d'au moins deux Maîtres, au rang de Maître que s'il a atteint au moins le niveau 12 de son métier. (...)
Au terme de deux mois de retraite en compagnie d'un autre Maître, il acquiert les pouvoirs propres aux Maîtres détaillés un peu plus loin. - Grand Maître de l'Ordredes Certis. A partir du niveau 14, et sur l'accord de tous les autres Grands Maîtres, le personnage peut accéder au rang de Grand Maître de l'Ordre. Il doit alors passer de nouveau deux mois près d'un autre Grand Maître qui lui enseignera les principes définitifs de l'Ordreet l'initiera à la maîtrise des pouvoirs spéciaux de ce rang. Cérémonies et Serment de l'Ordre. Lorsque quelqu'un est reconnu et accepté officiellement comme Aspirant Saraï, une cérémonie a lieu, au cours de laquelle il devra prononcer le Serment suivant : « Moi, ----- , (initié, chevalier...) Saraï, je jure fidélité et obéissance à l'ordredes chevaliers de Yevoh, et cela quelques puissent être les sacrifices qui me seront demandés. Je respecterai mes devoirs et exécuterai les ordres de mes supérieurs. Je jure de même par Saint Kurace la chute de l'ordremaudit des certis et la mort de tous les chiens qui le servent ». Au terme de cette cérémonie, l'emblème des Saraï est offert au chevalier nouvellement promu. Ce symbole est porté discrètement par les membres de l'ordre. Le plus souvent on le trouve au revers d'un talisman, sur la poitrine des membres, caché, mais parfois aussi de façon plus ostentatoire en bague. Devoirs et obligations des Saraïs. - Chaque mois, le membre de l'ordredoit s'acquitter d'une somme fixe (aspirant :50 pa, innitié : 500 pa, chevalier : 1.500 pa, maître : 5.000 pa, grand maître : 10.000 pa). - Un Saraï doit obéissance totale à un membre supérieur de l'Ordre. - Le recrutement des Saraïs est de la responsabilité des Chevaliers et des Maîtres, en aucun cas des Aspirants ou des Initiés. Code de l'Ordre. - Pour le grand rayonnement de l'Ordretu mourras. - De Certis vivant jamais ne laissera. - La vie d'un Saraï tant que possible tu protégeras. - Ta vie vainement tu ne risqueras mais de peur jamais tu n'auras. (...)
- La foi en St Kurace et la gloire de Yevoh partout tu propageras. Tout Saraï manquant au code de l'Ordreest immédiatement mis à mort. Il est condamné par contumace s'il ne peut être atteint immédiatement ! (...)
: un Gd Maître Saraï peut parler et marcher durant ce contrôle, mais pas un maître. Signes de reconnaissance de l'Ordre. - Reconnaissance discrète : le Saraï se gratte le lobe de l'oreille gauche avec le pouce et l'index de la main gauche. (...)
« Et s'il n'en reste qu'un... Il ne sera certainement pas Certis ! ». Argus Yevoh (720~782 du S.C.), Fondateur de l'ordreSaraï. Les Ordres Monastiques. Les Moines de Los se divisent en un certain nombre de catégories, des Ordres : les moines de St Andéï, les moines Lossistes, les moines Théoduliens, les moines Zayelistes, les moines de St Guillaume. Ces ordres ont des règles bien particulières, qui peuvent être très différentes d'unordreà un autre. A cause de cela, et bien que tous ces moines partagent à minima un amour commun, celui du Très Haut Los, il n'est pas rare que des moines appartenant à des ordres divergeant s'opposent, s'affrontent, parfois même très violemment. On entre généralement dans unordremonastique par cooptation, sur présentation d'un novice par un « parrain » plus ancien. Une fois dans unordrele moine ne change généralement pas d'affiliation, sauf parfois pour redevenir un Moine de Los « sansordre». Les Moines St Aindréïstes de Los. L'Ordredes moines de St Andréï regroupe les plus fanatiques parmi les moines de Los. Suivant les préceptes acétiques du moine Andréï Vinoli (24~96 du S. (...)
Ce dernier point est surtout due au fait que les moines de St Andréï prêchent la pauvreté de l'église de Los et le don de tous les biens du culte aux plus défavorisés. Grandeur... L'ordreatteignit son apogée entre 100 et 160 du Second Calendrier Ilvanirien, se répandant dans beaucoup de Cités, dans la plupart des royaumes du continent. On put notamment noter une importance prépondérante de l'Ordreau Silk'Or où il touchait l'ensemble des grandes villes du pays. Et... Chute ! Cette prédominance connut une fin dramatique et subite en 162 du S. (...)
Dans la mesure de leurs modestes moyens, les moines Andréïstes tentent d'être présents un peu partout. Cependant, par peur de représailles, ils n'avouent que rarement leur appartenance à l'ordrede St Andréï et se présentent généralement comme des « non affiliés », des moines de Los... Certains feignent même de s'affilier à un autreordrepour couvrir leurs foi véritable... La vie et l'enseignement de St Andréï. L'année 24 du Second Calendrier Ilvanirien voit la naissance au Silk'Or d'Andreï Vinoli. (...)
Les Moines Lossistes. Adeptes d'une tendance presque intégriste dans les Ordres monastiques de Los, l'Ordredes Lossiens, ou Moines Lossistes, réuni tous ceux qui considèrent comme une hérésie la pratique des Cultes des autres Dieux, qu'ils soient inféodés à Los ou non... On date la naissance du dogme Lossiste vers 1200 du Premier Calendrier. (...)
Ces groupes parcourent Ilvanir, prêchant la sainte parole du Très Haut et prophétisant la venue de la « mort noire » pour tous les « fous qui osent encore prier les faux dieux », et qui sont à leurs yeux les pires des « animaux » ! L'objectif suprême de l'ordreest la « Exterminis Sanctis », la grande guerre au nom de Los qui débarrassera Dère de tous les adorateurs d'un autre Dieu que le Très Haut. (...)
Les Moines Lossistes possèdent de forts intérêts dans l'empire Silk'Oréen, déjà très majoritairement monothéiste. Les troubles politiques qui secouent l'Empire de Pal'Or porte un coup rude à l'ordreLossiste qui recevait jusqu'en 792 de très riches subsides secrets de l'Etat du Silk'Or ! Les Moines Théoduliens. Benoît Théodul est le seul fondateur d'unOrdremonastique encore vivant en 792 du S.C. Né en 707 du Second Calendrier Ilvanirien, Benoît Théodul est le chef du Monastère de Los à Andurias (Elarstan) Homme de bon sens , plein d'humour, sa foi dans les hommes est presqu'aussi grande que sa foi en Los. Il est à l'origine de l'Ordremonastique des Théoduliens, essentiellement présent en Elarstan et dans le Royaume des Glaces. Cetordre, qui se veut fidèle à la théosophie de son instigateur, ne croit pas aux constantes interactions de Los et des « divinités secondaires » (Praïos, Tolsos, Boron...) sur le Plan Matériel Primaire (le monde des hommes). (...)
« Notre monde regorge de tant de Magiciens et de maîtres des Arcanes qu'il est facile au peuple de se laisser abuser par de pseudos miracles. » (B Théodul en 749 du S.C). Les rares fois où les Moines de l'Ordrede Théodulien ont reconnu la nature demi-divine d'un mortel, ce fut à l'issue d'un grand concile, d'ailleurs souvent réuni à leur initiative. Les Moines Zayelistes.Ordretrès jeune, né en 774 du Second Calendrier Ilvanirien, en Salisie et en Esarnil, de façon presque spontanée, de jeunes moines de Los, sansordreprécis, se sont regroupés pour parcourir les villes et les campagnes et prêcher la parole de Zayel. Véritablement fanatiques, ils considèrent Zayel d'une manière particulière issue de ce raisonnement appelé « la preuve de Zayel ». (...)
Ilvanirien, que Frère Guillaume de Pavis, alors Révérend Père Supérieur du Monastère de Pavis, créa l'Ordrespirituel des « économes » qui, après sa mort en , devint l'Ordredes moines de St Guillaume, ou Guillaumins. Le souci de Frère Guillaume en 422 était de venir au secours des moines de Los qui voyaient venir la faillite de leur congrégation religieuse. (...)
Ces persécutions si elles n'étaient pas forcément organisées par les Guillaumins, étaient toujours conduites à leur instigation... Ce furent ainsi plus de 10.000 moines Siminosiens qui furent condamnés au bûcher entre 438 et 494 du S.C., date à laquelle l'Ordrede Siminos s'éteignit officiellement. En 792, l'OrdreGuillaumin est encore auréolé de son succès dans le redressement financier des Moines de Los, et le rôle de l'Ordredans l'extermination des Siminosiens n'est presque jamais évoqué. Il accueille de très nombreux disciples et c'est dans ses rangs que se recrutent les meilleurs comptables et les plus fin gestionnaires. Un grand nombre de conseillers économiques, dans les grandes cours seigneuriales, sont issus de leurs rangs. (...)
- Bien qu'en très nette perte d'influence, les Moines Guillaumins constituent encore aujourd'hui le premierordremonastique d'Ilvanir. Notons enfin que l'Ordredes Théoduliens connaît de grande difficulté pour se répandre dans le continent, et que sa représentation est très hétérogène : tous les monastère Théoduliens sont situés en Elarstan ou au Royaume des Glaces. Eléments. (...)
Plus un membre de la secte est oublieux, indécis, « à la ramasse » comme le dit l'expression consacrée par Père Lodu le Petit, cardinal de Tydo'ck'n'Roll, plus il a de chance de faire une ascension fulgurante dans l'Ordre. Quelques mots sur Chuis'Où. En 780 du SC, un esprit égaré s'est matérialisé pour la première fois sur Dère. (...)Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...