Les Techniques de Forge
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (131 Ko)
Contient : forge (13), forgéLes Techniques deForge1. EQUIPEMENTS ET CONDITIONS. Pour le matériel, tout d'abord, il faut : UneForgeavec un marteau, une enclume, la matière première et autres ... Et les conditions, elles sont simples ! C'est d'avoir développé une compétence en Artisanat (Forge, Armurerie, Empennage...). 2.FORGE. Tableau de Confection pour Armes Exceptionnelles (TCArmeE) : % de Multiplicateur Multiplicateur trouver %ForgeBonus Modificateur temps coût (GB) en Cité* 100 % +1 - 20 % x2 x2 70 % 01-89 +2 - 30 % x3 x4 60 % +3 - 40 % x4 x8 50 % Niveau II de maîtrise +4 - 60 % x5 x10 40 % 90-100 +5 - 70 % x6 x20 30 % +6 - 80 % x7 x40 20 % Niveau III de maîtrise +7 - 100 % x8 x80 0 % 101 et + +8 - 110 % x9 x100 0 %. * Un seul jet par semaine. %Forge: Pourcentage du personnage dans la compétence «Forge», Bonus : Bonus aux dommages de l'arme, Modificateur : Modificateur à apporter à la compétence «Forge» du personnage, Multiplicateur temps : Multiplicateur à apporter sur le temps de création de l'arme (Temps de base = 1/100 du prix en jours), Multiplicateur Coût (GB) : Multiplicateur à apporter sur le coût final de l'arme (Prix de base, voir LDJ), % de Trouver en cité : Chance de pouvoir acheter cette arme dans une cité. Exemple : Guild, Forgeron à 80 %, veut faire une épée large + 2 (pris de base de 250 GB). Il devra réussir un jet de «Forge» sous 50 % (80 - 30), il mettra 7,5 jours (2,5 x 3) et cela lui coûtera 1000 GB (250 x4). 3. ARMURERIE. (...)
Dans le cas où l'artisan ne réussit pas son jet, il pourra recommencer autant de fois qu'il le souhaite mais à condition d'avoir le temps et l'argent ... En effet, la création d'un arme a un coût en matière première (voir même la location d'uneforge!) mais en cas d'échec, il peut récupérer une partie suivant cette règle : Taux de récupération = 50 % - Marge d'échec où Marge d'échec = % Jet - % Compétence artisanat Exemple : Nomis, forgeron à 70 %, échoue lors de la création d'une épée courte, son jet a été de 89 %. (...)
+ 3 Sa capacité à contenir des sorts est augmentée de 1 (cf.Table des tailles Objet / Nbre sorts) 6. SORTILEGES DEFORGE. 6.1. Conditions : * Etre Artisan Sorcier : INT + POU supérieur ou égal à 32 avec INT minimum de 16. (...)
4 4 Armure avec heaume, grand bouclier ... 6.4. Règles d'enchantement : * L'objet à enchanter doit l'être juste après sa création enforgeet ce jusqu'à POU heures. * Pour chaque sorts, l'artisan sorcier doit faire un jet sous sa compétence dans le sort associé. (...)
* En cas d'échec, il peut recommencer toutes les heures, sans dépasser le délai de POU heures. * Seul la personne ayantforgéou réalisé l'objet peut l'enchanter. * Chaque sort nécessite des ingrédients qui sont laissés à la discrétion du MJ. (...)
Exemple : BALRAAG, Maître forgeron (103 %), Agent de Kakatal et sorcier (INT : 18 et POU : 22) souhaite confectionner un marteau + 4 enchanté. Un Marteau de base coûte 200 GB. 6.8.1. Réalisation matérielle : Il devra réussir un jet de «Forge» sous 43 % (103 - 60), il mettra 10 jours (2 x 5) et cela lui coûtera 2000 GB (200 x10). 6.8. (...)1. EQUIPEMENTS ET CONDITIONS. Pour le matériel, tout d'abord, il faut : Une Forge avec un marteau, une enclume, la matière première et autres ... Et les conditions, elles sont simples ! C'est d'avoir développé une compétence en Artisanat (Forge, Armurerie, Empennage...). 2. FORGE. Tableau de Confection pour Armes Exceptionnelles (TCArmeE) : % de Multiplicateur Multiplicateur trouver % Forge Bonus Modificateur temps coût (GB) en Cité* - - - ...