Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : corticale (5)(...) Les joueur doivent garder en tête que enlever un défaut peut en rajouter un autre ; exemple : un personnage paie le coût en Karma et en nuyens pour ne plus être aveugle mais se retrouve avec une bombecorticale! CREER DES AVANTAGES ET DES DEFAUTS. Le MJ et le joueurs doivent se mettre d'accord ; en général, le coût ne devrait pas dépasser 6 (ou -6). (...)
Un personnage avec ce défaut peut mourir n'importe quand. Il peut avoir une maladie incurable et fatale, une injection d'un poison lent ou une bombecorticale. Le MJ lance secrètement 3d6, le résultat donne la durée de vie du personnage en mois. A la date donnée, rien ne pourra empêcher sa mort. (...)
S'il perd son dernier point de Magie, il perd définitivement son avantage. Voir page suivante. AVANTAGES ET DEFAUTS DIVERS. Cortex/BombeCorticale: Coût : -6. Le MJ décide qui a implanté cette bombe et pourquoi. La bombe est gratuite ! Si le personnage enlève cette bombe, le MJ la remplacera par un ennemi, une mauvaise réputation, une amnésie, une phobie, une intoxication ou toute autre défaut pour un nombre de points équivalent. (...)
Le personnage peut acquérir les équipements suivants : 2 : bioware et cyberware de disponibilité 10, qualité alpha ; 4 : bioware cultivé et cyberware de disponibilité 20, qualité bêta ; 6 : bioware cultivé et cyberware de n'importe quelle disponibilité et de qualité delta. Le MJ peut imposer les défauts suivants pour prendre cet avantage : Ennemi Supplémentaire, BombeCorticaleou Hors-Circuit. TABLE DES TALENTS MAGIQUES. Talent Coût Description : Lancer un Sort Le personnage a la capacité innée de lancer un sort de puissance Magie -1. (...)
Tout-Le-Monde 2 Style Distinctif -1 Magique Terrible Secret -2 Forte Concentration 2 Toxicomane -1 ou -2 Résistance Magique 1 à 4 Magique Talent Magique Mauvais Karma -5 Lancer un Sort Divers Sort de Combat 4 BombeCorticale-6 Sort de Détection 2 Casier Judiciaire -6 Sort de Santé 3 Chassé -2, -4 ou -6 Sort d'Illusion 3 Cyberware/Bioware Mystérieux -3 Sort de Manipulation 4 Invocation 3 ou 5 Vision Astrale 3 Faible Lien 2 Divers : Equipement Officiel 6 Equipement Supérieur 2, 4 ou 6. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...