Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : corps (43)(...) Un ensemble d'un bras et une main peut porter une attaque de Serre dotée d'un pourcentage de 50% pour 1D4 points de dégâts, et des attaques decorpsàcorpsdotées d'un pourcentage de 25% pour l'étrangler. Consultez les règles de noyade. Un pied et une jambe peuvent donner un coup de pied ou piétiner pour 1D3 points de dégâts, mais il sera vraisemblablement plus avantageux de les utiliser pour faire diversion. Un membre ne peut porter d'attaque armée. (...)
Armée des Morts (variable) : Portée : 50 mètres. Chaotique. Nécromancie. Ce sort redoutable anime tous lescorpsmorts situés dans un rayon de 50 mètres du sorcier et ce, pendant un nombre de rounds de combat égal au POU de ce dernier. (...)
Tous les cadavres animés de cette façon coûtent un point de magie au nécromancien. Le maître de jeu décide du nombre decorpsdisponibles si la situation n'est pas claire. Le plus probable, c'est que le sorcier est incapable d'estimer ce nombre avec exactitude et donc de déterminer le nombre de points de magie qu'il devra dépenser. (...)
Grâce au sacrifice d'un point de POU et de dix points de magie, le sorcier attire un esprit ou un fantôme dans lecorpsde la cible en espérant qu'il décidera d'en prendre possession. L'esprit peut être un habitant désincarné issu d'un plan infernal, un esprit des Limbes ou d'un autre endroit, l'INT et le POU d'un dément en route pour les Limbes, un fantôme existant, ou une chose complètement différente laissée à l'appréciation du MJ. (...)
Chaque défaite essuyée dans ce contexte psychique coûte 1D3 points de magie à l'esprit vaincu, mais un succès lui permet de posséder la cible et d'en manipuler lecorps. L'esprit possesseur n'acquiert pas les souvenirs ou les compétences de la victime car il doit s'appuyer sur ceux de sa vie précédente. (...)
Seuls les alliés du Chaos peuvent atteindre la demeure des Seigneurs de l'Entropie, et seuls les alliés de la Loi peuvent gagner les Terres de la Perfection. Lecorpsdu sorcier reste derrière, plongé dans un coma et incapable d'agir. Le sorcier a conscience de soncorpsphysique et sait donc s'il est blessé, malade, affamé, assoiffé, déplacé, etc. Il doit rentrer chez lui avant de pouvoir utiliser son 'corpspour quoi que ce soit, y compris pour user de magie. Sur le plan qu'il a choisi, le sorcier apparaît sous la forme d'un être matériel typique du plan en question. (...)
Ce sort est souvent assimilé à un sort de résurrection. Méfiez vous ! Il n'en est rien. Ce sort emprisonne une âme dans lecorpsqu'elle vient de quitter ( généralement 3 jours après la mort il est trop tard pour utiliser un tel sortilège ), mais le lien qui existait entre lecorpset l'âme n'est pas rétablit. Aussi lecorpsest toujours soumis au processus de décomposition. Au bout 1d8 jours, lecorpsrongé par l'énergie magique sera complètement décomposé. L'âme sera alors libre de partir. Il est possible de détruire ce mort-vivant physiquement ou magiquement. (...)
Chaotique. Nécromancie. Ce sort permet au nécromancien de communiquer avec l'esprit d'une personne dont lecorpsest encore chaud au toucher. La tête de ce dernier doit être présente, mais il n'est pas nécessaire que ses organes vocaux soient intacts ou même disponibles. (...)
Pour animer le cadavre, le sorcier doit d'abord réussir un jet de PM/POU contre l'âme du défunt. Si le jet est réussit, lecorpsmort se relève et obéi aux trois premiers mots que le nécromant prononce. Tous ce qui est dit ultérieurement est ignoré par le cadavre animé. (...)
Ce sort crée un automate généralement constitué de matériaux tels que la pierre, l'acier, ou la chair morte. Lecorpsdoit d'abord être façonné (ce qui requiert la réussite d'un jet d'artisanat portant sur la discipline appropriée), et le sceau du Chaos à huit pointes être inscrit quelque part sur lui. (...)
Le sorcier doit réussir un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance avant que le sort puisse faire effet. Démangeaison donne l'impression à la cible que soncorpsla brûle ou la démange de la tête aux pieds, comme Si elle était piquée par des dizaines ou des centaines de moustiques et de puces. (...)
Ce sort dote une partie corporelle de la cible d'une propriété Chaotique : chaude au toucher, visqueuse, humide en permanence, squameuse, incroyablement velue, verruqueuse, multicolore, et ainsi de suite. Si elle rate un jet de Chance, la cible voit une partie adéquate de soncorpsse transformer en tentacule, patte de crabe, aile de condor, et autres, ce qui lui coûte 1D6 points d'APP. (...)
Un objet ainsi enchanté émet des émanations pouvant être perçues par Vue de Sorcière, et dégage une chaleur comparable à celle d'uncorpshumain. Il existe trois catégories d'enchantements : mineurs, modérés et majeurs. Chacune de ces catégories propose un nombre variable d'enchantements. (...)
Une fois enchantée, la Machine émet des émanations pouvant être perçues par le sortilège Vue de Sorcière, et dégage une douce chaleur comparable avec celle d'uncorpshumain. Enfer Partagé (1-3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Combat. L'attaquant reçoit la moitié de chacun des points de dégâts qu'il inflige à la cible de ce sort. (...)
Pendant ce temps, l'esprit peut tenter de perturber la concentration du sorcier en produisant toute sorte d'effets surnaturels : tête tournant rapidement sur elle-même, langue se tortillant sur un ou deux mètres de long,corpsentrant en lévitation, emploi de langues étrangères. Cela dit, ce sort empêche l'esprit-cible de porter une attaque physique à l'encontre du nécromancien. (...)
Si un membre en décomposition est greffé, celui-ci se comporte comme un vrai mais le greffé devra réussir un jet de chance sinon l'aspect cadavérique se propagera au reste ducorpssans autres effets. Même si le membre est amputé de nouveau, il n'y a aucun moyen d'arrêter ce processus. (...)
Si l'âme est expédiée dans une autre personne, le nécromancien doit également jetter Attirer un Esprit pour la fixer au nouveaucorps. Liens indestructibles (3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Action. Des chaînes invisibles fort puissantes étreignent la cible sur laquelle le sort a été jeté. (...)
Il peut y parvenir de deux façons : Avec la première méthode, le nécromancien plonge son regard dans les yeux ducorps, ce qui ne tarde pas à réanimer ce dernier (du moins, c'est l'impression du sorcier) qui décrit alors sa mort. (...)
Ce sort dégage une forte odeur de fauves capable de faire fuire n'importe quel animal herbivore naturel (cheval, chameau, gazelle...). Une légère fumée jaunâtre se dégage ducorpsdu sorcier dans un rayon de POU mètres. Tous les animaux sensible à l'odeur de fauve présents dans le rayon sont soumis à une panique surnaturelle. (...)
Possession (variable) : Portée : Toucher. Chaotique. Nécromancie. Grâce à ce sort, le sorcier peut s'emparer ducorpsd'une autre personne en expulsant de force l'esprit original. Il abandonne irrévocablement son proprecorps, lequel tombe raide mort quand le combat est résolu. Le nécromancien et sa cible opposent leurs points de magie sur la Table de Résistance. (...)
Ce sort crée une odeur immonde semblable à celle d'une charogne en décomposition. Cette puanteur s'accroche aux vêtements et auxcorpspendant des jours entiers. La nuée a un volume égal à celui d'une petite pièce. Les personnes se trouvant dans la zone d'effet ont des haut-le-coeur et doivent effectuer un jet de CON pour tenir. (...)
Lorsqu'il est jeté sur un cadavre bien préservé, ce rituel lui rend la pensée, le mouvement, et reconstitue sa personnalité. Lecorpsdoit être intact (sec par exemple) et bien conservé, mais il n'est pas nécessaire qu'il soit enveloppé de bandages. (...)
Le MJ détermine le temps et les efforts requis pour obtenir une préservation convenable. Après avoir placé lecorpssur l'inscription du sceau du Chaos, le sorcier brûle de l'encens et allume des bougies disposées autour ducorps, puis entonne le rituel pendant un jour et une nuit. La momie possèdera la même personnalité et les mêmes compétences que de son vivant, mais le nécromancien doit malgré tout dépenser des points de magie pour en définir les caractéristiques. (...)
Nécromancie. Ce sort crée un Zombie qui obéit au nécromancien. pour le jeter, il faut disposer d'uncorpscomplet possédant assez de chair pour se déplacer. Le sorcier dessine le sceau du Chaos à huit pointes sur le front du cadavre, puis chante des litanies du coucher au lever du soleil. Il suffit d'un point de POU pour animer lecorps. Comme pour les autres morts-vivants, le nécromancien doit sacrifier des points de magie pour définir les compétences et caractéristiques du zombie. (...)
Lorsqu'un humain possèdant un ou plusieurs démon entre dans ce rayon, il ressent une douleur lancinante provenant des parties de soncorpsen contact avec ses démons liés. La cible de ce sort doit réussir un jet opposant ses points de POU contre ceux du lanceur. (...)
Quand une personne touche un objet sur lequel elle est inscrite, elle entend un vrombissement subtil de vois joyeuses, et sent ses tissus corporels s'affaiblir. Certaines parties de soncorpsse mettent à couler et à se liquéfier et, ce faisant, perdent toute forme, allant parfois jusqu'à fondre telle de la cire chaude. (...)
Cette rune change la couleur des objets ou des individus sur lesquels elle est inscrite. Il est notoire que les voleurs de Jharkor l'utilisent pour teindre leurcorpset leur équipement en noir afin d'échapper à toute détection de nuit. Augmentez la compétence Se cacher des personnes ainsi camouflées de 40% au maximum. (...)
Cette rune peut être trouvée dans le Livre Noir du Malheur. Rune de la Loi (3 + 1 POU) : Portée : personnel. Loi. Rune. Peinte sur lecorpsdu scripteur et chargée de trois points de magie, cette rune peut augmenter n'importe quelle compétence de 30% pendant un jour et une nuit. (...)
L'utilisateur peut tirer profit du plein effet de cette rune pendant douze heures supplémentaires, à la suite de quoi il peut la recharger de deux nouveaux points de magie ou la laisser se volatiliser. Seul le scripteur peut utiliser cette rune et ce, quand il la porte sur soncorpsuniquement. La Rune de la Loi dure toute la vie du sorcier, à moins d'être rompue par une plaie ou par une blessure, ou d'être vidée de tout point de magie. Il faut la peindre sur lecorpset la restaurer de temps à autre en usant de peinture fraîche et en méditant de nouveau sur les merveilles de la Loi. (...)
Sort de l'Ame. Ce sort doit être jeté sur un cadavre dont la mort ne doit pas dépasser 8 round et dont lecorpsn'était pas passé sous les -8 pts de vie. Une fois le sort lancé, la cible revient à 0 points de vie et en état stable, gagne 8 points de chaos et ressent des envies spontanées de destruction. (...)
Sort des Eléments. Ce sort, uniquement appris aux prêtres et alliés de Lassa permet de transformer soncorpsen air pendant un nombre de minutes égal au POU du sorcier. Il s'agit d'un sort puissant requêrant un maximum de concentration au lanceur de sort afin que la transmutation se déroule sans encombres. (...)
Chaque année terrestre, il lui coûtera un point de POU pour maintenir sa forme et ne pas se fondre avec les élémentaux. Si le jet est réussi, lecorpsde la cible se transforme en air, s'échappant par le col de ses vêtements, alors que son équipement tombe au sol. (...)
Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Action. En remportant une lutte PM/PM, le sorcier fait vieillir lecorpsde sa victime de 1D3 ans. La transformation s'opère en un nombre de rounds égal au POU de la cible. (...)