Règles de lutte
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Contient : lutte (30)Règles delutteSous forme d'organigramme, cette aide de jeu permet de gérer facilement les situations delutte. Les organigrammes suivants ont pour but de faciliter les scènes delutte. En effet, les règles deluttefont partie des plus complexes à mettre en oeuvre lors d'une partie. Pour les utiliser, choisissez simplement l'action tentée par le personnage et suivez les flèches ! Action tentée par le personnage. (...)
Conséquences finales d'une action réussie. Conséquences finales d'une action manquée. Attaquant engage unelutte. Don Science de lalutte? Défenseur: attaque d'opportunité. Succès + dégâts ? Oui. Oui. Attaquant tente de se saisir de Défenseur. Non. Oui. Attaque de contact au corps à corps. Non.Lutteéchoue. Attaque réussie ?Lutteéchoue. Non. Attaquant saisis Défenseur Attaquant tente d'assurer sa prise. Test delutteen opposition (pas d'action). Attaquant gagne ? Non. Oui. Attaquant pénètre dans l'espace de Défenseur. (...)
- Immobiliser l'adversaire. - Libérer un allié immobilisé. - Retourner l'arme de son adversaire contre lui.Lutteengagée. Attaquant inflige dégâts à mains nues . Activer un objet magique. Impossible pour les parchemins. (...)
Objet en main ? Oui. Le personnage doit d'abord récupérer l'objet. Non. Action de mouvement. Test delutteen opposition. Test delutteréussit? Objet récupéré. Le personnage peut activer l'objet magique. Oui. Non. Action perdue. Pas de test nécessaire, réussite automatique. (...)
Arme en main ? Oui. Le personnage doit d'abord dégainer une arme. Non. Action de mouvement. Test delutteen opposition. Test delutteréussit? Arme dégainée. Le personnage peut attaquer. Oui. Non. Action perdue. Attaque avec malus de -4 . (...)
Dommages non-létaux (sauf moine). Malus de -4 pour infliger des dégâts létaux (sauf moine). Remplace une attaque. Test delutteen opposition. Attaquant l'emporte? Dommages d'une attaque à mains nues. L'attaque échoue. Oui. (...)
Remplace une attaque. Attaque ou Evasion ? Oui. Non. Echapper à son adversaire Attaque. Evasion. Test delutteen opposition. Laluttecontinue. L'attaquant échappe à son adversaire et se retrouve sur n'importe quelle case adjacente. Action simple. Test d'Evasion contre test delutte. Attaquant l'emporte ? Se déplacer en emmenant son adversaire. Action simple. Test delutteen opposition (+4 si Défenseur immobilisé). Attaquant l'emporte ? Déplacement à demi vitesse. Aucun déplacement. (...)
Attaquant Immobilisé ? Non. L'attaquant n'est plus immobilisé mais est toujours agrippé à son adversaire, laluttecontinue. Oui . Immobiliser son adversaire. Remplace une attaque. Test delutteen opposition. Attaquant l'emporte ? Attaque manquée. Oui. Non. Nouvelles options. Adversaire immobilisé pour un round. (...)
Aucun belligérant ne peut plus utiliser les options suivantes: Dégainer une arme Utiliser une arme Projeter son adversaire Libérer un ami immobilisé Récupérer une composante matérielle Récupérer un objet Immobiliser un autre ennemi Se libérer d'un autre adversaire Retourner l'arme de l'adversaire contre lui. Adversaire doit avoir une arme légère en main. Test delutteen opposition. Attaquant l'emporte ? Attaque manquée. Oui. Non. Attaque avec l'arme avec malus de -4. Remplace une attaque. Désarmer son adversaire. Adversaire doit être immobilisé. Test delutteen opposition, +4 pour Défenseur. Attaquant l'emporte? Désarmement manqué. Oui. Non. Arme tombe au sol. Remplace une attaque. Libérer un allié immobilisé. Attaquant doit faire partie de la mêmelutte. Test delutteen opposition. Attaquant l'emporte ? Attaque manquée. Oui. Non. Allié plus immobilisé mais toujours agrippé. Remplace une attaque. (...)
Défenseur se libère et choisit un espace adjacent. Défenseur sujet aux attaques d'opportunité. Fin de laluttePage = %p = Projeter son adversaire au sol. Remplace une attaque. Test delutteen opposition. Attaquant l'emporte ? Attaquant et Défenseur au sol. Attaque manquée. Oui. Non. Attaquant veux rester debout? Test delutteen opposition, -4 pour Attaquant. Attaquant l'emporte ?Lutteterminée. Défenseur au sol dans une case adjacente. Attaquant debout. Attaque manquée. Oui. Oui. (...)
Défenseur peut tenter de projeter (pas d'action). Lancer son adversaire. Adversaire doit être immobilisé. Test delutteen opposition. Attaquant l'emporte ? Attaque manquée. Oui. Non. Défenseur projeté de 1,5m, +1,5m par tranche de 5 points au-delà de 10. (...)Sous forme d'organigramme, cette aide de jeu permet de gérer facilement les situations de lutte. Les organigrammes suivants ont pour but de faciliter les scènes de lutte. En effet, les règles de lutte font partie des plus complexes à mettre en œuvre lors d'une partie. Pour les utiliser, choisissez simplement l'action tentée par le personnage et suivez les flèches ! Action tentée par le personnage. Information, type d'action, etc. Type de test à réaliser. Conséquences ...