Vingt Mille Lieux sous les Terres
sur Vermine au format (2.8 Mo)
Contient : métro (12)(...) Se repérer : Test de Perception avec la Spécialité Sens de l'orientation, Spéléologie, Vie en souterrain. Coopération possible. Dans lemétro: Difficulté 15 Dans les égouts : Difficulté 20 Dans les catacombes : Difficulté 30 Bonus : +1 à +5, selon la précision et la qualité de la carte utilisée. (...)
Insistez également sur l'effet oppressant de la vie sous terre, et la nécessité de se procurer régulièrement vivres et eau potable. *Métro: le tunnel est bloqué par une rivière souterraine. * Egouts : le niveau d'eau commence à monter dans le collecteur. (...)
infra) : * Une ancienne cabine d'ascenseur montée sur des câbles permettant, grâce à la force de 3 hommes, de franchir une cataracte d'une dizaine de mètres dans laquelle s'engouffre un affluent de la Seine. * Une station dont la ligne demétroest devenue le lit d'une rivière souterraine. Du coup les deux quais de la station sont séparés par un flot constant sur lequel ont été installés des filets pour prendre au piège poissons et objets de récupération. (...)
Les Souterriens forment la communauté la plus riche sous Paris. Ils ont cartographié de nombreuses sections dumétroet des égouts, et échangent volontiers des cartes partielles ou des itinéraires contre d'autres biens. (...)
Seront-ils impliqués dans les luttes de factions ? Souterriens : La façon la plus probable de rencontrer les Souterriens est de tomber dans lemétroface à une de leurs draisines d'exploration. Ces plates-formes mues à la force des bras sont blindées de plaques d'acier rivetées, au point de ressembler à un vieux module lunaire. (...)
Des étrangers pourraient mener l'expédition à leur place, ce qui leur éviterait de se mouiller les mains. Kta : Tomber sur une famille Kta ayant fait sienne une cave ou une rame demétrodéclenche la panique parmi les Kta, qui s'égayent comme une volée de moineaux pendant que les hommes tenteront vaillamment de faire barrage aux intrus. (...)
L'orage est à son paroxysme et les voies souterraines sont désormais toutes noyées sous des tonnes d'eau, ne laissant à la caravane qu'un seul espoir de rejoindre l'autre rive de la Seine sans avoir à faire un nouveau et pénible détour par les catacombes : les 700m de ferraille du viaduc Austerlitz de l'ancienne ligne 5 dumétro. Alors qu'ils progressent péniblement au milieu du viaduc sous une pluie battante, deux groupes de 6 Chaircheurs font leur apparition de chaque côté de la structure en métal... Péripéties durant le combat : *Une draisine souterrienne (Relation avec la communauté : +3 ou plus) arrive pour prêter main-forte au groupe. (...)
Ces collecteurs abritent également les vestiges de canalisations et de câblages en tout genre. Situé en dessous du précédent et jusqu'à 16 m de profondeur, le réseau dumétroconstituerait, avec ses 300 km de voies ferrées, une sorte d'autoroute souterraine sans les éboulements d'origine naturelle ou artificielle qui comblent de nombreux tunnels. (...)
De nouveau alimentés, les affluents chthoniens de la Bièvre et de la Seine ont percé les tunnels dumétroet inondé ses galeries. Lacs, rivières, cataractes, siphons sont en conséquence des éléments fréquents du paysage souterrain de Paris. (...)
), les effondrements et les inondations ont bouleversé sa structure et isolé les régions les unes des autres, favorisant ainsi les disparités. Les galeries sont en outre d'aspects très différents. Si les anciens égouts et tunnels dumétrosont assez réguliers, dans les catacombes, certains tunnels remontent à l'époque gallo-romaine. (...)
Se déplacer sous Paris : Il existe de multiples accès vers le Paris souterrain : aux 380 stations demétroet aux bouches d'égouts implantées tous les 50 m s'ajoutent les chaussées effondrées, les caves, les parkings. (...)
Les communautés souterraines, démunies de cartes fiables et des ressources pour en dresser de nouvelles, se contentent en général d'exploiter une petite portion du réseau, isolée du reste du sous-sol sauf en quelques points servant aux échanges et aux affrontements. La vitesse de progression dépend de nombreux facteurs : les égouts et lemétrosont faciles à arpenter, mais souvent bouchés et fréquemment habités. Les catacombes sont plus désertes, mais sinuent en tous sens et obligent parfois à ramper. (...)Ce scénario, conçu pour un meneur Niveau 1 et un groupe Niveau 1, repose sur le seul Livre du Meneur et l'aide de jeu officielle "Sous les pavés..." de ce numéro. Il peut néanmoins aisément être converti pour des protagonistes plus expérimentés, en musclant l'adversité et en multipliant les obstacles. Il est toutefois réservé à un MJ et des joueurs expérimentés, en raison de sa structure ouverte et des nombreux défis qu'il propose. Préambule. L'intrigue. Parmi les microcosmes souterrains ...