Les religions dans Shadowrun
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Contient : maison (14), dieu (246)Les religions dans Shadowrun GENERALITES.DIEUN'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort deDieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle,Dieuest en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle,Dieuest revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles religieuses qui ont vu leur fréquentation s'accroître de manière conséquente. (...)
2012 : Le premier janvier, le Pape Jean Paul IV dénonce les Métahumains comme étant des abominations aux yeux deDieu. Les réactions des chrétiens sont négatives en Irlande, France, Brésil, USA et Chine mais positives en Italie, Espagne, Pologne et Bavière. (...)
L'Eglise Catholique Française refuse de considérer les Métahumains comme des abominations aux yeux deDieu. L'Eglise soutient le duc d'Orléans. Les Français renouent avec le catholicisme. 2014 : Le changement de politique provoque des frictions avec l'Eglise Catholique Allemande conservatrice qui décide de se séparer de l'Eglise Catholique. (...)
Pâques (1 er dimanche après la pleine lune de printemps) L'Ascension (le jeudi 40 jours après Pâques). La FêteDieu(jeudi ou dimanche qui suit la Sainte Trinité) La Pentecôte (50 jours après Pâques). La Sainte Trinité (la dimanche après la Pentecôte) L'Assomption (15 août). (...)
SAINTS PATRONS : A Accouchements Anne Acteurs Genèse Alpinistes Bernard de Montjoux Amoureux Valentin Angleterre Georges Animaux François d'Assise Animaux domestiques Antoine Apiculteurs Ambroise Archers Sébastien Architectes Thomas Argentine N-D de Lujan Artificiers Barbe Artilleurs Barbe Artistes Luc, Catherine de Bologne Astronomes Dominique Athlètes Sébastien Auteurs François de Sales Aveugles Raphaël (archange), Lucie Aviateurs Thérèse de Lisieux Avortements (prévention des) Catherine de Suède B Banquiers Matthieu Barbiers Come et Damien Bienfaisance (oeuvres de) Vincent de Paul Bolivie Vierge de Copacabana Bouchers Luc, Antoine Bougies (fabricants de) Ambroise Boulangers Aubert , Elisabeth de Hongrie Brasseurs Nicolas Brésil Luc Brodeuses Claire Bruxelles Michel C Canada Anne, Joseph Catéchistes Charles Borromée Causes perdues Rita , Philomène Charité (oeuvres de) Vincent de Paul Charpentiers Joseph Chasseurs Hubert , Eustache Chili N-D du Mont Carmel Chirurgiens Luc Cierges (fabricants de) Ambroise Cloches (fabricants de) Agathe Cochers Fiacre Comptables Matthieu Contrôleurs des contributions Matthieu Cuba N-D de la Charité Cuisiniers Marthe D Dentistes Apollonie Domestiques Zita Drapiers Ursule E Ecoles Thomas d'Aquin Ecoliers Brigitte Ecologistes François d'Assise Ecrivains François de Sales Editeurs Jean Bosco Eglise Joseph Enfants Nicolas Enfants de choeur Jean Bergmans Enfants trouvés Saints Innocents Epiciers Michel Epileptiques Willibrord Epouses Monique Equateur Sacré-Coeur Escrimeurs Sébastien Estomac (maladies de l') Timothée Etudiants Ambroise F Femmes au foyer Anne Femmes enceintes Antoine de Padoue , Félicité Feu (prévention contre) Agathe , Catherine de Sienne Fiancés Nicolas Filles Agnès, Maria Goretti Finlande Henry de Finlande Fleuristes Thérèse de Lisieux Fossoyeurs Antoine France Jeanne d'Arc , Laurent Francs-Maçons Jean-Baptiste , Jean G Gorge (douleur de la) Blaise H Handicapés Gilles Handicapés Roch Hongrie Stéphane Hôpitaux Jean deDieuI Imprimeurs Jean deDieu, Augustin Ingénieurs Patrick Invalides Roch J Jardiniers Adélard, Fiacre Jeunes filles Agnès Juges Jean de Capistrano Juristes Thomas More, Yves L Laveuses Véronique Libraires Jérôme Lituanie Casimir, Cunégonde M Maçons Stéphane Malades N-D de Lourdes Marbriers Clément Ier Marchands Nicolas, François d'Assise Marins Philomène, Nicolas, Brendan Médecins Luc Mendiants Elisabeth de Hongrie , Gilles, Alexius Mères Anne, Monique Messagers Gabriel (Archange) Métallurgistes Elige Militaires Sébastien Missions Thérèse de Lisieux Modistes Jacques Mourants Joseph Musiciens Cécile, Grégoire N Navigateurs Brendan Norvège Olaf de Norvège Notaires Marc Nurses Agathe O Objets perdus Antoine de Padoue Orateurs Jean Chrysostome Orfèvres Anastase, Nicolas Ouvriers Isidore, Jacques P Parachutistes Michel Paris Geneviève Parturientes Marguerite Pauvres Antoine de Padoue Pays-Bas Willibrord Pêcheurs André, Pierre Peintres Luc Pères Joseph Pérou Joseph Pertes (objets) Antoine de Padoue Pestiférés Roch Pharmaciens Côme et Damien Philosophes Catherine d'Alexandrie Photographes Véronique Plâtriers Barthélemy Poisons (malades par) Bénédicte Pologne Casimir Pompes funèbres Joseph d'Arimathie Pompiers Jean deDieu, Barbe Postiers Gabriel Prêteurs Nicolas Prêtres Jean Vianey Q Québec Jean-Baptiste R Relations publiques Bernardin de Sienne Relieurs Pierre Célestin Reporters, journalistes Gabriel (archange) Retraités Ignace de Loyola Rhumatisants Jacques le Majeur Rome Philippe Neri S Scientifiques Albert le Grand Scouts Georges Sculpteurs Claude Secrétaires Genèse Séminaristes Charles Boromée Serpents (morsure par) Hilaire Serruriers Galmier Servantes et serviteurs Zita Soldats Sébastien Sourds François de Sales T Taxi (chauffeurs de) Fiacre Techniciens médicaux Albert le Grand Tête (maux de) Thérèse d'Avilla Théologiens Augustin Tír na nOg Patrick V Verriers Luc Vignerons Vincent Vocations Alphonse Voyageurs Raphaël, Nicolas, Antoine de Padoue , Christophe Voyageurs en avion Joseph de Cupertino Y Yeux (maladies des) Lucie, Hervé . GLOSSAIRE : Presbyterium : ensemble des prêtres d'un diocèse. Clerc : du grec kleros , part d'héritage ; en l'occurrence, la part deDieu. C'est un terme juridique désignant les ministres ordonnés (évêques, prêtres et diacres) par distinction des laïcs. (...)
6) L'engagement du mariage pour le chrétien est un « signe de grâce », c'est-à-dire le lieu même oùDieus'engage avec les époux pour conduire leur amour vers un plein épanouissement humain et chrétien. (...)
La vie humaine doit absolument être respectée et protégée dès le moment de sa conception. IN IMAGO DEI : Cette encyclique (A l'image deDieu) promulguée le 25 décembre 2024 par le pape Jean XXV concerne la magie et la Métahumanité. 1) Les Métahumains possèdent une Ame. (...)
L'Eveil n'en est pas un, il nous a plongé dans un cauchemar. Cette encyclique est l'oeuvre d'un corrompu.]>>>>[QueDieuai pitié de ton âme et de celles de tes amis.]>>>>[Pas de pitié pour ces types ! Il n'en auront pas pour moi et si quelqu'un doit crever autant que cela soit eux. (...)
Il y mentionne que certains d'entre eux ne sont pas en eux-mêmes à proprement parler des péchés, mais plutôt des vices, c'est-à-dire des tendances à commettre certains péchés. L'orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons deDieu(intelligence, etc.). Son démon est Lucifer; L'avarice ou cupidité : désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire. (...)
Dans le catholicisme traditionnel Dans le catholicisme traditionnel, le péché est une notion fondamentale, qui explique la notion de grâce divine : l'homme est uni àDieu, qu'il ne peut pas voir, par la grâce. Rien ne peut détruire cette union, mais l'homme, dans sa liberté, peut la refuser ou l'abimer. Le péché est tout ce qui détruit ou empêche cette union àDieu, sans laquelle l'homme ne peut se réaliser pleinement et accéder au salut, à la vie éternelle. Du fait du premier péché commis par Adam (le péché originel), la Création a été déchue, et les hommes naissent en état de péché. En opposition au péché, il existe une théologie du salut dans laquelleDieus'incarne (se fait homme) en la personne de Jésus-Christ, venu pour sauver les hommes en prenant sur lui leurs péchés. (...)
Cette théorie de la rédemption est déjà discutée par Guillaume d'Ockham et Anselme de Canterbury où - l'on considère que s'il y a rachat, il y a puissance à laquelle on rachète ; cette puissance ne peut être que le diable. Pierre Abélard de Paris récuse la mise sur le même plan du diable et deDieu, considérant qu'il s'agit là d'un dualisme. - l'autre considère d'un oeil critique le Père sacrifiant son Fils. (...)
Bien que le péché soit en lui même négatif, certains courants du catholicisme insistent également sur son côté positif : - Le péché est l'occasion de montrer la grande miséricorde deDieu: « Parfois,Dieupermet que nous commettions de gros péchés, afin de mieux expérimenter son amour » (Jean-Paul Ier) ; - Le péché est dissocié du pécheur. Cependant, c'est au pécheur que la pénitence est appliquée, quelques-unes d'entre elles étant définitives. Si le péché est abominable, le pécheur reste l'objet de l'amour infini deDieu: « Il y a plus de joie au ciel pour un pécheur que se convertit que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de pénitence ».Dieun'a de cesse de travailler à ramener le pécheur dans la joie de l'union avecDieu(cf. selon une interprétation particulière de la parabole de la brebis perdue). - Même le péché originel est source de bien : « Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur » (Augustin d'Hippone). En effet, c'est le propre deDieutout puissant de tout ramener au bien, même les péchés. Cette interprétation est remarquable en cela qu'elle reconnaît unDieuambigu qui accepte le péché pour se donner l'occasion de manifester son pardon. Vocabulaire et notions caractéristiques de ces courants Le péché est l'acte en lui même, et uniquement l'acte ; Il y a deux types de péchés : le péché originel et le péché actuel ; Depuis le Moyen Age, le catholicisme distingue entre les péchés mortels et les péchés véniels. Les plus graves (péchés dit « mortels ») amènent la rupture de la vie de grâce avecDieu. Leur gravité dépend de l'importance de la matière (le vol d'une grosse somme est pire qu'un petit larcin), du degré de consentement, et du degré de connaissance de la faute. (...)
le péché est également distingué suivant son espèce et son nombre ; Le péché peut être commis de 4 méthodes différentes : pensée, parole, action, omission (cf. l'acte de contrition récité pendant la messe, le « Je confesse àDieu», en latin : Confiteor); L'Eglise catholique romaine indique sept péchés capitaux, desquels découlent tous les autres ; On pèche toujours contre quelqu'un :Dieu, le prochain, ou soi-même. Le pécheur est la personne qui a péché. Si le péché est intrinsèquement mauvais, le pécheur est un être humain que seulDieupeut juger mais la peine est infligée par les hommes. Nous sommes tous des pécheurs, et la Bible dit : « Le juste lui même pèche sept fois par jour ». (...)
) Le remords est naturel, il n'est pas un sentiment provoqué, même s'il peut être affaibli ou augmenté. La contrition est une douleur d'avoir offenséDieu, ainsi que l'intention de ne pas recommencer. Elle diffère du remords dans le sens où la contrition est envoyée parDieuet nous pousse au bien. La repentance ou le repentir est le sentiment sincère d'avoir péché, accompagné de la volonté de revenir dans l'union àDieu. Comme la contrition, et contrairement au remords seul, ce sentiment entraîne le croyant vers le bien. (...)
C'est pourquoi une pénitence est imposée après la confession (auriculaire, imposée à partir du XIIe siècle). La pénitence du pécheur ne peut suffire à réparer ses péchés, car une offense àDieua une gravité infinie puisqueDieuest infini, mais cette pénitence est une participation personnelle indispensable aux souffrances de la passion, carDieua voulu que les hommes aient part à la réparation de leurs péchés, et il manque de par la volonté deDieucette petite part aux souffrances de la passion. Dans la conception catholique du péché, la pénitence est obligatoire. Cependant, les pénitences extérieures sont de plus en plus symboliques, pour ne pas dire inexistantes. L'accent est mis sur l'effort à faire pour améliorer sa vie (pénitence intérieure). (...)
]>>>>[Je pense que la réponse va te plaire...]>>>>[Donc l'Eglise a le droit de posséder des biens pour pouvoir m'aider. Hé oui, les mecs, je suis « pauvre » (très important les guillemets).]>>>>[Putain (excusez moi monDieu, ça m'a échappé), tu ne penses qu'à toi Agnostik ! Je vais prier pour ton âme de mécréant.]>>>>[C'est déjà bien, au moins, moi, je pense ; pas comme tous ces endoctrinés de l'Eglise. (...)
Non pas à cause d'actions politiques, mais tout simplement parce que cet homme a su écouter la voix du Seigneur dans sa vie. Ignace n'a pas toujours été un « saint », maisDieul'a conduit, et Ignace s'est progressivement laissé faire. L'instrument le plus puissant dont Ignace a disposé consiste en un petit livret, les Exercices spirituels, fruit de plusieurs années d'expérience spirituelle. (...)
Après avoir soigné la blessure qui le conduisit à la conversion, Ignace se rend à Montserrat, célèbre abbaye bénédictine, puis tout près, à Manrèse, où il séjournera quelques mois. Il est alors « enseigné parDieucomme un maître d'école » (Récit #27). De cette expérience fondamentale, puis par des ajouts durant plus de vingt ans, Ignace recueille ce qu'il croit pouvoir être utile à d'autres pour le progrès de leur âme, selon ce qui lui a été inspiré. Ce seront les Exercices spirituels. Ignace de Loyola a presque 30 ans quand il découvreDieuà la suite d'un accident de guerre. Sa convalescence ne sera pas seulement physique, mais tout autant spirituelle. (...)
Sur son lit d'hôpital se passent de grandes choses. D'homme tourné vers lui-même, il s'ouvre de plus en plus àDieu, son Créateur et son Sauveur; d'homme préoccupé de ses exploits personnels, il devient un homme- pour-les-autres, à l'exemple de Jésus Christ. Son coeur ne s'est pas uniquement ouvert àDieumais au monde également; il devient préoccupé par les grands problèmes de son temps, par les misères humaines et spirituelles de son époque et. (...)
Un amour passionné de Jésus Christ l'a envahi. Ses manières de penser, sa conversation ne sont plus les mêmes. Il aime « parler des choses deDieu» à autrui. Il se cherche des compagnons; certains viendront et le quitteront, mais d'autres seront enflammés du même zèle. (...)
A ceux qui leur demandent qui ils sont, ils répondent qu'ils sont « compagnons de Jésus ». C'est ainsi queDieufit naître la Compagnie de Jésus en 1540.]>>>>[Gégé si tu recommences à faire de telles conneries, moi et des copains on va finir par trouver un moyen pour t'empêcher de recommencer ! (...)
]>>>>[Si quelqu'un a compris ne serait-ce qu'une once de ce qu'il raconte ça serait sympa de me l'expliquer !]>>>>[Tes niveaux intellectuel et spirituel sont si bas que mêmeDieuen personne ne pourrait rien t'expliquer.]>>>>[Je vais vous expliquer. [17.5 Mp supprimés] ]>>>>[Irrécupérable...]>>>>[Vous pouvez noter qu'il n'est pas fait mention d'actions militaires ou équivalentes. (...)
]>>>>[J'ai plutôt entendu parlé du Mont Saint-Michel (un site légendaire et forteresse Sylvestrine)]>>>>[Je croyais que c'était derrière les murs du Monatère des Augustins de l'Hôtel-Dieuà Québec. C'est un hôpital- monastère où il y a eu de nombreuses guérisons miraculeuses.]>>>>[Les lieux importent moins que leur contenu. (...)
]>>>>[Chiens d'infidèles ! Ibn Eisa est un Prophète, le douxième Imam.]>>>>[Ouai ! Vaut mieux demander àDieuqu'à ses saints ! Pareil pour le Grand Capital]<<<<< - Fuego Negro (26/03/63:01:27:51). demander pour ceux qui sont dans le besoin, car celui qui ne le fait pas alors qu'il connaît les besoins d'autrui est un pécheur. (...)
examiner ses fautes, les regretter, et être décidé à modifier le comportement, avant même de présenter sa requête Que signifie : il faut prier avec intention (cavana) ? Cela veut dire : - se placer en pensée face à la présence deDieu. - retirer de sa pensée toute autre préoccupation ou pensée, - être présent aux mots que l'on dit et à leur sens qui n'est pas seulement intellectuel mais va jusqu'à l'intériorité de ce qui est dit, - être présent aux sentiments portés par les mots, - être présent avec tout son être, non seulement la tête mais aussi le corps, - connaître les intentions que nos Sages ont reçues ou placées dans le texte de la prière, - concevoir la prière comme une action qui réalise, - concevoir la prière comme une action qui améliore un état du monde en permettant à la bénédiction de mieux y circuler ; cette amélioration se produit non seulement en améliorant celui qui prie mais aussi en améliorant le lien du monde visible avec le monde invisible. (...)
En Israël, le tribunal rabbinique, pour le distinguer du Béit Hammichpate, juridiction civile de l'Etat qui juge selon les lois de la Knéssét. Béit hammiqddache : Temple. C'est le Temple, le sanctuaire deDieuqui se trouve à Yérouchalayim (II Chroniques 36, 17). On parle de Béit miqddache qatan (petit sanctuaire) pour la synagogue ou pour tout lieu que l'on veut honorer pour sa qualité de sainteté. (...)
L'homme doit bénir avant l'usage des choses et avant les jouissances (birkhote hannéénine) car l'univers appartient àDieuet non à l'homme et Il le met à sa disposition. Béréchite : Au commencement... Béréchite est le premier mot de la Bible (Tanakh), il désigne aussi le premier des cinq livres de la Torah. (...)
Cachèr ou Cacheroute : Conforme aux prescriptions de la Torah. sur tous les plans (on peut être cachèr dans son style de vie, unemaisonpeut être cachère, la nourriture peut être cachère). La désignation de cacheroute pour les produits vendus sur le marché relève d'une compétence et d'une supervision (achga'ha) organisée par les rabbins. (...)
Personne qui joue le rôle d'intermédiaire sage et expérimenté et qui facilite les rencontres pour les mariages. Chaddaï . L'un des noms deDieuindiquant sa toute puissance, en particulier dans la procréation. Chalom âlékhém : « La paix sur vous », formule de bénédiction que l'on dit en arrivant. (...)
La réparation effective des torts faits à autrui est la condition de tout. Il s'agit d'être sensible à la demande de retour exprimée parDieuà l'homme. Klal Yisrael : ensemble du peuple juif. Kofér béîqar : celui qui nie un principe essentiel du judaïsme. (...)
Mézouza : étui protégeant un petit rouleau sur lesquels il est écrit quelques textes de la Torah et que tout juif doit fixer sur chaque portail de samaisonà l'extérieur et à l'intérieur. Middote tovote : attitudes bonnes envers le prochain dans le coeur et dans les actes (Pirké avote). (...)
10, les juifs occidentaux disent qu'ils se tournent vers l'Est et ils placent chez eux une inscription appelée mirza'h permettant à chacun de se repérer pour dire la prière. Moumar : personne qui nie l'existence deDieuet de la valeur des mitsvotes et de leur pratique. Pluriel. moumarim. Naguid : chef de la communauté juive en Espagne et en Egypte. Navi : prophète. Eïne navi béîro : nul n'est prophète en son pays. Nédér : voeu fait àDieu. Nétilate yadayim : lavage rituel des mains. le matin. avant les repas où l'on mange du pain, après avoir été à proximité d'un mort et en sortant d'un cimetière, en sortant des toilettes et chaque fois que l'on veut se purifier. (...)
Téfa'h : mesure de longueur correspondant à environ 10 centimètres. Téfila : Prière Le mot téfila nomme globalement la prière. C'est une relation àDieucomportant la louange et la demande. Elle est considérée comme un travail du coeur qui exige l'intention. (...)
LOCALISATION : On trouve des animistes en Afrique noire et dans les Iles, chez certaines ethnies d'Amérique du Sud, dans certaines aires culturelles d'Asie. En France : chez les migrants issus de ces pays. CONCEPTIONS :DIEUCREATEUR, DIVINITES ET ESPRITS : L'univers animiste est un ensemble ordonné où chaque élément minéral, végétal, animal ou humain dispose d'une force vitale et fait parti d'un même tout. LeDieucréateur a donné une part de sa force vitale qui circule entre tous les éléments de l'univers. La vie du monde n'est qu'un échange de forces. (...)
Les objets, les végétaux, les animaux sont des partenaires de l'homme. Dépositaire de la « sagesse suprême », leDieucréateur a attribué à l'homme le pouvoir de connaître et de savoir. Cependant le fidèle lui consacre rarement un culte, car il est au-delà du domaine rituel et reste souvent inaccessible directement. (...)
Ces divinités qui relient les fidèles au Créateur, servent d'intermédiaires, peuvent intercéder auprès deDieupour la bonne harmonie des forces de l'univers, et agissent auprès des humains. Elles forment un milieu surnaturel, différent de celui du Créateur. (...)
Il y a également des génies personnifiés ou esprits qui mènent une vie parallèle à celle des vivants et qui s'expriment par l'intermédiaire de danseurs ou de personnes possédées. HIERARCHIE ET INTERACTION DE LA FORCE VITALE : La force vitale donnée par leDieuCréateur à tous les éléments de la nature est hiérarchisée. Les catégories minérales, végétales et animales détiennent une force particulière sur laquelle l'homme peut agir pour accroître sa puissance. (...)
La cérémonie se déroule dans le sanctuaire nommé Houmfo (ou Honfour) ou encore en créole la Caille Mystère. (la caille étant lamaisond'habitation). Le hougan ou la mambo officient en compagnie des serviteurs du culte appelés hounssi, « chevaux des esprits ». (...)
MIRACLE : 2 points de création de personnage par niveau. Maximum 3 niveaux. Chaque niveau donne droit à la « Main deDieu» (voir utilisation du Karma) pour le personnage ou une autre créature (portée = contact). Chaque fois que l'avantage est utilisé son niveau perd un point. (...)
Commentaires : De nombreuses discussions au sein de l'Eglise n'ont pu déterminer si ces esprits étaient des créatures totalement autonomes ou des serviteurs deDieu. Quoi qu'il en soit, les prêtres les utilisent avec la plus grande efficacité, et vénération. Caractéristiques : C R F Ch I V E R P P x 2 P P + 4 P + 2 P + 4 P P Attaques : NA Pouvoirs : Dissimulation, Empathie, Garde, Garde Magique, Matérialisation, Projection de Silence, Psychokinésie. (...)
A priori, un shadowrunner ne peut pas être un évêque ou n'importe quel autre « gradé » de l'Eglise. GEAS : Périodes sacrées (heures, jours). METAMAGIE : LES « TOTEMS »DIEU: La plupart des prêtres-mages sont des mages hermétiques mais une minorité (15% environ) ont une conception chamanique du catholicisme. Il n'y a pas proprement dit de totem catholique. Il y a plusieurs façon de suivre le chemin deDieu. LeDieude l'Ancien Testament et du Nouveau Testament offre de nombreux visages. Un prêtre doit suivre une de ces voies et s'y tenir, sinon il perd la foi (et d'autres choses laissées au choix du MJ). Chaque prêtre choisit sa voie librement.Dieu-Liberté : Caractéristiques :Dieuest Liberté. Il laisse l'homme agir comme il l'entend. Il lui montre le chemin du Bien mais l'Homme n'est pas obligé de le suivre. Avantages : aucun Restrictions : aucune à part faire le bien et vivre dans le respect des lois de l'Eglise.Dieu-Amour : Caractéristiques :Dieuest amour. Il aime tous les Hommes et leur vient en aide. Il ne fait pas quelque chose parce que c'est juste mais par ce que c'est bon. Avantages : +2 dés pour les sorts de Soins, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. (...)
En cas d'acte mauvais, le prêtre doit se repentir (au choix du MJ). Si ces actes mauvais se répétaient trop souvent, le MJ considérera que le prêtre a perdu la foi.Dieu-Justicier : Caractéristiques :Dieuest Justicier. Il est la loi et la fait respecter. Quiconque Le trahi ou ne suit pas Sa Voix en subira les conséquences. Il est Accusateur, Juge et Bourreau à la fois. (...)
En cas d'acte injuste, le prêtre doit se repentir (au choix du MJ). Si ces actes injustes se répétaient trop souvent, le MJ considérera que le prêtre a perdu la foi.Dieu-Créateur : Caractéristiques :Dieuest Créateur. Il a créé le monde en sept jours et Il est encore source de Vie. Environnement favori : Le monde entier est l'oeuvre du Créateur : Avantages : +2 dés pour les sorts de Soins et de Manipulation, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. (...)
Si des actes de destruction se répétaient trop souvent (un par scénario, voir moins), le MJ considérera que le prêtre a perdu la foi.Dieu-Tout-Puissant : Caractéristiques :Dieuest Tout Puissant. Tout Homme doit craindreDieucar Il est Le Roi, L'Eternel ; Le Tout Puissant. Il est celui qui dirige le Monde, rien n'arrive sans qu'Il n'en soit La Source. L'Homme ne peut pas toujours comprendre Ses actions car leurs raisons dépassent l'entendement humain. Le prêtre verra la Main deDieupartout, y compris dans ses actes. Avantages : +2 dés pour les sorts de Manipulation, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. Restrictions :Dieu-Sauveur : Caractéristiques :Dieuest Sauveur. Il pardonne à ceux qui le souhaitent, Il soigne les blessures physiques et morales ; tout homme peut être sauvé. Il ne jette pas la première pierre, Il n'accuse pas et ne juge pas ; Il pardonne. (...)
Restrictions : Le prêtre cherchera à sauver l'Ame et le corps de tous plutôt qu'à condamner, quelque soit la personne ou la situation.Dieu-Omniscient : Caractéristiques :Dieuest Omniscient. Il sait tout, passé, présent et avenir. Tout passe par lui, Il est Tout. Il est La source de Savoir, Il est l'Alpha et l'Oméga. (...)
Avantages : +2 dés pour les sorts de Détection, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. Restrictions : Le prêtre passe beaucoup de temps à essayer d'interpréter les signes deDieuet agira en fonction de ces interprétations. Il peut ainsi être manipuler en lui montrant des « signes deDieu».Dieu-Le-Père : Caractéristiques :Dieuest notre Père et nous sommes tous Ses enfants. Il nous accompagne dans la vie, nous guide, nous laisse des signes, nous soutient mais nous laisse libre. Avantages : +2 dés pour les sorts de Soin ou de Détection (à déterminer à la création du personnage), +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. Restrictions : Le prêtre se comporte envers ses semblables comme un père aimant.Dieu-Juste : Caractéristiques :Dieuest Juste, il compte les points. Chacune de nos actions fait pencher la balance du coté du Bien ou du Mal et lui tient les compte jusqu'au jugement dernier. Avantages : +2 dés pour les sorts de Détection, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. (...)
Le matériel magique est remplacé par matériel religieux qui est consumé pendant l'invocation. Raphaël : Caractéristiques : : Raphaël signifie «Dieuguérit ». Il est l'ange des soins, de la science et de la connaissance. Les prêtres de son patronage tendent à être forts en sorts de guérison et très versés dans les différentes théories magiques. (...)
Restrictions : Les fidèles de Raphaël ne peuvent invoquer que des esprits de l'Homme, des Cathédrales et des élémentaires d'air. Michel : Caractéristiques : Michel signifie « Qui est commeDieu». L'Archange Michel est souvent représenté comme le guerrier deDieu, il est le chef des armées célestes. Michel à la tête des anges, vainquit Lucifer et ses Anges rebelles. (...)
Restrictions : Les fidèles de Michel ne peuvent invoquer que des esprits de l'Homme, des Cathédrales et des élémentaires de feu. Gabriel : Caractéristiques : Gabriel signifie «Dieus'est montré fort ». Gabriel est considéré comme l'ambassadeur deDieuauprès de l'Humanité ; il est aussi l'Archange de l'Annonciation Environnement favori : Lieux saints catholiques et tout lieu où des gens oeuvrent au nom deDieuAvantages : +2 dés pour les sorts de Détection, +1 dé pour tous les sorts utilisant les effets élémentaires d'eau, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. Restrictions : Les fidèles de Gabriel ne peuvent invoquer que des esprits de l'Homme, des Cathédrales et des élémentaires d'eau. Uriel : Caractéristiques : Uriel signifie «Dieuest lumière » ou « Feu deDieu». Il est l'Archange qui garde l'entrée de l'Eden avec son épée de feu ; il est aussi connu comme l'Ange qui a amené l'alchimie de la Terre depuis le Paradis. Environnement favori : Lieux saints catholiques Avantages : +2 dés pour les sorts de Manipulation de Transformation, +1 dé pour tous les sorts utilisant les effets élémentaires de terre, +2 dés pour l'invocation d'élémentaires de terre. (...)
Quelques pierres de la Déesse : Emeraude, jade, pierre de lune, perle, ambre, olivine, sélénite, turquoise, aigue-marine. LEDIEU: Nous voyons leDieudans le Soleil, il est vénéré comme source de toute vie car sans lui l'existence serait impossible. Il est connu comme leDieuCornu non qu'il soit le mal mais parce qu'il est le gardien des animaux sauvages (sanglier, aigle, cerf, loup... (...)
L'acte sexuel fait partie de la nature et est tenu pour sacré car il procure non seulement du plaisir mais il nous permet de nous perpétuer. Quelques noms duDieu: Adonis, Balder, Cernunnos, Dianus, Eros, Jove, Odin, Pan, Silvain, Tammuz. Quelques herbes et plantes duDieu: Fenouil, tamais, pin, chêne, maïs, cyprés, héliotrope, dattier, menthe, grenadier, laurier, tournesol. Quelques pierres duDieu: Saphir, agate, opale, oeil de tigre, obsidienne, onyx, sardoine, béryl. LE JUDAISME. BOUDDHISME : MAGIE ET VIOLENCE : Les adeptes bouddhistes n'utilisent pas de pouvoir violent (Mains tueuses, coup distant...), de même les mages connaissent rarement des sorts destructeurs ou pouvant nuire à autrui de n'importe quel façon. (...)
Histoires et Mystères n°1 (Les Templiers). Actualité de l'histoire Spécial novembre 2001 (Bouddha). Le Monde Dossiers & Documents n°312 (Dieude retour pour le meilleur et pour le pire). Le Monde des religions n°12 (les grandes énigmes du sacré). (...)GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...