Le Matériel
sur Vermine au format (40 Ko)
Contient : armes (20)(...) - L'Indice de rareté (IR) : la valeur des objets est avant tout fixée par leur rareté, qui est également chiffrée par une valeur allant de 1 à 3, de plus commun au plus rare. Lesarmesde distance : * Lesarmesde trait : Type Dommages Blessures Portées IF IR Valeur Fronde, lance-pierre 1D 1B 2-5, 6-12, 13-30 2 1 3 Arc 2D 1B 2-8, 9-15, 16-40 2 1 10 Arc à poulies 3D 1B 2-8, 9-30, 31-70 1 3 40 Arbalète 3D 1B 2-10, 11-18, 19-30 2 1 20 Sarbacane 0 0 2-3, 4-5, 6-10 1 2 5. * Lesarmesde jet : Type Dommages Blessures Portées IF IR Valeur Bolas * 2D 1B 2-5, 6-12, 13-30 2 3 5 Couteau de lancer * 1D 1B 2-4, 5-8, 9-12 1 3 15 Hache de jet * 3D 1B 2-4, 5-8, 9-12 2 3 20 Javelot * 3D 1B 2-5, 6-12, 13-30 1 1 10 Filet * - - 2-3, 4-5, 6-10 2 1 10. * : la Caractéristique Force du lanceur s'ajoute à chacune des portées. (...)
Note : les bolas infligent des dommages non létaux, mais ils ont la particularité de pouvoir entraver l'adversaire qui, s'il rate son jet de défense, subit un Malus de 2D à toutes ses actions physiques jusqu'à la fin du tour. * Lesarmesà feu : Type Dom. Ble. Portées Ch. IF IR ValeurArmesde poing Pistolet auto M50 (9x19) 3D 1B 2-5, 6-30, 31-50 9 2 2 50 Beretta M92 (9x19) 3D 1B 2-5, 6-30, 31-50 15 3 2 60 Revolver S&W 439 (9x19) 3D 1B 2-5, 6-30, 31-50 8 1 2 40 Pistolet M1911A1 (11.43x23) 3D 2B 2-5, 6-30, 31-50 7 2 2 75 Revolver S&W 19 (9x33) 3D 2B 2-5, 6-30, 31-50 6 1 2 70 H&K MP5 (9x19) * 3D 2B 2-10, 11-60, 61-100 30 2 2 100 Beretta modèle 12 (9x19) * 3D 2B 2-10, 11-60, 61-100 40 2 2 110 Fusils de précision FR-F2 (7. (...)
Dans le cas contraire, toutes les portées sont divisées par 10 et les dommages sont réduits à 3D et 1 Blessure. * Lesarmesspéciales : Type Dommages Blessures Portées Ch. IF IR Valeur Lance-flammes 2D 1B 2-10, 11-35, 36-70 10 2 3 125 Lance-flammes artisanal 2D 1B 2-3, 4-5, 6-10 5 3 2 50 Mitrailleuse légère 4D 3B 2-50, 51-300, 301-800 100 2 3 225 Lance-grenades - - 5-50, 51-200, 201-400 1 1 3 200. (...)
* Les grenades : Type Dommages Blessures Portées IF IR Valeur Diamètre d'effet Défensive * 3D 3B 2-5, 6-12, 13-30 2 2 70 10 mètres Offensive * 3D 2B 2-5, 6-12, 13-30 2 2 50 5 mètres Aveuglante * - - 2-5, 6-12, 13-30 2 3 20 50 mètres Fumigène * - - 2-5, 6-12, 13-30 2 2 25 20 mètres Anti-personnelle 4D 3B Spécial 2 3 150 15 mètres Anti-véhicule 4D 3B Spécial 2 3 150 Contact. * : la Caractéristique Force du lanceur s'ajoute à chacune des portées. Lesarmesde mêlée : * Lesarmescontondantes : Type Dommages Blessures IF IR Valeur Coup de poing, de pied... 1D 1B - - Poing américain 2D 1B 1 1 1 Tuyau métallique 2D 1B 1 1 1 Batte de base-ball * 2D 2B 1 2 1 Masse de chantier * 3D 2B 1 2 5. * : 2B à deux mains, 1B à une main. * Lesarmesarticulées : Type Dommages Blessures IF IR Valeur Chaîne * 1D 1B 1 1 5 Nunchaku 2D 1B 1 3 10 Fouet * 1D 1B 1 3 15. * : permet de saisir l'adversaire. * Lesarmestranchantes : Type Dommages Blessures IF IR Valeur Poignard 1D 1B 1 1 5 Machette 2D 1B 1 1 10 Hachette 2D 1B 1 2 15 Hache d'incendie * 3D 2B 1 2 30 Sabre * 3D 1B 1 3 20. * : 2B à deux mains, 1B à une main. * Lesarmesperforantes : Type Dommages Blessures IF IR Valeur Pic à glace 1D 1B 1 1 1 Epieu * 2D 1B 1 1 5 Lance * 3D 2B 1 2 35. (...)
Les protections Type Indice Indice spécifique Rareté Valeur Cuir 1D 1D : fouets, chaînes et couteaux 1 20 Renforcée 1D 1D :armescontondantes et articulées 1 30 Rigide lourde 2D 1D :armescontondantes et articulées 2 60 Matelassée 1D 1D :armesperforantes 1 15 Matelassée renforcée 2D 1D :armesperforantes 2 25 Cotte de maille 1D 1D :armestranchantes 2 50 Cuirasse métallique 2D 1D :armestranchantes 2 80 Pare-balles 1D 1D :armesà feu 3 75 Pare-balles surblindé 2D 1D :armesà feu 3 100 Cuirasse de chitine 2D 1D :armestranchantes 3 80. * Les boucliers : Utilisés pour parer, les boucliers offrent un Bonus aux jets de défense. Type de bouclier Bonus IF IR Valeur Type « assemblage de bois » +1 3 1 1 Type « couvercle de poubelle métallique » +2 2 1 5 Type « panneau de signalisation » +3 2 1 10 Type « bouclier de CRS » +3 1 3 50.« Pas de griffes, pas de cuir, des dents fragiles et quelques poils ? Sans matériel, l'homme n'est qu'un ver, à peine conscient de sa propre faiblesse... » -Nora l'Arachnéenne. * Les Indices : Pour permettre de gérer efficacement l'utilisation, la réparation et l'usure du matériel, le système s'appuie sur des règles simples et seulement trois caractéristiques techniques : - La Valeur : la monnaie ayant massivement disparu, la valeur du matériel est estimée en unités équivalant à un repas ...