Classe de Prestige : Le Guerrier Ardent
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Description : Le plan élémentaire du Feu est une source de puissance inimaginable. Certains combattants téméraires décident de se lier à ce plan afin d'y puiser une force supplémentaire : ce sont les Guerriers Ardents. Leur petit nom bre, ainsi que leurs spectaculaires exploits en font des combattants de légendes dont parlent les chansons. Le feu qui brûle dans l'âme des guerriers ardents en fait des adversaires redoutés. Dé de vie : d10. Pré-requis : * Force : 14. ...Contient : guerrier (28)Classe de Prestige : LeGuerrierArdent Description : Le plan élémentaire du Feu est une source de puissance inimaginable. (...)
Points de compétences par niveau : 2 + Int (+1 pour les humains). Caractéristiques de classe * Armes et armures : LeGuerrierArdent est formé au maniement des armes courantes et de guerre, ainsi qu'au port de toutes les armures et à l'usage des boucliers, à l'exclusion du pavois). * Action ardente : Dès le niveau 1, le modificateur d'initiative duguerrierardent augmente de 2. Ce bonus passe à +4 au niveau 3, à +6 au niv eau 5 et enfin à +8 au niveau 7. Il est très difficile de réagir plus vite qu'unguerrierardent. Action ardente est une capacité extraordinaire. * Ami du Feu : Dès le premier niveau, les créatures du sous-type « feu » réagissent positivement face à unguerrierardent. Les créatures possédant le sous-type « feu » ont une réaction plus amicale d'un cran face à unguerrierardent. Ceci est une capacité extraordinaire. * Attaque flamboyante : A partir du deuxième niveau, leguerrierardent peut, au prix d'une action libre, nimber son arme de flammes. Ces flammes n'endommagent ni l'arme ni leguerrierardent et son équipement. Par contre, à chaque attaque réussie, l'arme inflige 1d6 points de dommages de feu supplémentaires. (...)
L'arme peut être nimbée de flammes pendant un nombre de rounds égal au niveau du personnage dans la classe de prestige deGuerrierArdent par jour (cette durée peut être divisée en plusieurs utilisations). Leguerrierardent peut utiliser cette capacité sur deux armes en même temps, à condition qu'il en soit l'utilisateur. Chaque round pendant lequel deux armes sont nimbées de flammes compte comme pour deux rounds d'utilisation du pouvoi r. (...)
Lorsque l'arme est ainsi nimbée de flammes, elle éclaire comme une torche. Attaque flamboyante est une capacité surnaturelle. * Vélocité : Lorsqu'il atteint le niveau 3, leguerrierardent peut, pendant un nombre de rounds égal à son niveau dans cette classe de pr estige, doubler ses vitesses de déplacement naturelles, et ce une fois par jour. Leguerrierardent peut utiliser cette capacité deux fois par jour au niveau 6 et trois fois par jour au niveau 9. Vélocité est une capacité extraordinaire. * Résistance au feu : Au niveau 4, leguerrierardent gagne une résistance au feu (5). Cette résistance passe à 10 au niveau 6 et à 15 au niveau 8. Cette capacité surnaturelle est permanente et ne peut pas être annulée par leguerrierardent. * Convocation d'élémentaire de feu : A partir du niveau 4, leguerrierardent peut convoquer, une fois par jour, un élémentaire de feu comme s'il avait lancé le sort Convocation de monstre I , à ceci près qu'il ne nécessite aucune composante. La taille de l'élémentaire dépend du niveau duguerrierardent : P au niveau 4, M au niveau 7 et G au niveau 10. La convocation fonctionne comme le sort Convocation de monstre lancé par un magicien du même niveau que leguerrierardent. Ceci est un pouvoir magique. * Attaque flamboyante supérieure : Au niveau 5, la capacité d' Attaque flamboyante duguerrierardent gagne en puissance. Son arme, une fois nimbée de flammes, inflige 1d8 points de dommages de feu supplémentaires au lieu de 1d6. * Attaque flamboyante suprême : Au niveau 8, la capacité d' Attaque flamboyante duguerrierardent atteint le maximum de sa puissance. Lorsque son arme est nimbée de flammes, elle inflige 1d10 points de dommages de feu supplémentaires au lieu de 1d8. * Corps embrasé : Lorsqu'il atteint le niveau 9, leguerrierardent peut, pendant un nombre de rounds par jour égal au double de son niveau dans cette classe de prestige, dégager une énorme quantité de chaleur. (...)
Autour de son corps, l'air est déformé et forme des ondes de chaleur, la glace fond sous ses pieds, la pluie s'évapore avant de toucher le sol, etc. Les yeux duguerrierardent s'embrasent littéra lement. Toute créature située à moins de 3 mètres duguerrierardent subit 1d10 points de dommages de feu par round. L'utilisation de cette capacité peut être divisée en plusieurs utilisations quotidiennes. *GuerrierArdent : Leguerrierardent atteint le paroxysme de son pouvoir au niveau 10. Dès cet instant, leguerrierardent acquiert le sous-type « feu » à jamais. Il est donc immunisé aux dommages de feu, mais subit par contre le double des dommages dus aux froids, excepté en cas de jet de sauvegarde réussi, il ne subit alors que la moitié des dommages normaux. En outre, le nombre de rounds pendant lesquels il peut utiliser sa capacité Attaque flamboyante suprême est doublé (soit 20 rounds d' attaque flamboyante par jour). Enfin, leguerrierardent peut puiser dans sa force vitale la puissance nécessaire pour augmenter les dommages de ses attaques flamboyantes. (...)
Pour chaque d10 de dommages supplémentaires qu'il désire infliger avec cette capacité, il subit lui-même 1d10 de dommages contre lesquels aucune résistance aux dommages ne s'applique. Ces dommages peuvent être soignés normalement. LeGuerrierArdent : Niveau Attaque Réflexes V igueur V olonté Spécial : 1 +1 +2 +0 +0 Action ardente (+2), Ami du Feu. (...)
8 +8/+3 +6 +2 +2 Résistance au feu (15), Attaque flamboyante suprême. 9 +9/+4 +6 +3 +3 Corps embrasé, Vélocité (3x/jour). 10 +10/+5 +7 +3 +3Guerrierardent, Convocation d'élémentaire (taille G). Note : les capacités Attaque flamboyante , Attaque flamboyante supérieure , Attaque flamboyante suprême , Convocation d'élémentaire et Corps embrasé ne fonctionnent pas si aucun lien n'est possible entre le personnage et le plan élémentaire du Feu. (...)