Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : maladresse (9)(...) Le Bouclier Sanctif opère de deux façons distinctes : - Toute personne présente, ou entrant, dans cette sphère perd ses capacités de magicien à moins de réussir une lutte de POU contre le lanceur du sort ou tant qu'il n'en est pas sorti. Si le sorcier résistant à la lutte de POU obtient unemaladresseà son jet de résistance, la suspension de ses capacités de magicien ne s'arrête pas à la fin du sort. (...)
Si un projectile quelconque est dévié par la Dispersion de Lassa, toutes les créatures présentes dans les 10 mètres autour du tourbillon doivent faire un jet de chance. Si unemaladresseest obtenue, le projectile dévié fini sa course sur la personne en question. De plus, toute personne présente dans la zone du tourbillon (entre 2 et 4 mètres du point ciblé par le sorcier) est fortement dérangée par les vents violents qui sévissent à cet endroit. (...)
De plus, un esprit possesseur particulièrement puissant pourra essayer de s'emparer du sorcier en effectuant lui aussi un jet de POU/POU. Si le jet raté se traduit par unemaladresse, les Seigneurs de l'Entropie expédient l'esprit dans un endroit déterminé au hasard et d'où ce dernier pourra revenir si le MJ le désire. (...)
Sort de l'Etre. Le sorcier inflige une fatigue irrésistible à la cible, doublant ainsi ses chances de réaliser unemaladresse. En outre, il fait chuter les multiplicateurs des jets de Charisme, de Dextérité, d'Idée, et de Chance de x 5 à x 2. (...)
Si une tête est greffée, le greffé doit réussir un jet sous son POUx3 ou perdre 1D3 points d'INT. Si l'échec est unemaladresse, le personnage, en plus des pertes d'INT, devient le serviteur du sorcier qui lui a jeté le sort pour une durée de 1D8 mois. (...)
Même si le membre est amputé de nouveau, il n'y a aucun moyen d'arrêter ce processus. Si l'échec est unemaladresse, sauf pour le cas d'une tête, le membre greffé pourra en certaines occasions entreprendre des actions personnelles (comme s'il s'agissait d'une possession). (...)
Elle mesure près de cent mètres de large, ce qui suffit à masquer l'avance ou la retraite d'un régiment. Ce sort dure 1D8 minutes.Maladressede Xiombarg (1-3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Caractéristiques. Ce sort réduit la caractéristique DEX de trois points et la compétence Esquive de 6 % pour chacun des points de magie dépensés. Ainsi,Maladressede Xiombarg supprime six points de DEX et 12 % en Esquive pendant toute la durée du sort. (...)
En guise de récompense, le joueur peut ajouter trois points aux caractéristiques de son choix (excepté la DEX) et les répartir comme bon lui semble. S'ils disposent du même nombre de points de magie,Maladressede Xiombarg et Souplesse de Xiombarg s'annulent mutuellement. Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. (...)