Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : apocalyptique (2), post (3)Les Communautés L'un des concepts les plus intéressants dans lepost-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. (...)
Voici donc comment la Communauté sera amenée à acquérir une vie propre. Les Aléas de l'existence : Le principe d'un mondepost-apocalyptique, c'est que la vie n'y est pas aussi aisée et confortable que dans les sociétés industrialisées que l'on connaît. Des tas d'ennuis peuvent arriver à un groupe d'individus, et même occasionnellement, de bonnes choses peuvent se produire. (...)
Rappelez-vous néanmoins que, dans une Communauté, les gens s'attendent à ce que chacun apporte sa contribution. Les criminels et les égoïstes, surtout dans un mondepost-apocalyptique, sont rarement bien consi-dérés. La réputation peut être élevée, mais très mauvaise. Dans ce cas, l'influence (et l'autorité) pourra être tota-lement à l'opposé. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...