Fallait pas bâcler la destruction de Babel (Magna Veritas)
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Contient : démons (49)(...) Y a des Shiites, des Sunnites, des Américains, des Anglais, des Italiens, des résistants, des terroristes, des milices armées, des fondamentalistes intégristes, des tas de gens malheureux, des anges et desdémons. Bref, une bonne grosse soupe indigeste propice à générer un beau chaos. Or, au beau milieu de l'Irak, qu'est-ce qu'il y a ? (...)
Où les premières invocations illicites eurent lieu, et où Yves foutu le bordel en multipliant le nombre de langues parlées par l'homme. Or, dans ces ruines de la cité dorment des stèles gravées de vrais noms d'anges et dedémons, indispensables à une invocation. Et voilà t-y pas qu'il y a trois semaines, un groupe de soldats américains qui s'ennuient passent par là. (...)
Synopsis : Les anges sont envoyés en Irak sous couvert de renforts français à l'expédition archéologique anglaise. Leur mission est de ramener la stèle au British Museum. Mais à peine arrivés, lesdémonspassent à l'attaque afin de récupérer la stèle à leur manière. Une fois rentrés en Angleterre, la mission des PJ change. (...)
Les PJ seront aiguillés par un VIP qui leur permettra de retrouver la stèle. Ils croiseront la route dedémons, avec lesquels il sera possible de s'entendre dans un premier temps. La stèle sera ensuite difficile à atteindre, et c'est dans un final à la James Bond que l'avenir de la sorcellerie se jouera. (...)
Plusieurs camions vont arriver demain matin au chantier pour transférer le personnel et le matériel vers la ville. Le Coup de Force : Une équipe dedémonsa été chargée par les forces du mal de récupérer la Stèle. Lesdémons, efficaces, mais un peu bourrins, ont choisi d'attaquer de front, de ne laisser aucun témoin et de se carapater avec la stèle. Leur plan est simple. (...)
Ils disposent d'un camion et d'une jeep volés aux américains à Nadjaf. Ils ont aussi amené pas mal de matériel de pointe. Il y a sixdémons, dont un possède un groupe de six zombies à son service. Le principe de discrétion, oui, ils connaissent, mais comme nous sommes au milieu du désert et qu'ils ne comptent pas laisser le moindre survivant, ils s'en préoccupent peu. (...)
Réserve d'outils archéologiques. 6. Logement des soldats. 7. Sentier carrossable. 8. Clôture. Le Plan d'Attaque : Super pros, lesdémonsobservent le camp depuis une heure avant d'attaquer. Ils ont choisi d'attaquer avant l'aube. Il est vraisemblable que les PJ devront tenir jusqu'à l'arrivée des véhicules, et puis embarquer la stèle et fuir. Cela pourrait se terminer par une poursuite en plein désert. Lesdémonssont reliés entre eux par des radios. Ils peuvent donc à tout moment communiquer, ce qui est un avantage non négligeable. (...)
Les soldats, eux, sont un peu désordonnés, car surpris. Ils finissent en petits groupes de résistance, mais face à desdémons, ils ne font pas le poids. Dès que du surnaturel entre en jeux, ils paniquent, ce qui sonne leur glas. Quand lesdémonscroisent les anges : Une fois dans le camp, et dès qu'il a un doute, Kram utilise une détection du Bien. (...)
C'est sans doute la seule porte de sortie des PJ, puisque des camions sortent une dizaine de soldats anglais qui font tout pour sauver le plus de gens possibles. Ouf ! Une fois la Stèle récupérée, et lesdémonsvaincus ou mis en fuite, il faut repartir au plus à Bassorah pour ramener le précieux objet à Londres. (...)
S'ils font ça, un ange de Blandine les attend à l'aéroport et prend les gens en charge. L'ange remplacera l'attaque desdémonspar un assaut de la guérilla irakienne, et le tour est joué. Les PJ amènent donc la stèle au British Museum, où elle est mise sous bonne garde. (...)
Et comme vous le savez, la stèle ramenée de Babylone comporte un nombre gigantesque de ces noms. S'ils tombaient entre les mains de la Rose, de nombreux anges etdémonsseraient à la merci des sorciers. Ceci ne doit pas arriver. ». Le contact des PJ reprend alors : « Nos services ont découvert que quatre sorciers de la Rose viennent d'atterrir en Angleterre. (...)
Même les premiers de classe ont des accès de colère ! Voir la Rose piquer une stèle contenant les vrais noms de dizaines d'anges et dedémons, ça met Yves en colère. Yves n'est pas souvent en colère, mais là, il est furax. Certains diront qu'il sait tout, et donc qu'ils savait ce qui allait arriver. (...)
Il va donc demander aux PJ de pirater la machine et d'observer jusqu'à ce qu'ils découvrent un lieu vers lequel se dirigent beaucoup d'êtres d'énergie pure, des anges ou desdémonsinvoqués par des sorciers. Il soupçonne effectivement que la Rose ne va pas pouvoir se retenir d'essayer sa nouvelle stèle. (...)
C'est là que les âmes seront jugées, après un certain temps, voire un temps certain, et puis aiguillées vers le Paradis ou l'Enfer. Si vous marchez toujours tout droit, vous finirez par tomber sur les anges et lesdémonsqui travaillent à garder le système en état de marche. Anges etdémonstravaillent en collaboration, car ce système de pesée des âmes est à la base du Grand Jeu. Evitez tout contact avec eux, puisque nul n'est censé arriver là par la porte. (...)
Vous découvrirez là une énorme machine bourrée d'écrans de contrôle, de câbles dans tous les sens, avec plusieurs anges etdémonsqui s'affairent autour. C'est cette machine que vous devez pirater. Branchez ce modem sur une entrée de la machine et quittez l'endroit. (...)
Planquez-vous quelque part dans le Purgatoire et branchez cet ordinateur. Observez le trafic sur l'écran, et quand vous découvrirez que beaucoup d'anges ou dedémonssuivent les Ley Lines vers le même endroit, vous aurez découvert où se cachent les sorciers. Je pense en effet qu'ils voudront invoquer de nombreux anges etdémonsdans les jours et les semaines à venir. Quand vous aurez découvert l'endroit, revenez par ici et sortez de la Cathédrale. (...)
Au loin on entend un brouhaha provoqué par le service administratif de la Marche, là où se trouve la machine. En progressant, les PJ aperçoivent quelques anges etdémons. Tous portent des ailes (blanches et lumineuses ou bien noires et membraneuses) afin de les identifier clairement. (...)
La Machine : Lorsqu'enfin les PJ atteignent le centre de la Marche (si tant est qu'elle ait un centre), les PJ voient clairement une centaine d'anges et dedémons. Certains sont en train de discuter longuement sur le sort d'une âme, tandis que d'autres s'affairent autour d'une machine mécanico-électronico-magique, et d'autres encore maintiennent l'ordre dans les rangs des âmes des morts qui attendent leur jugement. (...)
Pour passer le temps : Le Purgatoire n'est pas censé accueillir d'intrus. Un service d'ordre composé d'anges et dedémonspeu doués patrouille afin de chasser les importuns. Si vous voulez un peu d'action, faites repérer les PJ par un groupe de quatre ou cinq anges etdémonsde grade 0 qu'il faudra bien éliminer, puisqu'il n'y a nulle part où se cacher. Enfin... Après plusieurs jours d'attente, les PJ pourront enfin remarquer quelque chose d'anormal. (...)
A y regarder de plus près, les détails suivants apparaissent : l'habituel « H » de l'héliport a été remplacé par un pentacle, des mitrailleuses sont installées sur le toit de la tour de contrôle, et des hommes armés patrouillent par deux. Les PJ peuvent observer quelques temps. Dans ce cas, ils assisteront à l'invocation d'anges et dedémons. Tout fonctionne toujours parfaitement, mais aucune trace de la stèle. Par contre, à cette occasion, ils peuvent remarquer qu'il y a près de quarante personnes sur cette plate-forme, et qu'elles semblent disposer d'un armement conséquent. (...)
Bubulle et Nemo : Si les PJ restent jusqu'à pouvoir assister à une invocation, ils en auront pour leur argent, puisque ce sont deux invocations successives qui se déroulent devant leurs yeux ébahis. Les sorciers invoquent en fait deuxdémonsde Vephar qui seront chargés de surveiller les alentours de la plate-forme. En effet, juste après leur invocation, les deuxdémonsplongent dans la mer afin de patrouiller. Si les PJ ne veulent pas être repérés, ils feraient bien de fuir. (...)
L'histoire de l'évacuation imminente de la stèle est fausse, mais comment les PJ pourraient-ils le savoir ? S'ils refusent, lesdémonsles laissent partir, mais ils le suivront toujours discrètement afin de saisir la première occasion de prendre la stèle, ce qui se fera quand les PJ attaqueront avec leurs renforts. En cas d'accord entre les PJ et lesdémons, ces derniers a prévu un plan sans faille qu'ils sont prêts à exposer aux PJ. Le plan desdémons: Ils espèrent simplement que les PJ s'allieront à eux pour attaquer la plate-forme et y semer la confusion la plus totale. Pendant ce temps, C4 placera ses explosifs. (...)
Pour l'attaque, reportez-vous à la partie consacrée aux défenses de la plate-forme. Les renforts : Si les PJ ont refusé de collaborer avec lesdémons, ils doivent patienter huit jours avant de voir arriver un bateau de Greenpeace dans le port. (...)
Ils sont aux commandes et vont devoir mettre un plan au point pour récupérer la stèle. Le plan B desdémons: Si la proposition desdémonsa été repoussée par les PJ, les cornus ne restent pas sans rien faire. Ils repèrent évidemment le bateau du capitaine Green et décident d'agir. (...)
Hélas, maintenant, ils sont non seulement moins nombreux que les sorciers, mais également que les PJ. Ils informent leur hiérarchie qui change alors leurs priorités : lesdémonssont maintenant chargés d'envoyer la plateforme, la stèle et les sorciers par le fond. Le sort des anges n'est d'aucune importance. Lesdémonsestiment (sans doute fort justement) que les PJ et les renforts qu'ils viennent de recevoir vont mettre en place un coup de force afin de récupérer la stèle. (...)
Ils comptent laisser les anges attaquer et récupérer la stèle. Une fois cette dernière transférée sur le bateau, c'est lui que lesdémonsvont faire exploser. Pour ce faire, ils l'aborderont discrètement pendant que la plate-forme sera mise à feu et à sang et vont le piéger de toutes parts. N'oubliez pas que lesdémonssont intelligents. Ils ne quittent pas les PJ d'une semelle, et si les anges mettent au point un plan un peu spécial, ils y réagiront avec justesse. (...)
Si d'aventure le plan des PJ était si nul que les sorciers sortaient vainqueurs de l'affrontement, lesdémonsferaient simplement pêter la plate-forme au plus tôt. Jamais ils ne se risqueront dans un combat rapproché. (...)
De là haut, les sorciers peuvent canarder toute la plate-forme. Les hommes derrière ces armes sont des humains, les sorciers préférant garder les anges etdémonsinvoqués pour le contact. Les piliers de la plate-forme sont couverts de mines artisanales. Escalader un pilier demande une extrême prudence sous peine de déclencher une explosion de la force d'une grenade. (...)
Les sorciers ont évidemment un personnel assez conséquent. Il y a en fait cinq vrais sorciers capables d'invoquer et de contrôler des anges et desdémons, 10 hommes de main sans pouvoir, mais très motivés, et 4 anges et 4démonsinvoqués (ajoutez-en un par jour si les PJ traînent). Deux desdémons(Bubulle et Nemo) se relaient pour patrouiller dans l'eau. Les autres patrouillent sur la plateforme, souvent par équipes de deux. (...)
Trouver une idée à la con comme d'habitude ? En tout cas, cela risque d'être intéressant, et violent. Le plus drôle étant l'intervention desdémonsquand les PJ croiront avoir récupéré la stèle... Faites de tout cela un final à la James Bond, où dans le feu de l'action, les PJ prennent les décisions et sont confrontés aux PNJ les plus puissants. (...)
Conditions de victoire : La stèle reste entre les mains des sorciers : Echec total, -7 PA. La stèle tombe entre les mains desdémons: Echec, -5 PA. La stèle est au fond de la mer de Norvège : Echec partiel, -2 PA. La stèle est récupérée : Réussite totale, +5 PA. Les cinq sorciers sont éliminés : +1 PA. Lesdémonssont éliminés : +1 PA. Les PJ se sont alliés auxdémons: -1 PA. Casting - Les sorciers : Magna Veritas - Feuille de PNJ Magna Veritas - Feuille de PNJ Nom: Kurt Ogelsheim PF 6 Incarnation: / PP Description: 40 ans, petit, cerné malingre et presque chauve Supérieur: Sorcier Grade: / BL BG BF MS 2 5 7 10 Force Agilité Perception 1+ 2 3 Volonté Présence Chance 5 3 3 Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac + Combat 1 Agi + Corps à corps 1 Agi Nom: Tim Olgursson PF 6 Incarnation: / PP Description: 35 ans, beau blond Supérieur: Sorcier Grade: / BL BG BF MS 3 7 10 14 Force Agilité Perception 2+ 2+ 2+ Volonté Présence Chance 4 3+ 2+ Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac + Combat 1+ Agi + Corps à corps 3 Agi 3 Agi 1 Agi + Défense + Défense + Tir 1+ Per + Tir 1+Armes de poing 3 Per 2 Agi 1 Agi + Acrobatie + Acrobatie + Athlétisme 0+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac + Athlétisme 2+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac + Aisance sociale 4 Pré + Aisance sociale 3+ Pré + Baratin 4+ Pré + Baratin 3 Pré + Discrétion 2 Agi + Discrétion 3 Agi + Discussion 5+ Vol + Discussion 4 Vol + Séduction 3 Pré + Séduction 3+ Pré L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac Parler d'une voix grave Tous les talents de sorcier Sorts annexes, un peu de tout 4 4+ Faire des gros yeux Tous les talents de sorcier Sorts annexes, quelques-uns 4 4 Pistolet gros calibre Armes Préc. Puiss. (...)
Magna Veritas - Feuille de PNJ Magna Veritas - Feuille de PNJ Nom: Peter Smith PF 6 Incarnation: / PP Description: 40 ans, sosie du Prince Charles Supérieur: Sorcier Grade: / BL BG BF MS 3 6 9 12 Force Agilité Perception 2 2 2 Volonté Présence Chance 4 2 2+ Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac + Combat Canne-épée 1 2+ Agi + Corps à corps 1 Agi Nom: John, Jack, Gunther PF Incarnation: Hommes de main PP Supérieur: / Grade: / Description: Patibulaires (mais presque) BL BG BF MS Force Agilité Perception 3 2+ 2+ Volonté Présence Chance 1+ 1+ 1+ Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac + Combat Couteau 1+ 3 Agi + Corps à corps 3+ Agi 3+ Agi 3 Agi + Défense + Défense + Tir 1 Per + Tir 1Armes automatiques 3 Per 3 Agi 2+ Agi + Acrobatie + Acrobatie + Athlétisme 2+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac + Athlétisme 3+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac + Aisance sociale 3+ Pré + Aisance sociale 1 Pré + Baratin 2+ Pré + Baratin 1 Pré + Discrétion 2+ Agi + Discrétion 2+ Agi + Discussion 3 Vol + Discussion 1 Vol + Séduction 2 Pré + Séduction 1 Pré L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac Pêter plus haut que son c... Talents de sorcier pour lesdémonsSorts annexes, quelques-uns 4 4 Beugler en norvégien 4 Canne-épée Kalachnikov Pitolet gros calibre Couteau Armes Préc. (...)
Qualités Batte de base-ball PF 8 PP 15 BL 8 .............. 16 24 Nom: C4 Incarnation: Josianne Belfleur Supérieur: Ouikka. Casting - L'équipe dedémons. + Combat + Corps à corps + Défense + Tir 2+ + Acrobatie + Athlétisme Couteau 5 Agi 5 Agi Armes de poing 4 Per 5 Agi 2+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac + Corps à corps + Défense + Tir 2 + Acrobatie + Athlétisme 3 Agi 3 Agi Per 2+ Agi 6 For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac Armes Préc. (...)Un bon gros scénario qui emmènera les PJ d'Irak en Norvège. On a retrouvé un truc pas net dans les ruines de Babylone et ça intéresse trop de monde... QUE PASA DANS LA CASA ? Comme vous le savez, en Irak, c'est le bordel (Nous sommes en juin 2004. Je suis prêt à parier que si vous lisez ce scénar en 2006, la première phrase peut toujours être au présent...). Y a des Shiites, des Sunnites, des Américains, des Anglais, des Italiens, des résistants, des terroristes, des milices armées, des ...