La lune se refletait dans ses yeux
sur Des Jeux & des Histoires au format (320 Ko)
Contient : ciel (7)(...) Ca ne coûte rien, et ça fait toujours plaisir... L'Eternelle Voyageuse embrassera le Flamboyant Vagabond Et par son charme, le Lumière perdra sa flamme Une heure durant, le jour sera nuit noire Avant que la Voyageuse de nouveau n'arpente les cieux Le jour reverra la lumière, mais pour un triste Vagabond Qui versera une larme à la beauté de sa fugitive amante Eclat du Vagabond qui embrasera le firmament Avant d'inonder le monde de sa lumière éternelle Tristesse flamboyante annonciatrice de douleur Lumière sinistre annonciatrice de Ténèbres Mélancolique Vagabond qui par l'amour aveuglé Oubliera ses enfants et se détournera d'eux Le Cycle suivant verra le Vagabond dépérir Accablé de malheur par la fuite de son amante Il ne pourra supporter de revoir son visage Et sa tristesse frappera le monde pour qu'il la partage avec lui Seul espoir de rédemption pour le Vagabond Sera le regard de sa belle irradiant sa tristesse Pour que la lumière reçoive le miel au lieu du fiel Et qu'à la peine des enfers succède la paix duciel. Un Monde en Danger : Il y a de cela cinq siècles, un devin elfe, nommé Asdriel Gadensil, vivant sur une île dans la mer des Epées, prophétisa la fin du monde. (...)
Un groupe de six vouivres en chasse va donc attaquer les PJ. Leur tactique est simple: deux d'entre-elles vont venir face aux PJ, de très haut dans leciel. Le but est d'attirer toute l'attention des PJ sur elles. Quelques secondes plus tard, les quatre dernières arrivent en rase-mottes par derrière, dans le plus grand silence. Elles tentent le plus possible d'attaquer en passant avant de remonter haut dans leciel, et ce deux par deux, afin de ne laisser aucun répit à leurs adversaires. Ceci est le seul incident sur le chemin vers Château-Suif, dont les tours se profilent à l'horizon à la tombée du crépuscule... Une Nuit à Château-Suif : Lorsque les PJ atteignent Château-Suif, la nuit est tombée. (...)
Et là, plus personne ne serait en mesure de faire quoi que ce soit, comme c'est souvent le cas. C'est pourquoi il faut agir en toute discrétion. L'apparition d'un nouvel astre dans lecielva provoquer suffisamment de remous comme cela. Gardons la prophétie pour nous, et agissons avec diligence...'. (...)
Le Décor : La larme du soleil est très proche de Toril maintenant. La chaleur est intense, frôlant les 55 degrés. La lumière est intense, et regarder vers lecielsans protection éblouit pour 1d6 rounds. La scène se déroule sur une plage de sable blanc, qui pourrait être un endroit très sympathique si elle n'était le lieu où va se décider la survie du monde. (...)
Les abishaïs aiment convoquer des lémures pour embêter les PJ, et ils ne s'en privent pas. ... qu'à la Peine des Enfers succède la Paix duCiel. Puis l'opportunité finit par se présenter à un des PJ. Il boit la potion et regarde ensuite à travers la lentille. (...)
Les abishaïs qui vivent encore en profitent pour quitter les lieux rapidement, laissant les lémures couvrir leur fuite au besoin. La température baisse rapidement. L'éclat du soleil reprend son aspect normal, Séluné disparaît duciel. Fatigués, les PJ n'ont plus qu'à reprendre la route, sauveurs anonymes de Faerûn, de nouvelles aventures les attendent...Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 16. Ce n'est pas la meilleure histoire de tous les temps. Il s'agit à la base d'un scénario écrit en une seule soirée afin de satisfaire à l'envie de joueurs de jouer des personnages de haut niveau pendant quelques séances. C'est pourquoi les monstres rencontrés sont tous des grands classiques de Donjons & Dragons : tyrannoeil, dragon rouge, hydre de Lerne, etc. Si le scénario vous plaît, et a plu à vos joueurs, n'hésitez pas à m'envoyer ...