Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : indice (32)(...) Pour cela il doit utiliser la procédure standard avec un SR égal à la puissance du barrage. Ce seuil est réduit de 2 si le créateur n'est pas un initié. Deux succès " réduisent " l'indicedu barrage de un ; si cela l'amène à zéro, il peut passer. Il est à noter que le barrage n'est pas détruit mais juste ouvert momentanément et qu'il ne laisse passer que l'initié en question. (...)
Il ne bloque pas le passage des créatures astrales mais rend plus difficiles toutes tentatives de détection (par sorts ou pouvoir spécial de créatures). Il accroît, aussi, le seuil du test de formation de lien physique d'indiceégal à sa puissance. Le matériel coûte 500 nuyens par point de puissance. Un initié peut accroître les effet du barrage. (...)
Un magicien avec trop de focus " tétanise " sa magie, comme de muscles se détériorent s'ils sont privés d'entraînement. Chaque fois qu'un magicien a un total de niveau de focus actifs supérieur à sonindicede Magie, il doit effectuer un test de Magie avec un SR égal à ce total (les bonus de totem, esprits, et autres ne comptent pas dans ce total). (...)
Ce pouvoir permet à l'adepte de concentrer l'énergie magique dans un coup dévastateur pour un objet. L'adepte doit effectuer un test de Combat à Mains Nues avec un SR égal à l'indicede barrière de la cible. On additionne les succès à la force de l'adepte et on compare le résultat avec l'indicede barrière non modifié, et on détermine l'effet sur la Table Des Effets De Barrière (SR2 P98). Ce pouvoir peut être dévastateur s'il est combiné avec un autre augmentant la Force. (...)
Pour cela, il doit réussir une quête astrale en Guinée, la Terre Sous la Mer (voir plus loin). Cette quête astrale possède unindiceégal au nombre de Loas avec lesquels le hougan est déjà lié. Le test final se déroule toujours sur le Lieu de Charisme, où le hougan doit convaincre le Loa d'accepter le lien. (...)
Le drain se calcule comme pour un esprit de la nature ou un élémentaire, pas comme pour un veilleur (Shadowrun II page 140). Si le drain rend inconscient le hougan, le Loa reste dans le govi tant que celui-ci possède unindiceau moins égal au Loa Travaille. Si le govi est d'unindiceinférieur à la puissance du Loa et que le hougan tombe inconscient alors il devient un Loa Libre. Loa Travaille. (...)
Après avoir créer le govi, le hougan doit l'enchanter en utilisant une variante du test d'Enchantement (voir Le Grimoire II page 25). Le govi doit être créé dans le honfour et doit avoir unindiceinférieur au honfour ou de la compétence Enchantement du hougan (prendre le plus faible des deux). (...)
Si le hougan n'obtient aucun succès, le govi est perdu et le hougan ne pourra pas procéder à un autre enchantement avant 30 jours. Une fois l'enchantement réussi, le hougan doit dépenser un point de Karma parindicedu govi. Un govi peut contenir jusqu'à deux fois sonindiceen Puissance de Loa. Le Loa retourne dans son govi après chaque service. Il ne peut en entrer ou en sortir que si le couvercle est ouvert. (...)
Un tel govi est créé de la même manière que précédemment, excepté que le hougan doit le lier à lui même avec un coût en Karma égal à deux fois sonindice. Les créatures et objets non actifs astralement ne peuvent pas être affectées. Un esprit libre ne peut l'être que si son vrai nom est connu. (...)
Pour former le lien entre le govi et sa cible, le hougan doit se projeter astralement vers la cible en emportant la forme astrale du govi. Le hougan doit alors réussir un test de Sorcellerie contre l'indicede Magie de la cible ou sa Force. Si le hougan réussi, il " vole " une infime partie de l'énergie de sa cible lui permettant de créer le lien astral. (...)
On ne peut combattre qu'un govi à la fois. Le govi peut aussi être détruit physiquement. Chaque govi possède unindicede barrière égal à sonindice; pour le détruire, il faut réduire sonindicede barrière à 0. Aucun sort ne peut être lié au govi pour le protéger. Si une attaque détruit le govi, le créateur du govi et la cible liée astralement souffre d'un retour de flamme astral. (...)
Le créateur du govi subit des dommages M Etou., la cible G Etou. Les deux ont droit à un test de Volonté (Indicedu govi) pour réduire les dommages d'un niveau tous les deux succès. Un PJ hougan peut commencer à jouer avec un govi. Ce govi a unindicede 1 et coûte 3 000 ¥. Ce coût reflète le temps et l'effort que le hougan a mis dans le govi (les govis ne sont pas vendus, les pratiquants du vaudou considèrent que vendre un esprit est une insulte). (...)
Il permet d'aider à la conjuration d'un Loa particulier. La formule de ce focus requiert une quête astrale en Guinée d'un niveau égal à l'indicedu focus. Le hougan doit recevoir une permission du Loa spéciale pour créer ce focus. Il doit avoir préalablement établi un lien avec le Loa. Le focus loa donne un nombre de dé supplémentaire à la Conjuration d'un Loa égal à sonindice. Utiliser les règles standard pour les tests d'Enchantement et le coût du lien. FOCI D'ESPRIT. (...)
Ce sort est conçu pour casser les barrières magiques telles que les barrages en une seule attaque. Si le sort est réussi, l'indicede la barrière diminue de 1, et pour chaque 2 succès en plus du premier, cetindiceest réduit de 1. Pour utiliser ce sort contre une barrière astrale le lanceur doit être astralement actif et capable de sentir la barrière. (...)
VISION RAYON-X. Permet de voir au travers des obstacles inanimés. Chaque succès permet de passer un point d'indicede barrière non vivante. Il est ainsi possible de lancer un sort sur une cible camouflée. Type : Physique Seuil : 4 Drain : [(P/2)+2]G Portée : Limitée Durée : Maintenue. (...)
Ce sort de zone, agit comme Barrière Mana mais n'affecte que les esprits et les entités astrales. Les créatures duales peuvent passer. L'indicede la barrière est égal à la moitié de la puissance du sort. Il faut ajouter cetindiceà tout SR de sort traversant cette barrière. Type : Mana Seuil : 6 Drain : [(P/2)+2]M Portée : Limitée Durée : Maintenue. (...)
Ce sort de zone, semblable à Barrière Mana et créé par les mages de Knight-Errant arrête seulement les esprits-insectes. sonindiceest égal à la puissance du sort. Tout esprit-insecte au contact de la barrière subit des dégâts (P) L. (...)
Si la Force d'une cible vivante tombe à 0, alors elle est immobilisée et une cible inanimée s'effondre quand le nombre de succès dépasse sonindicede barrière. Type : Physique Seuil : 6 Drain : [(P/2)+2]G Portée : CDV Durée : Maintenue. FILET. Version de zone du sort Chaîne (Grimoire II). Immobilise toute créature dans la zone d'effet. L'indicede barrière du filet est le nombre de succès obtenus par le magicien. Pour briser le " filet ", les prisonnier peuvent essayer d'accroître leur score de Force par un teste de Force (Puissance du sort), chaque 2 succès ajoute +1 en Force. (...)
Colle 2 surfaces inanimées avec une force égale à la puissance du sort. Pour les séparer, il faut réussir un test de Force (P). Si l'indicede barrière d'une surface est inférieure à P, sa surface reste collée à l'autre. Type : Physique Seuil : 6 Drain : [(P/2)+2]G Portée : CDV Durée : Maintenue. (...)
Type : Physique Seuil : résistance de l'objet Drain : [(P/2)+1]M Portée : Toucher Durée : Permanente (10 tours). TREMPE. Chaque succès ajoute 2 à l'indicede barrière (et 1 à l'indicede protection) de l'objet inanimé. Le poids de l'objet ne doit pas dépasser 2 x Magie kg. Type : Physique Seuil : Résistance de l'objet Drain : [(P/2)+1]M Portée : Toucher Durée : Maintenue. VENT. Crée un vent de force P sur la zone d'effet. Les objets d'indicede barrière inférieure à P volent. Les créatures doivent faire un test d'athlétisme ou Force (P). (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...