La lune se refletait dans ses yeux
sur Des Jeux & des Histoires au format (320 Ko)
Contient : nef (7)(...) Au centre de cette île se trouve le seul moyen de transport qui vous permettra de rentrer chez vous. LaNefdes Aquilons. Cependant, messieurs, dames, vous ne pourrez l'emprunter que si vous sortez vivants de la grande arène d'Amidia. (...)
Sur cette île, nombreux sont ceux qui ont péris. Car seuls ceux qui sortent victorieux de leur combat dans la grande arène peuvent emprunter lanefdes Aquilons et retourner chez eux. Au centre de l'île se tient la grande arène, entourée de gradins pouvant accueillir cinquante mille personnes. (...)
Le maître des lieux est Dajagiros, le vieux sage, qui n'est en fait que la représentation de la volonté propre de l'île. Il est là pour informer les nouveaux venus, et pour remettre la clef de laNefen cas de victoire, ce qui n'est pas arrivé depuis plusieurs siècles. Le reste de l'île est un paysage verdoyant et vallonné, entouré de hautes falaises. (...)
Gladiateurs : Les PJ finissent par aboutir au centre de l'île, où se tient la grande arène. Au dessus, à une centaine de mètres d'altitude, flotte lanefdes Aquilons, qui est un bateau normal, un magnifique quatre mats, mais qui a la particularité de voler. (...)
Il se lève, et parle: 'Bienvenue à tous dans la grande arène d'Amidia' Applaudissements nourris - 'Aujourd'hui, quatre magnifiques héros vont tenter de prouver leur valeur afin d'emprunter laNefdes Aquilons' - Autres applaudissements - 'Comme cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de spectacle, nous allons commencer par une mise en jambes' -De plus en plus d'applaudissements - 'Nous avons récemment capturés, dans le désert du Calimshan, une tribu d'Asabis, de rapides guerriers du désert. (...)
Libres : Une fois vainqueurs, le maître des lieux descends dans l'arène, et dans un cérémonial digne des jeux olympiques de l'antiquité, remet un sceptre aux PJ. Une échelle de corde descend de laNefdes Aquilons, où ils sont invités à embarquer. Une fois à bord, un vieux capitaine, tout ce qu'il y a de plus typique, avec une jambe de poids, un oeil bandé, un perroquet sur l'épaule et un accent à couper au couteau les accueille. (...)
Chapitre V - Un Abishaï, Deux Abishaï... Les PJ, bien en avance sur leur programme, sont là où ils ont demandé à lanefdes Aquilons de les emmener. Probablement à Chateau-Suif ou sur la plage au nord de la Porte de Baldur, au lieu de rendez-vous avec Andon Maindesang. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 16. Ce n'est pas la meilleure histoire de tous les temps. Il s'agit à la base d'un scénario écrit en une seule soirée afin de satisfaire à l'envie de joueurs de jouer des personnages de haut niveau pendant quelques séances. C'est pourquoi les monstres rencontrés sont tous des grands classiques de Donjons & Dragons : tyrannoeil, dragon rouge, hydre de Lerne, etc. Si le scénario vous plaît, et a plu à vos joueurs, n'hésitez pas à m'envoyer ...