La malediction des Blancgriffons
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Contient : foire (16)La malediction des Blancgriffons Ce scénario pour personnages de niveau 7 se déroule dans une petite ville, qui pourrait se situer dans n'importe quel univers de D&D. Elle ne doit rien avoir de réellement particulier, si ce n'est qu'elle accueille régulièrement unefoirecommerciale de grande renommée qui fait tripler sa population pendant deux semaines. Il faut espérer que vos joueurs ont du coeur, et qu'ils aiment jouer les héros. (...)
Si vous avez aimé ce scénario, ou si vous avez le moindre commentaire, n'hésitez pas à m'envoyer un p'tit e-mail, ça fait toujours plaisir... Synopsis : Les PJ se rendent dans la ville de Enwerton, attirés par lafoires'y déroulant tous les ans au plus fort de l'été. Un des événements les plus attendus de lafoireest le concours de sortilèges. Pendant ce concours, des mages présentent au public des sorts inédits, tentant de remporter un prix très intéressant. (...)
Une grande aventure attend alors les PJ, qui se verront confrontés à un adversaire de taille... Chapitre premier - LaFoirede Enwerton. Attirés par lafoireannuelle, les PJ arrivent à Enwerton quelques jours avant le début des festivités. Sur la route, de nombreuses personnes se rendent au même endroit, dans une ambiance bon enfant. (...)
Soyez créatif mais vague, afin qu'à un moment de l'aventure, le joueur pense voir la réalisation des prophéties de Jilda. Aldrik le prêtre fou : Aldrik voyage defoireenfoiretout au long de l'année. Il se dit prêtre du dieu sans nom, qui va bientôt revenir pour punir les infidèles. Il délire complètement, et a l'esprit totalement dérangé. (...)
Dagarikk est le propriétaire. C'est un piètre magicien, mais un homme très sympathique. Sur toute lafoire, on peut trouver toutes sortes d'activités pour se détendre et passer le temps: on peut jouer aux dés, au lancer de dards, boire, danser, se battre, faire un bras de fer, trouver des filles de joie (de toutes les races d'ailleurs), discuter magie, religion, réparer ses armes et armures ou en acheter des neuves, acheter des vêtements, et beaucoup d'autres choses encore. Lafoireest un endroit très vivant, tentez de rendre cette ambiance colorée et musicale. Une première Journée tranquille : Le jour de leur arrivée, faites découvrir lafoireaux PJ. Laissez-les flâner, faire leurs achats, s'amuser. Improvisez un défi au bras de fer, un jeu de dés, ou bien laissez traîner les mains d'un pickpocket dans leurs poches. (...)
Rien de critique ne doit se passer aujourd'hui, si ce n'est que les PJ doivent entendre parler du concours de sortilèges originaux qui se déroule le cinquième jour de lafoiredans la soirée, à l'amphithéâtre Dagarikk. Le Cirque de Dejenzor en émois : Le deuxième jour, pendant leur balade, les PJ se retrouvent, comme à leur habitude, au mauvais endroit au mauvais moment. (...)
Balardin est très prometteur, n'est encore que 4ème niveau, mais n'a que 14 ans... Le soir est tombé quand il reprend quelque peu ses esprits. Il ne veut pas se laisser faire. Il repart dans lafoireà la recherche des PJ. Selon lui, de tels héros arriveront à retrouver les composantes avant le concours. (...)
Des parchemins dans tous les sens, des fioles d'encre renversées, des plumes un peu partout, des livres ouverts, des vêtements sales accrochés à tout ce qui dépasse sauf les crochets prévus à cet effet, une couche de poussière telle qu'on se croirait dans une crypte, tout y est. La carriole est au milieu de dizaines d'autres, près de lafoire. La plupart des marchands vivent ici, ainsi que beaucoup de visiteurs. Elle est tirée par un âne qui n'est plus de première jeunesse. (...)
Il y a beaucoup de passage, et le sol est très damé de toute façon. Une autre certitude, le vol a été commis le deuxième jour de lafoire, en fin d'aprèsmidi, pendant que les PJ chassaient les manticores, et que Balardin faisait sa petite promenade. (...)
Les PJ pourront donc le poursuivre pour le faire parler. Cette poursuite doit être épique et amusante. Lafoired'Enwerton est un endroit propice pour une poursuite digne des films de cape et d'épée... Darinnor, le chef des brutes : Mage niveau 8, humain, Neutre Mauvais. (...)
Avoir une vitesse inférieure fait perdre un pion dans les mêmes conditions. Le voleur s'enfonce dans lafoired'Enwerton, et tente d'utiliser cet environnement pour distancer ses poursuivants. Un barbare ou un moine parmi les PJ leur donne un avantage certain en vitesse pure. (...)Ce scénario pour personnages de niveau 7 se déroule dans une petite ville, qui pourrait se situer dans n'importe quel univers de D&D. Elle ne doit rien avoir de réellement particulier, si ce n'est qu'elle accueille régulièrement une foire commerciale de grande renommée qui fait tripler sa population pendant deux semaines. Il faut espérer que vos joueurs ont du coeur, et qu'ils aiment jouer les héros. En effet, si leur bon coeur ne les pousse pas à venir en aide au jeune Balardin, ils passeront ...