Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : modificateurs (7)(...) Après avoir répondu au QCM, le Meneur se retrouvera donc avec une série de bonus et de malus pour les différents Constituants de la Communauté. Il s'agit alors d'appliquer cesmodificateursdirectement aux scores de la Communauté. Ainsi, si le questionnaire donne +4 en Stabilité et -3 en Manufacture, la Communauté se retrouvera avec des valeurs finales de : Stabilité +3 (-1+4) et Manufacture -4 (-1-3). (...)
Expérience d'une Communauté : Comme vous pouvez le déduire du sous-chapitre précédent, les Communautés peuvent obtenir des Points de Colonisation au cours de votre campagne, ou en perdre. Ce sous-chapitre va traiter de leur utilisation, et desmodificateursqui peuvent être obtenus hors des Aléas.Modificateursannexes : Il n'y a pas que par les Aléas qu'une Communauté peut perdre ou gagner des PCs. Trois autres situations peuvent amener de tels changements. (...)
Commentaires Questions d'ordre général : A partir de la question 17, les questions ne concerneront plus aucun Constituant mais les problèmes d'ordre général (sexisme, fantastique, mysticisme, essentiellement). Cela est dû au fait que lesmodificateurscumulés liés aux Constituants en rapport avec ces éléments ont atteint des valeurs très élevées sur l'ensemble du questionnaire. (...)
Commentaires : 1) Le bonus en Hygiène des départs est lié au fait que, en fuyant une zone dangereuse, la Communauté s'écarte des sources d'infection... Lesmodificateursen Dynamisme symbolisent tout simplement le fait que la Communauté soit prête à abandonner (ou non) ce qu'elle possède et à repartir de zéro pour s'adapter aux circonstances. (...)
Le gain en Nourriture symbolise le fait que l'armement soit conservé pour la chasse égale-ment. 11a) Pour lesmodificateurs: Eau et Nourriture pour des raisons évidentes (s'ils le font pour l'eau, ils le font pour la nourriture), comme Hygiène. (...)
Par contre, il y a gagne un allié (même si ce n'est que temporaire, ce que manifeste le fait de ne pas obtenir de 'Communauté alliée' à côté). L'absence quasi-totale demodificateurspour les réponses 'On ne prend pas parti' s'explique par le fait que la raison derrière la 'neutralité' est importante pour déterminer les spécificités de la Communauté. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...