Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
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Contient : autorités (8)(...) Elle surveillait le col et parallèlement pouvais accueillir une grande partie de la population de la région et la protéger pendant un éventuel siège. Autant dire que cette forteresse représente la survie de la région. Il s'agit donc pour lesautoritésde la conserver intacte et de s'assurer que le Col du Troll Edenté demeure le seul moyen de franchir les montagnes. (...)
C'était donc un mort-vivant ou un démon, ils l'ont pendu et brûlé sommairement dans la campagne. Lesautoritésn'ont été prévenues qu'après l'affaire). Les derniers évènements notables. Voici quelques éventuelles pistes scénaristiques. (...)
Le Meneur de jeu peut très bien narrer quelques hauts faits du valeureux et solitaires Explorateur dans les contrées extrêmes au nord (le 5ème enlèvement à venir : Zanor d'Hussengarde). Ce que l'on pense des 6 PNJ, du comte, desautorités, etc. Potins et ragots de la place du marché Louis de Montfleuri (prononcer le S de Louis): collecteur d'impôts publics pour le comte de Jalin. (...)
(Au cours de cette dernière mission, Zanor découvrit la mine gnome). La situation. La populace n'est pas au courant des enlèvements, cependant, lesautoritéson publiquement annoncés des «troubles graves», ayant pour conséquence un renforcement de la surveillance de la part des gardes. (...)
Pour le MJ : Le maître du jeu connaît le déroulement des enlèvements ainsi que l'heure approximative à laquelle ils se passent et à quel moment ils sont découverts par qui, et quand cette personne prévient lesautorités. Il est libre de choisir le moment et la façon dont le comte avertit les personnages. Il est cependant conseillé de les prévenir tous les matins, soit par la dépêche d'un garde, soit par convocation directe du comte. (...)
Ils se sont rendu le lendemain matin pour faire à manger et ont découvert le spectacle dans la salle à manger. Ils ont tout de suite alerté lesautoritéset sont restés dans la maison à attendre des instructions. Si les domestiques sont interrogés sur le lustre de la salle à manger, ils diront qu'il est là depuis très longtemps. (...)
Ils pourraient alors s'en prendre aux malheureux PJ en les traitant de démon qu'il faut brûler sur la place publique... Heureusement lesautoritésempêcheront les paysans d'aboutir à leurs fins. Cependant, laissez les villageois s'exister et effrayer un peu les personnages. (...)
Ainsi, en temps normal les patrouilles de gardes et les contrôles sont très peu fréquents même aux portes de la ville. Cependant, les récents évènements provoqués par ce scénario rendent lesautoritéstrès méfiantes. Elles sont peu habituées à avoir des problèmes de ce genre à régler. Les ordres seront donc clairs pour la garnison. (...)1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...