Un sacré poinçon
sur Elric et Stormbringer JDR au format (68 Ko)
Résumé de l'aventure : Cette aventure se déroule à Dhakos, la capitale de Jharkor, quelques années après la naissance d'Elric. Les nobles ont menés le peuple Jharkoriens à renverser le Roi en place et commencent à se partager le pouvoir. Mais plusieurs meurtres sont commis dans le Palais et le nouvellement nommé Ministre de l'intérieur ordonne aux aventuriers de démasquer le coupable. Alors qu'un meurtre est commis, les aventuriers parviennent à arrêter un assassin caché dans le Palais. Après ...Contient : corps (11)(...) Après l'interrogatoire, il ne s'agit pas du meurtrier, même s'il comptait assassiner le nouveau régent. Un autre meurtre arrive alors, celui-ci leur permettant de faire l'autopsie ducorps. Ils trouvent, lové dans la boîte crânienne du décédé, une créature vermiforme en train de digérer. (...)
Lors des fêtes et d'événements importants, ses murs sont couverts de riches tapisseries. Sur la droite du hall on accède à uncorpsde logis où se trouvent les appartements princiers. Sur la gauche se trouvent les cuisines, entrepôts, dessertes et chambres des serviteurs. (...)
Les personnages ont été embauchés par Rodragh, un Noble influent de Dhakos qui a confiance en eux suite aux nombreuses missions qu'il leur a confié et qu'ils ont réussi. Ils ont eu le rôle de garde ducorpsde Rodragh pendant la révolte et les prises de bâtiments et s'en sont sorti sans une égratignure. (...)
Une pomme à moitié mangée et deux autres intactes sont présentes à quelques pas. Un serviteur console et rassure sa consoeur qui semble-t-il a découvert lecorps. La servante, Shadira, n'est au courant de rien, elle est arrivé sur les lieux la première et a failli chuter sur lecorps. Lorsqu'elle s'est rendue compte qu'il s'agissait d'un cadavre, elle s'est mise à hurler. Les autres sont arrivés au goutte à goutte avant que les aventuriers soient sur place. (...)
De plus la position du trou par rapport au crâne de la victime indique que l'agresseur devrait être grand, plus d'un mètre quatre-vingt. - Si les aventuriers examinent lecorps: un jet de médecine Rudimentaire réussi permet aux aventurier de déterminer que la victime est morte depuis moins de 10 minutes (6 minutes si le résultat est critique). (...)
Lorsque le combat (ou la poursuite) se termine, Rodragh arrive accompagné de quatre de ses gardes ducorpset de plusieurs gardes et s'exclame : « mais que se passe-t-il donc ici ? ». Suivant ce que les aventuriers ont résumés la situation, Rodragh a une réponse différente : Si ils ont compris qu'ils ne s'agit pas des assassins, il leur demande de découvrir qui est l'auteur du meurtre et de l'arrêter (mort ou vif). (...)
Concernant le meurtre de Jarkyd, il ne sait rien, il était en mission de reconnaissance lorsqu'il a buté sur lecorps. A peine avait-il compris qu'il s'agissait d'un cadavre, qu'il entendît des bruits de pas (ceux de Shadira) , il s'enfuit alors vers la salle secrète. (...)
Les aventuriers seront accueillis par un jeune prêtre ayant encore peu d'assurance si les aventuriers viennent nombreux. Il leur sera impossible de voir lecorpsou de le récupérer, les grands prêtres de Grome sont en train d'effectuer les derniers rites funéraires avant de l'enterrer. (...)
A ce moment des bruits de pas rapides s'entendent de l'autre côté du couloir, un garde arrive en annonçant : « Nous avons trouvé un autre passage secret ; Venez, Suivez-moi ! ». Il serait bienvenu pour les aventuriers de faire en sorte que lecorpsreste sur place, car s'ils ne font rien, lecorpssera emmené au Temple comme la première fois. Le deuxième passage secret est découvert dans une des salles de réunion ; derrière une énorme tenture se trouve un panneau de bois peint pour imiter les blocs de pierre constituant les murs de la pièce. (...)