Classe de Prestige : Le pilleur de tombes
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Description : Depuis la naissance des civilisations, les morts très riches ou de haut rang ont été inhumés dans des tombeaux remplis de richesse. Et depuis ce temps, certains individus peu scrupuleux ont fait du pillage de ces tombeaux leur spécialité. Les pilleurs de tombe sont capables de se déplacer aisément dans les souterrains, et de faire face aux dangers spécifiques des tombeaux. Les roublards sont les plus enclins à choisir cette voie, mais tous les personnages avides de ...Contient : tombes (10)Classe de Prestige : Le pilleur detombesDescription : Depuis la naissance des civilisations, les morts très riches ou de haut rang ont été inhumés dans des tombeaux remplis de richesse. (...)
Les roublards sont les plus enclins à choisir cette voie, mais tous les personnages avides de richesses sont potentiellement des pilleurs detombes. Dé de vie : d6. Pré-requis * Alignement : autre que Loyal. * Don : Réflexes surhumains. * Crochetage : 6 rangs. (...)
Points de compétences par niveau : 6 + Int. Caractéristiques de classe : * Armes et armures : le pilleur detombesest formé au maniement des armes courantes et au port des armures légères. * Détection des pièges : Dès le niveau 1, le pilleur detombesgagne la capacité, identique à celle du Roublard, de pouvoir détecter et désamorcer les pièges assortis d'un DD supérieur à 20. Il gagne en outre un bonus de +2 aux jets de Fouille et de Désamorçage/Sabotage joués pour détecter ou désamorcer un piège. (...)
Orientation souterraine est une capacité extraordinaire. * Sens des pièges : Au niveau 2, le pilleur detombesacquiert un sens intuitif lui permettant d'éviter les dangers des pièges, ce qui se traduit par un bonus de +1 aux jets de réflexes joués pour éviter les pièges et un bonus d'esquive de +1 à la CA contre les attaques déclenchées par des pièges. (...)
Il gagne en outre le même bonus de +2 à ses attaques réalisées contre des morts-vivants. Enfin, le pilleur detombespeut réaliser un test de Connaissances (mystères) contre 20 + le nombre de dés de vie de la cible pour découvrir une attaque spéciale, une résistance ou une vulnérabilité d'un mort-vivant qui se trouve à moins de 9 mètres de lui et avec qui il a une ligne de vue directe. (...)
* Nyctalopie : Au niveau 3, à force de passer des journées entières dans les ténèbres des tombeaux, le personnage obtient la capacité de Vision nocturne, ce qui lui permet de voir deux fois plus loin qu'un humain dans les mêmes conditions d'éclairage. Si le pilleur detombesappartient à une race possédant déjà cette capacité, les distances de vision sont doublées. * Détection des portes secrètes : Les chambres mortuaires et autres salles au trésor sont très souvent cachées au regard des visiteurs inopportuns. (...)
Au niveau 3, le pilleur de tombe a déjà si souvent tenté de trouver des passages secrets qu'il est capable d'en repérer en passant à proximité. Tel un elfe, si le pilleur detombespasse à moins d'un mètre cinquante d'une porte dérobée ou secrète, il a droit à un jet de Fouille pour la repérer. Si le pilleur detombesest un elfe, sa capacité s'améliore. Il peut maintenant détecter les portes secrètes en passant à trois mètres d'elles. (...)
Il a maintenant la possibilité de « faire 10 » à ses jets d e Crochetage, Désamorçage/Sabotage, Fouille, Maîtrise des cordes et Survie même en situation de stress. Le pilleur detombes: Niveau Attaque Réflexe s Vigue ur Volonté Spécial : 1 +0 +2 +0 +0 Détection des piè ges , Orientation souterraine. (...)