Campagne Lacrime Mundi - 5ème Partie : L'arme au poing
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (328 Ko)
Contient : patterson (30)Campagne Lacrime Mundi - 5ème Partie : L'arme au poing Synopsis : Sir NathanielPattersonest un négociant d'armes reconnu installé à Cardican en Avalon. Il engage les personnages pour assurer la protection d'une livraison qu'il doit effectuer en Eisen pour Fauner Pösen. (...)
Le convoi va malheureusement subir du retard, d'abord à cause d'un cambriolage chez le fournisseur vendelar dePatterson, puis du mauvais temps pendant la traversée, et enfin à cause de la fermeture temporaire de l'accès à Insel. (...)
Introduction : Si vous avez joué le scénario précédent « Si vous avez joué le scénario précédent « Si vous avez joué le scénario précédent « Si vous avez joué le scénario précédent « Du brouillard sur les lacs Du brouillard sur les lacs Du brouillard sur les lacs Du brouillard sur les lacs » »» » : :: : Les personnages ont eu l'occasion de porter secours à Kelly, la fille de Sir NathanielPatterson, riche négociant d'armes de Cardican. Suite au fier service qu'ils lui ont rendu, le marchand a propose un contrat aux personnages : lui servir d'escorte et de protection pour une importante livraison d'armes qu'il doit effectuer pour l'Eisenfürsten Fauner Pösen à Insel même. (...)
Si vous n'avez pas joué le scénario Si vous n'avez pas joué le scénario Si vous n'avez pas joué le scénario Si vous n'avez pas joué le scénario précédent « précédent « précédent « précédent « Du brouillard sur les lacs Du brouillard sur les lacs Du brouillard sur les lacs Du brouillard sur les lacs » »» » : :: : Sir NathanielPatterson, marchand d'arme à Cardican, entre en contact d'une manière ou d'une autre avec les personnages pour leur proposer un engagement et pour lui servir d'escorte et de protection pour sa livraison d'armes en Eisen. (...)
Reportez-vous au scénario précédent ou aux annexes du présent document pour en savoir plus sur NathanielPatterson. Acte I : Les rebelles du nord. NathanielPattersonpropose donc un engagement aux personnages au tarif de 200 Guilders par personne pour l'ensemble de la mission ( à réévaluer par le MJ si nécessaire ), plus une éventuelle prime de 50 Guilders en fin de contrat si l'expédition est un succès. Le scénario peut bien évidemment commencer par la négociation du contrat, surtout si les personnages n'ont pas joué le scénario précédent et ne connaissent donc pas SirPatterson. L'aventure démarre réellement avec l'embarquement de l'équipage et des personnages à Cardican. Scène 1 : De Cardican à Kirk. L'Espadon : Le bateau affrété par SirPattersonest le « Swordfish » (l'Espadon). Il s'agit d'un navire marchand faiblement armé, mais rapide et agile même en cas de mer difficile. (...)
La traversée : Le voyage entre Cardican prend quelques jours, mais les vents sont favorables et le capitaine du navire parvient à éviter les mauvaises rencontres grâce à une vigie particulièrement affûtée et attentive aux moindres voiles en vue à l'horizon. La Vendel La Vendel La Vendel La Vendel Sir NathanielPattersona déjà eu l'occasion de venir plusieurs fois en Vendel pour négocier quelques contrats; il pourra donc faire office de guide dans les rues de Kirk. (...)
Cela étant, depuis quelques années, les troubles ont tendance à se multiplier : incendies criminels, désobéissance civile et même quelques tentatives d'assassinat. Voir le supplément Vendel-Vesten aux pages 51 et 52. Scène 2 : Le cambriolage. NathanielPattersondoit livrer des caisses d'armes à la garnison d'Insel en Pösen, mais également un lot de pistolets spéciaux pour les généraux de l'Eisenfürsten. (...)
Toutes ces armes destinées à des gens haut placés ont été fabriquées par un « artiste » en la matière, en l'occurrence un certain Benedikt. Celui-ci tient une boutique à Kirk, le Gulden Pistool .Pattersonet les personnages doivent donc y passer pour récupérer les armes à livrer en Eisen. Alors qu'ils arrivent dans la rue à proximité de la boutique de Benedikt,Pattersonet les personnages s'aperçoivent qu'il y a quelque chose d'anormal : un jeune homme est en train de balayer des débris de bois devant l'entrée et un autre homme plus âgé inspecte le volet qui ferme le magasin la nuit et qui semble sérieusement endommagé. Le premier s'appelle Joris et il est l'apprenti de Benedikt. (...)
Création de Tiresias, publiée dans l' Encyclopeadia Theana sur Le Capharnaüm de Grolf. Scène 3 : La traque. Bien évidemment, les personnages, au besoin sur l'impulsion de SirPatterson, vont aider Benedikt et se lancer à la poursuite des voleurs. Le mot tombé de la poche du cambrioleur ne suffit pas pour le moment à explorer une piste. (...)
Espion : Déplacement silencieux 1, Filature 1. Scène 5 : Cap au sud. Après avoir récupéré les armes et bouclé l'affaire avec Benedikt, SirPattersonet les personnages embarquent à bord du Swordfish et reprennent la mer en mettant le cap vers Insel en Eisen. (...)
Après quelques jours de traversée entre Kirk et la côte eisenöre, le Swordfish parvient en vue de Wismar, le port côtier qui sert de transbordement vers le fleuve qui permet d'accéder au lac où se trouve l'île d'Insel. Une fois sur place, NathanielPattersonse renseigne pour louer une barge qui leur permettra de remonter vers Insel. Malheureusement, suite à la tempête qui a frappé le nord de l'Eisen, la navigation sur le fleuve est impossible : de nombreux arbres ont été déracinés et bloquent le passage aux embarcations. Le voyage vers Insel va donc devoir se faire par la route, et SirPattersonva chercher à louer des chevaux et des chariots, ainsi que des hommes qui pourront mener ce convoi et guider les personnages. (...)
Scène 1 : Insel, la citadelle. Avertissement : paradoxalement, et même si c'est là le but du voyage de SirPatterson, cette partie n'est là que pour la forme. L'essentiel de l'aventure est constituée par la petite enquête sur le cambriolage à Kirk, et par la séquence d'ambiance à Darmstadt. (...)
La ville est en effet sous loi martiale permanente et la présence d'armes est très contrôlée. La cérémonie La cérémonie La cérémonie La cérémonie Les armes apportées par NathanielPattersonsont destinées à de hauts personnages du Königreiche, des généraux pour l'essentiel, ainsi qu'à Fauner Pösen elle-même. (...)
Les armes sont offertes par l'Eisenfürsten à ses généraux au cours d'une grande cérémonie protocolaire à laquelle les personnages pourront assister en tant que spectateurs et accompagnateurs de SirPatterson. L'arme destinée à Fauner Pösen est un mousquet destiné à la chasse, décoré et travaillé par Benedikt du Gulden Pistool. (...)
Les armes offertes aux généraux sont des mousquets, mais aussi des pistolets, tous plus beaux les uns que les autres. Enfin, l'essentiel de la cargaison est constitué de mousquets à l'usage de la garnison d'Insel.Pattersonet les personnages sont les invités de l'Eisenfürsten, et ils sont logés dans l'une des auberges de la cité ; ils peuvent y rester le temps qu'ils souhaitent. (...)
Après quelques jours de repos, le convoi repart en direction du nord, vers le port côtier de Wismar où attend le Swordfish. Scène 2 : Embarquement vers le froid. A l'arrivée à Wismar, SirPattersonest contacté par un marchand, un de ses amis, un certain Jürgen van Myers. Ce vendelar d'une quarantaine d'années est négociant en alcools. (...)
Il souhaite en effet exporter les alcools ussurans vers les autres nations de Théah et si possible d'avoir l'exclusivité sur ce commerce, mais des concurrents sont déjà sur les rangs : une famille vodacci est également en route pour Odyessa, et c'est donc une course contre la montre qui est engagée. Jürgen van Myers appelle à l'aide SirPatterson, son ami, pour qu'il l'emmène rapidement en Ussura avec son navire, le Swordfish. Nathaniel accepte, et les personnages embarquent donc pour l'est et pour le froid. (...)
Ce voyage fera l'objet du prochain scénario de la campagne : « L'eau de feu ». Annexes : Annexe 1 : Personnages importants. Sir Nathaniel : LesPattersonsont des gens charismatiques et très accueillants. NathanielPattersonest un homme de forte carrure d'une cinquantaine d'années. Ses cheveux poivre et sel, ses profonds yeux bleus, le ton de sa voix, tout impose chez lui le respect auprès des gens qui le côtoient. (...)
On sent en lui un homme ferme et droit, mais juste et reconnaissant, l'air parfois sévère, mais souvent prompt à de grands rires quand la situation s'y prête. Il est vêtu à la mode en vogue chez les aristocrates avaloniens. Concernant ses affaires, SirPattersonest un négociant d'armes, et il fait de l'import / export essentiellement avec les pays du nord de Théah. DianePattersonest une femme presque aussi grande que son mari, et dont l'âge n'a pas réussi à gommer la beauté. (...)
C'est une belle jeune fille aux cheveux longs châtain, aux yeux bleus et au teint clair, un joli sourire illuminant ce visage. La famillePattersonvit dans le quartier des High Downs sur les hauteurs de Cardican. Vu de l'extérieur, le manoir desPattersonparaît indiquer tous les signes extérieurs de richesse d'un marchand ayant très bien réussi dans ses affaires. L'intérieur viendra confirmer cet état de fait, avec une décoration chaleureuse, mais parfois « chargée ». (...)
Les murs sont généralement recouverts de lambris de bois de qualité, et décorés de trophées de chasse (sangliers, cerfs, etc), d'armes anciennes et de nombreux tableaux et portraits de famille. Les meubles sont à l'avenant et doivent être l'oeuvre de maîtres menuisiers de la région. RoderickPatterson, le frère cadet de Nathaniel, est prêtre de l'église d'Avalon et vit aussi à Cardican. Il a 43 ans, les cheveux bruns coupés assez court, un visage avenant et sympathique, avec des yeux noisette. (...)
Sir Nathaniel est un homme respectable et honnête. Il a ses entrées à la cour du Duc Mark Galoise qu'il connaît depuis quelques années. Sir NathanielPatterson(Héros) : Gaillardise 3, Dextérité 3, Esprit 4, Détermination 2, Panache 2. Réputation : 35. (...)Synopsis : Sir Nathaniel Patterson est un négociant d'armes reconnu installé à Cardican en Avalon. Il engage les personnages pour assurer la protection d'une livraison qu'il doit effectuer en Eisen pour Fauner Pösen. Le voyage n'est pas sans risque, d'autant que le navire doit faire un crochet par Kirk pour récupérer une partie de la marchandise à livrer. Le convoi va malheureusement subir du retard, d'abord à cause d'un cambriolage chez le fournisseur vendelar de Patterson ...