Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : jouer (7)Jouerrégulièrement : Règles de campagne Il existe deux façons dejouerau jeu de rôle. La première consiste àjouerdes aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. (...)
L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon dejouerque conviennent le mieux les règles de base. La deuxième façon, que nous préconisons pour SangDragon, consiste à créer des personnages qui ne sont que de la graine de héros, et qui rêvent de le devenir vraiment au fil d'aventures qui s'enchaînent, où chaque épisode ajoute du vécu à leur histoire. (...)
Mais dès sa création, un personnage dispose d'un métier (voir ci-après) et de 15 points d'aventure (PA). Ce nombre peut être légèrement modifié si vous décidez dejouerun personnage très jeune (13 points) ou assez âgé (17 à 19 points). C'est au meneur de jeu de décider s'il permet dejouerce type de personnage. Vous verrez plus loin comment gagner des points d'aventure. Talents, métier et hobbies : La feuille de personnage des règles de campagne est différente de celle des règles de base. (...)
Passé du personnage : Si le meneur de jeu a du temps devant lui, et qu'il connaît bien l'univers dans lequel il faitjouer, il peut mettre au point une méthode qui permet de « construire » un passé aux personnages, et de leur donner quelques petits « cadeaux » en fonction de ce vécu. (...)Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...