Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : rune (145)(...) L'effet dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Adresse de Cran Liret Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Cetteruneaméliore la compétence Tour de Passe-Passe, Dissimuler un Objet, ou Crocheter du porteur de 80%, le choix doit être effectué à l'écriture de larune. Les glyphes peuvent être inscrites sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. Laruneentre une seule fois en action et dure un nombre de rounds de combat égal au POU du porteur. Affliction (4) : Portée : Toucher. (...)
Pour chaque point de magie sacrifié, augmentez le jet d'armure défensif d'un nombre de points de structure équivalent au nombre de points de magie sacrifiés et ce, à concurrence de la protection maximale offerte par l'armure portée. Armure Infernale Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Cetterunedoit être inscrite sur la peau du propriétaire. Elle dote la personne ainsi protégée de quatre points d'armure à utilisation unique, lesquels deviennent actifs lors de la première attaque armée portée par l'adversaire.Laruneentre en action une unique fois et dure un nombre de rounds de combat égal au POU du porteur. Assimiler Forme (4) : Portée : Toucher. (...)
Toutefois, on pourrait très bien le remplacer par un objet ou un endroit robuste et solide, tel une granderuneincrustée dans le sol, une statue, la colonne d'un bâtiment, et ainsi de suite. Si le point de convergence est déplacé, l'harmonie est perdue et un nouveau point de convergence doit être établi en reprenant toute la procédure de zéro. (...)
La distance parcourue en sautant augmente également d'un mètre par point. Enjambée de Cran Liret Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Cetteruneaméliore la compétence Déplacement Silencieux du porteur de 80%. La distance parcourue en sautant augmente également de quatre mètres. Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. Laruneentre une seule fois en action et dure un nombre de rounds de combat égal au POU du porteur. Entropie (10) : Portée : Toucher. (...)
Pour chaque point de magie dépensé, augmentez de 20% l'efficacité du Déplacement Silencieux de la cible et ce, pour toute la durée du sort. Envergure de Cran Liret Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Cetteruneaméliore la compétence Sauter du porteur de 80%. Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. Laruneentre une seule fois en action et dure un nombre de rounds de combat égal au POU du porteur. Envoutement (8) : Portée : Toucher. (...)
Si le maximum de dégâts pouvant être occasionné par l'arme utilisée est infligé, la pointe de cette dernière est portée au rouge et embrase toute cible inflammable, causant par là même 1D6 points de dégâts supplémentaires par le feu. Flamme Infernale Acérée Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Inscrite sur une arme perforante, cetterunese déclenche quand l'arme entre en contact avec des tissus vivants. Elle entre en action une unique fois et dure un nombre de round de combat égal au POU du porteur. (...)
Chaque lancement de ce sort affecte une arme unique. Marteau Infernal Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Inscrite sur une arme contondante, cetterunese déclenche quand l'arme entre en contact avec des tissus vivants. Elle entre en action une unique fois et dure un nombre de round de combat égal au POU du porteur. (...)
Si ce dernier est réussit, le prisonnier traverse la membrane et se libère ou le chercheur parvient à s'infiltrer. Membrane Runique de la Loi (3) : Portée : Toucher. Loi.Runede Sortilège. Inscrite sur le bord entourant l'ouverture choisie, ces runes font apparaître une membrane imperméable qui en bouche l'entrée. La durée de cette membrane est très longue : plusieurs milliers d'années au minimum. Cetterunene peut être inscrite sur la peau. Minuit (1) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Action. Crée un nuage irrégulier de ténèbres absolues dans une zone à peu près similaire à une petite pièce de 4m de côté environ. (...)
Pour cela, il lui faut réussir un jet de Scribe. Ensuite, il dessine les huit pointes du signe du Chaos et inscrit uneruneau bout de chacune d'elles. Au centre, il écrit le vrai nom ou le symbole du plan qu'il souhaite contacter. (...)
Il faut 1D8+8 heures pour mener cette procédure à bien. Le sorcier doit dépenser deux points de magie parrune, plus 1 point de POU pour chaque jour d'ouverture supplémentaire de la porte. Tout être et toute chose peuvent emprunter ce chemin pendant son ouverture, à condition toutefois que leur POU maximal soit inférieur à 25 pendant toute la durée d'action de la Barrière de la Loi. (...)
Chaque lancement de ce sort affecte une arme unique. Rasoir Infernal Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Inscrite sur une arme tranchante, cetterunese déclenche quand l'arme entre en contact avec des tissus vivants. Elle entre en action une unique fois et dure un nombre de round de combat égal au POU du porteur. (...)
Rédemption fonctionne rarement plus d'une fois sur une même personne ; pour bénéficier une nouvelle fois de ses effets, la cible doit réussir un test d'allégeance à la Loi. Il existe une version runique de ce sort. Rédemption Runique (6) : Nouveau. Portée : Toucher. Loi.Rune. Le graveur doit inscrire larunede Rédemption runique sur un objet (au autel, une sculpture, un bas relief ...) en investissant 6 points de magie. (...)
Lorsque quelqu'un touche cet objet, une multitudes de souvenirs d'actes chaotiques lui traversent l'esprit. Si la cible a compris le message, ou si elle manque un jet de POUx5, larunelui change 1D8 points de Chaos en 1D6 points de Loi. Elle brise également tout serment d'allégeance passé avec le Chaos et annule les avantages qui en découlent. Larunede rédemption fonctionne rarement plus d'une fois sur une même personne ; pour bénéficier une nouvelle fois de ses effets, la cible doit réussir un test d'allégeance à la Loi. (...)
Les points de structure du bouclier sont augmentés d'un nombre de points équivalent aux PM dépensés au lancement du sort. Rempart Infernal Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Inscrite sur un bouclier, cetterunese déclenche quand une arme frappe ce dernier. Elle entre en action une unique fois, accorder 4 points de structure magique au bouclier et dure un nombre de round de combat égal au POU du porteur. (...)
Quand la victime finit par perdre tous ses points de CON, elle meurt et le Chaos s'empare de son âme sans tenir compte de son allégeance.Runed'Admonition (1) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Lorsqu'il inscrit cetterune, le sorcier pense à un message bref (trois phrases au plus, sorts exclus). La personne qui touche le glyphe ou l'objet entend le message mental du sorcier comme si celui-ci lui parlait. Cetterunepourra contenir des informations ordinaires, mais un simple billet remplira la même fonction et sera bien plus rapide à écrire. Au lieu de cela, laruneest généralement utilisée pour prévenir les intrus de partir ou pour avertir les voyageurs d'un danger imminent. Elle se volatilise en 1D8 ans. Elle ne peut être inscrite sur la peau.Runed'Alerte (3) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Cetterunepousse trois cris perçants quand l'objet ou l'individu sur lequel elle est inscrite est touché par une autre personne. Par souci de commodité, le sorcier qui inscrit larunene déclenche jamais l'alerte. Larunedemeure active jusqu'à ce qu'elle se désagrège en 1D8 ans, ou jusqu'à ce qu'elle soit brisée. Elle peut être inscrite sur la peau.Runed'Amollissement (1-8) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Cetteruneproduit de gros dégâts. Quand une personne touche un objet sur lequel elle est inscrite, elle entend un vrombissement subtil de vois joyeuses, et sent ses tissus corporels s'affaiblir. Certaines parties de son corps se mettent à couler et à se liquéfier et, ce faisant, perdent toute forme, allant parfois jusqu'à fondre telle de la cire chaude. Cette attaque inflige 1D2 points de dégâts par point de magie consacré à larune. Des Blessures Graves interviennent. Les fonctions corporelles opèrent toujours normalement, mais la victime est horriblement défigurée et souffre donc d'une perte de point d'APP déterminée par le maître de jeu. (...)
Ce type d'altérations mineures pourrait lui coûter un doigt, lui imprimer une grande cicatrice de brûlure, ou lui fondre une oreille, une mutilation dont tout adepte du Chaos ne manquera pas d'être fier ! La durée de cetteruneest de 1D8 ans.Runed'Emprisonnement (5 ou +) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Le sorcier prend l'inscription de cetterunecomme point de départ et d'arrivée à un cercle dont il trace le contour par ses pas. Ce faisant, il crée un espace clos résistant et légèrement élastique qui arrête toutes les attaques physiques portées de l'intérieur. Le scripteur doit toujours rester à l'extérieur de cette barrière pour que la magie fasse effet. L'espace clos ainsi produit possède un sommet, un fond et des côtés, des aspects en tout point identiques à un toit, des mures et autres parois intermédiaires. (...)
La version la plus petite de ces espaces clos coûte quatre points de magie pour l'inscription de larune, auxquels s'ajoute un autre point de magie permettant d'agrandir d'un mètre, la surface minimale pour contenir une forme humanoïde. (...)
Le premier succès d'une attaque affaiblit ledit espace de 1D3 points de FOR. Le second succès l'affaiblit de 3D3 points de FOR. Le troisième brise enfin la barrière et larunese volatilise. Rien ne peut traverser la barrière tant qu'elle n'a pas été brisée. Larunes'inscrit à l'extérieur de la barrière. Elle se désagrègeet se volatilise en 1D8 jours. Elle ne peut pas être inscrite sur la peau.Runed'Invisibilité (variable) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Cetterunerend invisible tout objet sur lequel elle est inscrite. L'objet peut être touché, manié, ou transporté comme d'habitude. Quand il est invisible, il ne projette aucune ombre. (...)
Il faut dépenser des points de magie supplémentaires pour imprégner des objets plus volumineux et ce, à raison d'un point de magie par point de TAI additionnel. Cetterunereste active pendant 1D8 ans ou jusqu'à ce qu'elle soit rompue. Elle ne peut pas être inscrite sur la peau.Runede Commandement (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Après avoir inscrit cetterunesur un être vivant ou l'avoir pressé contre sa peau, le sorcier peut essayer de dominer sa cible. Opposez POU/POU sur la Table de Résistance. En cas de réussite, le sorcier prend le contrôle de la volonté de sa victime pendant 1D8 heures. (...)
Toutefois, si l'un des commandements va clairement à l'encontre de la nature ou de la morale de la cible (tuer père et mère, trahir un ami fidèle), celle-ci peut tenter un nouveau jet sur la Table de Résistance pour essayer de rompre l'emprise sous laquelle elle se trouve. Cetterunene produit aucun effet contre les démons ou toute autre entité étrangère à ce plan, ce qui englobe les élémentaires et les autres êtres surnaturels. Elle peut être inscrite sur la peau.Runede Confusion (1-3) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Lorsqu'elle touche une cible, cetterunela désoriente automatiquement : la victime est incapable d'utiliser une compétence ou de prendre une décision sans avoir réussi un jet d'Idée préalable. Si celui-ci est raté, la cible peut uniquement procéder à une esquive ou se faire toute petite en attendant le prochain round. L'effet dure un nombre de rounds de combat égal au POU du scripteur. Chaque point de magie placé dans larunedéclenche une des applications de l'effet. Quand larunea perdu son dernier point de magie, elle se volatilise et disparaît. Sa durée est de 1D8 ans. Elle peut être inscrite sur la peau.Runede Correction (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Pour chacun des points de magie dont elle est chargée, cetteruneannule un nombre de points de magie incanté égal. Sorts affectés : Ailes de Lassa, Assimiler Forme, Confusion, Don de Grome, Fixer, Flammes de Kakatal, Furie, Générosité de Straasha, Lever de Lune, Liens Indestructibles, Minuit, Réfutation, Réparer, Vérole, Vue de Sorcière. LaRuned'Amollissement peut aussi être contrée. Quand ses points de magie ont été épuisés, cetterunese volatilise. Elle peut être inscrite sur la peau.Runede Couleur (1 ou +) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Cetterunechange la couleur des objets ou des individus sur lesquels elle est inscrite. Il est notoire que les voleurs de Jharkor l'utilisent pour teindre leur corps et leur équipement en noir afin d'échapper à toute détection de nuit. Augmentez la compétence Se cacher des personnes ainsi camouflées de 40% au maximum. La durée de cetteruneest de 1D8 heures par point de magie sacrifié. Elle peut être inscrite sur la peau.Runede Défense (5 ou +) : Portée : Toucher. Loi.Rune. Le sorcier prend l'inscription de cetterunecomme point de départ et d'arrivée d'un cercle dont il trace le contour par ses pas. Ce faisant, il crée un espace clos résistant et légèrement élastique qui arrête toutes les attaques physiques portées de l'extérieur. Le scripteur doit rester à l'intérieur de cette barrière pour que la magie fasse effet. (...)
La version la plus petite de ces espaces clos coûte quatre points de magie pour l'inscription de larune, auxquels s'ajoute un autre point de magie permettant d'agrandir d'un mètre, la surface minimale pour contenir une forme humanoïde. (...)
Le premier succès d'une attaque affaiblit ledit espace de 1D3 points de FOR. Le second succès l'affaiblit de 3D3 points de FOR. Le troisième brise enfin la barrière et larunese volatilise. Rien ne peut traverser la barrière tant qu'elle n'a pas été brisée. Larunes'inscrit à l'intérieur de la barrière. Elle se désagrège et se volatilise en 3D3 jours. Elle ne peut pas être inscrite sur la peau.Runede Force (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Grâce à sa magie, cetteruneaugmente la force de résistance d'une porte, d'un portail, d'un mur, d'un sol ou de tout autre construction de soutènement. Pour chaque point de magie dépensé, augmentez les points de sructure et la FOR de l'édifice de cinq unités. Cetterunedure un nombre de jour égal au POU du scripteur. Si l'édifice est démoli, larunese volatilise.Runede Glace (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Quand on la touche, cetteruneinflige 1D6 points de dégâts par le froid à la victime et ce, pendant tout le temps de sa durée standard. Les armures protègent contre ces dégâts pendant les dix premiers rounds. Si la cible déclenche larunepar le contact de sa peau nue, son épiderme gèle et adhère immédiatement à l'objet ; il faut la découper pour la décoller. Cetterunen'occasionne aucun dégâts aux favoris de Straasha. Elle ne peut pas être inscrite sur la peau.Runede l'Horreur (8 + 1 POU*) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Quand elle est inscrite sur la peau, cette terriblerunedéclenche un cercle vicieux d'hallucinations, lesquelles se composent d'images terrifiantes puisées dans l'esprit de la victime et de scènes horribles issues d'un plan démoniaque. La cible a une chance préalable de résister à laruneet même de la rompre si elle réussit un jet de POU/POU effectué sur la Table de Résistance. Toutefois, si laruneest également dotée d'un point de POU, il n'existe aucune chance de résister à sa magie cruelle. Bien qu'elle soit éveillée, la victime sombre dans un état catatonique et devient incapable d'accomplir des actions simples. Chaque jour, elle peut tenter d'ignorer les visions terrifiantes, mais plus elle y est exposée et plus elle a de mal à resister à la magie. (...)
Lorsqu'elle arrive au troisième ou quatrième cycle, la victime est résolue à dire ou faire n'importe quoi pour se dérober aux visions monstrueuses. Au bout de huit cycles, larunese volatilise et la victime en est libérée, mais aucun humain n'est jamais resté sain d'esprit aussi longtemps. Cetterunepeut être trouvée dans le Livre Noir du Malheur.Runede la Loi (3 + 1 POU) : Portée : personnel. Loi.Rune. Peinte sur le corps du scripteur et chargée de trois points de magie, cetterunepeut augmenter n'importe quelle compétence de 30% pendant un jour et une nuit. Au bout de cette période, deux des trois points de magie sont consumés. L'utilisateur peut tirer profit du plein effet de cetterunependant douze heures supplémentaires, à la suite de quoi il peut la recharger de deux nouveaux points de magie ou la laisser se volatiliser. Seul le scripteur peut utiliser cetteruneet ce, quand il la porte sur son corps uniquement. LaRunede la Loi dure toute la vie du sorcier, à moins d'être rompue par une plaie ou par une blessure, ou d'être vidée de tout point de magie. Il faut la peindre sur le corps et la restaurer de temps à autre en usant de peinture fraîche et en méditant de nouveau sur les merveilles de la Loi.Runede la Nuit Close (3) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. L'inscription de cetterunesur la peau d'une victime rend cette dernière aveugle tant que larunedemeure active. Celle-ci reste active jusqu'à ce qu'elle se désagrège ou se volatilise, ou jusqu'à ce qu'elle soit brisée. Sa durée est de 1D8 ans.Runede la Pureté Bégnine (2) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Quand elle est inscrite sur un goblelet, une assiette, ou un autre couvert, cetterunetransforme en cendres fumantes les aliments ou la boisson empoisonnés contenu dans l'objet ou posé sur elle. L'effet est transmissible et se produit quelle que soit la personne qui utilise l'objet. La durée de laruneest de 1D8 ans. Elle ne peut pas être inscrite sur la peau.Runede la Science (4 + 1 POU). Nouveau. Portée : Personnel. Loi.Rune. Quand elle est inscrite sur la peau, cetteruneagit comme un réservoir pouvant stocker 4 points d'INT Libre. Ces points additionnels ne peuvent pas être employés pour mémoriser des sorts. La plupart des Prêtres-scientifiques de la Loi préfèrent se faire tatouer laRunede la Science sur le crâne, croyant ainsi que son efficacité s'en trouvera accrue. Larunedure toute la vie du sorcier, à moins d'être brisée par une blessure ou par une plaie.Runede Perfectionnement de la Machine (1-3) : Nouveau. Portée : Toucher. Loi.Rune. Les effets de larunesont en tout point identiques au Savoir Scientifique Voies de la Perfection, avec lequel elle peut être combinée. Si un jet de Chance est réussi, le premier point de magie investi dans larunepeut être utilisé pour ignorer un défaut apporté par une Qualité de laboratoire inférieure à la COMP de la machine. Larunereste active 1D8 ans, et sa disparition s'accompagne du retour des défauts qui ont été ignorés par elle. Elle ne peut être gravée sur la peau.Runede Protection (1 ou +) : Portée : Toucher. Chaotique.Rune. Inscrite à l'extérieur d'un espace clos, cetteruneen refuse l'accès à un grand nombre de créatures surnaturelles. D'ordinaire, on la place sur une porte que l'on referme ensuite. Toutefois, tout mur, plafond, ou sol externe produisent le même effet, leurs portes et leurs fenêtres pouvant alors être ouvertes ou fermées. (...)
Si une attaque est couronnée de succès, la barrière perd 1D3 points de FOR. Lorsqu'elle a été vidée de tous ses points de FOR, la barrière tombe. Bien que laRunede Protection se trouve à l'extérieur du volume protégé, ses glyphes ne subissent aucun dégâts jusqu'à ce que la barrière se brise.RuneTrine de Vérité (3 x 3) : Portée : Intérieur d'un triangle de 3m de côté. Loi.Rune. Cette utilisation exige que chacune des trois runes soit inscrite à trois mètre de distance les unes des autres. Les personnes hostiles et méfiantes s'en servent pour parlementer. (...)
Les attaques physiques, la magie et les actions associées aux démons se produisent normalement : larunene fait qu'assurer le contrôle de la vérité. Les trois runes se brisent et l'effet prend fin dès qu'une personne quitte la zone délimitée par le triangle. (...)
Lorsque le sort a pris fin, la victime peut effectuer son jet d'Idée habituel pour revenir à la raison. Ruse de Cran Liret Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Cetteruneaméliore la compétence Baratin du porteur de 80%. Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. Laruneentre une seule fois en action et dure un nombre de rounds de combat égal au POU du porteur. Sagesse de Slortar (1-3) : Portée : Toucher. (...)
Si le sorcier est sous l'eau ou dans un milieu de ce type, ce sort lui permet de respirer normalement. Souffle de Vie Runique (1) : Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Cetterunepermet à son propriétaire ou à son porteur de respirer dans l'eau comme s'il se trouvait à l'air libre. On peut l'écrire sur un objet ou sur la peau d'une personne, et l'utilisateur en déclenche l'effet en touchant larunequand il en a besoin. Utilisation strictement unique, dure un nombre de rounds de combat égal au POU du porteur. (...)
Chaque point dépensé ajoute 20% aux chances de succès de la compétence Grimper. Sûreté de Cran Liret Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Cetteruneaméliore la compétence Grimper du porteur de 80%. Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. Laruneentre une seule fois en action et dure un nombre de rounds de combat égal au POU du porteur. Tendon de Mabelode (1-3) : Portée : Toucher. (...)
Lorsqu'elle est attaquée, la cible ne peut user de magie, mais une Résistance réussie permet d'annuler le sort. Vérole Runique (1-8) : . Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Quand cetteruneest rendue active, les points de magie de la cible subissent une attaque. Effectuez un jet de PM/PM sur la Table de Résistance en prenant les points de magie de larunecomme force d'attaque. En cas d'échec, larunegémit et se brise. En cas de réussite, ôtez 1D8 points de magie à la cible ; continuez ensuite à jeter les dés jusqu'à ce que la cible perde tous ses points de magie ou jusqu'à ce que larunese brise. Durée : 1D8 ans jusqu'à son utilisation. Cetterunene peut être inscrite sur la peau. Vide de Chardros (1-3) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Caractéristiques. (...)
Le temps de sa durée, ce sort augmente les effets de la compétence Se cacher de 20% par point de magie dépensé. Voile de Cran Liret Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique.Runede Sortilège. Cetteruneaméliore la compétence Se cacher du porteur de 80%. Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. Laruneentre une seule fois en action et dure un nombre de rounds de combat égal au POU du porteur. Volonté de Fer (3) : Portée : Toucher. (...)