Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : armement (34)(...) Ce Constituant est également beaucoup utilisé avec le Relationnel pour déterminer ce que la Communauté connaît du monde extérieur.Armement: La puissance de l'équipement martial disponible. Non, +5 ne signifie pas l'accès à l'arme ato-mique. (...)
Résultat Ressources Sécurité Efficacité Relationnel 1 Relancez le dé 2-3 Eau Protection Alimentaire Stabilité 4-5 Nourriture Vigilance Manufacture Communautés 6-7 Matières premièresArmementDynamisme Vermine 8-9 Objets technologiques Hygiène Connaissances Nature 10 Relancez sur la table générale. (...)
Résultat Constituant Résultat Constituant 01-07 Eau 51-56 Alimentaire 08-13 Nourriture 57-62 Manufacture 14-19 Matières premières 63-69 Dynamisme 20-25 Objets technologiques 70-75 Connaissances 26-31 Protection 76-81 Stabilité 32-37 Vigilance 82-87 Communautés 38-43Armement88-94 Vermine 44-50 Hygiène 95-00 Nature. Résoudre l'évènement : Afin de déterminer l'issue de l'évènement, vous devez faire un test de la Caractéristique, avec les modifi-cateurs du (ou des) Constituant(s) impliqué(s). (...)
Faites ensuite un jet de Ressources + Objets tech-nologiques et/ou Manufacture, selon la nature de l'objet recherché (vous pouvez même envisager d'utiliser Nour-riture, Alimentaire,Armement, Matières premières..., selon les cas). En cas de succès, l'objet est disponible. Maintenant, il faut encore qu'il puisse être confié aux PJs. (...)
Les objecteurs de conscience n'ont pas vraiment droit de cité dans la plupart des Communautés (et celles qui en font la règle survivent rarement longtemps) et même les personnes souffrant d'un handicap doivent participer à la protection de la Communauté, même si cela peut être par la préparation de l'armement. La mobilisation de toute personne capable de se battre peut être lancée par le dirigeant à tout moment. (...)
Ces derniers sont infestés de vermine de tout type, et sont en plus un terrain dangereux avec ses tourbières, ses trous d'eau... Vous pourriez réduire les risques en abandonnant votrearmementderrière vous pour vous alléger, mais cela signifierait perdre des armes précieuses pour la survie de la Communauté. (...)
Ces derniers sont infestés de vermine de tout type, et sont en plus un terrain dangereux avec ses tourbières, ses trous d'eau... Vous pourriez réduire les risques en abandonnant votrearmementderrière vous pour vous alléger, mais cela signifierait perdre des armes précieuses pour la survie de la Communauté. (...)
a/ Une horde de fourmis rouges a déferlé sur la région et tout dévoré ou la communauté s'est-elle faite abattre par des pillards, et leurs corps ont attiré les insectes ? Unanimité de 'Ce sont des pillards' : Matières premières -1, Protection +1,Armement+1, Communautés -2, Vermine +1. Commentaires Majorité de 'Ce sont des pillards' : Protection +1, Communautés -1. (...)
Majorité de 'Les fourmis sont en cause' : Vigilance +1, Vermine -1. Unanimité de 'Les fourmis sont en cause' : Nourriture -1, Protection -1, Vigilance +1,Armement+1, Manufacture +1, Vermine -1. b/ (si ce sont les fourmis qui sont en cause) Les survivants ont déclaré qu'il s'agissait de fourmis de plus de deux mètres de long. (...)
a/ Préférez-vous opter pour la violence ou choisissez-vous de mener des discussions pour régler la si-tuation ? Unanimité de 'Violence' :Armement+2, Manufacture +1, Stabilité -1, Communautés -2, une Commu-nauté Ennemie à -2. Majorité de 'Violence' :Armement+1, Communautés -1, une Communauté Ennemie à -1. Majorité de 'Discussions' :Armement-1, Communautés +1, une Communauté Amie à +1. Unanimité de 'Discussions' : Protection -1,Armement-2, Stabilité +1, Communautés +2, une Commu-nauté Amie à +2. b/ Si vous choisissez de combattre cette Communauté, comment voulez-vous le faire ? (...)
Majorité de 'Défrichage' : Protection -1, Dynamisme +1, Oui à Survivalistes, Oui à Nomade. Unanimité de 'Défrichage' : Matières premières -1, Protection -2, Vigilance +1,Armement+1, Dyna-misme +1, Oui à Survivalistes, Oui à Nomade. Commentaires 9) Un Chaman est arrivé il y a trois jours dans votre Communauté. (...)
Désirez-vous éliminer la ruche tant qu'il en est temps, ou décidez-vous d'espérer que vous pourrez cohabiter néanmoins ? Unanimité de 'Expédition d'élimination' : Protection +1,Armement+1, Vermine -1, Nature -1, Oui à Humanistes, Oui à Prédateur. Majorité de 'Expédition d'élimination' :Armement+1, Vermine -1, Oui à Humanistes, Oui à Prédateur. Majorité de 'Espoir de paix' : Protection -1, Vermine +1, Oui à Adaptés, Oui à Symbiote. Unanimité de 'Espoir de paix' : Protection -1,Armement-1, Vermine +1, Nature +1, Oui à Adaptés, Oui à Symbiote. d/ Vous avez choisi de partir... Mais vers quelle destination ? (...)
Ces derniers sont infestés de vermine de tout type, et sont en plus un terrain dangereux avec ses tourbières, ses trous d'eau... Vous pourriez réduire les risques en abandonnant votrearmementderrière vous pour vous alléger, mais cela signifierait perdre des armes précieuses pour la survie de la Communauté. (...)
Bien sûr, si vous les gardez, vous aurez plus de mal à nager si nécessaire, et vous serez assez ralentis pour que plus de parasites aient l'occasion de vous attaquer. Que faites-vous ? Unanimité de 'On abandonne les armes' : Objets technologiques -1,Armement-2, Hygiène +1, Manufacture +1, Dynamisme +1. Majorité de 'On abandonne les armes' :Armement-1, Manufacture +1 Majorité de 'On les garde' :Armement+1, Hygiène -1. Unanimité de 'On les garde' : Nourriture +1, Objets technologiques +1,Armement+1, Hygiène -2, Dy-namisme -1. Commentaires 11) Depuis hier, votre gourde est vide, et la zone que vous traversez est très aride : pas une rivière, pas un ruisselet, et pas une goutte de pluie. Soudain, vous remarquez un trou dans le sol, creusé à la pelle. (...)
Décidez-vous de vous prendre pour Remus et Romulus avec les Sabines et d'enlever les femmes de ces Communautés plus faibles que la vôtre, ou optez-vous pour une politique d'intégration, proposant à ces Orphelins de vous rejoindre, afin d'amener du sang neuf... et féminin ? Unanimité de 'On enlève les femmes' : Protection +1, Vigilance +1,Armement+1, Dynamisme -1, Sta-bilité -1, Communautés -1, Oui à Survivalistes, Oui à Sexisme +2, Oui à Parasite. Majorité de 'On enlève les femmes' :Armement+1, Stabilité -1, Oui à Survivalistes, Oui à Sexisme +1, Oui à Parasite. Majorité de 'Intégration des autres' : Protection -1, Dynamisme +1, Oui à Humanistes, Non à Sexisme +1, Oui à Symbiote. (...)
a/ Prenez-vous ou non le parti d'un des camps, l'aidez à éliminer l'autre et renforcez ainsi vos liens avec lui ? Unanimité de 'On prend parti' : Objets technologiques +1, Protection -1, Vigilance -1,Armement+1, Hygiène -1, Communautés +1, Oui à Sexisme +1, Oui à Horde. Majorité de 'On prend parti' : Protection -1,Armement+1, Oui à Sexisme +1, Oui à Horde. Majorité de 'On ne prend pas parti' : Non à Sexisme +1. Unanimité de 'On ne prend pas parti' : Non à Sexisme +1. (...)
Ou préférez-vous vous vendre comme mercenaire, profiter de l'affaiblissement des autres pour les piller, attendre que l'un gagne pour l'écraser et ainsi annexer un si grand territoire ? Unanimité de 'On joue les médiateurs' : Vigilance -2,Armement-1, Relationnel +1d, Oui à Bâtisseur. Majorité de 'On joue les médiateurs' : Protection -1, Communautés +1, Oui à Bâtisseur. (...)
Allez-vous croire qu'ils peuvent effectivement discuter avec les rats et accepter leur offre ou préfé-rez-vous repartir à la recherche d'un emplacement 'libre', loin de ces fêlés ? Unanimité de 'On accepte l'offre' : Vigilance -1,Armement-2, Communautés +1, Vermine +2, Oui à Adaptés, Oui à Sédentaire, Oui à Mysticisme +2, Oui à Ruche. Majorité de 'On accepte l'offre' :Armement-1, Communautés +1, Oui à Adaptés, Oui à Sédentaire, Oui à Mysticisme +1, Oui à Ruche. Majorité de 'On repart' :Armement+1, Connaissances -1, Oui à Humanistes, Oui à Nomade, Non à Mysticisme +1, Oui à Solitaire. Unanimité de 'On repart' : Eau -1, Nourriture +1, Vigilance +1,Armement+1, Manufacture -1, Connais-sances -1, Oui à Humanistes, Oui à Nomade, Non à Mysticisme +2, Oui à Solitaire. Commentaires Questions d'ordre général : A partir de la question 17, les questions ne concerneront plus aucun Constituant mais les problèmes d'ordre général (sexisme, fantastique, mysticisme, essentiellement). (...)
La perte en Hygiène est là pour manifes-ter le fait que la Communauté n'hésite pas à se mettre en danger pour conserver ses biens (le gain représente évidemment l'inverse). Le gain en Nourriture symbolise le fait que l'armementsoit conservé pour la chasse égale-ment. 11a) Pour les modificateurs : Eau et Nourriture pour des raisons évidentes (s'ils le font pour l'eau, ils le font pour la nourriture), comme Hygiène. (...)
L'absence quasi-totale de modificateurs pour les réponses 'On ne prend pas parti' s'explique par le fait que la raison derrière la 'neutralité' est importante pour déterminer les spécificités de la Communauté. C'est pour ça qu'il y a la question b/... 13b) Les pertes de Vigilance etArmementpour 'On joue les médiateurs' s'expliquent par le fait qu'un médiateur s'immisce dans un conflit au risque de voir les deux belligérants se retourner également contre lui, et alors que lui-même doit, d'une manière ou d'une autre, baisser sa garde (la paix par les armes, ça ne dure qu'un temps, et d'ailleurs, c'est très risqué et demande donc de consacrer ses défenses aux menaces intérieures, plutôt qu'aux menaces extérieures). (...)
Le malus en manufacture s'explique bien entendu par le fait de ne pas avoir d'installation nette, alors que les gains en Vigilance etArmementreprésentent plutôt le Totem du Solitaire, obligé de faire attention à toutes les menaces potentielles. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...