La Chasse du Siècle
sur Souffre Jour au format (36 Ko)
Ce scénario prend place dans la baronnie de Rochronde, puisque c'est là que sévissent mes joueurs... Vous pouvez cependant aisément le transposer n'importe où, tant que l'on peut y trouver des loups, des paysans et un domaine voisin. Il s'appuie largement sur l'aide de jeu Frères des Loups, qui est indispensable pour pouvoir comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire... Mais trêves de présentations, et que le Drame prenne place... Synopsis : C'est lors d'un hiver particulièrement ...Contient : loups (100)La Chasse du Siècle Ce scénario prend place dans la baronnie de Rochronde, puisque c'est là que sévissent mes joueurs... Vous pouvez cependant aisément le transposer n'importe où, tant que l'on peut y trouver desloups, des paysans et un domaine voisin. Il s'appuie largement sur l'aide de jeu Frères desLoups, qui est indispensable pour pouvoir comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire... Mais trêves de présentations, et que le Drame prenne place... Synopsis : C'est lors d'un hiver particulièrement rigoureux que le seigneur de la Baronnie voisine déclenche une gigantesque chasse auxloups, inspiré en cela par le Masque qui désire se débarrasser d'Excellences vivant parmi eux, les Louvains, et des Frères-Loupsqui les accompagnent. Mais la battue va remplir toutes les espérances du Masque et se déplacer vers la Baronnie de Rochronde, où les Inspirés auront à faire face à une populace en colère, des dizaines deloups, un baron pour le moins pénible, des sbires du Maître du Semblant et peut-être même les prémisses d'une guerre... ACTE I : GARE AU LOUP ! Cet hiver 1450 est froid, particulièrement froid. La neige recouvre la lande rochrondine d'un épais tapis feutré. Les hommes se terrent chez eux, regrettant de ne pouvoir imiter les ours et hiberner jusqu'au retour de la belle saison. (...)
car le loup n'est pas un gibier à la portée du premier venu. Les successions de battues ne restent cependant pas inefficaces. Déjà, de nombreuxloupssont tombés, et les survivants ne trouvent pour l'instant leur salut que dans la fuite. Cette fuite, qui cependant, trop souvent les mène hors du couvert de la forêt, où il est facile pour les chasseurs de débusquer leur gibier. Lesloupscourent donc de plus en plus loin, jusqu'à franchir une frontière qui les indiffère, celle de la baronnie de Rochronde. En Rochronde, habituellement lesloupsrestent rares. Seules quelques meutes rodent de-ci, de-là, mais l'absence de grandes forêts ne facilite pas leur implantation. (...)
Ils causent donc peu de problème et personne ne s'intéresse à eux bien longtemps. Mais cette année la situation est différente. A cause de la rigueur de l'hiver, lesloupsdeviennent plus hardis, et surtout plus nombreux, de nouvelles meutes pénétrant sur le territoire, chassées par les Andridois. (...)
Bien vite les Inspirés sont les témoins de cette flambée de violence : les esprits échauffés par l'inaction réclament des mesures ; le soir au coin du foin, les yeux des enfants s'écarquillent en entendant les récits des vieux qui content les atrocités perpétrées par lesloups... La milice est sur le qui-vive mais ne peut rien... Les rumeurs se multiplient au sujet de la Chasse du Siècle qui se déroule en Andride, allant de l'insignifiant au grotesque... Rapportez-en quelques une à vos joueurs histoire de les tenir informés de ce qui se passe chez les voisins, et glissez parmi toutes ces nouvelles plus ou moins fausses celle qui concerne un homme qui courrait parmi lesloups... On entendra ainsi les vieux parler de 100 à 300loupsmassacrés et de 5 à 50 victimes humaines, selon la personne, l'auditoire et l'heure de la journée. Alors que le jours passent, les rapports indiquent une augmentation alarmante du nombre de meutes, et une première battue s'organise. Les villageois du bourg de Rochronde, au pied du manoir du baron, réclament à corps et à cris le soutien de leur suzeraine... L'implication des Inspirés dans ces évènements dépend grandement de leurs charges au sein de la baronnie. (...)
Le soir, à l'auberge, un homme s'enflamme et appelle la population à réagir, en prenant les Inspirés à partie (surtout si l'un d'eux remplit l'une des charges citées plus haut). Ou bien en se promenant ils constatent les dégâts commis par lesloups, en tombant sur les cadavres de quelques brebis. S'ils participent à des chasses, les Inspirés pourraient prendre part à un combat contre desloups, dans la neige au milieu de nulle part. La baronne encourage toute initiative pouvant contribuer à la sécurité de la population, tant que les hommes ne sont pas mis en danger. (...)
Arbassin est à Lorgol, sur la piste d'un traître au Cryptogramme qui devrait l'occuper tout le temps du scénario... Insistez sur l'atmosphère, le climat qui règne dans le village. Sur la solitude que l'on ressent lorsque l'on est à cheval dans la neige sur la piste desloups, et que le seul son que l'on entend est le bruit étouffé du pas des chevaux. Si un combat a lieu, mettez l'accent sur la sauvagerie des fauves, qui cependant fuiront à la première occasion. (...)
Cette situation qui bien qu'exceptionnelle n'en apparaît pas moins naturelle est la conséquence d'une machination du Masque. Celui-ci en effet a imaginé se débarrasser desloupsde la forêt d'Andride, et surtout des Louvains et des Frères-Loupsqui courent avec eux (ils ne sont pas encore en Rochronde). Ses agents entretiennent donc le climat de méfiance et de violence qui s'est abattu sur les baronnies d'Andride puis de Rochronde. Ceux-ci encouragent subtilement les prises de position violentes contre lesloups, les réactions de colère, et surtout l'idée de vengeance envers les fauves. Ils restent très discrets et ne devraient pas être mis à jour pas les Inspirés à ce stade du Drame. (...)
Un colporteur ou un ménestrel corrompu, ou plus simplement un homme du peuple feraient très bien l'affaire... Mais ce n'est que la première partie du plan du Masque... Lorsque le climat sera suffisamment tendu, lorsque le premier villageois sera mort par la faute desloups, il sera temps de passer à la seconde partie du Drame. ACTE II : LES CHASSEURS. La traque menée par Messire Jordan est aujourd'hui arrivée aux frontières de la baronnie de Rochronde. La grande majorité desloupsandridois rescapés se trouvent maintenant en Rochronde (environ une quinzaine de meutes de 5-15 individus). Et parmi eux, les Louvains et deux Frères-Loups. Car même si les baron ne croit pas ces « fariboles », ils sont effectivement deux, accompagnant une meute de 8 Louvains. Le premier, Pavian, est un Inspiré de 35 ans qui vit depuis près de 20 ans parmi lesloups. Une enfant de 13 ans, Elova, elle aussi porteuse de Flamme, court avec lui depuis environ 6 mois. (...)
Il apporte également une grande quantité de vivres, présent destiné à s'attirer les bonnes grâces de la baronne et surtout de la population de Rochronde (il sait bien être la cause de la présence desloupssur ce territoire). A ce stade du Drame, Messire Jordan est encore un homme normal, bien qu'ayant accumulé 8 points de Perfidie. (...)
Au bourg et dans les couloirs du manoir les rumeurs vont bon train, et tous voient d'un très bon oeil l'arrivée de ces chasseurs qui vont les débarrasser desloups. Mais la baronne tient conseil. Sont invités le maître d'arme et l'intendant, ainsi qu'un ou plusieurs Inspirés s'il y a une bonne raison à cela (avoir réussi le scénario Noces de Cristal est une bonne raison). (...)
Dame Ewelf veut connaître l'avis de tous sur la requête que va bientôt déposer le baron Jordan : pouvoir poursuivre lesloupssur ses terres. Elle écoutera l'avis de chacun mais ne fera pas connaître sa décision. Au festin participent le baron et ses quatre chevaliers, ainsi que la baronne (évidemment), le maître d'armes Dromion, Farl l'ancien (l'intendant), et un ou plusieurs Inspirés si leur charge le justifie. (...)
Elle donnera alors son accord, non sans avoir fait remarquer qu'il paraît bien normal que celui qui a poussé lesloupssur ses terres l'en débarrasse... Cette remarque sera suivie d'un silence glacial, puis le baron s'excusera, reconnaissant que la Chasse du Siècle est responsable de la présence de tant deloupssur ces terres, puis proposera à Dame Ewelf de la dédommager de 5 sous par loup abattu, or qui servira à compenser les pertes des habitants de Rochronde. Cette offre généreuse vaudra la sympathie de tous au baron, avec les vivres qu'il a amené en présent. (...)
Les relations resteront froides dans les années à venir entre les deux domaines, et les sujets de l'Inspiré lui en voudront de sa décision... Le scénario reste cependant exploitable, mais à vous de l'adapter à la situation (la Masque veut voir les Louvains et les Frères-Loupsmorts, ne l'oubliez pas). Les trois jours qui suivent seront des jours de traque intensive. Tous les soirs le baron revient avec les dépouilles deloupsmassacrés. Les paysans coopèrent, fournissant même parfois de l'aide lors de battues... pour eux le baron Jordan est en effet une bénédiction et ils l'approuvent totalement. (...)
Les Inspirés sont évidemment invités à participer à la chasse, ce qui vous donne de bonnes occasion de leur faire combattre lesloups, voire peut-être même de traquer une meute fantôme que jamais ils n'arrivent à débusquer. Il faut dire que les conditions météo ne sont pas favorables, la neige tombant sans discontinuer du début de l'après-midi à la fin de la nuit, effaçant les traces desloupset brouillant tous les repères. Si vos Inspirés viennent à chasser avec le baron Jordan, insistez sur le caractère obsessionnel de sa traque, montrez-leur la frénésie qui s'empare de lui lorsqu'il combat lesloups, sa colère lorsqu'il n'arrive pas à ses fins. Par exemple, mettez les sur la trace des Louvains (verront-ils des empreintes de pas parmi cellesloups?) alors qu'ils sont en compagnie du baron... Ils le verront devenir presque frénétique en reconnaissant la piste, poussant hommes et bêtes jusqu'à l'épuisement dans l'espoir de rattraper sa proie. (...)
Et montrez sa colère alors qu'ils perdront la piste que les Louvains auront réussi à brouiller. Si jamais les Inspirés abordent le sujet desloupsdans leurs conversations avec le baron, celui-ci les dépeindra comme des bêtes fauves assoiffées de sang, et les tentatives des Inspirés pour lui montrer de simples animaux sauvages effrayés par les hommes ne leur vaudront que des dénégations obstinées, des argumentations échevelées sur la fourberie et le caractère retors desloups. Impossible de le convaincre de quoi que ce soit... Méléna y veille. Si les Inspirés tentent d'aborder Méléna, celui-ci se maintiendra dans un mutisme complet, profitant de son rôle de contre-assassin. (...)
ACTE III : COMBATS DANS LES NEIGES. L'ambiance se détériore dans la baronnie. Même si tous les soirs les dépouilles desloupsabattus s'entassent au pied du manoir, les rumeurs parlent encore et toujours de cette meute maudite qui échappe à toute poursuite, stupéfiant les chasseurs les plus aguerris par son ingéniosité à déjouer tous les pièges qui lui sont tendus. (...)
On murmure même de plus en plus au sujet d'un homme, ou peut-être même deux, qui courraient avec elle... Toutes les extrapolations les plus fantaisistes circulent : un homme cornu qui mène lesloupsgrâce à sa flûte, un démon, voire une armée de démons-loups, une femme nue, vampire des neiges, guidant ses animaux familiers de part la lande... Il serait intéressant de pousser les Inspirés à enquêter au sujet des ces meneurs deloups, peut-être même de leur permettre de les entrapercevoir, de loin, entre deux bourrasques de neige. Histoire que lors du quatrième jour, ils sortent à la recherche de ces « garous ». Ce quatrième jour de la Grande Chasse en Rochronde sera particulièrement riche en rebondissements. (...)
Ceux-ci, traqués par Jordan et ses hommes, tombent nez à nez avec leurs ennemis de toujours. Les Inspirés verront surgir de nulle part ces grandsloupsqui se ruent à l'assaut des Putrides. En quelques minutes la situation s'est inversée. Les Putrides, surpris par ce nouvel adversaire, sont en déroute, leurs corps tombant les uns après les autres. Laissez aux Inspirés le temps d'apercevoir un homme se battant parmi lesloups, véritable ombre fauchant un à un les Putrides. Lorsque les mignons du Masque seront morts ou en fuite, et avant que les Inspirés puissent interpeller cet homme, lesloupset leur compagnon disparaissent dans la tempête... Ne reste que le cadavre de l'un des Louvains... Quelques minutes après arrivent Jordan et ses hommes. Il comprend immédiatement que les Inspirés ont combattu cesloupsqu'il pourchasse, et s'en prend à eux pour les avoir laisser fuir. La fureur semble complètement obscurcir son raisonnement. (...)
Il est inutile qu'ils partent à la recherche des Louvains (qu'à ce stade ils devraient toujours prendre pour desloupsnormaux, mais menés par un homme), ceux-ci s'étant enfuis au loin à l'arrivée des chasseurs. A leur arrivée au manoir des Rochronde, ils pourront constater que Jordan et ses hommes sont là depuis un moment. (...)
De la musique, des rires et des chants résonnent partout, car les Inspirés l'apprendront vite, Jordan a réussi : il a capturé l'homme qui court avec lesloups. Pour l'instant peu l'ont vu, car Messire Jordan a décidé de le montrer à la baronne la première, et ses hommes savent tenir leur langue. ACTE IV : L'ENFANT DESLOUPS. Les Inspirés arrivent juste à temps dans l'une des granges que Jordan a investi pour l'occasion, celle-ci contenant un boxe qu'il utilise pour séquestrer l'homme-loup. (...)
Un murmure stupéfait monte dans l'assemblée alors que tous et toutes contemplent ébahis la prise du baron : une enfant trempée, aux cheveux dégoulinant de sang, roulant des yeux terrifiés au fond du boxe. Tout au plus a-t-elle 13 ans. A ses pied nus gisent 2 cadavres deloups... La réaction des spectateurs est sans équivoque, surtout en entendant le discours qu'assène alors messire Jordan : « Habitants de Rochronde, voyez quelle créature diabolique menait lesloups!! Cette enfant du démon courrait avec la meute que nous pourchassions depuis des jours ! Elle a même essayé de défendre les fauves qui gisent à cette heure à ses pieds ». (...)
Si les femmes présentes eurent d'abord une réaction de pitié, le discours du baron Jordan et surtout l'attitude de l'enfant modifient rapidement cette disposition d'esprit. En effet la mort violente desloupsa traumatisé l'enfant qui déjà vivait mal ces derniers jours, mais refusait de quitter la meute pour chercher l'abri d'un village. (...)
Seuls des grognements ou des plaintes sortiront de sa bouche. « Habitants de Rochronde, ne craignez plus pour vos enfants ! Je saurais abattre les derniersloupsencore en vie, et cette sorcière ne menacera plus vos vie. Elle restera ici sous bonne surveillance. (...)
Les manigances du Masque portent leurs fruits, et les rumeurs, les rancoeurs accumulées donnent l'avantage au baron Jordan qui se montre dynamique, vraiment actifs contre les malheurs de la populace en chassant lesloupset en apportant des vivres... Le charisme du baron et les idées soufflées par les agents du Masque font le reste. (...)
Il compte agir discrètement, en tuant si nécessaire, et ses sens aiguisés et son expérience facilitent cette opération. Les Louvains attendent en périphérie du camp, en compagnie de nombreuxloups. Le plan de Pavian est simple : aller discrètement jusqu'à Elova, l'emporter sur son épaule et l'amener auxloups. Ensuite viendra la vengeance... Si les Inspirés ne font rien de particulier, c'est ainsi que les choses se passeront. (...)
Une fois Elova libérée, Pavian tentera d'assassiner le baron Jordan, et de se venger des chasseurs en faisant fondre sesloupssur le manoir des Rochronde. Pour cela il s'introduira dans la chambre du baron... et c'est là que les choses se compliquent, car Méléna veille. (...)
Pavian, comprenant sur qui il est tombé, tentera alors de sauver sa vie en sautant par une fenêtre et en lançant lesloupspour faire diversion. Méléna le suivra de peu, et une poursuite commencera dans le domaine transformé en champ de bataille. (...)
S'ils n'interviennent pas, des Louvains viendront au secours de Pavian qui parviendra, blessé, à s'enfuir, alors que Méléna tue l'un des Louvains et se replie. Tout ceci se déroule dans un décors apocalyptique : desloupspar dizaines assaillent des hommes à demi nus, alors qu'une lanterne maladroitement échappée a mis le feu à l'écurie où dormaient des hommes du baron. (...)
Il est cependant probable que vos Inspirés prennent partie dans le duel Méléna/Pavian. Ce qui s'en suivra ne tient qu'à eux : S'ils tuent Pavian... lesloupset Louvains se replieront rapidement pour pleurer leurs morts et surtout sauver Elova, qui attend évanouie dans la forêt. (...)
Débrouillez-vous pour les Inspirés comprennent leur erreur en découvrant à ce moment la nature de Méléna... Peut-être essayeront-ils alors de se rattraper en se débarrassant du Félon, mais cela risque d'être difficile car comme lesloupssont partis, ils auront pour témoins dans ce duel le baron Jordan, ses hommes, et des hommes de Rochronde. (...)
S'ils tuent Méléna... Pavian leur adressera un regard de gratitude et d'incompréhension, puis leur demandera rapidement s'ils sont bien des Inspirés eux aussi... Il partira alors dans la forêt, abandonnant le champ de bataille avec sesloupsqui se replieront eux aussi. Quoi qu'il en soit, vous pouvez être sur que quelqu'un aura vu ce qui s'est passé, les Inspirés combattant Méléna et épargnant l'homme-loup (à moins que les Inspirés n'aient pris des dispositions particulières). (...)
Messire Jordan quant à lui n'a certes pas renoncé à sa Chasse du Siècle, et serait même plutôt fou de rage contre lesloupset les démons qui les mènent, comme il les appelle. La baronne ne peut pas s'opposer à lui (et elle n'a pas de raisons de le faire a priori, au contraire, surtout que le peuple de Rochronde crie vengeance). La grande traque se poursuivra donc dans les jours qui suivent, les cadavres deloupss'entassant au pied du manoir, mais la chasse n'aura de cesse que lorsque Jordan aura la tête des deux Frères-Loups... ou qu'il sera mort... Dans ce cas la chasse s'essoufflera petit à petit, lesloupsparvenant à fuir vers Moscagne où ils pourront tranquillement se reposer... Quant aux Inspirés... Pavian tentera de reprendre contact avec eux et expliquera sa situation, plus ou moins complètement selon la confiance qu'il peut leur accorder. N'oubliez pas que c'est un homme méfiant et taciturne, mais que jamais il n'oublie une dette... en bien ou en mal. Ils pourront alors se joindre à lui pour combattre le baron Jordan qui montre maintenant des signes visibles de Perfidie (cf. (...)
Compétences : Arme épée 8 Arc long 7 Bouclier 5 Athlétisme 5 Equitation 8 Esquive 6 Survie 5 Vigilance 8 ; Chasse 9 ; Diplomatie 7 Etiquette Urguemand 7 Us et Coutumes Urguemand 7 ; Alphabet Urguemand 7 Loi Urguemand 8 Stratégie 6 Au début du scénario, Jordan est affligé de 8 points de Perfidie, mais ce score va rapidement évoluer au cours du scénario à cause de l'influence de Méléna : à la fin de l'acte III elle sera de 13 (à cause de la brutalité du combat contre lesloupset surtout de la mise à mort des Louvains, avec l'influence du Félon), à la fin de l'acte IV de 20 (à cause du traitement infligé à Elova et toujours l'influence de Méléna). (...)
Ne parvenant pas à trouver le sommeil, il se tournait et se retournait sur sa couche. Ce n'est qu'au milieu de la nuit que retentirent les hurlements desloups. Le jeune homme était terrorisé, mais il lui semblait entendre des voix dans ce hurlement. Des voix qui lui parlaient de chasse, de courses dans les forêts, et de la beauté de la création des Muses. (...)
Pavian hurla et hurla lui aussi dans la nuit, refusant ces voix, leur ordonnant de le laisser... Au matin son associé prit peur en voyant ses yeux rougis par les larmes, ses yeux qu'il n'avait pas pu fermer de la nuit... ses yeux qui du brun noisette étaient passés au jaune doré. Dans les semaines qui suivirent, lesloupsne se manifestèrent plus qu'exceptionnellement, mais Pavian semblait toujours les deviner à la lisière de son esprit. (...)
Il vécu encore plusieurs semaines de misère, noyées dans l'alcool frelaté, jusqu'à ce qu'un jour sa bouteille soit vide et son esprit relativement lucide. Il décidé alors d'aller au devant desloupset de mourir... ce qui arriva n'était pas ce qu'il escomptait, mais nul n'en fera un conte car ce mystère ne regarde pas les hommes, seulement lesloupset les Muses. Flamme 5/0 (Corps 6/0 Esprit 5/0 Ame 6/0). AGI 9 FOR 6 PER 10 RES 8 ; INT 7 VOL 8 ; CHA 6 CRE 7 MEL 8 ART 6 TAI 0 MV 3 BD 0 PdV 58 SBG 19 SBC 29. (...)
Selon la Marge de Qualité choisie et l'importance du lieu, on obtient des visions plus ou moins floues et on peut remonter plus ou moins loin. FRERES DESLOUPS. Avertissement : cette aide de jeu et le scénario l'accompagnant sont très largement inspirés de l'excellent cycle de Robert Jordan, la Roue du Temps, un must de la Fantasy de voyage à la Tolkien. (...)
Le premier échec du Masque : Il est une légende qui court les forêts, bondit de branche en branche, gargouille au cours des ruisseaux et résonne dans les cavernes. Celles des Louvains, Excellences nées desloupsqui firent connaître au Masque son premier échec. Car il advint que le Masque, que lesloupsnomment le Multiple (haine - dégoût - mépris), rechercha des alliés parmi les créations des Muses. Mais si des Merveilles et Excellences corrompues constitueraient un formidable atout, il n'en oublia pas pour autant les saisonnins et les autres enfants des Muses. Parmi ceux-ci étaient lesloups. Le Multiple vit immédiatement les alliés potentiels que lesloupsreprésentaient : maîtres des forêts, ces animaux qui déjà terrorisaient ses enfants les hommes constitueraient une force de frappe non négligeable dans la bataille qu'il savait inéluctable, et un bon moyen de contrôler de larges territoires sur l'Harmonde. Vint ainsi le jour où il attira à lui, grâce à sa musique, un grand nombre deloups. Sa mélodie sauvage, primitive et aux harmoniques pourtant subtiles couru sur les feuilles de la forêt, rebondit de branche en branche et suivit les cours d'eau pour charmer l'oreille desloups. Ceux-ci, intrigués, ayant ressenti l'appel qu'il leur lançait, étaient venus en grand nombre au pied de l'arbre-roi où jouait le Multiple, intrigué par cette puissance de l'Harmonde qui parlait leur langage. Attentif, lesloupsprêtèrent l'oreille à son message, même si l'odeur du Multiple leur paraissait déjà étrange, comme composée de mille fragrances entremêlées et contradictoires. (...)
Le Masque, sentant sa victoire proche, commis alors sa première erreur - il était encore jeune en ce temps là - et tenta alors grâce à son Art de pervertir l'esprit desloups. Il leur fallut bien du temps pour comprendre ce qui leur arrivait. Mais le Multiple avait sous-estimé l'amour que portent lesloupsà la création des Muses, et ceux-ci se rebellèrent alors violemment contre la chaîne que l'on tentait de passer à leur âme - car nul n'est l'allié du Maître du Semblant sans être son esclave. Et là où échouèrent bien plus tard Noxe et la Dame de l'Automne vainquirent lesloups. Leur volonté collective, leur soif de liberté se débattit et renia le Multiple (haine - dégoût -mépris). (...)
Mais l'on ne vient pas si aisément à bout du Multiple, et celui-ci échappa à leur attaques et s'esquiva du coeur de la forêt, comme il l'a toujours fait lorsque la situation lui échappait. Les légendes content aussi que cette victoire desloupsne passa pas inaperçue des Muses. Stance décida de récompenser ces animaux qui avaient su rester fidèles à l'Harmonie et de faire d'eux et de leur descendance des Excellences. (...)
De ce jour les Louvains gardent aussi le goût du sang du Multiple, et le mépris de cet adversaire qui avait cru si facilement pervertir l'esprit desloups. ... On raconte également que dans les siècles qui suivirent, une étrange affinité se développa entre les Louvains survivants de la guerre des Eternels et quelques Inspirés, mais les quelques parchemins qui y font allusion ne permettent de comprendre exactement ce qu'il en était. (...)
Mais les érudits supposent aujourd'hui que si les Louvains devaient rester sans contact avec un frère-loup pendant trop longtemps, elles rejoindraient les rangs de toutes ces Excellences qui errent, hagardes et pleurant un souvenir perdu, sur la surface de l'Harmonde. Les Frères-loups: Cette capacité issue de la nuit des temps lie lesloupsaux hommes depuis toute éternité. Cependant, seuls des Inspirés sont capables d'entrer en résonance avec l'esprit des Louvains, car leurs Flammes, issues des Muses, leur permettent de se mettre à l'écoute de l'âme de l'Harmonde. N'est pas frère-loup qui veut. (...)
C'est une capacité largement oubliée de nos jours, puisque le nombre des Inspirés a drastiquement diminué au cours des siècles, alors que les frères-loupsont toujours été rares dans leurs rangs. Seuls quelques érudits connaissent encore quelques bribes de ce qui est actuellement considéré comme une légende. (...)
Ce terme depuis longtemps tombé en désuétude désigne la lente et irréversible transformation qui l'affecte. Le Hurlement débute en général après un profond choc émotionnel, une rencontre avec desloups, des Louvains, ou mieux, une rencontre avec un frère-loup et ses compagnons (cas malheureusement rarissime). (...)
Pas des phrases avec des mots du langage humain, mais des images, des sons, et surtout des odeurs. Pour communiquer avec lesloups, il faut penser en loup. L'exemple le plus marquant est celui des noms. Lors de ses premiers contacts avec des Louvains, l'Inspiré recevra un nom. (...)
Ce don concerne essentiellement les Louvains, mais un frère loup peut également communiquer de cette manière avec lesloups. Le dialogue sera simplement plus difficile et surtout moins riche Lesloupsconnaissent, de manière instinctive, les frères-loups, et se porteront à leur aide si cela ne met pas trop en danger la meute. Pour communiquer en loup, il faut penser en loup. Cette simple vérité a des conséquences majeures pour le nouveau frère-loup. (...)
Ces malheureux ont alors perdu tout lien avec l'humanité, si ce n'est leur forme. Ils finissent en général libres dans la forêt, homme courant parmi lesloups, ou lapidés par une population terrifiée. Un frère loup sera plus ou moins influencé par l'état d'esprit et la mentalité de ses frères, selon sa volonté. (...)
Cette haine virant à la rage frénétique lorsque les Louvains découvrent un des sbires du Maître des Semblants (qu'ils nomment les rejetons du Multiple, y associant dégoût, colère et violence). Il reste aujourd'hui moins de 10 frères-loupssur la surface de l'Harmonde, et quatre meutes de Louvains. En termes de jeu : Le Frère-Loup développe une nouvelle compétence occulte, Esprit du Loup. Plus cette compétence est développée, mieux il peut communiquer avec les Louvains et lesloupset influencer lesloups(à votre discrétion). Un Frère-Loup peut communiquer avec les Louvains et lesloupsde la manière décrite plus haut sur une distance dépendante de son niveau en Esprit du Loup, selon la progression suivante : 50/100/200/400/700/1000/1500/2200/3000/5000 m. Il acquiert l'avantage Nyctalopie mineure, et Sens du Loup (+1 x (2 niveaux en Esprit du Loup) pour les jets impliquant l'ouïe et la vue, +2 x 2 niveaux en Esprit du Loup) pour l'odorat, ce qui lui permet en outre d'identifier les gens à leur odeur, et de détecter l'odeur d'un corrompu dont la Perfidie dépasse 25. Le Frère-Loup cède à la haine du Multiple s'il échoue à un jet de VOL dif. (...)
S'il échoue, le jet pourra être retenté au bout du même laps de temps, avec une difficulté majorée de 4, etc... Les Louvains : Apparence : Les Louvains ne se démarquent pas beaucoup desloupsnormaux. Ils sont peut-être un peu plus grand, plus agiles et plus forts, mais c'est tout. Ils portent tous une marque en forme d'étoile blanche sur le front. Le fait qu'ils soient plus grand que lesloupsne les rend pas plus lourds, bien au contraire. Leur course est aussi légère et infatigable que celles de leurs homologues. Habitat : Ces Excellences nées de la victoire desloupscontre le Masque constituent aujourd'hui quatre meutes indépendantes à la surface de l'Harmonde. (...)
Ces meutes ne sont pas nomades au sens strict du terme, puisqu'elles ont chacune un territoire bien défini, mais celui-ci est souvent énorme. Lesloupsnormaux se tiennent à l'écart du territoire des Louvains, reconnaissant leur souveraineté sur leurs domaines. (...)
Le Drame : Toutes ces meutes sont actuellement accompagnées d'au moins un frère-loup, ce qui assure leur résistance à la folie qui frappe la majorité des Excellences. Elles vivent loin des hommes qui ne distinguent de toute manière pas lesloupsdes Louvains. Elles se laissent rarement approcher par les humains et saisonnins, sauf peut-être s'il s'agit d'Inspirés. Hors la recherche de Fréres-Loups, les deux-pattes les indiffèrent. Caractéristiques AGI 9 FOR 12 PER 15 RES 12 INT 6 VOL 12 CHA 8 CRE 5 MEL 10 ART 6 TAI 0 MV 6 BD +8 PdV 70 SBG 23 SBC 35. (...)