L'éphémère Demeure
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Eminence, vous aurez besoin du livre de règles d'Agone pour faire jouer ce drame. Comme d'habitude, l'art de la magie est un des indispensables (si vous ne l'avez nous pourrons vous le prêter le jour de la convention). Nous avons tiré des éléments de l'art de la conjuration, du codex des lutins, de la Sentence de l'aube. Nous les avons expliqués dans le corps du texte. Synopsis. Les Inspirés seront invités à Teshi célébrer l'anniversaire de la Mère Desdelliande. Mais en fait ils ont ...Contient : oiseleur (33)(...) Aux Serpents Verts, les Inspirés se lieront avec une galériande en route pour les Marches Modéhènes. Plus tard, les Inspirés verront l'Oiseleur, mystérieux Hérault de Janus, leur ouvrir les yeux sur plusieurs points obscurs. Arrivé à Fraine au terme d'un voyage éprouvant, les Inspirés sauveront de la noyade un géant, puis enquêteront sur l'éphémère Demeure. (...)
Il rend impuissant les Inspirés après une bataille mémorable, et invoque devant eux un Obsidien. Mais l'Oiseleurveille, et la conjuration amène en ce monde le treizième Soupir, lié à Edelweiss pour l'éternité. (...)
Mais l'un d'entre eux se pose près des Inspirés. Les fixant droit dans les yeux, il paraît vouloir leur dire quelque chose... C'est l'Oiseleur(Annexe III). Le merle leur dit « A Fraine, vous serez trompés... Méfiez-vous des apparences, car la solution n'est pas simple ! (...)
Le Miroir de la Flamboyance n'a pas qu'un visage... ». Le merle alors se pose sur le sol. Lentement, silencieusement, l'Oiseleurreprend forme humaine... Son manteau de plumes brille de mille feux : « Ou plutôt devrait-je dire les miroirs... Qui joue avec l'autre ? (...)
Sachez cependant que celui qui commande aux oiseaux sait vers qui vous vous tournerez. Et ceci sonnera le glas d'une nouvelle ère pour l'éphémère Demeure... ». L'Oiseleurregardera chacun d'entre eux et leur dira une phrase remontant de leur passé. Si le Princéen est là, il le fixe. (...)
Vos rêves vous ont été soufflés par magie noire...» Quand vient le tour du Satyre, il lui dit : « N'est qu'un faire-valoir, pour vous ? Un appel de l'être aimé ? »(l'Oiseleurparle de sa flamme, qu'il a dérobé) A la farfadutine, il dira. « Vous vous n'êtes jamais posé la question ? (...)
Mais ceci ne vous conduira jamais à quelque chose de constructif. Sachez faire grandir la jeune méduse qui est en vous... » Et l'oiseleursemble regarder Arisane qui se sent soudain comme nue. « Et vous, vous choisissez toujours le coeur à la guerre ? N'avez-vous jamais éprouver aucun remords ? » Au mage, l'oiseleurs'arrête. « Vous aimiez faire ce que vous faisiez. J'ai du mal à lire en vous. Deux sentiments se combattent. (...)
Vous avez su faire le bon choix, celui du respect des Muses et de la Flamme qui brûle en vous... » Quand a l'auteur de théâtre, il lui dira : « la liberté et la gloire t'ont fait rapidement oublier leurs pleurs. Penses-tu encore a eux désormais... ' L'Oiseleurs'arrête, contemplant l'étonnement dans lequel il vient de mettre les Inspirés. « Il faut que je m'en aille. (...)
Un peu plus, et je vous ferait choisir Celui qui se cache. Que votre coeur brûle d'un feu nouveau... ». Tout les merles partent d'un coup, l'Oiseleurva voler son manteau en se retournant, et dans la cohue provoquée par les merles s'envole à son tour sous la forme de cet oiseau noir. (...)
Autour d'eux, une tornade de plume dans laquelle il est bien difficile de reconnaître celui qui parle : « N'oubliez pas, les miroirs ont deux visages... Les miroirs ont deux visages... ». L'aube se lève enfin, sur un champ de vignes dépouillé de ses atours... L'Oiseleurdoit rester mystérieux, autant que vous le pouvez, Eminence. Le but de cette entrevue est simplement d'entretenir le suspens : les joueurs croiront qu'ils tiennent la le « grand méchant » du drame, et de leur faire voir d'une toute autre manière le petit rossignol qui chante à leur fenêtre le matin. (...)
C'est la voix de Janus qu'ils couperont : pendant un éclair, l'Inspiré verra la véritable nature de l'Oiseleur: dites lui simplement qu'il est le Hérault d'un Eternel, mais qu'il n'a pas su lequel. Un coup de tonnerre l'empêchera de parler peu après. (...)
Une compagnie de voyage harnache les bêtes, et le voyage devrait être sans dangers... Si tout va bien, dans quatre jours ils seront à Fraine. Peut-être que les Inspirés auront peur de l'Oiseleur. Faites leur comprendre que l'Oiseleurpeut se transformer en n'importe quel oiseau, en faisant transformer devant eux la chouette en rossignol à l'aube, par exemple. Dans ce cas, les Inspirés voudront peut être traverser le bois au nord de Fraine, qui propose tout de même quatre jours de marche sans voir la lumière du jour et qui se situe à quatre autres jours de marche au nord. (...)
C'est le premier lutin, et il aime raconter des histoire le soir au coin du feu... C'est aussi lui qui a pu sauver les Inspirés dans le désert de Teshi). Un oiseau se posera sur son épaule. « Malgré vos manières, l'Oiseleur, j'aime à savoir que vous vous êtes penché sur eux. Je vous remercie encore pour mes arbres, et mes amis ! (...)
Bases : Epreuves 40, Maraude 30, Société 20, Savoir 30, Occulte 30, TAI +3, MV 8, Densité 400, Opacité 80, BD +22 III - L'Oisellerie. L'oiseleur: Ce mystérieux personnage est le porteur d'une des reliques que l'histoire a oublié. Lors de la Flamboyance, ils habillaient douze hommes de voyages qui s'en servait pour faire entendre la voix de Janus. (...)
Il se trouve qu'il a confié l'un de ses manteaux à une Pixie, qui aime à se faire appeler le Roi des Sans-Amours. Mais ce n'est pas là l'objet de notre discussion. Discourons maintenant de l'Oiseleurconnu sous le nom de Disparombre, de son costume et de sa magie. Le Manteau : Ces reliques furent nommées les Irisumes. (...)
Les hommes qui les portent, malheureusement sont étranges, et aucun d'entre eux ne semble réellement sain d'esprit, ou inspiré la confiance. Les manteaux ont milles pouvoirs, que l'Oiseleurdécouvrira le long de la Lente Migration, son éternel voyage sur l'Harmonde. Chacun des porteurs des Irisumes rêvent de Janus, qu'il ne reconnaissent pas toujours. (...)
Les Oiseleurs finissent toujours dans leurs rêves par croiser le regard de l'Eternel. Et ceci les rend fous... Le manteau attire les oiseaux. L'Oiseleurne s'en séparerait pour rien au monde, et préférait mourir plutôt que de s'en dévêtir. Tout les Oiseleurs sont manipulé directement, et sans intermédiaires, par Janus. (...)
L'Irisume : Eminence, je ne pourrait vous résumer ici les cinq chants de l'Irisume. Sachez simplement que l'Oiseleurpeut s'en servir avec un jet de Charisme+Harmonie. Voici les Chants que connais Disparombre. (...)
* Chants des Eclipses : C'est la voie des transformations, et du changement du corps. L'Autre Vie : Diff. 10, instantanée. L'Oiseleurpeut prendre une forme d'oiseau allant jusqu'a une TAI -2. Il adopte les caractéristiques de l'oiseau jusqu'a ce qu'il décide de se transformer en un autre oiseau ou en humain. (...)
L'Oiseau peut parler avec un langage humain. La transformation se fait en trois tours, pendant lesquels l'Oiseleurne peut ni agir, ni esquiver. Par tranche de cinq points de difficulté ajouté par l'oiseleur, celui ci peut ajouter deux points de TAI (donc viser un oiseau plus gros) OU diminuer d'un tour le temps de transformation (à 0 tour, la transformation est instantanée) * Chants des Voyages : C'est l'art du voyage, du déplacement. On raconte qu'un des Oiseleurs a été vu à plusieurs endroit en même temps ou qu'ils emmènent parfois les âmes des morts on ne sait où. (...)
* Chants des Ecritures : C'est l'art de lire dans le grand livre qu'écrit Janus. L'autre me l'a montré : Diff. 10, un tour de Chant. L'Oiseleurpeut voir à travers les yeux d'un oiseaux, à partir du moment ou celui ci s'est posé sur lui dans la journée. La Source : Diff. 15, cinq tours de Chant. L'Oiseleurpeut lire une scène du passé d'une cible, animale, végétale, humaine, saisonine, minérale. Il la ressent à travers son corps comme s'il la vivait. (...)
La cible doit être présente au moment de ce sort. L'Autre me l'a montré : Diff. 20, cinq tours de Chant. L'Oiseleurpeut lire une scène du futur proche du même type de cible que le Chant précédent. Ce futur est influencé par l'état d'esprit du devin : il sera funeste si le devin est de mauvaise humeur, et plutôt agréable si l'Oiseleurest heureux. Disparombre est rarement heureux : il aime les énigmes. Le futur peut être changé même si c'est malaisé : Janus simplement changera de plume. (...)
* Chants de l'Aurore : C'est l'entretien des bonnes relations que possèdent la plupart des Oiseleurs avec les différentes Cours des Oiseaux, et, à haut niveau, c'est la voie du contrôle des oiseaux. Langage des Oiseaux : Diff. 10, un tour de Chant. L'Oiseleurpeut converser avec n'importe quel oiseau à portée de Chant pendant une minute. Les Oiseaux pourront lui apprendre ce qu'ils ont vus, mais avec des yeux et des paroles animales. (...)
Peu de gens le savent, mais les oiseaux sont organisé en véritable cours. Chaque foret possède par exemple son Oiseau Roi. Son petit sort permet à l'Oiseleurde trouver sans difficulté l'Oiseau Roi. Un de ses sujet l'y mènera. Il permet aussi de parler avec lui pendant une heure. (...)
Les Oiseaux-Roi en savent bien plus qu'il ne le semble, et sont parfois des agents capitaux de Janus. Prince des oiseaux : Diff. 20, un tour de Chant. L'Oiseleurdoit clairement chanter. Tant qu'il chante, il pourra contrôler tout les oiseaux à moins d'une lieu. (...)
Disparombre, avant une transformation en homme aime s'en entourer d'une multitude. Les oiseaux peuvent attaquer une cible désigné par l'oiseleur, et elle sera vite submergé par la marée incessante de bec et des griffes. Amis Ailés : Diff. (...)
Jerolio, directeur de la troupe rencontrée aux Serpent Verts. Rondoeil Fiarone, et Cioe Fiarone, lanceur de couteaux, et son fils. L'OiseleurDisparombre, Hérault de Janus. Bases : Epreuves 15, Maraude 20, Société 10, Savoir 30, Occulte 20, TAI +0, MV 3, BD +2. (...)
- (Optionnel) Cioe se perd dans les bois, après avoir dérobé la bourse d'un Inspiré. - Entretien avec l'Oiseleur. - (optionnel) Passage de la frontière. - (Optionnel) Arrivée dans le bourg, dressage des tentes et de la scène, pièce de théâtre. (...)