Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : initié (22)(...) Si les succès obtenus avec les dés du retour de sort (et seulement eux) sont supérieurs aux succès du magicien attaquant, alors le sort rebondi et attaque le lanceur avec une force égale au nombre de succès supplémentaires (jusqu'à un maximum égal à la puissance du sort), l'initiédoit faire un test pour le sort. Tout sort de puissance 1 est annulé par le processus précédent. (...)
Pour purifier une zone astrale des traces laissées par l'envoi d'un sort ou la présence d'un esprit, l'initiédoit réussir un test de sorcellerie avec un SR égal au phénomène qui a causé ces traces moins son rang (minimum deux). (...)
Après ce test de sorcellerie, le magicien doit résister à un drain égal au drain qui est la cause des traces astrales. Uninitiéne peut purifier un champ magique temporaire que d'un niveau inférieur ou égal à son grade d'initié. Il doit alors faire un test de sorcellerie avec un SR égal au double de la puissance du champ. Celle-ci est réduite de un tous les deux succès. Après le test l'initiédoit résister à un drain (P) F, il est possible d'utiliser la compétence d'orientation pour résister au drain. (...)
L'utilisateur peut réactiver le focus en une action simple. Le nombre maximum de focus bloqués est égal au rang d'initié. Après le test de Sorcellerie ou d'Enchantement, l'initiédoit résister à un drain (Niveau du focus) M. On ne peut bloquer qu'un focus par test. C'est utilisable sur les " spell locks " (sorts fixés ? (...)
Elles réagissent normalement avec les autres créatures. Le coût du matériel est de 1 000 nuyens par point de puissance du barrage. Uninitiépeut essayer de " synchroniser " son aura avec celle du créateur du barrage. S'il réussit il peut alors le traverser. (...)
Pour cela il doit utiliser la procédure standard avec un SR égal à la puissance du barrage. Ce seuil est réduit de 2 si le créateur n'est pas uninitié. Deux succès " réduisent " l'indice du barrage de un ; si cela l'amène à zéro, il peut passer. (...)
Il est à noter que le barrage n'est pas détruit mais juste ouvert momentanément et qu'il ne laisse passer que l'initiéen question. BARRAGES DE CAMOUFLAGE. Il ne bloque pas le passage des créatures astrales mais rend plus difficiles toutes tentatives de détection (par sorts ou pouvoir spécial de créatures). (...)
Il accroît, aussi, le seuil du test de formation de lien physique d'indice égal à sa puissance. Le matériel coûte 500 nuyens par point de puissance. Uninitiépeut accroître les effet du barrage. Il peut s'en servir pour, en plus, masquer tous les effets et phénomènes magiques dans ses limites, qui paraissent alors non magiques. (...)
Cet effet est d'un niveau égal à la puissance de la barrière. Cela peut aussi permettre de voir l'aura d'uninitié(test de Magie contre Puissance du barrage, les succès de la barrière doivent excéder ceux de l'initiéplus son grade pour révéler son aura). BARRAGES D'ALARME. Il ne bloque pas les créatures astrales et est peu visible (test de perception astrale). Il prévient tout simplement son créateur si quelqu'un le franchi ou l'attaque. Lesinitiépeuvent se synchroniser comme avec les barrages atténués. BARRAGES ET FOCUS. Un barrage bloque tout ce qui est actif astralement : créatures, focus activé, sorts activés et sorts fixés. (...)
L'adepte astral peut utiliser la perception astrale et la projection astrale normalement. Il ne peut utiliser activement aucune des compétences magiques. Il peut devenirinitiénormalement mais la seule capacité métamagique qu'il puisse utiliser est le camouflage de son aura. (...)
Un adepte physique chaman ne peut pas enlever de geas de son totem. METAMAGIE. Les adeptes physiquesinitiépeuvent utiliser les pouvoirs de camouflage et d'orientation. Ceux possédant la vision astrale peuvent essayer de démasquer un camouflage normalement et de plus il ont une réserve astrale égale à leur grade d'initiation. (...)
Cette réserve est utilisable pour les tests astraux. CAMOUFLAGE. Tous les adeptes physiques peuvent camoufler leur aura afin de paraître comme des noninitiéou des non magiciens. Ils peuvent aussi masquer des focus et pénétrer des barrages atténués. ORIENTATION (REGLE OPTIONNELLE). (...)
Plus le nombre de succès est important plus l'information est détaillée. Le camouflage métamagique peut contrer ce pouvoir, si l'adepte est aussiinitié, alors la tentative de pénétration du camouflage se fait normalement. SENS MAGIQUE. Coût : 1. (...)
Comme ils ne sont pas liés au Loa, il font leur test de Volonté avec un seuil égal au double de la Puissance du Loa pour effectuer une action volontaire. Pour pouvoir être chevauché, une personne doit subir un rituel effectué par le hougan qui l'ainitiéà la religion vaudou. Ce rituel est en relation avec le Loa patron. Ce rituel requiert général, pour le non mage, de la méditation, de l'ascétisme, un exploit ou un serment. (...)
Toutes les règles de l'initiation s'appliquent sauf qu'un psionic ne peut pas enlever ses geasa. Un psionicinitiépeut utiliser tous les pouvoirs de la métamagie. Si un psionic se met à croire à la magie il perd automatiquement 2 points de Magie et doit prendre un autre geas. (...)
Si le magicien-religieux ignore un de ses geasa il prend la voie du mage désabusé (Grimoire II p. 47). Il peut être auto-initié. Le MJ doit approuver l'ordre que choisissent les joueurs. OCCULTISME POPULAIRE. Beaucoup de " magiciens " de cette catégorie sont des charlatans. (...)
Comme les autres magiciens, le magicien physique doit prendre un geas tous les 2 points de Magie perdus mais aussi tous les 2 points alloués à des pouvoirs d'adepte physique. Il peut choisir de ne pas prendre ces derniers geas mais alors il ne peut plus devenirinitiéet perd ses éventuelles initiations. Il peut prendre des geas pour réduire le coût de ses pouvoirs d'adepte. (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...