Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : disponibilité (8), disponibilite(...) Cet avantage peut déséquilibrer le jeu, le MJ doit donc faire attention à son utilisation. Le personnage peut acquérir les équipements suivants : 2 : bioware et cyberware dedisponibilité10, qualité alpha ; 4 : bioware cultivé et cyberware dedisponibilité20, qualité bêta ; 6 : bioware cultivé et cyberware de n'importe quelledisponibilitéet de qualité delta. Le MJ peut imposer les défauts suivants pour prendre cet avantage : Ennemi Supplémentaire, Bombe Corticale ou Hors-Circuit. TABLE DES TALENTS MAGIQUES. (...)
Les programmes illégaux ou d'accès restreints (Explosif, Véhicules Militaires ou un haut niveau d'une compétence de combat) ont un index de rue de 2 et unedisponibilitéde 10. De même les programmes pour une compétence générale supérieure à 6 (concentration 7, spécialisation 8) ont un index de rue de 1,5 et unedisponibilitéde 10 ou plus ; ils ne sont pas illégaux mais difficiles à trouver. DUREE DE L'ENTRAINEMENT. (...)
Chaque sucés ou chaque 10% additionnel de la rémunération le délai est réduit d'un jour. Le MJ peut aussi appliquer la règle standard deDisponibilité. LES MURS ONT DES OREILLES. Chaque fois qu'un personnage discute affaire avec un de ses contacts ou un UAU, il est possible que des personnes étrangères à l'affaire entendent la conversation, nous les appellerons Malfaisants. (...)
Les avancements dans le cyberware de grade bêta et delta rendent celui de grade alpha plus courant (mais pas moins cher). Pour refléter ce changement, laDisponibilitéet l'Index de Rue du cyberware alpha deviennent les mêmes que ceux du cyberware de base. (...)
Ces règles étant optionnelles, le MJ et les joueurs doivent se mettre d'accord sur celles qu'ils utilisent.DISPONIBILITE. En accord avec les règles standard (pas d'indice supérieur à 6 à la création du personnage), cette règle interdit aux joueurs de choisir pour leur personnage de l'équipement dont ladisponibilitéest supérieure à 6. FACE A FACE. Occasionnellement, un personnage, lors d'une confrontation, peut vouloir faire en sorte que son adversaire se dégonfle. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...