L'hiver du cœur
sur Vermine au format (71 Ko)
Cette aventure deux volets s'adresse à un groupe de personnages débutants et non adaptés. Stress, peur et douleur dans un premier temps, les personnages vont être confrontés à une série d'évènements dont la gravité ira crescendo, avant de savourer un moment de repos vite brisé par une effroyable découverte. Au terme d'un second volet plutôt orienté vers la récupération d'informations et les interactions entre les personnages, le final confrontera le groupe à l'inimaginable. Plus que jamais, le rôle ...Contient : hiver (10)L'hiverdu cœur Cette aventure deux volets s'adresse à un groupe de personnages débutants et non adaptés. (...)
La N75 a pour réputation d'être arpentée par des bandes de pillards, qui la considèrent comme leur terrain de chasse, tandis que la nationale 85 passe pour être relativement sûre, et ce pour une raison très simple : le climat très rigoureux enhiversur le plateau, par ailleurs secoué de séismes réguliers mais de faible amplitude, aurait apparemment dissuadé la vermine de s'y installer durablement. (...)
* Difficulté 15 : il existe dans cette zone une communauté pacifiste appelée le Havre Blanc. * Difficulté 20 : il ne faut pas prendre ce chemin pendant l'hiver, en raison du froid qui y règne. * Difficulté 25 : des blattes auraient élu domicile sur le plateau, mais elles ne seraient guère dangereuses. (...)
L'Isère voit ses températures grimper en flèche l'été, avec une moyenne de 40°, pour mieux dégringoler vers une moyenne de -20° enhiver. De par son altitude, la Matheysine bénéficie de températures plus clémentes en été, mais souffre d'un froid plus rigoureux enhiver, où les -30° ne sont pas rares. Espérons que les personnages sont bien équipés... L'orage : Après deux heures de marche, les personnages entendront l'orage gronder au loin. (...)
Ses habitants ont pu vivre et croître en toute quiétude depuis leur installation, une vingtaine d'années plus tôt, s'accommodant comme leurs lointains ancêtres du froid et des longs mois d'hiver. La communauté s'est construite sur un emplacement vierge de tout autre édifice. Les habitants ont bâti une quarantaine de solides maisons de pierres et de bois, et exploité les terrains les plus proches pour leurs cultures et leurs élevages. (...)
Caractéristiques : toutes les Caractéristiques à 2D sauf Santé 3D, Force 1D, Rapidité 1D, Agilité 3D, Volonté 4D, Connaissance 4D et Persuasion 4D Spécialités : Agriculture (Débutant), Commandement (Confirmé), Cuisine (Confirmé), Mensonge (Confirmé), Rumeurs (Confirmé) et Premiers Soins (Confirmé). Protection : 1D (salopette usée en jean et bottes avec un épais manteau d'hiverpour le travail). Seuils de Blessure : 5/7/9. Matériel : une bible, une trousse de soins (usée et incomplète), des lunettes de lecture, une robe austère et un couteau (1D/1B). (...)
Caractéristiques : toutes les Caractéristiques à 2D sauf Santé 4D, Force 3D, Rapidité 3D, Précision 4D, Réflexes 3D, Agilité 3D, Connaissance 1D et Psychologie 1D Spécialités : Sens de l'Orientation (Confirmé), Arc (Débutant), Discrétion (Débutant), Pister (Débutant) et Fusil (Confirmé). Protection : 1D l'été (veste de chasseur renforcée) et 1D/1D chocs et armes contondantes enhiver(un épais manteau de neige avec pantalon et bottes anti-coupures de bûcheron). Seuils de Blessure : 6/8/10. (...)
Matériel : un arc et 5 flèches, fusil de chasse calibre .12 (2D/2B, 10/25/50) et 7 munitions, un couteau (1D/1B) et un épais manteau d'hiver. Le réveil : Les personnages se réveilleront à tour de rôle dans une grande salle qui ressemble à une infirmerie. (...)
S'ils fouillent, ils trouveront ici et là quelques provisions, des skis et des raquettes, ainsi qu'un véhicule chargé d'essence, mais à moins d'attendre la fin de l'hiver, autant dire que sans François, ils n'iront pas bien loin...