Campagne Cerbère.org : 1 - Le camp gobelin
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Contient : gobelin (8)Campagne Cerbère.org : 1 - Le campgobelinCe petit scénario initiatique, prévu pour des personnages de niveau 1, entraînera vos joueurs débutants sur les traces d'un groupe de gobelins kidnappant les enfants des alentours du hameau de Miral. (...)
Les PJ's cherchant à éviter les ennuis sans passer par la forêt continuent simplement leur route (voir scène B) pour les autres, il s'agit de deux gobelins dont l'un porte un enfant sur ses épaules (l'enfant est très sale, ses vêtements sont en haillons, il est ligoté et bâillonné, ce qui ne l'empêche pas d'émettre des sanglots et de gémir). Si un PJ intervient, pensez bien au fait que s'il ne fait pas attention, legobelinportant l'enfant n'hésitera pas à s'en servir pour se protéger et à le tuer si le besoin s'en faisait sentir. (...)
Néanmoins, les gobelins ne sont pas courageux, dès que l'un des deux sera mort, l'autre tentera de prendre la fuite.Gobelin: FP : ¼ | Init : +1 | PV : 6,5 | CA : 15 | Morgenstern : +1 (1d8-1), arc court : +3 (1d6-1) dague : +1 (1d4-1) | JS : Vig +2, Réf +1, Vol +0. (...)
Bien qu'il y mette toute sa bravoure, l'homme n'est qu'un simple paysan et il commence à fatiguer sous les assauts répétés des gobelins...Gobelin: FP : ¼ | Init : +1 | PV : 6,5 | CA : 15 | Morgenstern : +1 (1d8-1), arc court : +3 (1d6-1) dague : +1 (1d4-1) | JS : Vig +2, Réf +1, Vol +0. (...)
Si les gobelins se savent suivis, ils tenteront de les semer en tournant en rond dans la forêt. Si les PJ's parviennent à les suivre sans se faire remarquer (ou s'il font parler ungobelin!), ils tomberont sur un campgobelinau milieu de la forêt. Ce poste avancé est formé de 10 à 15 gobelins (à moduler selon le nombre de vos PJ's) et est dirigés par 2 hobgobelins (il est momentanément déconseillé aux PJ's d'attaquer le camp sans équipement ni plan de bataille adéquat !). (...)
Le garçon avait le tempérament aventureux et cela lui a coûté bien cher... Il viendra en aide de toute sa personne aux PJ's même s'il est maintenant trop âgé pour faire quelque chose. Les villageois l'ont d'ailleurs déjà empêché de partir retrouver Arus. 3. LE CAMPGOBELIN: Il paraît évident que le meilleur moment pour investir le camp soit la nuit. Si vos PJ's sont du genre téméraires, il vous faudra gérer un combat contre 10 à 15 gobelins bien entraînés et bien dirigés par leur s chefs hobgobelins. (...)
Ils se croisent donc au brasero et en profites généralement pour échanger quelques blagues et se réchauffer. Ils seront ainsi alertés s'ils venaient à ne pas s'y rencontrer. (Pour ceux qui comprennent legobelin, je laisse au meneur interpréter ces blagues qui volent vraiment au ras des pâquerettes). Les groupes se relaient toutes les deux heures. (...)Ce petit scénario initiatique, prévu pour des personnages de niveau 1, entraînera vos joueurs débutants sur les traces d'un groupe de gobelins kidnappant les enfants des alentours du hameau de Miral. Ils devront mettre un terme à la menace gobelinoïde en investissant leur campement et en tentant de comprendre où sont envoyés les enfants. Scénario pour personnage de niveau 1-2. PRÉSENTATION : Pour faire jouer ce scénario, vous avez besoin des 3 livres de base de DD3. Important ...