Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : magie (199)(...) Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de laMagie(1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point demagiedépensé, Abrogation de laMagiepeut neutraliser un point demagiedépensé pour un autre sort. Si le nombre de points demagieactionnant Abrogation de laMagieest trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Adresse de Cran Liret (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Intensification. Pour chaque point demagiedépensé, ce sort augmente de 20 % l'effet de Tour de Passe-Passe, de Dissimuler un Objet, ou de Crocheter Le sorcier choisit la compétence affectée. L'effet dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. (...)
Si le sort Soins est jeté sur une de ces blessures, le sorcier doit d'abord réussir un jet de POU/POU effectué sur la Table de Résistance ; s'il le rate, Soins reste sans effet et les points demagiedépensés pour son incantation sont perdus. Par souci de commodité, la valeur passive est POU 16. (...)
Augmente le POU d'un maximum de neuf points : ainsi, le lancement de ce sort ajoute trois, six ou neuf points de POU apparents pour toute la durée du sort. Celui-ci n'augmente pas les points demagieet ne contribue ni à l'entraînement ni aux réactions spéciales de la caractéristique Pouvoir. Lorsqu'il fait effet, ce sort augmente le palier des jets de Chance et facilite les jets de POU:POU effectués sur la table de résistance, y compris les jets consistant à lier les démons convoqués. (...)
Ce sort permet au sorcier d'animer un squelette entier de façon permanente. Cette stimulation coûte un point de POU, auquel s'ajoutent les points demagienécéssaires à sa caractérisation. On peut animer n'importe quel type de squelette. Les os doivent être reliés entre eux par des cordons noués de teinte rubis afin de recréer les articulations. (...)
Le sorcier ne peut les diriger et le sort ne peut plus être annulé une fois qu'il a été jeté. Tous les cadavres animés de cette façon coûtent un point demagieau nécromancien. Le maître de jeu décide du nombre de corps disponibles si la situation n'est pas claire. (...)
Le plus probable, c'est que le sorcier est incapable d'estimer ce nombre avec exactitude et donc de déterminer le nombre de points demagiequ'il devra dépenser. S'il tombe à zéro point demagie, il perd connaissance. Les morts qui marchent ont tous 1D8 points de vie et la moitié de leurs scores de caractéristiques initiaux, DEP compris. Armure Infernale (1-4) : Portée : Toucher. (...)
Considérez ce sort comme le dernier rempart séparant le personnage d'une perte de points de vie. Pour chaque point demagiesacrifié, augmentez le jet d'armure défensif d'un nombre de points de structure équivalent au nombre de points demagiesacrifiés et ce, à concurrence de la protection maximale offerte par l'armure portée. Armure Infernale Runique (4) : Portée : Toucher. (...)
Assimiler Substance (4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Action. L'apparence d'un objet inanimé change parmagie. Une section de mur peut être modifiée afin de ressembler à une porte, un livre peut devenir une boîte, des pièces de monnaie prendre l'aspect de gemmes. (...)
Attirer un Esprit (10 + 1 POU) : Portée : Vue. Chaotique. Nécromancie. Grâce au sacrifice d'un point de POU et de dix points demagie, le sorcier attire un esprit ou un fantôme dans le corps de la cible en espérant qu'il décidera d'en prendre possession. (...)
L'esprit peut être un habitant désincarné issu d'un plan infernal, un esprit des Limbes ou d'un autre endroit, l'INT et le POU d'un dément en route pour les Limbes, un fantôme existant, ou une chose complètement différente laissée à l'appréciation du MJ. Jetez 2D6+6 pour connaître le POU de l'esprit ; opposez ensuite ses points demagieà ceux de la cible sur la Table de Résistance. Chaque défaite essuyée dans ce contexte psychique coûte 1D3 points demagieà l'esprit vaincu, mais un succès lui permet de posséder la cible et d'en manipuler le corps. L'esprit possesseur n'acquiert pas les souvenirs ou les compétences de la victime car il doit s'appuyer sur ceux de sa vie précédente. Si l'attaquant perd tous ses points demagielors du conflit PM/PM, il regagne l'endroit où il se trouvait avant sa convocation. Bien qu'elle soit vaincue, l'âme de la cible se rebelle constamment contre l'esprit envahisseur. (...)
Mis à part le sorcier, toutes les créatures présentes dans le rayon d'action du sort voient leur FOR diminuer d'un point par point demagiedépensé. Le poids des armes, des armures et de l'équipement augmente fortement, rendant difficile le déplacement et la manipulation (vérifier le minimum requis pour utiliser une arme). (...)
Les objets qui chutent dans la zone d'effet de ce sort voient leurs dégâts s'améliorer de 1 point par point demagiedépensé. Les projectiles venant de l'extérieur de la zone ne sont pas affectés par l'Attraction de Grome. (...)
Ce sort crée une barrière (généralement invisible, mais il arrive qu'elle soit fuligineuse ou dotée d'une couleur, à l'appréciation du MJ) qui bloque le mouvement ou l'attaque d'un esprit, fantôme, ou d'un démon désincarné, et alerte le sorcier d'une telle présence. Le nécromancien trace un cercle d'au moins neuf mètres de diamètre et dépense quatre points demagiepour le rendre actif. Quand une entité essaie d'entrer dans le cercle ou de porter une attaque magique par-delà la barrière, elle se voit repoussée par une violente décharge d'énergie surnaturelle. (...)
Si le sorcier résistant à la lutte de POU obtient une maladresse à son jet de résistance, la suspension de ses capacités de magicien ne s'arrête pas à la fin du sort. Le sorcier ne pourra plus utiliser demagiejusqu'à ce qu'il réussisse un jet de POU x 1. Outre les occasions pouvant se présenter lors d'aventures, le sorcier a droit à un jet de POU par jour pour essayer de retrouver l'usage de lamagie. Le jeteur du sort, devant maintenir la cohésion du bouclier, est affecté par l'impossibilité d'utiliser samagie. Stopper volontairement le Bouclier Sanctif est une action répréhensible aux yeux de la Loi. Le sorcier est psychologiquement affecté par son action, son comportement le détournant de ses convictions. (...)
En terme de jeu, un sorcier interrompant volontairement un Bouclier Sanctif voit son allégeance envers la Loi diminuée d'un point et celle envers le Chaos renforcée du même montant. - La deuxième particularité de ce sort est la diminution des effets de lamagiedans son enceinte et ce, même si le sorcier adverse est présent dans la zone et qu'il a remporté la lutte POU ou bien qu'il lance un sort de l'extérieur du bouclier vers l'intérieur. (...)
Braséro du Pouvoir (4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Permet à un aventurier de se créer un réservoir de points demagiedans lequel il pourra puiser lorsqu'il convoquera des entités plus puissantes. Incompatible avec Chaîne de l'Existence. (...)
Lorsqu'il jette Braséro du Pouvoir pour la première fois, le sorcier doit sacrifier quatre points demagieet un point de Pouvoir afin d'harmoniser le point de convergence. Cela fait, il peut y emmagasiner un nombre de points demagieinférieur ou égal à son score actuel. Le point de convergence peut recevoir de nouveaux points demagieà tout moment et ce, jusqu'à atteindre le POU maximum que possédait le sorcier au moment où il a crée ledit point de convergence. Lorsqu'il le souhaite, le sorcier peut sacrifier les points demagieainsi entreposés en même temps que ceux qu'il a récupérés dans l'intervalle. Les points demagiedéposés dans le point de convergence sont toujours dépensés en premier. Brouiller (2) : Portée : Toucher. (...)
Il doit rentrer chez lui avant de pouvoir utiliser son 'corps pour quoi que ce soit, y compris pour user demagie. Sur le plan qu'il a choisi, le sorcier apparaît sous la forme d'un être matériel typique du plan en question. (...)
Quand il se trouve sur un autre plan, considérez le sorcier Comme un esprit incapable d'utiliser la Table de Résistance ou de porter des attaques. Il peut user demagie, mais certains sorts pourront ne pas opérer ou agir de façon différente qu'à l'accoutumée, Il récupère ses points demagienormalement. Les sorts d'attaque ne lui font rien, à l'exception de ceux qui affectent l'esprit (POU ou INT). (...)
Chaotique. Sort du Monde Invisible. Permet à un maximum de huit personnes de mettre leurs points demagieen commun, ce qui s'avère utile pour convoquer ou lier un démon, ou un élémentaire. Les participants doivent se toucher pour établir un lien ; d'ordinaire, ils forment un cercle en se tenant par la main. (...)
Il suffit de lancer ce sort une fois par convocation. Seul le sorcier est obligé de le connaître ; les quatre points demagienécessaire pour actionner ce sort proviennent toujours du sorcier. Les points dépensés en sus de ces quatre points demagiesont soustraits, aussi uniformément que possible, à chaque participant en commençant par le jeteur de sorts. Si l'un des participants tombe accidentellement à zéro points demagie, la chaîne est brisée, le sort prend fin, et les points demagiesont perdus. Incompatible avec Braséro du Pouvoir. Champ de la Loi (4) : Portée : Toucher. Loi. (...)
Chaque question nouvelle ou visant à approfondir la réponse précédente entraîne le jet d'un nouveau sort et le sacrifice d'un autre point demagie. Contrôler Cadavre (6) : Nouveau. Portée : Toucher. Chaotique. Nécromancie. A l'aide de ce sort, le nécromancien empêche une partie de l'âme d'un décédé de s'échapper vers les hautes sphères. (...)
Ce rituel ouvre une porte qui donne sur les Limbes ; le nécromancien espère attirer l'esprit d'une goule et lui faire franchir ce seuil. Il doit dépenser un point de POU pour y parvenir et ajouter un point demagiepour la créature. La réussite d'un jet de POU/POU effectué sur la Table de Résistance est également nécessaire pour lier la goule à la cible hôte. (...)
Cornes de Hionhurn (1-3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Caractéristiques. Augmente la CON actuelle de trois points par point demagieutilisé : ainsi, le lancement de Cornes de Hionhurn ajoute neuf points de Constitution pendant toute la durée du sort. (...)
Le corps doit d'abord être façonné (ce qui requiert la réussite d'un jet d'artisanat portant sur la discipline appropriée), et le sceau du Chaos à huit pointes être inscrit quelque part sur lui. Chacun de ses points de TAI exige la dépense d'un point demagieet une méditation rituelle d'une heure, le tout se produisant en cours de création. Il faut dépenser un point de POU pour animer cette chose. Le sorcier dépense des points demagiepour les caractéristiques et les compétences, ainsi qu'il en va pour les démons, mais les facultés démoniaques ne sont pas accordées à ces créations. (...)
Si le personnage réussit un jet de D100 inférieur ou égal à POU x 2, il peut agir autrement qu'en se grattant pendant le round en cours. Les armures, le fait de s'immerger dans l'eau, le recours à Soins ou à une autre forme demagie, etc., n'ont aucun effet la Démangeaison est toute-puissante. Ce sort dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. (...)
Le round d'après, le moindre coup de vent fera tomber les restes de la plante en poussière. Sur un résultat de 00, les Seigneurs des plantes, irrités par cette utilisation de lamagieà l'encontre de leurs fils, décident de tout mettre en oeuvre pour châtier le coupable. Ils ferons pousser à une vitesse incroyable des fleurs aux spores empoisonnées, des racines tranchantes s'attaquant à tout ce qui bouge ou bien du lierre s'accrochant aux pieds du sorcier . (...)
Seule une liche dispose du temps nécessaire pour développer un POU et une INT supérieurs et apprendre les formes multiples des préceptes de lamagie. Seuls les alliés du Chaos connaissent et utilisent ce sort. Son incantation est complexe et ardue, exigeant huit jours de jeûne et de méditation dans un environnement d'herbes spéciales et d'autres composantes choisies par le MJ. A la fin de ce rituel, le sorcier dépense tous ses points demagiepuis s'empale sur une dague, se tuant ainsi d'un coup au coeur. S'il ne meurt pas, le sort échoue : le nécromancien doit mourrir pour pouvoir renaître. (...)
Quand le POU de la liche tombe à 15 ou moins, celle-ci ne peut plus jeter de sorts ne apprendre de nouvelles formes demagie, mais le Don Eternel de Chardros continue de faire effet. Toutefois, si elle atteint zéro point de POU, la liche meurt pour de bon et Chardros le sinistre recueille son âme. (...)
Sort de Combat. Ce sort agit à l'opposé de Rasoir Infernal et peut en annuler les effets. Chaque Point deMagieinvesti dans ce sort réduit d'autant les dégâts occasionnés par une arme tranchante (jusqu'à un minimum de zéro). Emousser Rasoir et Rasoir Infernal s'annulent mutuellement si les Points deMagiesacrifiés pour chacun sont identiques. Dans le cas contraire, celui des deux sorts dont les Points deMagiesont les plus élevés l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Enchantement Vertueux (variable) : Nouveau. (...)
L'attaquant reçoit la moitié de chacun des points de dégâts qu'il inflige à la cible de ce sort. Ces dommages englobent lamagie. Le joueur attaquant ne peut ni les parer ni les esquiver; à la place, il effectue un jet de PM/PM sur la Table de Résistance. (...)
Enjambée de Cran Liret (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Intensification. Pour chaque point demagiedépensé, augmentez de 20% vos chances d'utiliser la compétence Sauter et ce, pendant toute la durée du sort. (...)
Les points de vie ainsi supprimés guérissent normalement ; les points de CON perdus peuvent être récupérés en usant demagieou en s'entraînant. Lorsque le sort est jeté sur un objet, le jet de Résistance devient inutile. (...)
Envergure de Cran Liret (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Intensification. Pour chaque point demagiedépensé, augmentez de 20% l'efficacité du Déplacement Silencieux de la cible et ce, pour toute la durée du sort. (...)
Pour contrôler la volonté de la victime, le sorcier doit réussir un de POU/INT effectué sur la Table de Résistance. Pour chaque succès obtenu, supprimez 1D8 points d'INT. Chaque attaque coûte huit points demagie. Quand l'INT tombe à zéro, le nécromancien exerce son emprise. La cible est dépourvue de volonté et obeit à tous les ordres. (...)
Il ne peut entendre les sons. Vue de Sorcière peut détecter la présence du sort Epier, et Abrogation de laMagie(4) l'annuler. Etreinte de Grome (4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort des Eléments. Theleb K'aarna jette ce sort pour échapper au Noeud Coulant de Chair de Myshella. (...)
Si la victime n'est pas consentante, le sorcier doit réussir un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance avant que le sort puisse faire effet. Sur un résultat de 00, Grome n'apprécie pas cet usage de lamagieet fait voeu de se venger du sorcier. Ce sort dure un nombre de rounds de combat égal au POU de ce dernier. (...)
Cela dit, l'incendie en question doit être naturel et non magique Kakatal ne peut offrir de protection contre lamagie. Contrairement à Etreinte de Grome, ce sort permet à la cible de se mouvoir il serait donc profitable de sortir des flammes avant la fin du sort. (...)
Si la victime n'est pas consentante, le sorcier doit réussir un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance avant que le sort puisse faire effet. Sur un résultat de 00, Kakatal n'apprécie pas cet usage de lamagieet fait voeu de se venger du sorcier. Ce son dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. (...)
Si la victime n'est pas consentante, le sorcier doit réussir un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance avant que le sort puisse faire effet. Sur un résultat de 00, Lassa n'apprécie pas cet usage de lamagieet fait voeu de se venger du sorcier. Ce sort dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. (...)
Si la victime n'est pas consentante, le sorcier doit réussir un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance avant que le sort puisse faire effet. Sur un résultat de 00, Straasha n'apprécie pas cet usage de lamagieet fait voeu de se venger du sorcier. Ce sort dure 1D8 minutes. Etreinte Démoniaque (8) : Nouveau. (...)
Faiblesse de Hionhurn (1-3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Caractéristiques. Réduit la CON effective de trois points par point demagiedépensé pendant toute la durée du sort. Cette réduction de CON entraîne aussi une diminution momentanée des points de vie et augmente la sensibilité au poison, à la maladie et autres maux, de la cible. (...)
Ensuite, Faiblesse de Hionhurn n'affecte plus la victime, qui ne peut pas davantage l'utiliser. S'ils disposent du même nombre de points demagie, Faiblesse de Hionhurn et Cornes de Hionhurn s'annulent mutuellement. Celui des deux sorts dont le nombre de points demagieest le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Faiblesse de Mabelode (1-3) : Portée : Toucher. (...)
Sort de Caractéristiques. Ce sort réduit les effets de la caractéristique FOR de trois points par point demagiedépensé et ce, pendant toute sa durée. Si la cible n'est pas consentante, le sorcier effectue un jet de PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer la réussite du sort. (...)
Ensuite, Faiblesse de Mabelode n'affecte plus l'aventurier, qui ne peut pas davantage l'utiliser. S'ils disposent du même nombre de points demagie, Faiblesse de Mabelode et Tendon de Mabelode s'annulent mutuellement. Celui des deux sorts dont le nombre de points demagieest le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Fatigue (1) : Portée : Vue. (...)
En outre, il fait chuter les multiplicateurs des jets de Charisme, de Dextérité, d'Idée, et de Chance de x 5 à x 2. Si la victime parvient à se reposer (pas de combat, de déplacement, ni d'utilisation de lamagie) pendant 1D8 rounds de combat, l'effet du sort prend fin. Sinon, Fatigue possède une durée standard. (...)
Sort des Eléments. Augmente les dégâts minimums imputés par un feu non magique d'un point par point demagiedépensé dans ce sort, et ce jusqu'à concurrence du maximum de dégâts pouvant être occasionné. Ce sort n'affecte qu'un foyer à la fois. (...)
Fonctionne avec toutes les armes pouvant empaler ; ajoute au résultat du jet de dés un nombre de points de dégâts équivalent aux points demagiesacrifiés et ce, à concurrence du maximum de dégâts pouvant être occasionné par l'arme utilisée. (...)
Lorsque ce sort est lancé, le sorcier découvre l'utilité et le mode de fonctionnement d'une machine simple, où lamagien'intervient pas. Le Maître de Jeu peut autoriser des jets d'Idée pour des appareils plus complexes, mettant en oeuvre plusieurs éléments mécaniques ou l'électricité. (...)
Si l'objet visé appartient à quelqu'un (un bouclier, par exemple), le sorcier doit d'abord opposer ses points demagieà ceux du propriétaire sur la Table de Résistance. Ce sort n'agit pas sur la chair morte ou vivante, sur les enchantements, sur les démons, ou sur les objets habités d'un démon. (...)
L'effet d'une ou plusieurs utilisations de Fracasser peut être contré par l'application d'autant de sorts de Réparer. Abrogation de laMagiene produit aucun effet sur Fracasser. Furie (1) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de l'Etre. (...)
Si la cible n'est pas consentante, le joueur du sorcier doit réussir un jet de PM:PM sur la table de résistance en comparant leurs points demagieactuels. La cible choisit toujours la victime de ses attaques. Le sort donne une (et une seule) attaque supplémentaire par round à l'aventurier pris de furie. (...)
Grâces d'Arioch (1-3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Caractéristiques. Pour chaque point demagiedépensé, ce sort réduit temporairement les effets de la caractéristique APP de trois points. Cette diminution d'APP entraîne celle du jet de Charisme. (...)
En guise de récompense, la victime gagne trois points qu'elle peut répartir à sa guise entre ses caractéristiques à l'exception de son APP. S'ils disposent du même nombre de points demagie, Grâces d'Arioch et Visage d'Arioch peuvent s'annuler. Celui des deux sorts dont le nombre de points demagieest le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Greffe de Pyaray (10) : Nouveau. (...)
Sort de Caractéristiques. Ce sort réduit momentanément les effets de la caractéristique INT de trois points par point demagiedépensé. Cette réduction temporaire de l'INT entraîne aussi celle du jet d'Idée et du nombre de sorts mémorisé par la victime. (...)
Ainsi, le fait de faire chuter le score d'INT de 18 à 12 fait également tomber le nombre de sorts mémorisés à 12 (évidemment, il est impossible d'user demagiequand l'INT devient inférieure à 16). Si la cible n'est pas consentante, le sorcier effectue un jet de PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer la réussite du sort. (...)
Ensuite, Ignorance de Slortar n'affecte plus l'aventurier, qui ne peut pas davantage l'utiliser. S'ils disposent du même nombre de points demagie, Ignorance de Slortar et Sagesse de Slortar s'annulent mutuellement. Celui des deux sorts dont le nombre de points demagieest le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Illusion (4) : Nouveau. (...)
Sort de Caractéristiques. Pendant toute la durée du sort, le sorcier réduit le DEP maximal de un point par point demagiedépensé. Si la cible n'est pas consentante, le sorcier effectue un jet de PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer la réussite du sort. (...)
Ensuite, Léthargie de Vezhan n'affecte plus l'aventurier, qui ne peut pas davantage l'utiliser. S'ils disposent du même nombre de points demagie, Léthargie de Vezhan et Vitesse de Vezban s'annulent mutuellement. Celui des deux sorts dont le nombre de points demagieest le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Lever de lune (1) : Portée : Toucher. (...)
Ce sort réduit la caractéristique DEX de trois points et la compétence Esquive de 6 % pour chacun des points demagiedépensés. Ainsi, Maladresse de Xiombarg supprime six points de DEX et 12 % en Esquive pendant toute la durée du sort. (...)
En guise de récompense, le joueur peut ajouter trois points aux caractéristiques de son choix (excepté la DEX) et les répartir comme bon lui semble. S'ils disposent du même nombre de points demagie, Maladresse de Xiombarg et Souplesse de Xiombarg s'annulent mutuellement. Celui des deux sorts dont le nombre de points demagieest le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Malédiction du Chaos (4) : Portée : Toucher. (...)
Marteau Infernal (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Combat. Ne concerne que les coups des armes d'impact. Tous les points demagiesacrifiés augmentent d'autant le résultat réel du jet de dégâts des massues, des masses, et autres, à concurrence du maximum de dégâts pouvant être occasionné par l'arme utilisée. (...)
La vitesse du vent ne peut pas augmenter. La partie frontale du vent ne peut mesurer un nombre de mètres carrés supérieur aux points demagiedont le sorcier disposait avant de jeter le sort. Si le vent est fort et mesure 16 mètres carrés, il peut propulser un petit voilier. (...)
Le sorcier peut détourner une partie d'une masse d'eau existante et la mouvoir au-dessus d'elle-même, lui faire franchir des étendues d'eau ou de terre, ou encore lui faire escalader ou dévaler des collines comme s'il s'agissait d'une simple ondine et ce, pendant un nombre de rounds de combat égal à son POU. La portion d'eau dirigeable ne peut mesurer un nombre de mètres cubes supérieur aux points demagiedont le sorcier disposait avant de jeter le sort. Elle peut se déplacer à la vitesse maximale de DEP 8 et prendre la forme compacte souhaitée par le sorcier. (...)
Tant que le feu peut brûler quelque chose, le sort est capable de le diriger, en partie ou en totalité, comme s'il s'agissait d'un simple salamandre. La portion de feu dirigeable ne peut mesurer un nombre de mètres carrés supérieur aux points demagiedont le sorcier disposait avant de jeter le sort. Il s'agit là d'un incendie naturel, il occasionne donc des dégâts par le feu normaux. (...)
Le sorcier est capable de soulever une masse de terre et de roche dont le volume, exprimé en mètres cubes, est égal aux points demagiedont il disposait juste avant de jeter le sort. Cette terre peut être déplacée dans n'importe quelle direction à la vitesse maximale de DEP 8. (...)
Une fois que la cible se réveille, elle ne se souvient plus de ce qui s'est passé avant de s'endormir, comme le lendemain d'une fête trops arrosée. La période littéralement « gommée » correspond à 5 minutes par points demagiedépensés. Tout ce qui s'est passé, toute l'expérience accumulée pendant cette période est rayé de la mémoire de la cible (les croix dans les compétences sont donc annulées). (...)
Si celui-ci rate l'un de ses jets, le maître de jeu jette les dés sur la table intitulée «Maladresses lors de la Convocation d'un Démon». Il faut 1D8+8 heures pour mener cette procédure à bien. Le sorcier doit dépenser deux points demagiepar rune, plus 1 point de POU pour chaque jour d'ouverture supplémentaire de la porte. Tout être et toute chose peuvent emprunter ce chemin pendant son ouverture, à condition toutefois que leur POU maximal soit inférieur à 25 pendant toute la durée d'action de la Barrière de la Loi. (...)
Il abandonne irrévocablement son propre corps, lequel tombe raide mort quand le combat est résolu. Le nécromancien et sa cible opposent leurs points demagiesur la Table de Résistance. Chaque jet coûte 1D3 points demagieau vaincu, et la lutte se poursuit jusqu'à ce que l'un des deux esprits ait perdu tous ses points demagie, envoyant son adversaire dans un plan spirituel semblable à celui des Limbes. Pouvoir prisonnier (1-10) : Nouveau. Portée : Toucher. (...)
Sort du Monde Invisible. Seuls les alliés de la Loi peuvent utiliser ce sort. Celui-ci double les points demagienécessaires à l'incantation du prochain sort jeté sur la cible. Le sorcier dont le sort est affecté par Prix de la Loi doit être capable de sacrifier les points additionnels. (...)
Le sorcier doit réussir un jet de D100 inférieur ou égal à POU x 4 pour réussir son incantation. S'il le rate, il perd les points demagieappropriés. Un résultat de 00 se solde systématiquement par un échec, avec pour conséquence de mettre le Seigneur Elémentaire concerné en colère celui-ci apparaît alors brièvement pour annoncer de futures représailles. (...)
Grâce à lui, les aventuriers dont les intentions sont pures (il n'est pas nécessaire qu'ils soient des alliés de la Loi) peuvent se fondre en une forme humaine unique, argentée, tourbillonnante et douée d'une grande capacité au combat. Chaque lancement de ce sort coûte à chaque participant un nombre de points demagieégal au nombre de personnes en cause. Seul le sorcier est contraint de connaître ce sort. Malgré le nom de ce sort, le nombre d'aventuriers pouvant fusionner varie entre 2 et 8. (...)
Si l'un des participants n'a pas un désir conforme à la Loi de s'unifier, le sort ne fonctionne pas et les points demagiesacrifiés sont perdus. Toute attaque d'aventurier dont le score est supérieur ou égal à 101% peut être portée par cette entité unique. (...)
Négligez les effets consécutifs aux pertes de points de vie (mort comprise) jusqu'à la fin du sort. Quatre en Un neutralise les autres sorts en cours des aventuriers et les points demagiedépensés pour ces derniers sont perdus. La majorité des contacts pris avec des élémentaires et démons convoqués sont rompus et perdus. (...)
Rasoir Infernal (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Combat. Ne concerne que les armes munies de tranchants. Pour chaque point demagiesacrifié, augmentez le résultat du jet de dégâts d'un nombre de points égal aux points demagiesacrifiés et ce, à concurrence du maximum de dégâts pouvant être occasionné par l'arme utilisée. Chaque lancement de ce sort affecte une arme unique. (...)
Le graveur doit inscrire la rune de Rédemption runique sur un objet (au autel, une sculpture, un bas relief ...) en investissant 6 points demagie. Lorsque quelqu'un touche cet objet, une multitudes de souvenirs d'actes chaotiques lui traversent l'esprit. (...)
Il arrête les effets magiques jetés sur l'utilisateur, les reflète et les renvoie au sorcier qui les a déclenchés. Lamagieainsi réfléchie agit à pleine puissance contre son créateur qui en devient la cible. Cela dit, chaque fois qu'un sort est renvoyé au moyen de Reflet de la Loi, les points demagiequi l'alimentent sont réduits d'une unité, Reflet de la Loi n'opère jamais sur les sorts possédant plus de points demagieque lui-même. Reflet de la Loi dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier, pendant ce temps, il affecte tous les sorts de la même façon et ce, qu'ils soient favorables ou non. Réfutation (1-4) : Portée : Personnel. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Protège le sorcier contre Abrogation de laMagie. Sur la table de résistance, opposez les points dépensés pour Abrogation de laMagieaux points de Réfutation. Si Réfutation l'emporte, les points d'Abrogation de laMagiesont perdus. Si Abrogation de laMagiel'emporte, la Réfutation est neutralisée. Abrogation de lamagieannule ensuite un nombre de points demagiesupplémentaire égal aux points dépensés pour être actionnée. Si Abrogation de laMagiepeut s'attaquer à plusieurs sorts, le sorcier choisit le type de sort à annuler. Réfutation de Straasha (X x 2) : Nouveau. Portée : Vue. Chaotique. (...)
Le round d'après (celui où aurais dû agir le sort), le sort a été interrompu et le lanceur perd le coût du sort en points demagie(X). Le sorcier ayant incanté la réfutation de Straasha perd X x 2 points demagie. Limitations : Scribe 80%, Connaître au moins trois des sorts inhérents à Straasha, INT : 18, POU : 18. Relents du Tombeau (4) : Portée : Vue. (...)
S'ils le réussissent, ils n'en sont pas moins désemparés et s'avèrent incapables de manipuler leurs armes ou lamagie. Le sorcier est immunisé contre cet effet et peut donc agir à sa guise. Une fois sortie de la zone d'effet, la victime voit son invalidité disparaître. (...)
Ajoutez aux boucliers, et aux objets utilisés à la manière de bouclier, un nombre de points de structure équivalent au nombre de points demagiesacrifiés. Chaque lancement de ce sort affecte un bouclier unique. Rempart Infernal Bouillonnant (1-4) : Nouveau. (...)
La momie possèdera la même personnalité et les mêmes compétences que de son vivant, mais le nécromancien doit malgré tout dépenser des points demagiepour en définir les caractéristiques. Il doit également dépenser un point de POU pour la stimuler. (...)
Il est donc probable que la momie aura des aspects supérieurs et inférieurs à ceux de sa vie précédente. Il est aussi possible d'acheter des D8 de POU additionnels en dépensant des points demagie. Le rituel exige une concentration qui s'obtient en réussissant un jet de D100 inférieur ou égal à POU x 4. En cas d'échec, le sorcier doit tout recommencer depuis le début, perdant ainsi les points demagieet de POU déjà utilisés. Une fois la concentration acquise, le nécromancien effectue un jet de Chance. (...)
Il suffit d'un point de POU pour animer le corps. Comme pour les autres morts-vivants, le nécromancien doit sacrifier des points demagiepour définir les compétences et caractéristiques du zombie. Il lui faut réussir un jet de Chance pour que tout se passe bien. (...)
Quand la compétence Million de Sphères du sorcier devient égale à son score de CON, le jet de Rêve d'Amour Empoisonné lui coûte 1 point de CON et tous ses points demagie. Quand la victime finit par perdre tous ses points de CON, elle meurt et le Chaos s'empare de son âme sans tenir compte de son allégeance. (...)
Certaines parties de son corps se mettent à couler et à se liquéfier et, ce faisant, perdent toute forme, allant parfois jusqu'à fondre telle de la cire chaude. Cette attaque inflige 1D2 points de dégâts par point demagieconsacré à la rune. Des Blessures Graves interviennent. Les fonctions corporelles opèrent toujours normalement, mais la victime est horriblement défigurée et souffre donc d'une perte de point d'APP déterminée par le maître de jeu. (...)
Ce faisant, il crée un espace clos résistant et légèrement élastique qui arrête toutes les attaques physiques portées de l'intérieur. Le scripteur doit toujours rester à l'extérieur de cette barrière pour que lamagiefasse effet. L'espace clos ainsi produit possède un sommet, un fond et des côtés, des aspects en tout point identiques à un toit, des mures et autres parois intermédiaires. (...)
Elle protège les personnes se tenant à l'extérieur contre les attaques physiques assenées de l'intérieur, mais n'offres aucune défense contre lamagie. Elle bloque les démons et leurs compétences, mais les facultés démoniaques et les attaques des élémentaires peuvent la pénétrer. La version la plus petite de ces espaces clos coûte quatre points demagiepour l'inscription de la rune, auxquels s'ajoute un autre point demagiepermettant d'agrandir d'un mètre, la surface minimale pour contenir une forme humanoïde. Cette barrière possède également une FOR de 5, ce score correspondant aux points demagiedépensés lors de l'inscription. Si le sacrifice est porté à six points demagie, la barrière s'agrandit d'un mètre supplémentaire et dispose alors d'une FOR de 6. Chaque point demagiecomplémentaire augmente la taille de l'espace clos et son score de FOR d'une unité. Si un mur ou un sol empêche son expansion, l'espace clos grandit en force, mais pas en taille. (...)
L'objet peut être touché, manié, ou transporté comme d'habitude. Quand il est invisible, il ne projette aucune ombre. Le premier point demagierend invisible les objets de TAI 1. Il faut dépenser des points demagiesupplémentaires pour imprégner des objets plus volumineux et ce, à raison d'un point demagiepar point de TAI additionnel. Cette rune reste active pendant 1D8 ans ou jusqu'à ce qu'elle soit rompue. Elle ne peut pas être inscrite sur la peau. (...)
Si celui-ci est raté, la cible peut uniquement procéder à une esquive ou se faire toute petite en attendant le prochain round. L'effet dure un nombre de rounds de combat égal au POU du scripteur. Chaque point demagieplacé dans la rune déclenche une des applications de l'effet. Quand la rune a perdu son dernier point demagie, elle se volatilise et disparaît. Sa durée est de 1D8 ans. Elle peut être inscrite sur la peau. Rune de Correction (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Rune. Pour chacun des points demagiedont elle est chargée, cette rune annule un nombre de points demagieincanté égal. Sorts affectés : Ailes de Lassa, Assimiler Forme, Confusion, Don de Grome, Fixer, Flammes de Kakatal, Furie, Générosité de Straasha, Lever de Lune, Liens Indestructibles, Minuit, Réfutation, Réparer, Vérole, Vue de Sorcière. La Rune d'Amollissement peut aussi être contrée. Quand ses points demagieont été épuisés, cette rune se volatilise. Elle peut être inscrite sur la peau. Rune de Couleur (1 ou +) : Portée : Toucher. (...)
Augmentez la compétence Se cacher des personnes ainsi camouflées de 40% au maximum. La durée de cette rune est de 1D8 heures par point demagiesacrifié. Elle peut être inscrite sur la peau. Rune de Défense (5 ou +) : Portée : Toucher. Loi. (...)
Ce faisant, il crée un espace clos résistant et légèrement élastique qui arrête toutes les attaques physiques portées de l'extérieur. Le scripteur doit rester à l'intérieur de cette barrière pour que lamagiefasse effet. L'espace clos possède un sommet, un fond et des côtés, l'aspect pouvant tous être contigus à un toit, à un sol, et à des murs intermédiaires. (...)
Elle protège les personnes se tenant à l'intérieur contre les attaques physiques assénées de l'extérieur mais n'offre aucune défense contre lamagie; elle bloque les démons et leurs compétences mais les facultés démoniaques et les attaques des élémentaires peuvent la pénétrer. La version la plus petite de ces espaces clos coûte quatre points demagiepour l'inscription de la rune, auxquels s'ajoute un autre point demagiepermettant d'agrandir d'un mètre, la surface minimale pour contenir une forme humanoïde. Cette barrière possède également une FOR de 5, ce score correspondant aux points demagiedépensés lors de l'inscription. Si le sacrifice est porté à six points demagie, la barrière s'agrandit d'un mètre supplémentaire et dispose alors d'une FOR de 6. Chaque point demagiecomplémentaire augmente la taille de l'espace clos et son score de FOR d'une unité. Si un mur ou un sol empêche son expansion, l'espace clos grandit en force, mais pas en taille. (...)
Elle ne peut pas être inscrite sur la peau. Rune de Force (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Rune. Grâce à samagie, cette rune augmente la force de résistance d'une porte, d'un portail, d'un mur, d'un sol ou de tout autre construction de soutènement. Pour chaque point demagiedépensé, augmentez les points de sructure et la FOR de l'édifice de cinq unités. Cette rune dure un nombre de jour égal au POU du scripteur. (...)
Toutefois, si la rune est également dotée d'un point de POU, il n'existe aucune chance de résister à samagiecruelle. Bien qu'elle soit éveillée, la victime sombre dans un état catatonique et devient incapable d'accomplir des actions simples. (...)
Chaque jour, elle peut tenter d'ignorer les visions terrifiantes, mais plus elle y est exposée et plus elle a de mal à resister à lamagie. Elle peut repousser les sinistres images par un effort de volonté si elle réussit un jet de D100. (...)
Rune de la Loi (3 + 1 POU) : Portée : personnel. Loi. Rune. Peinte sur le corps du scripteur et chargée de trois points demagie, cette rune peut augmenter n'importe quelle compétence de 30% pendant un jour et une nuit. Au bout de cette période, deux des trois points demagiesont consumés. L'utilisateur peut tirer profit du plein effet de cette rune pendant douze heures supplémentaires, à la suite de quoi il peut la recharger de deux nouveaux points demagieou la laisser se volatiliser. Seul le scripteur peut utiliser cette rune et ce, quand il la porte sur son corps uniquement. (...)
La Rune de la Loi dure toute la vie du sorcier, à moins d'être rompue par une plaie ou par une blessure, ou d'être vidée de tout point demagie. Il faut la peindre sur le corps et la restaurer de temps à autre en usant de peinture fraîche et en méditant de nouveau sur les merveilles de la Loi. (...)
Les effets de la rune sont en tout point identiques au Savoir Scientifique Voies de la Perfection, avec lequel elle peut être combinée. Si un jet de Chance est réussi, le premier point demagieinvesti dans la rune peut être utilisé pour ignorer un défaut apporté par une Qualité de laboratoire inférieure à la COMP de la machine. (...)
Les élémentaires ne sont pas affectés, pas plus que les mortels du plan des Jeunes Royaumes ou les mortels ordinaires des autres plans, lesquels peuvent entrer et sortir de ces espaces sans encombre. D'une manière significative, la barrière bloque également lamagieemployée de chacun de ses côtés. Les entités peuvent porter des attaques physiques à la barrière dans l'espoir de la briser. (...)
Cela dit, si l'un d'eux prend la parole, il ne peut s'empêcher de dire la vérité. Les attaques physiques, lamagieet les actions associées aux démons se produisent normalement : la rune ne fait qu'assurer le contrôle de la vérité. (...)
Ruse de Cran Liret (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Intensification. Pour chaque point demagiedépensé, ajoutez 20% à la compétence Baratin et ce, pendant un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. (...)
Contrairement à Sauvegarde, le lanceur n'a pas conscience du franchissement de la ligne. Abrogation de laMagieannule ce sort. Serres Infernales (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Combat. Augmente les dégâts obtenus aux dés en Bagarre, Cestus, Griffes de fer, et Lutte d'un nombre équivalent aux points demagieutilisés pour actionner le sort. Le résultat n'excède jamais le maximum de dégâts pouvant être occasionné par l'attaque portée mais rapproche les résultats inférieurs de ce maximum. (...)
Ce sort fait sombrer la cible dans un profond sommeil long de 60 minutes moins CON de la cible. Le sorcier doit d'abord vaincre les points demagiede cette dernière en leur opposant les siens sur la Table de Résistance. La victime n'a pas conscience des événements qui se produisent pendant le sommeil induit par ce charme. (...)
Tout ce qui entre en contact avec les flammes ainsi crées endure 1D6 points de dégâts plus la moitié du nombre de points demagiedépensés (déduire l'armure de la cible). Si la personne touchée manque un jet de Chance, elle prend feu et perd 1D6 PV par round jusqu'à ce que les flammes soit éteintes. (...)
Ce sort est connu des marins dérangés et des adeptes du culte de Celui qui Chuchote, rarement d'autres personnes. Abrogation de laMagiepeut l'annuler. Souffle de Vie (1) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Action. Si le sorcier est sous l'eau ou dans un milieu de ce type, ce sort lui permet de respirer normalement. (...)
Souplesse de Xiombarg (1-3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Caractéristiques. Pour chaque point demagieservant à actionner ce sort, augmentez les effets de votre caractéristique de DEX de trois points et votre compétence d'Esquive de 6%. (...)
Grâce à la réussite d'un jet de POU/POU effectué sur la Table de Résistance, ce sort provoque une douleur aiguë et lancinante dans la tête de la cible. Celle-ci s'en trouve désorientée et dans l'incapacité d'user demagie, d'attaquer, ou de parer. En outre, son état lui interdit d'agir autrement qu'en grognant et se roulant au sol. (...)
Si elle réussit un jet de D100 inférieur ou égal à CONx5, la victime peut tenter de combattre les effets du sort pour cela, elle doit remporter un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance au cours du prochain tour. Abrogation de laMagieannule ce sort. Surdité de Cran Liret (1-4) : Nouveau. Portée : Vue. Chaotique. Sort d'Intensification. Pour chaque point demagiedépensé, retranchez 20% à la compétence Ecouter de la cible, et ce, pendant un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. (...)
Le sorcier doit ensuite affronter et vaincre la cible en effectuant un jet de POU/POU sur la Table de Résistance s'il perd, sa victime meurt vite et en paix. Puis il dépense un nombre de points demagieégal au POU de la cible. La victime entame une transformation lente et atrocement douloureuse qui commence le septième jour à minuit et se termine à l'aube c'est alors devenu une statue de pierre massive, figée dans ses souffrances. (...)
L'objet touché par le sorcier devient toxique et brûle la chair par un contact direct. La VIR du poison est égale au double du nombre de points demagieinvesti dans ce sortilège. Traiter les dégâts comme s'il s'agissait d'un poison naturel. L'objet reste contaminé pendant toute la durée du sort et occasionne des dégâts à chaque round où il est tenu. (...)
Jetez 1D8 pendant un nombre de jours égal à la durée du sort chaque journée ajoute un point de vie au total de la victime et retire deux points demagieà celui du sorcier. La cible se réveille quand le sort s'achève. Si le sorcier tombe à zéro point demagieavant la fin du sort, la Transe Curative s'interrompt. Le dormeur se réveille alors et conserve tous les points de vie obtenus entre-temps toutefois, il perd 1 point de CON permanent. (...)
Il ne soigne pas les maladies, ne sert pas d'antidote au poison, ne domine pas les autres formes demagie, et ne supprime pas davantage les effets durables des blessures graves. Il est incompatible avec Guérison Rapide, Points de Suture, et Soins. (...)
Portée : Soi. Chaotique. Nécromancie. Ce sort permet à un nécromancien de boire du sang humain pour régénérer samagie. Pendant la durée du sort (POU round du sorcier), il peut transformer un point de vie du sang d'une de ses victime en un point demagiequ'il ajoute à sa réserve. Le nécromancien ne peut boire plus de PV que le nombre restant à sa victime et ne peut augmenter son nombre de points demagieau dessus de son score actuel. Vérité de l'Amour (3) : Portée : Vue et Ouïe, 100 m. Loi. Sort de l'Etre. (...)
Une fois cet amour exprimé, la victime ne peut plus vraiment penser à autre chose jusqu'à ce qu'Abrogation de laMagieou tout effet similaire efface la compulsion. Ce sort est enseigné aux adeptes de Dame Théril. Vérole (1) : Portée : Vue. Chaotique. Sort du Monde Invisible. S'attaque aux points demagiede la cible et, en cas de réussite d'un jet de PM:PM effectué sur la Table de Résistance, supprime 1D6 points demagieau total de la cible : ces points sont perdus. Ils se régénèrent normalement. Les aventuriers qui tombent à zéro points demagiesous l'effet de Vérole perdent connaissance. Lorsqu'elle est attaquée, la cible ne peut user demagie, mais une Résistance réussie permet d'annuler le sort. Vérole Runique (1-8) : . Portée : Toucher. Chaotique. Rune de Sortilège. Quand cette rune est rendue active, les points demagiede la cible subissent une attaque. Effectuez un jet de PM/PM sur la Table de Résistance en prenant les points demagiede la rune comme force d'attaque. En cas d'échec, la rune gémit et se brise. En cas de réussite, ôtez 1D8 points demagieà la cible ; continuez ensuite à jeter les dés jusqu'à ce que la cible perde tous ses points demagieou jusqu'à ce que la rune se brise. Durée : 1D8 ans jusqu'à son utilisation. Cette rune ne peut être inscrite sur la peau. (...)
Vide de Chardros (1-3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Caractéristiques. Pour chaque point demagiedépensé, ce sort réduit momentanément le POU de trois points. Si la cible n'est pas consentante, le sorcier effectue un jet de PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer la réussite du sort. (...)
Cette réduction de POU entraîne une diminution du jet de Chance. Ce sort n'affaiblit pas les points demagieactuels mais affecte la capacité à jeter des sorts de la victime : l'utilisation d'un Vide de Chardros doté de 3 points fait chuter le score de POU de la cible de 20 à 11 et empêche momentanément cette dernière de jeter des sorts. (...)
En guise de récompense, elle peut ajouter trois points aux caractéristiques de son choix (excepté le POU). S'ils disposent du même nombre de points demagie, Vide de Chardros et Ame de Chardros s'annulent mutuellement. Celui des deux sorts dont le nombre de points demagieest le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Vieillesse (1) : Nouveau. (...)
Les effets sont permanents. Visage d'Arioch (1-3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Caractéristiques. Chaque point demagieactionnant ce sort augmente les effets de votre caractéristique d'APP de trois points. L'augmentation de l'APP améliore temporairement les jets de Charisme. (...)
Sort de Caractéristiques. Pendant la durée du sort, le sorcier augmente son déplacement maximal d'une unité par point demagiesacrifié. Ce sort peut être jeté sur une autre espèce, un cheval par exemple. Vitesse de Vehzan n'affecte aucunement la Dextérité du personnage. (...)
Sort d'Intensification. Le temps de sa durée, ce sort augmente les effets de la compétence Se cacher de 20% par point demagiedépensé. Voile de Cran Liret Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique. Rune de Sortilège. Cette rune améliore la compétence Se cacher du porteur de 80%. (...)
Chaque fois qu'un sort est jeté dans sa direction, la cible a la priorité pour effectuer un jet de PM/PM sur la Table de Résistance. Si ce dernier est réussi, le sort attaquant est annulé mais son créateur ne perd aucun point demagieet peut procéder à une nouvelle tentative lors du round suivant. Volonté de Fer dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. (...)
Ce sort s'insinue profondément dans la psyché des cibles perceptives, lesquelles se souviennent d'avoir éprouvé la joie absolue d'une expression parfaitement tempérée par une discipline de forme et de mouvement totale. Ce sort est enseigné aux adeptes de Dame Théril. Abrogation de laMagiepeut l'annuler. Vue de Démon (1) : Portée : Vue. Chaotique. Sort d'Action. Permet au sorcier de voir un objet particulier ou une scène entière comme s'ils étaient deux fois plus proches qu'ils ne le sont en vérité. (...)