Création de personnage-express
sur Tigres Volants Central au format (2 Mo)
Contient : spécialisation (18)(...) Humain alphan : Caractéristiques supérieures : VO +2, EQ +1 * Particularité mineure : cheveux blancs * Arcaniste * 15# à répartir. Humain rowaan : Caractéristiques supérieures : CO +2 * Indestructible * Nyctalopie partielle *Spécialisationglobale : As (terrestre ou aérien ; combat) * Particularité majeure : tête de chien * 8# à répartir. (...)
Karlan hjandri : Caractéristiques supérieures : AG, CO et IT +1 * Résistance physique : chaleur * Ambidextrie * Illettrisme * 23# à répartir. Karlan ark'hepta : Caractéristiques supérieures : VO +1, IF +1 * Résistance physique : chaleur *Spécialisationglobale : Charismatique (militaires) * 13# à répartir. Talvarid : Caractéristiques supérieures : FO et CO +2, AG +1 * Nyctalopie * Indestructible * Analphabétisme * 15# à répartir. Siyan : Caractéristiques supérieures : CO, IL et IF +1 * Résistance physique : poisons *Spécialisationglobale : Charismatique (commerce) * 11# à répartir. Snivels : Caractéristiques supérieures : IF et VO +1, IL +2 * Particularité physique : rachitisme *Spécialisationglobale : Génie (Connaissances : administration) ou Expert (Social : administration) * 17# à répartir. 3. (...)
Urbain : Survie urbaine +6, bureaucratie +4, marchandage +3 ; un autre talent Social à +2 * Un langage à +2 * Unespécialisation« urbaine » (ville, quartier ou autre). Suburbain : Information +6, survie urbaine +4, bureaucratie +3 * Un talent Social ou Artistique à +2 * A choix : un contact (Importance 2), ou une réputation planétaire et deux contacts (Importance 1). (...)
Militaire : Armes de tir ou armes lourdes +6, un autre talent de combat +4 * Nage, acrobatie ou déograv +6, tactique +4 * Unespécialisationet +2 dans un talent ou un talent académique. Pilote : Un talent de Pilotage à +6, un autre à +4 * Nage, acrobatie ou déograv +4 * Electronique, mécanique, hypermécanique ou bricolage +4 * Orientation +2 * Unespécialisationet +2 dans un talent ou un talent académique. Ingénieur/Scientifique : Un talent Scientifique (ou génie civil, voire bricolage) à +6, un deuxième à +5, un troisième à +4 * Deux talents académiques ; ou trois spécialisations et +1 dans un talent ; ou un talent académique, unespécialisationet +2 dans un talent. Explorateur : Survie +6, orientation +6 * Environnement +4, zoologie +4 * Unespécialisationet +2 dans un talent ou un talent académique. Médical : Biochimie, zoologie, botanique, médecine ou psychologie +6 ; deux autres à +4 * Eloquence, étiquette, bureaucratie ou information +4 ; un autre à +2 * Unespécialisationet +2 dans un talent ou un talent académique. Erudit : Deux talents au choix à +6 : Sciences, histoire, géographie, gestion ou paranormal * Deux langages à +4 * Unespécialisationet +2 dans un talent ou un talent académique. Arcaniste : Un talent d'Arcane à +6, une autre à +4 * Contact : mentor (Importance 2). (...)
Diplomate : Eloquence +6, étiquette +4 ; psycholo gie ou information +4 * Un langage à +4, un autre à +2 * Unespécialisationet +2 dans un talent ou un talent académique. Marchand : Marchandage +6 * Un talent Artisanat ou Artistique à +4 * Etiquette ou psychologie +4 * Bureaucratie ou information +4 * Un langage à +2 * Unespécialisationet +2 dans un talent ou un talent académique. Enquêteur : Recherche ou information +6, l'autre à +4 * Survie urbaine, bureaucratie ou paranormal +4 * Eloquence, psychologie ou drague +4 * Médecine ou biochimie +2 * Unespécialisationet +2 dans un talent ou un talent académique ou un contact (Importance 2). Zonard : Survie urbaine +6 * Armes naturelles, armes de contact, armes de jet, armes de tir ou esquive +4 * Jeu, bureaucratie ou information +4 * Eloquence, persuasion ou drague +4 * Motos ou acrobatie +4 * Un talent Artisanat ou Artistique à +3. (...)
Artiste : Un talent Artisanat ou Artistique à +6, une autre à +4 * Psychologie ou étiquette +4 * Bricolage, escalade ou discrétion +4 * Electronique ou mécanique +2 * Unespécialisationet +2 dans un talent ou un talent académique ou un contact (Importance 2). 6. extras : En fin de création, les personnages ont, selon les bonus raciaux choisis, entre 12 et 30# (# = point de création de personnage ; c'est plus court comme ça) à dépenser. (...)
Reste à savoir où... * Caractéristiques : un point coûte 2# (maximum : 24). * Talents : un niveau coûte 1#, unespécialisationcoûte 3#, un talent académique coûte 5# ; voir le chapitre Talents pour plus d'explications. (...)
Nyctalopie partielle coûte 3# (malus de vision nocturne réduit à -5) ; nyctalo pie coûte 5# (pas de malus). spEciaLisations gLobaLes Unespécialisationglobale s'applique à un groupe de talents. 10#. Exemples : As * Concerne les talents de pilotage. (...)
Génie * Concerne les talents de type science ou connaissance, voire art. Charismatique * S'applique aux ta lents de type communication.Spécialisationculturelle * S'applique à une culture autre que celle dans laquelle on est né et/ou on a été élevé. (...)Tout ce qu'il faut pour créer un personnage, en huit pages, feuille de perso comprise. résumons: Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction multiculturel et décalé. Il est inspiré par des jeux tels que Space Opera et Car Wars, les livres de la série Barrayar (Lois McMaster Bujold), les bandes dessinées Elfquest, The Red Star et Dirty Pair (la version d'Adam Warren), la série télévisée Babylon 5 ou même l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, ainsi que par une quantité indécente ...