Les Atouts
sur L' Omnirêve
Contient : atouts (11)LesAtoutsCette aide de jeu était prévue pour la première version des règles de Rêve de Dragon et s'appuie fortement sur l'hypothèse que le Draconic était écrit. (...)
Pour les autres, il est temps de se mettre à lire le chef-d'oeuvre de Roger Zelazny (cf. encadré). Levons donc le rideau sur lesAtouts... L'origine desAtoutsse trouve dans la magnifique série de Roger Zelazny, 'Les 9 Princes d'Ambre'. Les titres sont les suivants: Les 9 Princes d'Ambre Les Fusils d'Avalon Le Signe de la Licorne La Main d'Obéron Les Cours du Chaos LesAtoutsde la Vengeance Le Sang d'Ambre Le Signe du Chaos Chevalier des Ombres Le Prince du Chaos Ces livres forment deux séries de cinq, la première étant, à mon avis, largement supérieure à la deuxième. De toute façon, c'est un must pour les amateurs de Rêve de Dragon. Chez Présence du Futur. LesAtoutsdans Rêve de Dragon La première étape est, bien sûr, la fabrication de l'Atout lui-même. Ceci requiert de solides connaissances de peinture et une bonne maîtrise de la Voie de Narcos (considérez la Peinture comme une compétence particulière). Il n'y a donc que des hauts-rêvants qui peuvent fabriquer desAtouts. Notez bien qu'il ne faut pas absolument 'peindre' l'Atout. On peut aussi le graver, le tisser ou je ne sais quoi d'autre, mais le GR appréciera la difficulté supplémentaire. LesAtoutspeuvent prendre n'importe quelle forme et se peindre sur n'importe quel support. Toutefois, on les trouve couramment sur des cartes d'un format équivalent à celui d'un grand tarot et faites d'une matière bizarre. (...)
C'est la même personne qui doit peindre et enchanter. On ne peut pas enchanter le premier tableau qui passe... L'utilisation desAtoutsLa première fois que l'on utilise un Atout, il faut le maîtriser, selon les règles normales. (...)
Autrement dit, même si la personne peinte meurt, on pourra toujours contacter sa réincarnation (vous pouvez imaginer que, lors du Second Age, certains hauts-rêvants ne se privèrent pas d'assassiner leurs adversaires une deuxième fois, si sa nouvelle incarnation s'avérait avoir, elle aussi, le don de haut-rêve). Quelques conseils Il vous faudra bien réfléchir avant d'introduire lesAtouts. Si un seul de vos joueurs en dispose, ça ne marchera pas. Si vous le pouvez, il serait mieux d'avoir lesAtoutsdès le départ: les personnages savent que cela existe et, éventuellement, en ont déjà. Sinon, il faudra les introduire progressivement, les joueurs découvrant desAtoutsau cours de divers scénarios. Les cartes peuvent d'ailleurs les emmener vers d'autres aventures. (...)Cette aide de jeu était prévue pour la première version des règles de Rêve de Dragon et s'appuie fortement sur l'hypothèse que le Draconic était écrit. Je n'ai pas eu le temps, pour le moment, de réfléchir à une adaptation à la deuxième édition, et ceux qui ne possèdent que cette dernière risquent de ne rien comprendre à ce qui suit. Les suggestions sont les bienvenues. ...