Dons du Manuel des Joueurs
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Contient : tests (35)Dons du Manuel des Joueurs Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsd'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. (...)
Un guerrier peut choisir Arme en main en tant que don supplémentaire. Athlétisme [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsd'Escalade et de Natation. Attaque au galop [général] : Conditions. Degré de maîtrise de 1 en Equitation, Combat monté. (...)
Lorsqu'il utilise une arme légère, une rapière, un fouet ou une chaîne cloutée (et que cette arme est destinée à une créature de sa catégorie de taille), le personnage peut choisir d'appliquer son bonus de Dextérité à ses je ts d'attaque plutôt que celui de Force. Si le personnage utilise un bouclier, le malus d'armure auxtestsimposé par ce dernier s'applique aux jets d'attaque. Spécial. Un guerrier peut choisir Attaque en finesse en tant que don supplémentaire. (...)
Un sort à intensité augmentée nécessite un emplacement de sort de son nouveau niveau effectif. Autonome [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Premiers secours et de Survie. Charge dévastatrice [général] : Conditions. Degré de maîtrise de 1 en Equitation, Combat monté, Attaque au galop. (...)
Un guerrier peut choisir Défense à deux armes en tant que don supplémentaire. Discret [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Déplacement silencieux et de Discrétion. Dispense de composantes matérielles [général] : Avantage. (...)
) Le personnage doit fournir normalement les composantes matérielles dont le prix est supérieur à 1 po. Doigts de fée [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsd'Escamotage et de Maîtrise des cordes. Dur à cuire [général] : Condition. Endurance. Avantage. (...)
Efficacité des sorts supérieure [général] : Condition. Efficacité des sorts accrue. Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur lestestsde niveau de lanceur de sorts (1d20 + niveau de lanceur de sorts) effectués pour vaincre la résistance à la magie d'une créature. (...)
Un guerrier peut choisir Enchaînement en tant que don supplémentaire. Endurance [général] : Avantage. Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 sur chacun destestset jets de sauvegarde suivants : les test de Natation joués pour résister à des dégâts temporaires, lestestsde Constitution joués pour continuer à courir, lestestsde Constitution joués pour éviter les dégâts non-létaux infligés par une marche forcée, lestestsde Constitution joués pour retenir sa respiration, lestestsde Constitution joués pour éviter les dégâts non-létaux infligés par la famine ou la soif, les jets de Vigueur joués pour éviter les dégâts non-létaux infligés par les climats chauds ou froids, ainsi que les jets de Vigueur joués pour résister aux dégâts infligés par l'asphyxie. De plus, le personnage peut dormir en armure légère ou intermédiaire sans se réveiller fatigué le lendemain. Normal. Un personnage ne possédant pas ce don qui dort en armure intermédiaire ou lourde est automatiquement fatigué le lendemain. Spécial. (...)
Un rôdeur de niveau 6 ne portant aucune armure ou une armure légère et ayant choisi le style de combat à distance peut se battre comme s'il possédait ce don, même s'il n'en remplit pas les conditions. Fin limier [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Fouille et de Renseignement. Fourberie [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Contrefaçon et de Déguisement. Fraternité animale [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Dressage et d'Equitation. Funambule [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsd'Equilibre et d'Evasion. Incantation animale [général] : Conditions. Sag 13, aptitude de forme animale. (...)
Un guerrier peut choisir Interception de projectiles en tant que don supplémentaire. Magie de guerre [général] : Avantage. Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 à sestestsde Concentration lorsqu'il tente de lancer un sort sur la défensive, ou lorsqu'il tente de lancer un sort alors qu'il est agrippé ou immobilisé en situation de lutte. (...)
Lorsque le personnage utilise un bouclier (autre qu'un pavois) au combat, il ne subit que les malus habituels. Normal. Le malus d'armure auxtestsqu'impose un bouclier au port duquel on n'est pas formé s'applique aux jets d'attaque et à tous lestestsde caractéristique ou de compétence associées à la Force ou à la Dextérité. Spécial. Barbares, bardes, druides, guerriers, paladins, prêtres et rôdeurs bénéficient automatiquement de ce don. (...)
Lorsque le personnage utilise un pavois au combat, il ne subit que les malus habituels. Normal. Le malus d'armure auxtestsqu'impose un bouclier au port duquel on n'est pas formé s'applique aux jets d'attaque et à tous lestestsde caractéristique ou de compétence associées à la Force ou à la Dextérité. Spécial. Les guerriers obtiennent automatiquement Maniement du pavois en tant que don supplémentaire. (...)
Ils n'ont pas besoin de le choisir. Méticuleux [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Déchiffrage et d'Evaluation. Négociation [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Diplomatie et de Psychologie. Parade de projectiles [général] : Conditions. Dex 13, Science du combat à mains nues. (...)
Un guerrier peut choisir Parade de projectiles en tant que don supplémentaire. Persuasion [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Bluff et d'Intimidation. Piétinement [général] : Conditions. Degré de maîtrise de 1 en Equitation, Combat monté. (...)
Tant qu'il piste, le personnage avance à la moitié de sa vitesse de déplacement. Il peut avancer de sa vitesse de déplacement avec un malus auxtestsde compétence de -5, ou au double de sa vitesse de déplacement avec un malus de -20 auxtestsde compétence. Le DD dépend du sol et des conditions en vigueur, selon la table suivante : Sol DD de Survie Sol DD de Survie : Très mou 5 Ferme 15 Mou 10 Dur 20. (...)
Port des armures légères [général] : Avantage. Lorsqu'un personnage est formé au port d'une armure, le malus d'armures auxtestsassociés à celle-ci ne s'applique qu'auxtestsd'Acrobaties, Déplacement silencieux, Discrétion, Equilibre, Escalade, Escamotage, Evasion et Saut. Normal. Le malus d'armure auxtestsqu'impose une armure au port duquel on n'est pas formé s'applique aux jets d'attaque et à tous lestestsde caractéristique ou de compétence associées à la Force ou à la Dextérité. Spécial. Toutes les classes de personnages à l'exception des ensorceleurs, magiciens et moines obtiennent automatiquement Port des armures légères en tant que don supplémentaire. (...)
Ses effets sont cumulatifs. Savoir-faire mécanique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsde Crochetage et de Désamorçage/sabotage. Science de la destruction [général] : Conditions. For 13, Attaque en puissance. (...)
Le personnage ne provoque pas d'attaque d'opportunité lors de l'attaque de contact nécessaire pour engager une lutte. Il bénéficie de plus d'un bonus de +4 sur lestestsde lutte, qui que soit l'initiateur de la lutte. Normal. L'attaque de contact débutant une lutte provoque habituellement une attaque d'opportunité. (...)
Un guerrier peut choisir Succession d'enchaînements en tant que don supplémentaire. Talent [général] : Avantage. Le personnage bénéficie d'un bonus de +3 à tous lestestsconcernant la compétence choisie. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. (...)
Un rôdeur de niveau 2 ne portant aucune armure ou une armure légère et ayant choisi le style de combat à distance peut se battre comme s'il possédait ce don, même s'il n'en remplit pas les conditions. Vigilance [général] : Avantage. Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 sur tous sestestsde Détection et de Perception auditive. Spécial. Le maître d'un familier bénéficie automatiquement des effets de ce don tant que son familier se trouve assez près de lui pour qu'il puisse le toucher en tendant le bras. (...)
Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à tous ses jets de Volonté Voltigeur [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous sestestsd'Acrobaties et de Saut.Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...