Fallait pas bâcler la destruction de Babel (Magna Veritas)
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Contient : pj (122)Fallait pas bâcler la destruction de Babel (Magna Veritas) Un bon gros scénario qui emmènera lesPJd'Irak en Norvège. On a retrouvé un truc pas net dans les ruines de Babylone et ça intéresse trop de monde. (...)
Il ne faudra pas attendre longtemps pour que les forces du Bien découvrent avec horreur une liste de vrais noms d'anges. Et hop, le portable d'un desPJse met à vibrer... Oui mais... Si les forces du Bien ont vu la photo, les forces d'en bas aussi.. (...)
Mais à peine arrivés, les démons passent à l'attaque afin de récupérer la stèle à leur manière. Une fois rentrés en Angleterre, la mission desPJchange. Ils doivent empêcher la Rose de s'emparer de la stèle. La stèle est néanmoins volée par des anges invoqués par les sorciers. La mission desPJévolue donc : il leur faut maintenant retrouver la stèle avant que ces petits malins de sorciers n'invoquent à tours de bras. LesPJseront aiguillés par un VIP qui leur permettra de retrouver la stèle. Ils croiseront la route de démons, avec lesquels il sera possible de s'entendre dans un premier temps. (...)
Bref, une mission pas facile... Acte premier - Les Ruines de Babel. Dring Dring : Par un beau matin d'été, alors que lesPJprofitent d'un peu de repos dans la chaleur du mois d'août, le téléphone duPJconsidéré (sans doute à tort) comme le chef d'équipe émet sa tendre sonnerie. C'est une convocation de Notre-Dame, un Message Officiel lui intimant l'ordre de rassembler son équipe et de se rendre dans la cathédrale au plus tôt. Une fois lesPJsur place, ils sont aiguillés immédiatement vers le deuxième sous-sol, signe que la mission est importante. (...)
Le premier est un ange de Walther pas des plus commodes, et le second est un ange d'Yves qui aime singer l'apparence de son seigneur. Le contact desPJne présente pas ses deux acolytes auxPJ, mais les invite à s'asseoir. Il a l'air assez nerveux. Il leur tend d'abord un exemplaire de Libération et un autre du Monde. En deuxième page, la même photo d'un groupe d'archéologues entourés de soldats anglais. (...)
Le titre : « Une expédition du British Museum découvre une stèle vieille de 4000 ans ! ». Sans transition, le contact desPJallume le magnétoscope placé dans un coin de la pièce. Il manipule le téléviseur pendant de longues secondes, pestant sur cette technologie de merde, puis parvient à passer la cassette. (...)
La stèle va maintenant être ramenée à Londres ou les écritures seront déchiffrées par les plus éminents linguistes. Fabien Grandjean, Babylone, pour LCI. Bonsoir. ». Le contact desPJse tourne alors vers eux : « Ils faut à tout prix que cette stèle atteigne Londres sans encombres ». Il place une loupe sur la photo du journal. LesPJcomprennent vite : les écritures forment les vrais noms d'anges ! « Vous comprenez, si ces vrais noms tombaient entre les mains de sorciers, ils pourraient invoquer et contrôler tous les anges dont le nom est gravé sur cette stèle. (...)
Des ordres viennent de très haut pour conserver la stèle intacte. C'est clair ? Des questions ? ». LePJrépond aussi bien qu'il le peut aux questions, puis fournit leurs nouvelles identités auxPJ. Fausse carte d'identité, faux passeport, une mallette contenant le matériel de base de l'archéologue, et 5000 dollars chacun en billets de 100, au cas où. Il termine sur ces dernières recommandations : « Il n'y a pas de vols directs jusque Bagdad, alors pour vous amener, on a trouvé un avion militaire qui déposer des vivres à Bassorah. (...)
Allez, bonne chance, l'Irak, c'est pas le Club Med ». Et effectivement, une voiture d'un magnifique kaki conduit lesPJjusqu'une base militaire de votre choix. Là, un C-130 bourré de vivres et de médicaments a déjà les moteurs qui chauffent. (...)
Le voyage dure environs 14 heures. Bassorah, ses promenades, son architecture, ses bombes : A leur sortie de l'avion, lesPJsont assaillis par la chaleur. Au mois d'août, dans le sud de l'Irak, les 35 degrés à l'ombre sont un plancher. Sur la base, il n'y a que des militaires anglais. Escortés par l'équipage de leur avion, lesPJsont conduits jusqu'au poste de commandement. Derrière son bureau, le colonel Sling est un ange de Michel qui a vu beaucoup de guerres. Il accueille lesPJdans un français impeccable : « Hello guys ! Bienvenue en Irak ! On ne m'a pas donné les détails de votre mission, alors je ne poserai pas de questions. (...)
Les rues sont en terre battue, et de-ci de-là on croise une tente montée sur les ruines d'une maison où s'agglutinent des familles entières. Les étrangers sont regardés avec méfiance. LesPJembarquent dans leurs véhicules, semblables à des Hummers (mais anglais), avec quatre place et une mitrailleuse lourde. (...)
Alors qu'ils approchent de leur but, les véhicules sont arrêtés à un barrage tenu lui aussi par des militaires anglais. Les papiers sont en règle, même si cela prend près d'une heure avant d'être validé, et lesPJpeuvent continuer leur route. Le soir tombe lorsque le chantier archéologique est en vue. Le Chantier : S'étandant sur plus de 3 hectares, le chantier n'est qu'un amas de ruines de la même couleur que le désert. (...)
Ils feront néanmoins de leur mieux pour ne pas montrer cette animosité. Albert McCollough fera faire le tour du chantier auxPJ, Elisabeth se collera près duPJle mieux bâti, et Roger s'intéressera de près à une éventuellePJféminine. John sera forcément jaloux duPJchoisi par Elisabeth, et Tom ne s'intéressera pas auxPJtant qu'aucun indice ne peut lui dicter l'idée que ces gens là ne sont pas comme les autres. Jouer le rôle d'un archéologue n'est pas évident. McCollough pose des tas de questions auxPJ, afin de savoir quelles sont leurs spécialités, à quelles fouilles ils ont participé, à quelles conférences ils ont assisté, etc. Il trouvera bizarre qu'il n'ait jamais rencontré aucun desPJ. Mais rapidement, l'heure du dodo sonne, lesPJsont sauvés par le gong. La première nuit se passe tranquillement. Au matin, tout le monde tourne autour de la stèle, qui pour en lire les écritures, qui pour y frotter le granit, qui pour la mesurer, etc. C'est maintenant que lesPJpeuvent contempler l'objet et s'y intéresser un peu. Vers le midi, les soldats viennent annoncer que le transfert a été organisé pour demain matin. (...)
Le Plan d'Attaque : Super pros, les démons observent le camp depuis une heure avant d'attaquer. Ils ont choisi d'attaquer avant l'aube. Il est vraisemblable que lesPJdevront tenir jusqu'à l'arrivée des véhicules, et puis embarquer la stèle et fuir. Cela pourrait se terminer par une poursuite en plein désert. (...)
Attention, la priorité est donnée à la Stèle, qui ne doit pas tomber entre les mains des anges... Bref, tout cela est une bonne grosse baston difficile. LesPJdevraient pouvoir s'en sortir, mais avec de grosses difficultés. Toujours est-il que pendant l'assaut, l'aube se lève, et qu'au loin, la poussière soulevée par les camions venus évacuer le personnel et la stèle annonce la fin des hostilités. C'est sans doute la seule porte de sortie desPJ, puisque des camions sortent une dizaine de soldats anglais qui font tout pour sauver le plus de gens possibles. (...)
Une fois la Stèle récupérée, et les démons vaincus ou mis en fuite, il faut repartir au plus à Bassorah pour ramener le précieux objet à Londres. S'il y a des survivants humains, ils sont choqués. LesPJferaient bien d'appeler Notre-Dame pour demander de l'aide. S'ils font ça, un ange de Blandine les attend à l'aéroport et prend les gens en charge. (...)
L'ange remplacera l'attaque des démons par un assaut de la guérilla irakienne, et le tour est joué. LesPJamènent donc la stèle au British Museum, où elle est mise sous bonne garde. Les persos du émejie : PF 8 PP 21 BL 6 . (...)
Bref, ce rapport fait le tour de Notre-Dame, et la conclusion, c'est que la Rose veut s'approprier la Stèle, et qu'elle va monter une opération pour la voler au British Museum. LesPJsont reconvoqués pour régler la situation... Un p'tit Tour à Notre-Dame : LesPJsont conviés dans une partie du deuxième sous-sol qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de visiter. Escortés par un ange de Walther à l'air fatigué, ils passent un sas se sécurité composé de lourdes portes de métal qui ne s'ouvrent qu'avec une grosse clef archaïque que l'ange porte autour du cou. (...)
Quelques petits bureaux poussiéreux regorgent de grimoire, et les murs sont griffonnés de pentacles et d'inscription étranges. LesPJpourront reconnaître l'écriture cunéiforme qu'ils ont vue sur la stèle. Les quelques anges qui travaillent là portent des bijoux bizarres, et semblent fatigués. Le contact desPJles accueille dans ce qui ressemble le plus à une salle de réunion. Il est accompagné d'un des spécialistes de la sorcellerie. (...)
S'ils tombaient entre les mains de la Rose, de nombreux anges et démons seraient à la merci des sorciers. Ceci ne doit pas arriver. ». Le contact desPJreprend alors : « Nos services ont découvert que quatre sorciers de la Rose viennent d'atterrir en Angleterre. (...)
Est-ce bien clair ? Vous devez les localiser et les éliminer. ». Le contact répondra aux questions desPJdu mieux qu'il peut, mais il ne possède pas beaucoup d'informations. Et voilà lesPJdans l'Eurostar, Waterloo station. Il leur faut trouver un hôtel et puis se rendre au musée pour prendre leurs fonctions. (...)
Ne le criez pas trop fort, mais cette seconde partie du scénario est faite pour se conclure par l'échec desPJ. La Rose va s'emparer de la stèle et l'emmener dans un lieu secret pour l'étudier. Ceci ouvrira la porte de la dernière partie du scénario. LesPJont diverses façons de se planter. D'abord en ne repérant pas les allées et venues des sbires des sorciers dans le musée. (...)
En enfin, en se faisant laminer la gueule par les deux grade 2 invoqués par les sorciers... Surveillance du Musée : LesPJprennent leurs fonctions au musée. Ils sont introduits auprès des gardes, et on leur fait visiter les installations. (...)
Les oeuvres situées à ce niveau du musée ont une si grande valeur que son accès est bloqué par un sas qui ne s'ouvre qu'à l'aide d'un badge et d'un code. Seuls quelques archéologues, et les gardes, y ont accès. Laissez lesPJs'organiser comme ils le veulent. Ils ont beaucoup de possibilités, et peuvent même modifier les dispositifs en place (dans la mesure du raisonnable). (...)
Ils profitent de la foule pour coller des pastilles noires de la taille d'un palet de hockey un peu partout, dans des coins discrets (derrière les extincteurs, dans les toilettes, derrière une porte, etc.). Pour repérer ces manoeuvres, lesPJdoivent réaliser un jet de Perception avec 4 colonnes de malus pour ceux qui se trouvent dans la salle vidéo, et 6 colonnes pour ceux qui se baladent dans le musée (il y a du monde). LesPJpeuvent réaliser un de ces tests par jour. Si après trois jours, lesPJn'ont rien remarqué, la Rose passe à la phase deux de son plan. La nuit du quatrième jour. Cette nuit là, les pastilles libèrent un gaz soporifique dans le musée. (...)
Au même moment, un hélicoptère reste en vol stationnaire au dessus du musée, et ses occupants détruisent une verrière de plafond. Cet hélicoptère n'est qu'une diversion pour laisser libre cours au camion. Si lesPJn'interviennent pas, la stèle est volée. De même s'ils poursuivent l'hélico, ils ratent le coche. Intervention desPJ: LesPJont évidemment leur mot à dire dans ce plan. Il y a plusieurs moments où ils peuvent contrecarrer les plans de la Rose. Voyons cela en détails. Repérer les hommes de la Rose : Si lesPJrepèrent les hommes de la Rose chargés de placer les pastilles, ils n'auront pas trop de mal à en capturer un. (...)
S'il n'y est pas, ils changeront de plan, mais ignore tout de ce plan B. Une idée un peu intelligente desPJconsisterait à suivre un de ces hommes repérés vers son lieu de rendez-vous. Dans ce cas, ils pourraient repérer un autre homme au bar de Gilling's, qui discute avec les hommes du musée. (...)
Il ne sait pas quelle réaction auront les sorciers s'il n'appelle pas à minuit. Résister au gaz soporifique : Dans ce cas, lesPJpeuvent intercepter les anges, poursuivre l'hélicoptère ou le camion. Il y a fort à parier qu'ils devront alors se frotter aux voleurs, et s'en prendre plein la gueule. (...)
Ils peuvent aussi être semés pendant la poursuite, ou simplement suivre l'hélicoptère et finir bredouille. L'appartement de Liverpool Street : John Cunningham a révélé l'adresse des sorciers auxPJ. Mais très certainement a-t-il attendu que minuit soit passé pour le faire. Dès minuit trente, les sorciers ont déguerpi avec tout leur matériel. Ils ont en outre piégé l'appartement. Lorsqu'unPJouvre la porte ou une fenêtre, des explosifs sont déclenchés, réduisant l'appartement en cendres, et blessant très sérieusement lesPJ(une telle explosion pourrait projeter unPJdans la rue, très spectaculaire façon de s'en prendre plein la gueule). Le Plan B : Repérés, les sorciers passent au plan B. Un plan encore plus culotté et spectaculaire. (...)
Outre la perte inestimable que cela va causer (il y a des jours il ne vaut mieux pas être assureur), cela va permettre aux anges, déguisés en pompiers, de pénétrer dans le musée et de voler la stèle. Une nouvelle poursuite peut avoir lieu, mais le principe de discrétion va un peu bloquer lesPJ: un tel incendie rassemble des centaines de pompiers, des curieux, des journalistes, etc. Mais un combat au milieu des flammes, ça peut être sympa quand même... Bref... Voilà lesPJsans la stèle, et sans la moindre piste pour retrouver les sorciers. Ils sont en outre certainement vexés par la défaite qu'ils viennent de subir. (...)
La sorcellerie est une écharde dans on doigt dont il aimerait se débarrasser une bonne fois pour toute. Alors il va y mettre les moyens. Retour à Paris : LesPJsont rappelés à Paris pour faire leur rapport. L‘absence totale de piste ne leur donne aucune bonne raison de rester en Angleterre. (...)
Mais qu'ils choisissent l'avion ou le train, le siège derrière eux est occupé par mister Yves himself, qui se dit que lesPJsont les mieux placés pour continuer l'enquête. Il ne se fait pas repérer, et suit lesPJau débarquement. Par une malchance qu'on peut appeler surnaturelle, les bagages de tous lesPJsonnent lors du passage aux rayons X. Ils sont donc tous convoqués dans un bureau des douanes. Dans ce bureau, un seul homme, costard cravate un peu stricte, petite mallette en cuir, lunettes rondes, air sévère. (...)
Yves, qui sait tout, sait que cette machine, si on la détourne de sa fonction première permet d'observer le « réseau » de Ley Lines de l'univers et de visualiser chaque âme qui suit une de ces lignes. Il va donc demander auxPJde pirater la machine et d'observer jusqu'à ce qu'ils découvrent un lieu vers lequel se dirigent beaucoup d'êtres d'énergie pure, des anges ou des démons invoqués par des sorciers. (...)
Il soupçonne effectivement que la Rose ne va pas pouvoir se retenir d'essayer sa nouvelle stèle. Rendez-vous sur le parvis de Notre-Dame : Le lendemain très tôt, lesPJ, s'ils ne s'y sont pas encore rendus, sont convoqués à Notre-Dame. Leur contact habituel les reçoit dans son bureau habituel. Il a l'air d'avoir passé une mauvaise nuit. Il s'adresse auxPJde sa voix fatiguée : « Les gars, vous êtes dans la mouise. Votre échec de Londres est remonté très haut et très vite. (...)
Tenez-moi tout de même au courant de vos avancées. Vous pouvez disposer. ». Aucun matériel, aucune directive, lesPJsont libres comme l'air... A midi, effectivement, Yves les attend au milieu des touristes sur le parvis de la Cathédrale. (...)
Il est seul, et porte son habituelle mallette de cuir noire. Il est soulagé lorsqu'il voit arriver lesPJ. Si ceux-ci ne viennent pas, il les appelle pour les engueuler et pour qu'ils rappliquent au plus vite. Bref, une fois lesPJprésents, il les emmène dans Notre-Dame. Là, il emprunte un confessionnal habituel, introduit une clef dans une serrure, et l'ascenseur s'enfonce directement vers le troisième sous-sol. C'est peut-être la première fois que lesPJdécouvrent cet étage plus brut, creusé dans la pierre, et classé top secret. Yves les emmène à travers un dédale de couloirs vers une petite pièce où se trouve une toute petite porte à l'air anodin. (...)
Yves y introduit une clef et ouvre la porte, qui donne sur un escalier (qui monte et qui descend) à perte de vue. Yves se retourne vers lesPJ: « Ceci est l'escalier du multivers. Chaque porte qu'on y rencontre ouvre sur une Marche Intermédiaire, un monde parallèle si vous voulez. (...)
Appelez-moi ensuite à ce numéro. Bonne chance ». Et il referme la porte derrière eux. Balade au Purgatoire : LesPJempruntent donc l'escalier et passent la porte du Purgatoire. Ils se retrouvent dans un grand espace gris. (...)
Au loin on entend un brouhaha provoqué par le service administratif de la Marche, là où se trouve la machine. En progressant, lesPJaperçoivent quelques anges et démons. Tous portent des ailes (blanches et lumineuses ou bien noires et membraneuses) afin de les identifier clairement. La Machine : Lorsqu'enfin lesPJatteignent le centre de la Marche (si tant est qu'elle ait un centre), lesPJvoient clairement une centaine d'anges et de démons. Certains sont en train de discuter longuement sur le sort d'une âme, tandis que d'autres s'affairent autour d'une machine mécanico-électronico-magique, et d'autres encore maintiennent l'ordre dans les rangs des âmes des morts qui attendent leur jugement. (...)
Tout ce système tourne en permanence, impossible d'attendre la nuit. Pourtant, il faut bien que lesPJapprochent de la machine pour y raccorder le modem fournit par Yves (le boîtier ressemble à un modem comme vous en connaissez tous, de la taille d'une cassette vidéo, sans écriture, et un seul câble qui en sort. (...)
Il est parcouru de dizaines de diodes vertes, oranges et rouges qui clignotent de manière anarchique). Plusieurs solutions pour approcher, mais lesPJen trouveront d'autres : se déguiser en âme perdue et approcher discrètement, faire le coup de force, brancher le modem et fuir, approcher discrètement en volant, faire diversion, etc. Un ordinateur c'est chiant... Une fois le modem branché, lesPJn'ont plus qu'à s'isoler et à allumer leur ordinateur. Celui-ci ressemble à un portable ordinaire, sauf qu'il ne porte aucune marque. Une seule fonctionn est accessible auxPJ, c'est appuyer sur le bouton « marche/arrêt ». A cet instant, la machine démarre, et on obtient sur l'écran une carte du monde. (...)
Certaines traces sont plus grosses, et plus rares encore. Elles représentent les invocations de supérieurs. LesPJn'ont plus qu'à attendre de découvrir quelque chose d'inhabituel. Pour passer le temps : Le Purgatoire n'est pas censé accueillir d'intrus. (...)
Un service d'ordre composé d'anges et de démons peu doués patrouille afin de chasser les importuns. Si vous voulez un peu d'action, faites repérer lesPJpar un groupe de quatre ou cinq anges et démons de grade 0 qu'il faudra bien éliminer, puisqu'il n'y a nulle part où se cacher. Enfin... Après plusieurs jours d'attente, lesPJpourront enfin remarquer quelque chose d'anormal. Quatre ou cinq fois sur la même journée, des traces jaunes et noires percutent un endroit dans le Mer de Norvège. (...)
C'est clair, il doit y avoir un endroit en Mer de Norvège où se sont réfugiés les sorciers de la Rose. LesPJn'ont plus qu'à sortir du Purgatoire et appeler Yves. L'Archange est heureux de ce résultat. Il offre auxPJdes billets pour se rendre à l'endroit découvert. Comme l'endroit est au large de la ville norvégienne de Trondheim, il s'agit de billets d'avion jusqu'Oslo et de tickets de train jusque Trondheim. (...)
Yves leur donne également une bonne liasse de billets afin de louer un bateau et d'aller voir de plus près. L'Archange des Sources recommande la plus grande prudence. LesPJ, selon lui, devraient observer, lui faire un rapport, et décider ensuite de la marche à suivre. Bonne chance. (...)
A y regarder de plus près, les détails suivants apparaissent : l'habituel « H » de l'héliport a été remplacé par un pentacle, des mitrailleuses sont installées sur le toit de la tour de contrôle, et des hommes armés patrouillent par deux. LesPJpeuvent observer quelques temps. Dans ce cas, ils assisteront à l'invocation d'anges et de démons. (...)
Par contre, à cette occasion, ils peuvent remarquer qu'il y a près de quarante personnes sur cette plate-forme, et qu'elles semblent disposer d'un armement conséquent. Bubulle et Nemo : Si lesPJrestent jusqu'à pouvoir assister à une invocation, ils en auront pour leur argent, puisque ce sont deux invocations successives qui se déroulent devant leurs yeux ébahis. (...)
En effet, juste après leur invocation, les deux démons plongent dans la mer afin de patrouiller. Si lesPJne veulent pas être repérés, ils feraient bien de fuir. Dans le cas contraire, il leur faudra se battre, et sans doute seront-ils alors repérés par les sorciers qui enverront alors de nombreux hommes sur des zodiaques. La fuite semble alors la meilleure solution. Rencontre intéressante : LesPJrentrent sans doute à Trondheim avec la ferme intention d'appeler Yves à la rescousse. L'Archange est très intéressé par le récit desPJet dit qu'il va envoyer une équipe. En attendant, lesPJdevront se tenir à carreau. Comment ils reconnaîtront l'équipe ? Ils ne pourront pas la rater... Le téléphone est à peine raccroché qu'une aura démoniaque se fait sentir. Non loin desPJ, le démon à l'origine de l'aura vient d'utiliser Détection du Bien pour s'assurer de l'identité de ses interlocuteurs. L'adolescent aux cheveux bleus s'approche desPJles mains levées : « Bonjour les gens. On voudrait discuter d'une affaire avec vous. On a des informations à partager à propos de la plate-forme. (...)
Si vous êtes intéressés, rendez-vous au restaurant du centre commercial que vous voyez là-bas à 18 heures. Les Norvégiens dînent tôt. Sinon, dites adieu à votre stèle. ». Et sans attendre la réponse desPJ, le démon se téléporte en lieu sûr. Le soir, effectivement, six personnes à l'air un peu louche attendent lesPJau restaurant. Le démon aux cheveux bleus qui leur a parlé est là. Il y a aussi un grand chauve à lunettes, un petit italien en costume trois pièce de chez Armani, une femme de quarante ans habillée dans le plus pur style gothique, une autre femme trop maquillée portant une robe moulante à pois rouges et un gosse d'une dizaine d'années avec les cheveux en brosse et des piercings partout. Il y a aussi une chaise vide parPJ. Et sans doute à la surprise desPJ, c'est le gosse qui prend la parole. « Bonsoir mes amis. Je n'irai pas par quatre chemins. Nous avons vu aussi la plate-forme. (...)
Si on lui laisse assez de temps, elle enverra la plate-forme et la stèle par six cents mètres de fond, là où personne ne pourra plus aller la pêcher. Ca vous semble un bon plan ? ». LesPJpeuvent bien sûr arguer qu'ils attendent du renfort. Dans ce cas le gosse dira qu'il sait que les sorciers pensent évacuer la stèle dans deux jours. LesPJsont-ils sûrs que les renforts arriveront à temps ? Il serait dommage de voir encore la stèle s'envoler sans espoir de la retrouver. Ici votre scénario peut prendre deux tournures, selon le choix desPJ. L'histoire de l'évacuation imminente de la stèle est fausse, mais comment lesPJpourraient-ils le savoir ? S'ils refusent, les démons les laissent partir, mais ils le suivront toujours discrètement afin de saisir la première occasion de prendre la stèle, ce qui se fera quand lesPJattaqueront avec leurs renforts. En cas d'accord entre lesPJet les démons, ces derniers a prévu un plan sans faille qu'ils sont prêts à exposer auxPJ. Le plan des démons : Ils espèrent simplement que lesPJs'allieront à eux pour attaquer la plate-forme et y semer la confusion la plus totale. Pendant ce temps, C4 placera ses explosifs. Et au signal, tout le monde évacue et on fait pêter la marchandise. (...)
La combinaison de ses pouvoirs et de sa force phénoménale lui permettront de soulever la stèle et de nager avec elle jusqu'à un point de rendez-vous ou viendra la récupérer le reste de son équipe. Cette partie reste cachée auxPJqui ne la découvriront peut-être jamais. Si lesPJacceptent de participer au plan et qu'ils ne se doutent de rien, les voilà bernés. Il se pourrait aussi qu'ils se rendent compte à un moment ou à un autre de la supercherie, ce qui ajouterait encore au chaos. (...)
Pour l'attaque, reportez-vous à la partie consacrée aux défenses de la plate-forme. Les renforts : Si lesPJont refusé de collaborer avec les démons, ils doivent patienter huit jours avant de voir arriver un bateau de Greenpeace dans le port. (...)
Une grande banderole est accrochée sur le bateau : « Non aux plates-formes de forage ». Ceci dans le but d'attirer lesPJsur le navire. Vous l'avez compris, voici les renforts promis par Yves. Le capitaine du navire porte son pull-over Greenpeace et est un ange de Laurent fort bien noté par ses supérieurs. (...)
D'habitude, on appelle le capitaine Green pour des missions anti-pollution, mais là, Yves n'avait que ça sous la main, alors... Il demandera auxPJde lui faire un topo de la situation et attend les ordres. Eh oui, pour lesPJqui espéraient que le capitaine allait tout régler pour eux, c'est raté. Ils sont aux commandes et vont devoir mettre un plan au point pour récupérer la stèle. Le plan B des démons : Si la proposition des démons a été repoussée par lesPJ, les cornus ne restent pas sans rien faire. Ils repèrent évidemment le bateau du capitaine Green et décident d'agir. Hélas, maintenant, ils sont non seulement moins nombreux que les sorciers, mais également que lesPJ. Ils informent leur hiérarchie qui change alors leurs priorités : les démons sont maintenant chargés d'envoyer la plateforme, la stèle et les sorciers par le fond. (...)
Le sort des anges n'est d'aucune importance. Les démons estiment (sans doute fort justement) que lesPJet les renforts qu'ils viennent de recevoir vont mettre en place un coup de force afin de récupérer la stèle. (...)
Pour ce faire, ils l'aborderont discrètement pendant que la plate-forme sera mise à feu et à sang et vont le piéger de toutes parts. N'oubliez pas que les démons sont intelligents. Ils ne quittent pas lesPJd'une semelle, et si les anges mettent au point un plan un peu spécial, ils y réagiront avec justesse. (...)
Ils ont néanmoins un point faible : leur méthode favorite et quasi exclusive consiste à utiliser les explosifs grâce à C4. Cette monomanie pourrait causer leur échec. Si d'aventure le plan desPJétait si nul que les sorciers sortaient vainqueurs de l'affrontement, les démons feraient simplement pêter la plate-forme au plus tôt. (...)
Il y a en fait cinq vrais sorciers capables d'invoquer et de contrôler des anges et des démons, 10 hommes de main sans pouvoir, mais très motivés, et 4 anges et 4 démons invoqués (ajoutez-en un par jour si lesPJtraînent). Deux des démons (Bubulle et Nemo) se relaient pour patrouiller dans l'eau. Les autres patrouillent sur la plateforme, souvent par équipes de deux. (...)
En tout cas, cela risque d'être intéressant, et violent. Le plus drôle étant l'intervention des démons quand lesPJcroiront avoir récupéré la stèle... Faites de tout cela un final à la James Bond, où dans le feu de l'action, lesPJprennent les décisions et sont confrontés aux PNJ les plus puissants. Pensez toujours à la plate-forme : on peut tomber à l'eau, se servir des grues comme d'une arme, etc. (...)
La stèle est récupérée : Réussite totale, +5 PA. Les cinq sorciers sont éliminés : +1 PA. Les démons sont éliminés : +1 PA. LesPJse sont alliés aux démons : -1 PA. Casting - Les sorciers : Magna Veritas - Feuille de PNJ Magna Veritas - Feuille de PNJ Nom: Kurt Ogelsheim PF 6 Incarnation: / PP Description: 40 ans, petit, cerné malingre et presque chauve Supérieur: Sorcier Grade: / BL BG BF MS 2 5 7 10 Force Agilité Perception 1+ 2 3 Volonté Présence Chance 5 3 3 Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac + Combat 1 Agi + Corps à corps 1 Agi Nom: Tim Olgursson PF 6 Incarnation: / PP Description: 35 ans, beau blond Supérieur: Sorcier Grade: / BL BG BF MS 3 7 10 14 Force Agilité Perception 2+ 2+ 2+ Volonté Présence Chance 4 3+ 2+ Ce qui peut servir pour bastonner Niveau Carac + Combat 1+ Agi + Corps à corps 3 Agi 3 Agi 1 Agi + Défense + Défense + Tir 1+ Per + Tir 1+Armes de poing 3 Per 2 Agi 1 Agi + Acrobatie + Acrobatie + Athlétisme 0+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac + Athlétisme 2+ For Ce qui peut parfois servir Niveau Carac + Aisance sociale 4 Pré + Aisance sociale 3+ Pré + Baratin 4+ Pré + Baratin 3 Pré + Discrétion 2 Agi + Discrétion 3 Agi + Discussion 5+ Vol + Discussion 4 Vol + Séduction 3 Pré + Séduction 3+ Pré L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac L'un ou l'autre au cas où Niveau Carac Parler d'une voix grave Tous les talents de sorcier Sorts annexes, un peu de tout 4 4+ Faire des gros yeux Tous les talents de sorcier Sorts annexes, quelques-uns 4 4 Pistolet gros calibre Armes Préc. (...)Un bon gros scénario qui emmènera les PJ d'Irak en Norvège. On a retrouvé un truc pas net dans les ruines de Babylone et ça intéresse trop de monde... QUE PASA DANS LA CASA ? Comme vous le savez, en Irak, c'est le bordel (Nous sommes en juin 2004. Je suis prêt à parier que si vous lisez ce scénar en 2006, la première phrase peut toujours être au présent...). Y a des Shiites, des Sunnites, des Américains, des Anglais, des Italiens, des résistants, des terroristes, des milices armées, des ...