Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : corps (43)(...) S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent soncorps; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. (...)
Quand il subit l'attaque d'une arme contondante, de la compétence Bagarre ou de Lutte, l'arme lui inflige ses dégâts habituels, puis adhère à soncorps. La FOR de l'adhésif est égale aux dégâts données sur la Table des Jets pour les points de magie dépensés. (...)
Cette faculté permet à un démon lié à un objet d'animer l'objet de lien comme s'il s'agissait de son proprecorps. Pour chaque PM investi dans cette faculté, ajoutez 2 points dans toutes les caractéristiques physiques de l'objet et 5% dans ses compétences (à concurrence des valeurs du démon). (...)
Le sacrifice de points de magie nécessaire à cette faculté est invariable : 5. Attracteur d'Acier (variable): 10% / PM. Le démon a la faculté d'attirer tous lescorpsmétalliques ferreux (POU/FOR). Portée : 3 mètres / PM. Le démon a la faculté d'attirer tous lescorpsmétalliques ferreux. Il se comporte comme un aimant, aspirant dans une bouche sans fond tout objet composé de métal. (...)
Il peut transporter un passager si le convocateur sacrifie un nombre de points de magie égal à la moitié de la TAI du passager. Bouclier de Chair (variable): 10% / PM. Crée à partir de soncorpsune bulle de protection autour de lui, formée de chair. Portée : 1 mètre / PM. Le démon est capable de créer à partir de soncorpsune bulle de protection autour de lui, formée de chair rougeâtre et pulsante. Il ne peut se déplacer tant qu'il demeure sous cette forme. (...)
Agira vicieusement lorsque l'objet de sa haine sera dans les environs et tentera de le détruire dès que possible.CorpsInfernal (10): Auto. Le démon a uncorpsqui peut s'embraser à volonté. Portée : Soi. Un démon possèdant cette faculté sera composé d'uncorpsde charbon qui émet des flammes infernales jusqu'à 30 cm de soncorps, brûlant tout objet qu'il touche. De plus, il aura les avantages suivants : Il peut par sa volonté 'éteindre' le feu (qui brûle alors à l'intérieur de soncorps) afin de manipuler un objet ou d'être manipulé lorsqu'il est lié. Il est immunisé contre tous les feux non-magiques. Toute personne aucorpsàcorpsavec lui (distance de toucher) endurera 1D10 points de dégâts par round et pourra s'enflammer s'il échoue un jet de POU x 5. Si le démon est lié dans un objet, il pourra l'embraser à volonté sans l'endommager. Si l'objet est utilisé comme une arme, il effectuera 1D10 points de dégâts supplémentaires. Cette faculté à un coût invariable : 10 PM. (...)
Portée : Personnel. Permet au démon d'accroitre, d'étirer, ou de grossir une partie spécifique de soncorpsde façon à temporaire. Pour chaque point de magie investi, le démon agrandit la taille ou l'envergure de la partie corporelle d'une longueur égale à sa taille initiale. (...)
Par exemple dix points de magie dépensés pour Distendre Bras permettrons à ce dernier de s'allonger ou de s'élargir dix fois. Il faut une demi-seconde pour étendre une partie de soncorpsd'une longueur. Division (10): auto. Abandonne un membre quand la moitié des PV a été perdue, régénère tous les PV moins 1. (...)
Le démon se segmente lorsqu'il perd la moitié de ses points de vie ou plus. Une des parties importante de soncorps, tel le bras, la jambe ou le torse disparaît, de même que la faculté qui lui est rattachée (si aucune faculté ne dépend de la partie corporelle, supprimez-en une au hasard). (...)
Si plusieurs individus se mettent successivement à sa portée, le démon se fait une idée très précise des buts et de l'humeur du groupe ; il peut alors mettre ces informations à profit ou les rapporter à quelqu'un d'autre. D'ordinaire, cette faculté n'a aucune incidence sur le combat aucorpsàcorpscar les compétences de ce type sont instinctives. Toutefois, si la cible a un plan sommaire (''je prend l'anneau et et puis je quitte la caverne en courant''), le démon le sait, tout comme il sait si la cible éprouve une grand colère ou une grande confiance en elle. Cette information pourrait aider le démon à bluffer un adversaire ou à passer un marché avec succès. (...)
1D8+2 points de dégâts, + MD si le démon charge. Portée : Toucher. Le démon fait surgir des cornes en un endroit quelconque de soncorps. Tel un taureau, il les utilise pour encorner ses cibles, leur infligeant 1D8+2 points de dégâts. (...)
Si la TAI est quadruplée, elle perdra 75%. Si la TAI est quintuplée, elle périra écrasée sous le poids de son nouveaucorpsgraisseux et flasque. Le mouvement de la cible est divisé par deux si son poids est doublé, par quatre si son poids est triplé, etc . (...)
Le démon possède un appendice d'à peu près 30 centimètres de long et surmonté d'un oeil. Ce pédoncule peut être situé n'importe où sur lecorps. Il peut être utilisé pour regarder dans les coins ou les poches. Il peut également tourner sur lui-même pour voir derrière par exemple. (...)
Les Points de Suture laissent toujours des cicatrices proéminentes dont l'odeur, la couleur, et la forme sont rebutantes ; en outre, elles rappellent toujours le Chaos. Possession (10): POU/POU. Permet au démon de quitter soncorpspour prendre possession de celui d'un autre. Portée : Personnel. Cette faculté permet au démon de quitter soncorpspour prendre possession de celui d'un autre. Il faut 1D8 round au démon pour quitter soncorps(ou celui d'un hôte) ; lorsque soncorpsest séparé de son esprit, le démon semble tomber dans un semi-coma qu'il ne quittera que lorsque son esprit sera revenu. Pendant cette période, lecorpsdu démon est vulnérable bien que les caractéristiques et les facultés passives soient toujours présentes. Son esprit n'a aucunement conscience que soncorpsest blessé tant qu'il ne l'aura pas retrouvé. Si soncorpsdémoniaque arrivait à être détruit, l'esprit du démon serait envoyé directement dans les limbes. Lorsqu'il a quitté soncorpsdémoniaque, le démon à les mêmes contraintes qu'un fantôme, seules ses caractéristiques d'INT et POU sont active. Lorsqu'il s'attaque à une cible pour prendre le contrôle de soncorpsil agit de la même manière qu'un fantôme : lutte PM/PM jusqu'à l'inconscience d'un des deux belligérants. Si le démon perd, il réintègre soncorpsdémoniaque puis doit passer 1D8 jours à se reposer. Si il gagne la lutte de PM, il prend le contrôle ducorps. Bien sûr seules l'apparence, la voix et les caractéristiques physiques sont utilisées par le démon. Aucune connaissance/compétence ne lui est transmise. (...)
Une fois par jour, l'esprit possédé peut se rebeller et tenter un jet de POU/POU pour rejeter le démon. S'il réussit, le démon rejeté réintègre soncorpspuis passe 1D8 jours à se reposer. S'il manque, sa volonté se déteriore et il perd un point de POU. (...)
Lorsque l'esprit possédé n'a plus de POU, il disparaît dans les limbes et ne peut plus en revenir. Par contre, lecorpspossédé va commencer à être influencé par le Chaos. Chaque mois où le démon est le contrôleur unique d'uncorps, lecorpsen question acquiert une des facultés du démon (qui peut donc dès alors l'utiliser sous cette forme) mais aussi une propriété Chaotique conséquente (à l'appréciation du MJ). Si lecorpsest quitté alors que l'esprit de l'occupant original a déjà disparu dans les limbes. Lecorpsreste dans le coma puis commence à pourrir dès qu'un jet sous CON x 3 est manqué (à effectuer une fois par mois). Le coût de cette faculté est fixé à dix points de magie. Poussière (variable): auto. (...)
Dans un périmètre immédiat de vingt mètres environ, le démon est capable de sentir les émotions fortes émises par lecorpsdes humains et des Melnibonéens. Les sentiments ainsi détectés sont brut : la peur, le désir sexuel, la convoitise, l'envie, l'hostilité, et la colère. (...)
Le démon peut transporter autant de points de TAI qu'il possède de FOR entre les plans. S'il transporte un être vivant, celui-ci doit réussir un jet de CON x 5 pour éviter que soncorpsne se désagrège à l'arrivée. La traversée des ignobles vortex vides, tourbillonnants, et lubriques risque aussi de terrifier les passagers. (...)
Voit les variations de température en noir et blanc à volonté. Portée : Vue. Le démon perçoit les variation de température en noir et blanc. Lescorpsles plus chaud sont les plus brillants. Les masses froides telles que la glace et l'eau glacée revêtent une couleur presque noire et empêche de voir lescorpschauds ou tièdes situés au-delà. S'il est pourvu d'une vision normal, le démon peut changer d'angle de vision à volonté. (...)