Création de personnage-express
sur Tigres Volants Central au format (2 Mo)
Contient : talent (53)(...) Réflexes (RX) * Agilité — Rapidité de réaction du personnage ; sert surtout en combat. taLents : A chaquetalentest associée une caracté ristique divisée par deux (on arrondit à l'entier supérieur) ; on parle d'ailleurs de caractéristique associée (CA). (...)
On ajoute à cette CA un niveau, qui va de 1 à 10, ce qui donne le score de la compétence. Ainsi, CA + niveau = score. Les taLents académiques : Untalentpermet de faire une action, le niveau académique permet de comprendre le pourquoi et le comment. On peut utiliser untalenten académique à la place d'un autre, similaire, avec un malus de 2, et de pouvoir transférer des spécialisations. Les spéciaLisations : Les spécialisations sont une sorte de sous-talent, qui sert à annuler un niveau de difficulté jusqu'à -5 dans un certain domaine bien précis dutalent. Les avantages accordés par les spécialisations sont cumulatifs. Si on a untalenten académique, on peut donc transférer des spécialisations, c'est-àdire utiliser des spécialisations non associées à cetalent. Table 1 : Caractéristiques. qualité aspect physique (pHY) mental (men) spirituel (spi) Energie (ENG) Force Volonté Influence Résistance (RES) Constitution Perception Equilibre Adaptation (ADP) Agilité Intelligence Intuition. (...)
Communication Eloquence (IF) Persuasion (IF) Tactique (IF) Psychologie (IT) Drague (IF) Marchandage (IF) Social Etiquette (EQ) Survie urbaine (EQ) Jeu (IT) Bureaucratie (EQ) Recherche (PE) Information (IL) Artisanat Fermage (IL) Génie civil (IL) Artisanat (AG) Joaillerie (AG) Confection (AG) Bricolage (AG) Gastronomie (IT) Art Musique (AG) Chant (IF) Danse (AG) Comédie (IT) Imagerie (IT) Sculpture (AG). et si on n'a pas ? Si on n'a pas de niveau dans letalentapproprié, on utilise la CA avec un malus de -2. Le matin du sixième jour Un personnage se crée en cinq étapes ; six si on compte le concept initial. (...)
) +4. Nord-américain : Armesdetir+4,armeslourdes+4,esquive +4 * Au choix : auto ou moto +6 ; un autretalentde pilotage +2 * Anglais (américain) +4, anglais (galactique) +4 ; une autre langue locale (français, espagnol, russe, chinois, etc. (...)
Européen : Histoire, géographie ou gestion +6 ; un autre de ces talents à +4 * Un langage local (français, neudeutsch, anglais, espagnol latino, italien,slave unifié, etc) +4,anglais(galactique ou européen) +4, une autre langue locale +2 * UntalentCommunication +4 ; bureaucratie +4 ; un autretalentSocial +2. Copacabana : Nage, escalade ou acrobatie +6, un autre de ces talents à +4 * Copacajun +5, anglais (galactique) +3, un autre langage local (espagnol latino, swahili unifié, eyl darin, etc.) +2 * Cosmopolite. (...)
Mercenaires : Réputation : terroriste ou fauteur de troubles, toute la Sphère * Véhicule ou arme de deux niveaux sociaux supérieurs * Armes de tir ou armes lourdes +6, un autretalentde Combat à +4 * Auto, motos, hélicos, avions ou subluminique +6, un autretalentde Pilotage à +5 * Survie, orientation ou survie urbaine +4 * Anglais (galactique) +6, une autre langue à +4. Eyldarin : Nage +5, un autretalentd'Agilité +4 * Artisanat, confection ou joaillerie +4, un autre de ces talents +2 * UntalentArtistique à +4 * Eyldarin +6, anglais (galactique) +4 * Petite famille (Importance 1). Atalen : Nage, escalade ou équitation +4 ; un autre de ces talents à +2 * UntalentAr tisanat ou Artistique à + 4, une autre à +2 * Atalen +4, anglais (galactique) +4, eyldarin ou siyaner +2 * Armes de tir, armes de jet, esquive, armes de contact ou armes naturelles +4 ; un autre de ces talents à +3 * Petite famille (Importance 1) Culture stellaire Subluminique ou astrogation +6 * Déograv +6 ; acrobatie ou escalade +3 * Adaptation majeure aux changements de gravité * Une langue à +6, une autre à +4. Karlan : Devoir (Travail) : protéger l'Espace sacré * Armes de tir +6 ; armes de jet ou armes lourdes +4 ; armes de contact, armes naturelles ou esquive +2 * Escalade, acrobatie ou déograv +6 ; un autre de ces ta lents à +4 * Tactique +3, bureaucratie +2 * Ra'kharist +6, anglais (galactique) +2. Karlan hjandri : Armes naturelles, armes de contact, armes de jet, ou esquive +6 ; deux autres de ces talents à +3 * Equitation, discrétion, acrobatie ou escalade +7 ; un autre de ces talents à +5, un troisième à +3 * Survie +6, orientation +4 * Ra'kharist +6, anglais (galactique) +2 * Anachronisme : primitif * Pauvre. (...)
Siyani : Etiquette, survie urbaine, bureaucratie ou information +4 ; un autre de ces talents à +3, un troisième à +2 * Marchandage +4 * Siyaner +4, un autre langage à +3 * Bourgeois * Petite guilde (Importance 2). Talvarid : Untalentde Combat à +6, deux autres à +4 * Discrétion +6 ; escalade ou acrobatie +4 * Survie +6, orientation +4 * UntalentArtisanat ou Artistique à +3 * Sharr +3 * Anachronisme : pré-industriel * Pauvre. 4. environnement : Les environnements représentent là où le personnage a passé le plus clair de son temps. (...)
On considère qu'un personnage ne peut avoir qu'un seul environnement, mais c'est négociable. Urbain : Survie urbaine +6, bureaucratie +4, marchandage +3 ; un autretalentSocial à +2 * Un langage à +2 * Une spécialisation « urbaine » (ville, quartier ou autre). Suburbain : Information +6, survie urbaine +4, bureaucratie +3 * UntalentSocial ou Artistique à +2 * A choix : un contact (Importance 2), ou une réputation planétaire et deux contacts (Importance 1). Rural : Environnement +6, zoologie +4 * Bureaucratie +3 * Survie +3 * UntalentArtisanat à +2 * Untalentde Pilotage (sauf subluminique) à +2. Nature : Survie +6, orientation +4 * Escalade ou nage +4 ; l'autretalent+3 * Environnement ou zoologie +3. Globe-trotter Géographie +4 * Un langage à +4, un autre à +2 * Cosmopolite. Nomade : Untalentde Pilotage à +6 * Electronique ou mécanique +4 * Deux langages à +4 * Orientation +2. 5. carrières : Les carrières sont, comme on peut s'y attendre, des métiers génériques. (...)
Ce sont principalement des groupes de talents. On en choisit initialement deux. Militaire : Armes de tir ou armes lourdes +6, un autretalentde combat +4 * Nage, acrobatie ou déograv +6, tactique +4 * Une spécialisation et +2 dans untalentou untalentacadémique. Pilote : Untalentde Pilotage à +6, un autre à +4 * Nage, acrobatie ou déograv +4 * Electronique, mécanique, hypermécanique ou bricolage +4 * Orientation +2 * Une spécialisation et +2 dans untalentou untalentacadémique. Ingénieur/Scientifique : UntalentScientifique (ou génie civil, voire bricolage) à +6, un deuxième à +5, un troisième à +4 * Deux talents académiques ; ou trois spécialisations et +1 dans untalent; ou untalentacadémique, une spécialisation et +2 dans untalent. Explorateur : Survie +6, orientation +6 * Environnement +4, zoologie +4 * Une spécialisation et +2 dans untalentou untalentacadémique. Médical : Biochimie, zoologie, botanique, médecine ou psychologie +6 ; deux autres à +4 * Eloquence, étiquette, bureaucratie ou information +4 ; un autre à +2 * Une spécialisation et +2 dans untalentou untalentacadémique. Erudit : Deux talents au choix à +6 : Sciences, histoire, géographie, gestion ou paranormal * Deux langages à +4 * Une spécialisation et +2 dans untalentou untalentacadémique. Arcaniste : Untalentd'Arcane à +6, une autre à +4 * Contact : mentor (Importance 2). Diplomate : Eloquence +6, étiquette +4 ; psycholo gie ou information +4 * Un langage à +4, un autre à +2 * Une spécialisation et +2 dans untalentou untalentacadémique. Marchand : Marchandage +6 * UntalentArtisanat ou Artistique à +4 * Etiquette ou psychologie +4 * Bureaucratie ou information +4 * Un langage à +2 * Une spécialisation et +2 dans untalentou untalentacadémique. Enquêteur : Recherche ou information +6, l'autre à +4 * Survie urbaine, bureaucratie ou paranormal +4 * Eloquence, psychologie ou drague +4 * Médecine ou biochimie +2 * Une spécialisation et +2 dans untalentou untalentacadémique ou un contact (Importance 2). Zonard : Survie urbaine +6 * Armes naturelles, armes de contact, armes de jet, armes de tir ou esquive +4 * Jeu, bureaucratie ou information +4 * Eloquence, persuasion ou drague +4 * Motos ou acrobatie +4 * UntalentArtisanat ou Artistique à +3. tabLe 2 : niveaux sociaux. niveau genre coût Fortune Train de vie -2 Indigent +10# 500$ 5$ -1 Pauvre +5# 1 000$ 10$ 0 Prolétaire 0 5 000$ 100$ +1 Bourgeois 5# 50 000$ 1 000$ +2 Cousu de thunes 10# 200 000$ 5 000$ +3 Suppôt du Grand Capital 25# 1 000 000$ 10 000$. Artiste : UntalentArtisanat ou Artistique à +6, une autre à +4 * Psychologie ou étiquette +4 * Bricolage, escalade ou discrétion +4 * Electronique ou mécanique +2 * Une spécialisation et +2 dans untalentou untalentacadémique ou un contact (Importance 2). 6. extras : En fin de création, les personnages ont, selon les bonus raciaux choisis, entre 12 et 30# (# = point de création de personnage ; c'est plus court comme ça) à dépenser. Reste à savoir où... * Caractéristiques : un point coûte 2# (maximum : 24). * Talents : un niveau coûte 1#, une spécialisation coûte 3#, untalentacadémique coûte 5# ; voir le chapitre Talents pour plus d'explications. * Arcanes : les Arcanes coûtent le double des talents conventionnels ; idem pour les spécialisations ou le passage en académique, d'ailleurs. Les particularités sont expliquées dans le chapitre Arcanes. * Niveau social : enfant de bonne famille, fortune personnelle ? Ou alors un objet rare et cher ? C'est un peu plus loin dans ce chapitre. * Options : mutations et autres bizarreries, qui donnent à un perso sa saveur si particulière, se trouvent plus loin dans ce chapitre. niveau sociaL : Détermine, en gros et en résumé, la fortune et les revenus du perso. Voir table 2. Le « Train de vie » donne la valeur en dessous de laquelle on ne regarde pas forcément à la dépense. matérieL : Un personnage peut avoir autant d'objets de valeur inférieure à son train de vie qu'il le souhaite (et que le déhemme le juge raisonnable), plus jusqu'à trois objets de valeur équivalente à sa fortune. Pour 2#, un personnage peut obtenir un objet d'un niveau social plus élevé ; pour 5#, l'objet peut venir de deux niveaux sociaux plus haut. (...)Tout ce qu'il faut pour créer un personnage, en huit pages, feuille de perso comprise. résumons: Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction multiculturel et décalé. Il est inspiré par des jeux tels que Space Opera et Car Wars, les livres de la série Barrayar (Lois McMaster Bujold), les bandes dessinées Elfquest, The Red Star et Dirty Pair (la version d'Adam Warren), la série télévisée Babylon 5 ou même l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, ainsi que par une quantité indécente ...